Règlement Révision économie et possibilité du monde illégal

Votre avis sur l'idée proposée


  • Nombre total d'électeurs
    28
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Si je comprends bien.

Tu fais la même chose en 2h d’illégal qu’en 5-6h (sachant que tu spams la citrouille avec des tonnes de hangars)

Et c’est pas assez rentable de gagner 3x plus vite?

Il était prévu d’avoir des compétences sur la drogue ce qui au final a été retiré. Le prix est donc un peu plus bas que prévu. @Celedir Meridius doit finir ses calculs.

Le problème n’est pas la rentabilité mais bien le nombre de traitement qui tourne (à mon avis). Avec peu de traitement comme en ce moment, chacun est planqué dans son coin et veut absolument pas le perdre.

Je préfère tenter de dynamiser le système avant de juste augmenter l’économie.
Donc faudrait voir dans quel domaine on peut faire bouger les choses, rien n’est arrêté.

Il y a qu’une seule restriction dans tout le système et c’est le blocage avec les Gangs lors du traitement. C’est tout.

On peut imaginer plein de choses mais pour ça faut des idées, sachant que presque tout peut se faire en jeu sans modification des assets.
2h c'est le temps de traiter, mais avec la logistique pour les ressources etc, ça revient à 5-6h de temps aussi, et je peux pas traiter quand je veux
Sur le légal, je fais que 1 hangar de citrouille
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Le temps total si je fais tout moi doit être 5-6h aussi.
Et le soucis est aussi niveau équilibrage, par exemple les ballas pour un coup de ressources de environ 200 (3 feuilles) font 1150 et ils ont pas de fumée pour les risques. Si tu compares les groupes entre eux au niveau coût tu tombes sur ça : weed 189, coke 710, héroine 498, alcool 590, meth 2248.

Weed et coke n'ont pas de fumée, Alcool et Héroine ont une très légère fumée, on a une smoke rouge.

Le prix de la meth et de l'héroine sont très proche environ 1350. Coke j'ai pas l'info, Weed 1150, Alcool 750. (bourse avec max de gn)
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Je sais pas si tu es là mais je peux te donner mon point de vue en vocal directement si tu es dispo, ça sera plus simple que d'écrire
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
991
Réactions
3,181
A l'heure actuelle les prix sont pas assez rentable pour vraiment justifier le farm illégal, la différence de rentabilité justifie pas les risques surtout vu le temps de traitement.
Je veut bien entendre l'argument de la rentabilité et qu'il faut voir pour l'ajuster.
Mais les groupes crimes qui parle de rentabilité en disant qu'ils préfèrent faire du légal, ça me clc. Vous êtes sur un jeu RP, le rentabilité passe après le cohérence RP. Dans ce cas là il faut lâcher le groupe et le donner à d'autre gens qui n'ont pas que l'argent en tête.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Je veut bien entendre l'argument de la rentabilité et qu'il faut voir pour l'ajuster.
Mais les groupes crimes qui parle de rentabilité en disant qu'ils préfèrent faire du légal, ça me clc. Vous êtes sur un jeu RP, le rentabilité passe après le cohérence RP. Dans ce cas là il faut lâcher le groupe et le donner à d'autre gens qui n'ont pas que l'argent en tête.
Je fais de la meth quand j'ai l'occassion d'en faire, je vais pas faire mumuse à faire traiter de la meth en pleine soirée avec 9 chances sur 10 de me faire griller juste pour faire de la meth. On nous demande d'être discret, j'essaye de l'être, je dis juste que à l'instant t, ça encourage pas à prendre des risques pour faire de l'illégal à des moments où y'a du monde. Pour nous le seul truc faisable en soirée c'est la vente. C'est pas forcément le cas pour tout le monde
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
SI l'illégale galère à suivre ça oui, voyant déjà la gueule du top 50 ou on se rapproche déjà pas mal d'altis en terme d'argent, up encore un truc pour faire encore plus d'argent, pas convaincu :doge:
Les gens ont passé 6 mois à farm, c'est évident que dans le top 50 y'a des gens avec plusieurs dizaines de millions.
Ca veut pas dire que l'économie est trop simple.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Tu fais la même chose en 2h d’illégal qu’en 5-6h (sachant que tu spams la citrouille avec des tonnes de hangars)
La grosse différence, c'est qu'il fait environ 400k avec l'illégal en 2h, contre 6h en légal, mais l'illégal, c'est impossible de le faire solo.
Il te faut un civil, des mecs pour poser le traitement (sinon 2h c'est juste le temps de le poser :issou:), pour le protéger (le faire avec seulement 1 mec, c'est qu'il est 4h du matin donc inintéressant en tout point), etc.

