Si c'était moi qui vérifier les IGGN's des Gendarmes avant la fin de celle-ci.
Je suis un ancien Gendarme donc je connais et je vois les procédures, je n'ai rien à gagné à faire du favoritisme.
Mais ça ne suffirait même pas je pense, les gens trouveront un truc à redire sur mon impartialité, sur les décisions prises ou sur celles des Gendarmes.
L'iGGN comme elle est, honnêtement c'est vraiment bien je trouves y'a surement quelques point à revoir je ne dis pas mais dans son fonctionnement c'est comme un ticket concernant un staff en faite.
Prenons un exemple, un staff fait de la merde durant une action -> takedown bah c'est la hiérarchie ou un groupe de staff qui prendront la décision de sanctionner le staff ayant commis l'erreur.
Le fait qu'ils acceptent tous supports vidéos/photos/logs etc pour permettre l'aboutissement d'une plainte HRP ayant des répercussions RP déjà c'est horrible comme procédé mais ça protège des abus.
Si ils enlevaient ce système ? Car ce système est à l'initiative de la Gendarmerie avec la permission du Staff d'utiliser tous les moyens en leur possession dans le cadre des infractions de règlement qu'ils soient serveur ou charte interne.
Vous auriez quoi, les tickets ? On dirait bah c'est du RP, l'erreur est humaine et on dirait que ça fait parti du jeu.
Ca dépend sur quoi hein, mais pas exemple la non lecture des droits qui invalide les verba bah vous l'auriez dans l'os car c'est pas une infraction au règlement.
La faire passer par le Gouv ? Sans être méchant c'est un projet qui a vraiment du mal à se gérer lui même alors ne parlons pas de gérer des conflits auquel ils pourraient avoir parti pris car certains peuvent être ripoux.
Le Procureur, si seulement ils pouvaient rester, être logique et pas influençable car la plupart que j'ai vu à ce rôle c'est pour le salaire je pense.
C'est un triste constat mais ça a toujours fonctionné, y'a surement des choses à modifier mais à mon sens ça doit rester sous le contrôle de la Gendarmerie et de ses Officiers et si l'uns d'eux est concerné alors il est simplement en dehors de la procédure le temps que les Officiers lui applique la/les sanctions.
@Pierre Huston a dit ça :
Je pourrais être d'accord et soutenir le projet si c'était vraiment dans les cas ou l'abus effectué par la Gendarmerie dépasse vraiment les limites.
Mais je sais que ça va être utilisé pour la moindre broutille qui démotivera juste les Gendarmes à jouer en ayant ce droit à l'erreur, preuve en est quand j'ai permis la demande de matricule quelque soit la raison.
Bah ça devenait cancer, l'abus des civils, des criminels qui demandait à 17 reprises un matricule juste pour un Bonjour, un Gendarme qui regarde aux jumelles, même parfois dans l'accueil de la brigade quand on mangeait des barres chocolatés...
En fonction de ce que je lirais comme réponse et comme idée, je me rapprocherai peut-être des Officiers pour prendre la température sur d'éventuel changement.