Retrait du hitmarker

Faut-il retirer le hitmarker ?

• Nombre total d'électeurs
    68

Raphaël Fox

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
6,471
Bonjour,

J’aimerai proposer le retrait du hitmarker lorsqu’on tire sur un joueur.

De ce que j’ai vu/ remarqué, c’est que le hitmarker est utilisé pour repéré un joueur dans certaines situations. Je prends l’exemple d’un joueur qui va travers une maison et dès que ça hit il sait où il doit continuer de tirer. Sans même savoir où le joueur adverse se cache vraiment. Cela gâche l'immersion milsim d'un combat ... Et cela dégoûte les joueurs qui se font travers sans pouvoir se cacher.

Je trouverai que l’immersion serait plus intéressante sans le hitmarker (malgré son avantage en gunfight).

A vos avis/ votes.

Tous les 6 mois la discussion revient :doge:

De ce que j’ai vu/ remarqué, c’est que le hitmarker est utilisé pour repéré un joueur dans certaines situations. Je prends l’exemple d’un joueur qui va travers une maison et dès que ça hit il sait où il doit continuer de tirer. Sans même savoir où le joueur adverse se cache vraiment. Cela gâche l'immersion milsim d'un combat ... Et cela dégoûte les joueurs qui se font travers sans pouvoir se cacher.
Quand est la dernière fois où tu as remarqué que ça avait été utilisé à outrance?

Tous les 6 mois la discussion revient :doge:

Quand est la dernière fois où tu as remarqué que ça avait été utilisé à outrance?
On l'a eu à la réouverture quand il a été réinstauré. Je reste de l'avis que ça a rien à faire sur un serveur RP. Même sur KOTH, il y est pas.

Ensuite vu que je ne joue pas, je n'ai que les remontées de ceux qui me susurrent à l'oreille. Donc je ne peux pas t'envoyer des recs par moi même.

J'ai préféré argumenté selon ce que je sais et j'attends le retour de ceux qui jouent.

J'ai rien de personnel avec toi Maréchal, mais des fois je me demande si tu te forces ou non..

Aurais-je dû préciser, dans le cercle qui englobe la Banque ? Donc dans les maisons adjacentes.
Problème de stratégie alors, j'ai fais une banque en GN et je n'ai pas vu du "travers pour faire sortir les crims"

Je trouve que le hitmarker (en dehors d'être sympa) apporte 2 choses (peut-être d'autres mais pas en tête) :

-Un raccourcissement des gunfight avec notamment la possibilité d'être certain qu'X ou Y soit mort
-Apporter un désavantage aux mecs qui ne font rien d'autre qu'attendre allongé dans une baraque

L'immobilisme est d'une manière punie avec les hitmarker et le travers ce qui est pour moi, une bonne chose ça équilibre pas trop mal:doge:

Dernière édition:
Pour le coup je trouve que c'est une des features qui rend HL unique, je serais triste de voir les hitmarker partir.
Le hit marker en lui même est bien mais l'utilisation que les gens en font non.
Donc peut-être réduire les travers et inciter les gens à bouger au lieu de camper une ligne (si pas de travers possible)?

Si tu ne bouge pas pendant x temps ton perso commence à s'endormir? Pipi qui arrive x fois plus vite immobile + rajout d'un son quand tu urine

Pourquoi ne pas simplement rendre les travers interdits ? Ça garderait le hitmarker. D’après ce que je comprends, il est très difficile de rendre les murs intraversables, donc le fait de seulement l’interdire réglerait le problème. Il est vrai que, dans pratiquement tous les combats, il n’y a que du travers.

Donc peut-être réduire les travers et inciter les gens à bouger au lieu de camper une ligne
Le travers incite justement les gens à ne pas rester à la même ligne.
Et ceux qui vont se plaindre des travers sont justement ceux qui ne savent rien faire d'autre que de se mettre dans un bâtiment et attendre en 3P de voir quelqu'un passé à sa fenêtre.

Je comprends pas pourquoi ce genre de boîte à idée sont fait par des personnes n'ayant pas joué, ne jouant pas, et n'ayant pas l'intention de jouer sur le serveur ?

Si ça avait déranger un joueur, n'aurait-il pas pu lancer le débat ? Et s'il ne prend pas le temps de le faire, tant pis pour lui, c'est que ce n'est pas si impactant.