Donc par personne, on est, au final, à pas tant que ça. Surtout au vu du risque etc.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,850
Les gens ont passé 6 mois à farm, c'est évident que dans le top 50 y'a des gens avec plusieurs dizaines de millions.
Ca veut pas dire que l'économie est trop simple.
ça montre aussi que sur hl tu te fait bien trop sans le perdre, il n'y a aucun système en place pour drainer un peu cet argent, qu'il garde un peut de valeur.
En dehors des voiture & maison (et même ça c'est vite limité) :doge:
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Je veut bien entendre l'argument de la rentabilité et qu'il faut voir pour l'ajuster.
Mais les groupes crimes qui parle de rentabilité en disant qu'ils préfèrent faire du légal, ça me clc. Vous êtes sur un jeu RP, le rentabilité passe après le cohérence RP. Dans ce cas là il faut lâcher le groupe et le donner à d'autre gens qui n'ont pas que l'argent en tête.

Je peux comprendre ton opinion mais t’es très extrémiste dans tes propos.

Pourquoi se casser les couilles à farmer de l’illégal si c’est moins rentable et plus risqué que le légal ?
Pour créer du RP tu vas me dire… mais si le RP c’est se faire attraper par les GN et retourner farm le légal pour payer les verbalisations on revient au même non ?

En fait tout serait résolu si les gains étaient à la hauteur des risques, c’est pas plus compliqué que ça… c’est même pas une question de pouvoir farm des millions et des millions, c’est juste d’avoir un système confortable qui ne te force pas à tryhard pour être rentable.

Un peu comme le légal… si vous êtes pas motivés à enchaîner des 8h de farm bon courage pour aller chercher le million en moins d’un mois.

Ca n’a que très peu de sens, et comme évoqué par tous ceux qui semblent investis par le farm il n’y a rien qui est réellement rentable ou fumé…

Même pour faire de l’illégal c’est 2x plus rentable de faire du légal et d’acheter des bitcoins.. surtout si on prend en considération le facteur risque et toute l’organisation nécessaire (ca reste chronophage) afin de trouver un « bot » pour traiter.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
c'est qu'il fait environ 400k avec l'illégal en 2h

Je pense que les chiffres sont erronés…

ça montre aussi que sur hl tu te fait bien trop sans le perdre

C’est juste que les gens ont farmé de l’illégal pendant de nombreux mois sans avoir la moindre activité, désormais avec les gangs, les achats d’armes et toute l’activité annexe qui arrive… ca va se rééquilibrer.

Dans tous les cas pour être tout à fait franc, c’est compliqué pour une personne qui ne farm absolument pas de s’exprimer sur ce sujet puisqu’il ne le maîtrise pas…

Sans vouloir entrer en confrontation avec toi, tous ceux qui ont de l’argent ont un nombre d’heures de jeu faramineux, c’est donc logique que ce soit ainsi… mais dire que l’économie est facile machin… va farmer quelques heures et on en reparle…
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Mais les groupes crimes qui parle de rentabilité en disant qu'ils préfèrent faire du légal, ça me clc. Vous êtes sur un jeu RP, le rentabilité passe après le cohérence RP. Dans ce cas là il faut lâcher le groupe et le donner à d'autre gens qui n'ont pas que l'argent en tête.
On est pas dans le monde des bisounours non plus, bien que je sois partiellement d'accord avec toi, la cohérence doit être dans les deux cas. Certes il n'y a pas que l'argent, mais quand même.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,850
Sans vouloir entrer en confrontation avec toi, tous ceux qui ont de l’argent ont un nombre d’heures de jeu faramineux, c’est donc logique que ce soit ainsi… mais dire que l’économie est facile machin… va farmer quelques heures et on en reparle…
J'ai farmé, on a même été dans les premiers dans le groupe de farm à demander que le prix des camions soit plus chère parce que le prix était ridicule comparé à l'argent gagné. (et on parle pas de farm pété genre le bois quand c'est sortie bien entendu) :doge:


C’est juste que les gens ont farmé de l’illégal pendant de nombreux mois sans avoir la moindre activité, désormais avec les gangs, les achats d’armes et toute l’activité annexe qui arrive… ca va se rééquilibrer.
L'avenir nous le dira, mais j'y crois absolument pas ce que tu gagnes contre ce que tu perd est, je pense, anecdotique, si tu gf et te fait défoncer tous les soir ouais ça risque de fondre comme neige au soleil, autrement aucune raison pour ne pas engranger du fric à l'infini le top 50 commence à 18 millions (économie altis hein).

