Code Vol moteur et réservoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pauline Dumont

Membre du staff
Helper
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
280
Réactions
669
Bonjour !

Je propose une idée qui pourrait être intéressent avec les compétences de gitanerie, comme le dit le titre: le vol de moteur et de réservoir !

Pour cela il faudrait une clé à molette, et que le véhicule soit ouvert, je propose aussi que le capot s'ouvre automatiquement lorsqu'on lance l'action pour que ce soit visible par tous (pour les véhicules ou le capot s'ouvre évidemment). Le moteur et le réservoir passerait en rouge du coup. Comme pour le crochetage, y'aurait un pourcentage de réussite. Ca laisserait tout autant de travail au dépanneur car il y aura forcement plus de véhicules endommagés que de véhicule réparé avec ce système. Compétence a débloquer a haut niveau (120 mini je pense)

Ca ajouterait:
- Trafic de pièces de réparations
- Réparer entièrement son véhicule sans passer par un panneau ou les dépanneurs
- La possibilité pour ceux qui veulent, d'ouvrir un garage clandestin pour racheter les pièces volés, de démonter sur place des véhicules volés ou de réparer ses clients.
- Plus d'occasions aux gendarmes d'amender pour "vol simple", "dégradation de biens", "détention de matériel de l'état" ou autre pour le garage clandestin.
- Une ou plusieurs compétence de gitannerie pour le démontage, le montage des pièces en garage clandestin ou n'importe ou.

Voilà voilà pour mon idée, merci de votre lecture et a vos commentaires !
 
Dernière édition:

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
ça pourrait rajouter des evenements interessants sur le serveur. Que ce soit pour les crims, pour les DP et pour les GN franchement je suis pour (je m'en mordrais les doigts quand on me volera mon moteur mdr)
 

Pauline Dumont

Membre du staff
Helper
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
280
Réactions
669
Sauf erreur, même si tu voles un moteur , il n'y a que les dépanneurs qui peuvent les réparer. D'ailleurs ils sont obligés d'être à leur QG pour pouvoir le faire
Il faudrait une compétence pour vpouvoir réparer n'importe ou et par tout le monde ? A haut niveau quand même ou dans des endroits prévus comme les garages clandestins ?
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,199
J’adore l’idée.
Cela ajoute de la petite délinquance, du travaille pour les dépanneurs, les gendarmes et d’avantage de vigilance et petit règlements de comptes entre civil. En bref de l’action pour tout le monde :)
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
Idée intéressante, si les pièce on disparue du véhicule car voler ou détérioré avec la tentative de vol le véhicule ne devrait plus être réparable que par de vrai professionnelle de la mécanique.

En revanche si les pièce sont juste abîmé du a l'usure , mètre un moteur volé sur un moteurs orange par exemple devrais lui mettre un % supplémentaire par exemple de 45% d'usure a 25.

En revanche pour le garage clandestins je suis moins fan, a moins que ce dernier remplace la méthode de réparation via le panneau qui créerais bien plus de RP.
 

Pauline Dumont

Membre du staff
Helper
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
280
Réactions
669
Faudrait règlementer la chose hein parce que les mecs qui vont venir niquer des bagnole juste pour niquer des bagnoles, on connais les gens ici :doge:
Bonne chance pour le faire quand y'a du monde autour vu qu'il faudrait d'abord crocheter le vl, donc ça serait surtout sur des vl abandonnés destinés a la fourrière alors pas si gênant au final
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Bonne chance pour le faire quand y'a du monde autour vu qu'il faudrait d'abord crocheter le vl, donc ça serait surtout sur des vl abandonnés destinés a la fourrière alors pas si gênant au final
Ou des véhicule garé sur des parking, dans des enceintes et autres ou clairement un vol frontale de pièce de véhicule sous la menace d'arme, plein de chose peuvent être faite si pas règlementées un minimum :catbop1:
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
Ou des véhicule garé sur des parking, dans des enceintes et autres ou clairement un vol frontale de pièce de véhicule sous la menace d'arme, plein de chose peuvent être faite si pas règlementées un minimum :catbop1:
Tel le carjak on ne devrait pas pouvoir voler un moteur d'une voiture si son propiétaire est à côté. Pour les parkings à toi de faire attention à la laisser visible de tous pour éviter qu'elle ne se fasse volé. Voilà les "règles" que j'ajouterais. Et pour le coup un coup de crochetage puis emener la voiture plus loin les gens le font déjà donc personne n'irais volé le moteur de la dite voiture devant les yeux de tout le monde mais volerais la voiture la déplacerais dans un lieu sûr pour la vendre "pieces par pieces". Pourquoi pas pouvoir faire fondre les parties du dît moteur pour en crée du cuivre ?
 

John Woods

Gendarme
Inscrit
13 Avril 2021
Messages
423
Réactions
495
Il faudrait une compétence pour vpouvoir réparer n'importe ou et par tout le monde ? A haut niveau quand même ou dans des endroits prévus comme les garages clandestins ?
Pour avoir eu a changer une transmission sur le bord de route en plein hiver, tout est possible en pleine nature quand on sait ce que l'on fait :catcool:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Faudrait règlementer la chose hein parce que les mecs qui vont venir niquer des bagnole juste pour niquer des bagnoles, on connais les gens ici :doge:
bah t'es GN, arrête les
Depuis quand un brigand doit avoir un motif pour volé quelques chose (hors dépouiller des GN parce que ça ça n'a juste aucun sens de base, et le carjack parce que c'est excessivement chiant pour la victime)
La on parle de juste avoir un réparer un VL, rien de bien grave.