Je ne suis pas sur que le serveur ait besoin de ce genre de boîte à idée qui vont forcément faire débat. Le serveur a besoin de vrai changement significatif, des changements ou certaines personnes pourraient se dire "Tiens, si je réessayais ?". Ce changement n'en fait pas partie.

Je comprends pas pourquoi ce genre de boîte à idée sont fait par des personnes n'ayant pas joué, ne jouant pas, et n'ayant pas l'intention de jouer sur le serveur ?

Si ça avait déranger un joueur, n'aurait-il pas pu lancer le débat ? Et s'il ne prend pas le temps de le faire, tant pis pour lui, c'est que ce n'est pas si impactant.

Je ne suis pas sur que le serveur ait besoin de ce genre de boîte à idée qui vont forcément faire débat. Le serveur a besoin de vrai changement significatif, des changements ou certaines personnes pourraient se dire "Tiens, si je réessayais ?". Ce changement n'en fait pas partie.
Autant l'idée elle même j'ai pas d'avis je ne joue MAIS je fais quand même force de proposition pour améliorer le RP ou les conditions de vie des gens sur le serveur.
Si j'ai une bonne idée j'me dis pas, merde j'ai pas 50 heures de jeux et j'ai pas joué depuis 1 mois donc j'ai pas le droit de proposer.

Il a lu les formulaires de satisfaction, à participer à la réunion communautaire alors mis à part les 2/3 ayant parlé pour nerf les GN ou augmenter la bourse les points soulevés c'était surtout un manque de RP.
Un hitmarker n'a rien de RP, il veut discuter en sondant la communauté pour savoir si malgré que ça ne soit pas RP faut-il ou non le laisser ?

Il a pas dit "Je l'enlève car j'trouves pas ça RP".
Ca fait parti des fonctionnalités SEMI et qui fait la particularité de ce serveur, personnellement ça brise pas mon immersion quand je tirs et ça me fait rire quand j'entend les 17 hitmarkers mais que le gars cours toujours (coucou les travers :issou: )

Donc au risque de le répéter, c'est une prise d'avis.
Si on a pas une majorité absolue alors ce débat ne restera qu'un débat :)

Et ceux qui vont se plaindre des travers sont justement ceux qui ne savent rien faire d'autre que de se mettre dans un bâtiment et attendre en 3P de voir quelqu'un passé à sa fenêtre.
Pas d’accord du tout. Quand je suis en spec et que je vois la gueule de certains joueurs qui achètent 25-30 chargeurs et rafalent tous les bâtiments juste pour entendre un “hit”, au lieu de push les maisons ou d’encercler celle où se trouve le gars pour lui demander de se rendre… De mon point de vue, le “hit” est juste un moyen de “Win” rapidement l’action, ça n’apporte absolument rien.
Lors de la réunion, si j’ai bien compris, l’idée c’est d’aller vers plus de RP, plus de cohérence, donc commençons déjà par corriger ce genre de petits détails.

Non c'est surtout que lors de certains fight souvent grosses actions, certaines personnes prennent 30 chargeurs juste pour travers et avoir l'info où sont les adversaires. Ce qui est cancer

J'ai une autre solution rendre les chargeurs plus lourd et avec max 8-10 chargeurs voir moins

Pas d’accord du tout. Quand je suis en spec et que je vois la gueule de certains joueurs qui achètent 25-30 chargeurs et rafalent tous les bâtiments juste pour entendre un “hit”, au lieu de push les maisons ou d’encercler celle où se trouve le gars pour lui demander de se rendre… De mon point de vue, le “hit” est juste un moyen de “Win” rapidement l’action, ça n’apporte absolument rien.
Lors de la réunion, si j’ai bien compris, l’idée c’est d’aller vers plus de RP, plus de cohérence, donc commençons déjà par corriger ce genre de petits détails.
Oui bien sûr, et le gars qui campe sa maison ne va surtout pas rafale les gn en les voyant arriver allongé derrière la fenêtre

J'ai une autre solution rendre les chargeurs plus lourd et avec max 8-10 chargeurs voir moins
En 5 ans, j'y ai jamais pensé :o
Ca pourrait rendre certains fight moins long et plus réfléchi déjà.

Même si ça a rien à voir avec le hitmarker l'idée est bonne j'trouves :3

En 5 ans, j'y ai jamais pensé :o
Ca pourrait rendre certains fight moins long et plus réfléchi déjà.

Même si ça a rien à voir avec le hitmarker l'idée est bonne j'trouves :3
Après je vois déjà certains venir avec un zetros rempli de chargeurs
1761065115045.png

Retour