Quand je parle de drainage c'est des taxe immobilières par exemple qui "sanctionnerais" les propriétaires de 50 maison/hangars mais qui n'en font rien.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
La grosse différence, c'est qu'il fait environ 400k avec l'illégal en 2h, contre 6h en légal, mais l'illégal, c'est impossible de le faire solo.
Il te faut un civil, des mecs pour poser le traitement (sinon 2h c'est juste le temps de le poser :issou:), pour le protéger (le faire avec seulement 1 mec, c'est qu'il est 4h du matin donc inintéressant en tout point), etc.

Donc par personne, on est, au final, à pas tant que ça. Surtout au vu du risque etc.
400k c'est le temps de traitement, j'ai ni le vente, ni la récolte des ressources ou l'achat des ressources là dedans. Même si j'achète tout j'en ai pour minimum 4h ou 5h. Sans parler de la vente où si tu vends sans gn tu vends à -40% donc à genre 900 au lieu de 1300 quand y'a en a 8 ou plus
 
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
65
Réactions
118
Je n'ai pas tout lu, mais je fais un petit retour côté Shouganai, de notre côté (sans compter la récoler de Pétrole/Verre / Pavot), ce que vous avons gagné en illégal, nous pouvons le gagner avec tout autant de temps en faisant du légal.
Sauf qu'on s'enlève quelques épines du pied, la plus grosse pour moi étant simplement de se faire attraper. Car il faut dans un premier temps, repayer un labo, payer des amendes qui sont maintenant quasiment doublées, payer la personne qui traite (à raison de 50 K pour un labo de notre côté), aller récolter les ressources mentionnés plus haut puis pour finir s'équiper de manière à pouvoir potentiellement riposter contre les GN.

Pour moi aujourd'hui, faire de l'illégal n'est pas rentable. Pour y remédier la solution que je vois, c'est bien sur de revoir à la hausse le prix de la drogue, mais aussi de fournir plus de laboratoires aux groupes.

Ce qui déjà premièrement permettrait aux groupes d'éviter de peut-être le faire en intérieur (ce que nous n'avons pas fait > erreur), auquel cas ils voudraient faire 2 laboratoire en même temps et là, on serait sur de la rentabilité max, car à ce que j'ai compris, les GN se plaignent un peu de ça ce que je peux comprendre, car sa reste complexe de détecter un laboratoire intérieur. Mais aussi de permettre au gang de se dire que ce n'est pas la fin du monde de perdre un labo s'ils en ont un deuxième en stock derrière.

De notre côté on a continué les labos car on voulait garder de la cohérence par rapport au groupe, et sa nous parraissait logique de rester dans l'illégal, maintenant qu'on en a plus on va passer un peu du côté légal et repayer un labo :dogenowel:
 
Dernière édition:

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
991
Réactions
3,181
Pourquoi se casser les couilles à farmer de l’illégal si c’est moins rentable et plus risqué que le légal ?
Pour créer du RP tu vas me dire… mais si le RP c’est se faire attraper par les GN et retourner farm le légal pour payer les verbalisations on revient au même non ?


Même pour faire de l’illégal c’est 2x plus rentable de faire du légal et d’acheter des bitcoins.. surtout si on prend en considération le facteur risque et toute l’organisation nécessaire (ca reste chronophage) afin de trouver un « bot » pour traiter.
Déjà répondu qu'il y a un équilibrage à faire, mais je vais me répéter, tu veut pas faire d'illégal reste en civil. Tu as peur de te faire attraper par des GN ? Soit meilleur ou reste civil. Au groupes de s'adapter pour que les gens qui travaillent pour eux ne soit pas que des "bots" à farm

On est pas dans le monde des bisounours non plus, bien que je sois partiellement d'accord avec toi, la cohérence doit être dans les deux cas. Certes il n'y a pas que l'argent, mais quand même.
:issou:

Les groupes si vous pensez que ça va être comme sur Altis, où chacun des membres à 500 produits illicite à vendre pour son bénef perso vous allez tomber de haut.
 