Tel le carjak on ne devrait pas pouvoir voler un moteur d'une voiture si son propiétaire est à côté. Pour les parkings à toi de faire attention à la laisser visible de tous pour éviter qu'elle ne se fasse volé. Voilà les "règles" que j'ajouterais. Et pour le coup un coup de crochetage puis emener la voiture plus loin les gens le font déjà donc personne n'irais volé le moteur de la dite voiture devant les yeux de tout le monde mais volerais la voiture la déplacerais dans un lieu sûr pour la vendre "pieces par pieces". Pourquoi pas pouvoir faire fondre les parties du dît moteur pour en crée du cuivre ?
Perso je verrais plus le truc genre : ça prend 2 - 3 minutes, voir +, et ça fait masse de bruit (on parle d'enlever un moteur quand meme). Comme ça, tu peux pas le faire au yeux de tout le monde sans que la GN débarque. Ca éviterais de rajouter des règles inutile
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
bah t'es GN, arrête les
Depuis quand un brigand doit avoir un motif pour volé quelques chose (hors dépouiller des GN parce que ça ça n'a juste aucun sens de base, et le carjack parce que c'est excessivement chiant pour la victime)
La on parle de juste avoir un réparer un VL, rien de bien grave.
vous avez pas encore l'habitude des forceur j'ai l'impression laisser la possibilité d'exploser un véhicule sans raison ou motif un tant soit peu logique (ou endroit logique) comment ça peut mal finir sur hl :doge:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Autant créer des règle ou au moins un cadre logique pour ce genre d'ajout plutôt que de pondre des scénario interdit via 49.3 sans que personne ne le sâche.
Le 49.3 c'est quand quelque chose de fait pu clairement la merde mais que c'est pas spécifié, autant avant d'ajouter des choses définir son cadre d'utilisation, ça ne peux qu'être meilleur
:doge:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Autant créer des règle ou au moins un cadre logique pour ce genre d'ajout plutôt que de pondre des scénario interdit via 49.3 sans que personne ne le sâche.
Le 49.3 c'est quand quelque chose de fait pu clairement la merde mais que c'est pas spécifié, autant avant d'ajouter des choses définir son cadre d'utilisation, ça ne peux qu'être meilleur
:doge:
Ouais fin la, dans le cas que je décris (2-3 min + bcp de bruit), jvois même pas dans quel cadre ça peut être genre pénalisable car totalement dénué de sens (de volé un moteur)
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Salut tout le monde,

pour ce système j'y ai souvent pensé.. en dehors du trafic pur de pièces, il ne faudrait pas avoir de lieu précis pour le démontage ou l'installation de pièces volé.. par contre un outil spécifique a l'installation de piece volé serait intéressant ( genre une chèvre de levage qui prendrait la place complete d'un grand sac à dos par exemple et qui serait illégale ) comme cela les voleurs d'autos peuvent voler les véhicules et seront obligé de récupérer deux outil ( le premier pour démonter les pièces, le second pour les installer sur un autre véhicule)

Par contre je suis partagé sur l'idée de faire fondre les pièces automobiles pour des ressources légales.. ce serait une solution " facile" au farm de ressource comme le cuivre ou le fer ( peu etre réfléchir a une fonderie illegale tout comme les points de traitements de toutes les ressources illégales ) mais sa réduirait la possibilité d'interaction RP

Pour le système de démontage je suis d'accord avec le système de temps et de son, mais pour volé un moteur je ne sais pas si il es possible de délimité une zone dans la quel le joueur doit ce tenir pour pouvoir commencer le démontage ( ex : sur une voiture a moteur avant la zone serait devant le pare-chocs avant.. selon ou le moteur ce situe, le joueur doit en être proche un peu comme quand tu syphon un véhicule tu doit en theorie être en face du réservoir )

Bref évidement je vote pour ( ainsi que tout ce qui pourrait avancé le business des pièces et vehicule volé )
 

Bob Wilsen

Civil
Inscrit
26 Août 2015
Messages
230
Réactions
103
C'est une bonne idée, je suis pour, mais faudrait que cette compétence soit haut niveau, sinon les gens vont full voler les joueurs et ça va en dégouter plus d'un
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
vous avez pas encore l'habitude des forceur j'ai l'impression laisser la possibilité d'exploser un véhicule sans raison ou motif un tant soit peu logique (ou endroit logique) comment ça peut mal finir sur hl :doge:
Si t'as besoin d'un certain niveau pour le faire déjà tu retire les trolleurs qui passeraient leur temps à le faire dès le début. Après si tu te fais volé ton moteur tu met une bombe dedans avec detecteur de mouvement et paf plus de problème.
 
Inscrit
8 Novembre 2020
Messages
356
Réactions
852
Si t'as besoin d'un certain niveau pour le faire déjà tu retire les trolleurs qui passeraient leur temps à le faire dès le début. Après si tu te fais volé ton moteur tu met une bombe dedans avec detecteur de mouvement et paf plus de problème.
Après trolleur ou non, tu me donnes la capacité de le faire, chaque vl abandonnés, pneus et moteur hs suivi d'un siphonage hein :doge:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut