Règlement Sommation Gendarmerie ph ou autre [Nécessite une réunion]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Ça ne serait pas logique que des erreurs commises par des gendarmes ne soit pas sanctionner par les officiers de gendarmerie. Tu voudrais pas non plus que les civils puissent voter une sanction pour des gendarmes . « L’instance » au dessus c’est le staff et leurs rôles c’est de juger la ou il y a un manquement à une règle du serveur. Quand j’étais gendarme tu avais beaux être aimé des officiers si tu faisais une connerie tu ramassais comme tout le monde.
Et si c'est les officiers qui font de la merde?
Enfaite le problème c'est que si une décision est prise par des officiers et qu'elle n'est pas cohérente, aucune sanction ne leur sera appliqué (car c'est eux qui décident)

Et je parle d'une instance RP au dessus de la GN. Parce que bon, comme un dis un Gendarme "ah bah c'est legit on a fait les somma jvois pas le problème" alors que non, la GN n'a pas a faire des somma a tous va, c'est pas une milice ou un groupe crim

Après je suis d'accord avec toi, ça pourrait être le staff, mais bon le staff a tendance à ne pas s'impliquer dans les histoires RP, ce que je trouve dommage
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,425
Réactions
7,406
Mon point de vue sur les sommations PH/Bateau ou GIGN en général c'est que c'est nécessaire dans certains cas.
Je suis pour ajouter une règle en interne avec un délais avant lancement des sommations mais par contre je ne soutiens pas l'idée de la règle serveur pour empêcher complétement les sommations du côté GN.
Ce qui manque c'est surtout une instance au dessus de la GN, et qui ne fait pas partie de la Gendarmerie (parce que bon la gueule des IGGN -> des gendarmes qui jugent leurs potes, vive l'objectivité)
Je cite ça car y'a 7 page et que je vais pas répondre à tout mais ça n'a rien à voir avec l'idée de base ? si + on fait avec les moyens du bord si tu voulais faire changer les choses fallait pas démissionner sachant que tu aurais été un bon officier, on a une dizaine de gendarme actif contre une grosse quantité de criminel alors excuse moi de vouloir garder des bons effectifs dans les rangs en appliquant seulement des amendes (car la sanction provient d'un document qui n'était plus à jour depuis longtemps) en vrai ça aurait pu valoir une mise à pied mais genre max 24 heures donc ça aurait rien changé et pendant 24 heures on aurait du à nouveau se séparer d'un Gendarme.
Et si c'est les officiers qui font de la merde?
Si c'est un officier c'est les autres qui le juge, si c'est tous d'un coup qui font de la merde bah y'a personne pour les sanctionner sauf si ils s'appliquent eux même la sanction ou le staff dans un cas grave.
Et non je n'accepterais pas une sanction pouvant venir autre que d'un Gendarme ou à la limite du procureur si ce dernier n'est pas ripoux bien que je n'en sois pas certains.
Admettons que le procureur ne soit pas d'accord "Genre pour lui c'est le licenciement" et pour nous ça mérite une semaine, j'annonce d'avance qu'il n'aura aucun pouvoir exécutif sur la Gendarmerie, il aurait et ce n'est que de l'hypothétique un pouvoir minime, il pourrait pas licencier un GN sans l'aval du Colonel (car je le rappel, le Gouvernement n'a pas de pouvoir sur la Gendarmerie et ça ne changera pas, boîte à idée ou non).

En bref, on a 2 personnes en PH capable de faire des sommations j'appel pas ça un abus.
+ les 2 tons d'une PH s'entendent 1 fois sur 2 voir pas du tout pour ceux qui conduisent en première, je reste néanmoins d'accord qu'un minimum de temps avant de faire les sommations doit être appliqué.
Règle GN interne, en mode au bout de X minutes les membres des unités/spécialités suivantes peuvent faire des sommations : PH, GMaR, GIGN.

Comme pour la règle du chien GIGN.
Pour le temps il sera déterminé par la Gendarmerie donc faut pas s'attendre à 1 minute avant les tirs mais pas non plus 10 minutes au bout d'un moment tu veux pas t'arrêter car tu te sais safe les tirs te rappelleront que tu ne l'est pas, si tu tiens à ta vie tu t'arrêtes dans le cas contraire tu assumes les conséquences.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Mon point de vue sur les sommations PH/Bateau ou GIGN en général c'est que c'est nécessaire dans certains cas.
Je suis pour ajouter une règle en interne avec un délais avant lancement des sommations mais par contre je ne soutiens pas l'idée de la règle serveur pour empêcher complétement les sommations du côté GN.
A coup sûr, c'est nécessaire dans certains cas. Le problème étant effectivement qu'aucune règle (interne GN ou règlement) ne l'encadre, et que donc certains en abusent (ex : hier soir, somma au bout de 3 minutes).

Ce qu'on demande, c'est donc un encadrement de cela, car vraiment, le cas d'hier, c'est du jamais vu et clairement de l'abus.
Je cite ça car y'a 7 page et que je vais pas répondre à tout mais ça n'a rien à voir avec l'idée de base ?
Oui, on s'est un peu écarter du sujet les 2 dernière pages. Je ne vais donc pas te répondre sur ce que tu as dis qui n'a pas de rapport avec le sujet de base pour ne pas à nouveau s'écarter du sujet (bien que cela ne me dérange pas d'en discuter)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut