Yuri Belikoff
Civil
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Le monde de l’illégal
Comme évoqué dans une précédente boite à idée nous rédigeons ce poste pour proposer une refonte économique et l'ajout de possibilité du monde illégal.
Contexte actuel : A l’heure actuelle la gendarmerie possède une force de frappe importante (Hélico, banalisé, armement, équipement, témoignage d’un gendarme en civil) ce qui est normal pour un service public tel que la gendarmerie, garant de la sécurité sur l’île.
En face les gangs doivent s’équiper, s’organiser pour pouvoir lutter contre la gendarmerie et entre eux pour installer confortablement leurs ressources en lien avec leurs activités respectives (principales et secondaires). Il est finalement normal que le monde du crime ne soit pas d’une accessibilité commune à tous dans la limite du raisonnable néanmoins aujourd’hui il semble extrêmement restrictif pour les joueurs.
Pour ce qui est des civils leurs gameplays ne changent pas vraiment ils peuvent faire des ressources légale, de la tortue, de la chasse quand ils ont l’opportunité de trouver du mouton noir (chose assez rare…) ou encore réaliser des chasses aux trésors et pour ceux qui ont de la « chance » attendre pendant plusieurs heures à traiter des ressources avec des mini-jeux.
Problématique : Le monde du crime en vaut-il vraiment la peine à l’heure actuelle ?
Nous sommes effectivement en droit de nous poser cette question, parlons plus clairement abordons les chiffres :
- Une ressource légale : 30 000 € / heure environ sur la majorité des ressources
- Une ressource illégale en ayant testé les tortues à 3 nous avons généré en restant sur zone environs 1h30 40 000 dollars avant blanchissement à 3.
Ce que nous voulons démontrer à travers cette idée est simple :
Aujourd’hui le monde illégal n’est absolument pas rentable, attractif et dynamique pour les joueurs aux vues des risques entrepris.
Afin de dynamiser le serveur, favoriser la création d’interaction RP significatives et diversifier les gameplays des joueurs, les solutions envisageables à nos yeux et réalisables seraient les suivantes :
- Augmenter le rendement économique des activités illégales
- Permettre aux civils et gangs de vendre des ressources aux dealers sur la production de leurs plantations (cannabis, pavot, coca)
- Afin de conserver des interactions RP, la vente des ressources plantées serait plus intéressante aux familles whitelist mais toujours laisser la possibilité au civil de vendre à qui ils veulent (dealers, groupe WL) pour éviter tout blocage dans le cas ou les groupes ne veulent pas ou ne peuvent pas racheter.
- Permettre aux groupes de traiter leurs marchandises pour générer du volume (idée clairement proposée par @Alberto Carrillo ici) et débloquer les longues attentes de traitements actuelles
- Retirer la possibilité à la gendarmerie d’envoyer un messages aux différents dealers pour éviter tout abus sur les campements des zones
Il paraît logique qu’un civil étant sur l’illégal gagnant plus sera moins frustré de se faire attraper par les gendarmes qu’à l’heure actuelle.
Ces idées feraient une pierre de coup à savoir :
- Dynamiser les actions RP et mettant de l’engouement tant attendu sur le monde du crime
- Gommer la frustration des civils/gangs attrapés sur les ressources illégales
- Retrait du sentiment d’abus de la gendarmerie ressenti par de nombreux joueurs à l’heure actuelle
- Donner de la diversité aux civils dans leurs gameplays et combler longues attentes actuelles trop présentes sur le serveur
- Embaucher des gens pour travailler pour les gangs avec les plantations non vendus (plus d’argent pour les gang avec l’augmentation des produit finaux)
- Dynamiser le monde criminel, trop passif aujourd’hui
Actuels :
- Baisse d’intérêt de se connecter dans l’unique but de farm dans son coin sans pour autant être sur de générer des interactions RP
- Baisse d’intérêt pour le monde du crime s’il n’est pas réévalué à la hausse au vu des risques pris
- Baisse d’intérêt au vu de la lenteur et de la dynamique actuelle de monde illégal
Eviter le « FARMLAND » (farmer dans son coin en ne souhaitant pas créer d’interaction RP et juste être focus sur son farm et ses levels) dans le cadre de la mise à jour entreprise, n’étant pas encore disponible nous ne nous permettons pas de juger le cas des entreprises. Néanmoins à l’heure actuelle ce terme « FARMLAND » semble inévitable si les revenues des ressources criminelles ne sont pas revus pour générer de la diversité dans les gameplays des civils des gendarmes et des gangs.
En clair cette idée a pour but d’éviter de tomber dans le farm intensif et abusif dans son coin pour générer du temps libre pour créer des interactions RP constructives, tout en donnant du dynamisme et susciter l’intérêt du monde illégal.
Cette idée à était rédigée par la famille Bertinelli, à travers l’ensemble des expériences de jeu de nos membres et le retour d’expérience perçu après des échanges in game sur les situations actuelles des familles.
Nous attendons vos retours pour connaitre vos avis (constructifs si possible…)
A bientôt IN GAME.