Dernière édition:
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Les groupes si vous pensez que ça va être comme sur Altis, où chacun des membres à 500 produits illicite à vendre pour son bénef perso vous allez tomber de haut.
Ca c'est une très bonne chose, que les bénéfices aillent au groupe, et non plus à soit même. Qu'un groupe farm en groupe et pour le groupe.

Mais quand 5 membre d'un gang font en 2h d'illégal ce que fait 1 civil en 1 farm de légal, il y a un problème :doge:
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
91
Réactions
170
Ca c'est une très bonne chose, que les bénéfices aillent au groupe, et non plus à soit même. Qu'un groupe farm en groupe et pour le groupe.

Mais quand 5 membre d'un gang font en 2h d'illégal ce que fait 1 civil en 1 farm de légal, il y a un problème :doge:
Après les gars, si vous faites ça pour les sous, reprenez vos semis et faites du tabac. Faut aussi se dire que le bénéf oui d'accord il en faut, parce que le matériel coûte de l'argent, mais vous avez aussi du gameplay à jouer auquel les civils n'ont pas accès.
Profitez de vos groupes pour faire des scènes, c'est le plus important - normalement. Si pour vous le plus important c'est d'aller chercher le top 10 argent (déjà bon courage) et ensuite c'est vraiment dommage, parce que c'est pas le but.
Fin si vous attendiez la MAJ crime seulement pour faire de l'oseille plus vite, ça n'a aucun sens. Vous ne parlez de la MàJ que par le prisme de l'argent... Y'a tellement d'autres trucs à faire.. Puis diversifier vos activités aussi, ça peut aider à ramener du bénéfice, je pense.
 

Léo Alvarez

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,707
:issou:

Les groupes si vous pensez que ça va être comme sur Altis, où chacun des membres à 500 produits illicite à vendre pour son bénef perso vous allez tomber de haut.
Qui a dit que l'on voulait que ce soit comme Altis ? Je ne comprends pas ta fixation là-dessus, on dirait que tu tournes en boucle. Si nous nous retrouvons encore ici, c'est que le changement nous correspond et plaît à beaucoup de monde. Simplement, pour certains, avant de se lancer dans la grande criminalité et risquer les fonctionnalités qu'ils viennent récemment d'acquérir, avoir une sécurité budgétaire ou autre n'est pas négligeable..

Et oui, faire du "crime" ça signifie aussi pouvoir assumer ses actions si tu viens à perdre, et pour cela, il faut de l'argent. Alors oui, l'argent et l'expérience sont l'une des principales bases du serveur, et cela les joueurs ne l'ont pas choisi. Donc un peu de compréhension quant à leurs critiques.
 

Léo Alvarez

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,707
Après les gars, si vous faites ça pour les sous, reprenez vos semis et faites du tabac. Faut aussi se dire que le bénéf oui d'accord il en faut, parce que le matériel coûte de l'argent, mais vous avez aussi du gameplay à jouer auquel les civils n'ont pas accès.
Profitez de vos groupes pour faire des scènes, c'est le plus important - normalement. Si pour vous le plus important c'est d'aller chercher le top 10 argent (déjà bon courage) et ensuite c'est vraiment dommage, parce que c'est pas le but.
Fin si vous attendiez la MAJ crime seulement pour faire de l'oseille plus vite, ça n'a aucun sens. Vous ne parlez de la MàJ que par le prisme de l'argent... Y'a tellement d'autres trucs à faire.. Puis diversifier vos activités aussi, ça peut aider à ramener du bénéfice, je pense.
Oui, le problème actuel est que pour accéder aux "nouvelles features", il est préférable d'être un civil plutôt qu'un criminel, alors que ces fonctionnalités sont réservées aux criminels WL.

Comme j'ai dis au dessus il faut comprendre que le gameplay criminel a des couts et l'intérêt et de rentabiliser ses couts tous en continuant a avoir des activité criminels ce qui aujourd'hui n'ai pas faisable si on veux profiter des features.

Je suis d'accord que la renta c'est loin d'être le plus important je parle juste d'assumer notre gameplay
 
Dernière édition:

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,082
Réactions
4,092
Après les gars, si vous faites ça pour les sous, reprenez vos semis et faites du tabac. Faut aussi se dire que le bénéf oui d'accord il en faut, parce que le matériel coûte de l'argent, mais vous avez aussi du gameplay à jouer auquel les civils n'ont pas accès.
Profitez de vos groupes pour faire des scènes, c'est le plus important - normalement. Si pour vous le plus important c'est d'aller chercher le top 10 argent (déjà bon courage) et ensuite c'est vraiment dommage, parce que c'est pas le but.
Fin si vous attendiez la MAJ crime seulement pour faire de l'oseille plus vite, ça n'a aucun sens. Vous ne parlez de la MàJ que par le prisme de l'argent... Y'a tellement d'autres trucs à faire.. Puis diversifier vos activités aussi, ça peut aider à ramener du bénéfice, je pense.
Hein?
Faut juste respecter le principe de risque/récompense.

Plus tu prends de risques pour faire une ressource, mieux ça doit être récompensé.
Même si il est plus facile de faire de la drogue maintenant comparé à Altis, il faut quand même un équilibre pour encourager les gens à faire de l'illégal.
Rien à voir avec le fait de vouloir être Top 50, c'est simplement logique qu'on soit mieux payé à faire un truc plus difficile.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
153
Réactions
140
Après les gars, si vous faites ça pour les sous, reprenez vos semis et faites du tabac. Faut aussi se dire que le bénéf oui d'accord il en faut, parce que le matériel coûte de l'argent, mais vous avez aussi du gameplay à jouer auquel les civils n'ont pas accès.
Profitez de vos groupes pour faire des scènes, c'est le plus important - normalement. Si pour vous le plus important c'est d'aller chercher le top 10 argent (déjà bon courage) et ensuite c'est vraiment dommage, parce que c'est pas le but.
Fin si vous attendiez la MAJ crime seulement pour faire de l'oseille plus vite, ça n'a aucun sens. Vous ne parlez de la MàJ que par le prisme de l'argent... Y'a tellement d'autres trucs à faire.. Puis diversifier vos activités aussi, ça peut aider à ramener du bénéfice, je pense.
Faut arrêter 2 minutes aussi, n'importe quel cartel ou organisation illégal a à la base en priorité, un but lucratif.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
91
Réactions
170
Hein?
Faut juste respecter le principe de risque/récompense.

Plus tu prends de risques pour faire une ressource, mieux ça doit être récompensé.
Même si il est plus facile de faire de la drogue maintenant comparé à Altis, il faut quand même un équilibre pour encourager les gens à faire de l'illégal.
Rien à voir avec le fait de vouloir être Top 50, c'est simplement logique qu'on soit mieux payé à faire un truc plus difficile.
Non mais ça évidemment, d'où mon "faire du bénéfice oui", mais le prisme de l'argent revient constamment, sans pour autant que la maj ait été totalement exploitée ou que les orgas WL aient eu le temps de se mettre en place et aient diversifiée leurs activités.. Demander un équilibrage ça s'entend s'il y a un problème de rentabilité, maintenant il reste quand même vachement de trucs à mettre en place et à éluder aussi.
 

Jeylen Ross

Civil
Inscrit
4 Janvier 2021
Messages
242
Réactions
524
Fin si vous attendiez la MAJ crime seulement pour faire de l'oseille plus vite, ça n'a aucun sens. Vous ne parlez de la MàJ que par le prisme de l'argent... Y'a tellement d'autres trucs à faire.. Puis diversifier vos activités aussi, ça peut aider à ramener du bénéfice, je pense.
Tu demandes de faire des activités crim sans pouvoir avoir de l'équipements crim donc 0 possibilité de diversifier les actions... (BTC = équipement/drogue = action avec civil, avec gendarme, cambriolage, traitement, etc...).
Je résume donc qu'il faut rester civil. :issou:
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Non mais ça évidemment, d'où mon "faire du bénéfice oui", mais le prisme de l'argent revient constamment, sans pour autant que la maj ait été totalement exploitée ou que les orgas WL aient eu le temps de se mettre en place et aient diversifiée leurs activités.. Demander un équilibrage ça s'entend s'il y a un problème de rentabilité, maintenant il reste quand même vachement de trucs à mettre en place et à éluder aussi.
Va falloir m'expliquer comment je suis sensé exploiter une ressource où si le mec qui traite chez moi fait pas du mini 50% de parfait je perds de l'argent à le faire bosser quand même. Et ça c'est pas une question d'organisation ou quoi, c'est juste du calcul de rentabilité, ma ressources coûte 0.60 bitcoin à faire en gros si je résume, chaque unité se revends 0.80, vu les risques, tu peux dire que j'ai aucune rentabilité sur la ressources
 

Haut