Règlement Révision économie et possibilité du monde illégal

Votre avis sur l'idée proposée


  • Nombre total d'électeurs
    28
Inscrit
22 Novembre 2020
Messages
51
Réactions
120
Le monde de l’illégal

Comme évoqué dans une précédente boite à idée nous rédigeons ce poste pour proposer une refonte économique et l'ajout de possibilité du monde illégal.

Contexte actuel : A l’heure actuelle la gendarmerie possède une force de frappe importante (Hélico, banalisé, armement, équipement, témoignage d’un gendarme en civil) ce qui est normal pour un service public tel que la gendarmerie, garant de la sécurité sur l’île.

En face les gangs doivent s’équiper, s’organiser pour pouvoir lutter contre la gendarmerie et entre eux pour installer confortablement leurs ressources en lien avec leurs activités respectives (principales et secondaires). Il est finalement normal que le monde du crime ne soit pas d’une accessibilité commune à tous dans la limite du raisonnable néanmoins aujourd’hui il semble extrêmement restrictif pour les joueurs.

Pour ce qui est des civils leurs gameplays ne changent pas vraiment ils peuvent faire des ressources légale, de la tortue, de la chasse quand ils ont l’opportunité de trouver du mouton noir (chose assez rare…) ou encore réaliser des chasses aux trésors et pour ceux qui ont de la « chance » attendre pendant plusieurs heures à traiter des ressources avec des mini-jeux.


Problématique : Le monde du crime en vaut-il vraiment la peine à l’heure actuelle ?

Nous sommes effectivement en droit de nous poser cette question, parlons plus clairement abordons les chiffres :

  • Une ressource légale : 30 000 € / heure environ sur la majorité des ressources
  • Une ressource illégale en ayant testé les tortues à 3 nous avons généré en restant sur zone environs 1h30 40 000 dollars avant blanchissement à 3.
Prévoyants déjà la contradiction de ces chiffres en réponse à cette idée, certains joueurs étant très haut level sur des ressources ces chiffres peuvent leur sembler erronés. Néanmoins la création d’action RP ne se génère pas vraiment à farmer comme un chinois isoler dans son coin à monter ses compétences.

Ce que nous voulons démontrer à travers cette idée est simple :

Aujourd’hui le monde illégal n’est absolument pas rentable, attractif et dynamique pour les joueurs aux vues des risques entrepris.

Afin de dynamiser le serveur, favoriser la création d’interaction RP significatives et diversifier les gameplays des joueurs, les solutions envisageables à nos yeux et réalisables seraient les suivantes :

  • Augmenter le rendement économique des activités illégales
  • Permettre aux civils et gangs de vendre des ressources aux dealers sur la production de leurs plantations (cannabis, pavot, coca)
  • Afin de conserver des interactions RP, la vente des ressources plantées serait plus intéressante aux familles whitelist mais toujours laisser la possibilité au civil de vendre à qui ils veulent (dealers, groupe WL) pour éviter tout blocage dans le cas ou les groupes ne veulent pas ou ne peuvent pas racheter.
  • Permettre aux groupes de traiter leurs marchandises pour générer du volume (idée clairement proposée par @Alberto Carrillo ici) et débloquer les longues attentes de traitements actuelles
  • Retirer la possibilité à la gendarmerie d’envoyer un messages aux différents dealers pour éviter tout abus sur les campements des zones
Aujourd’hui la dynamique des actions de la gendarmerie a grandement était pointées du doigt, principalement par leur nombre et leur réalisation. Afin de pouvoir gommer cela il semble nécessaire de faire en sorte que le jeu en vaille la chandelle, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Il paraît logique qu’un civil étant sur l’illégal gagnant plus sera moins frustré de se faire attraper par les gendarmes qu’à l’heure actuelle.

Ces idées feraient une pierre de coup à savoir :

  • Dynamiser les actions RP et mettant de l’engouement tant attendu sur le monde du crime
  • Gommer la frustration des civils/gangs attrapés sur les ressources illégales
  • Retrait du sentiment d’abus de la gendarmerie ressenti par de nombreux joueurs à l’heure actuelle
  • Donner de la diversité aux civils dans leurs gameplays et combler longues attentes actuelles trop présentes sur le serveur
  • Embaucher des gens pour travailler pour les gangs avec les plantations non vendus (plus d’argent pour les gang avec l’augmentation des produit finaux)
  • Dynamiser le monde criminel, trop passif aujourd’hui
Les risques identifiés actuels et futurs sont clairs aujourd’hui :

Actuels :

  • Baisse d’intérêt de se connecter dans l’unique but de farm dans son coin sans pour autant être sur de générer des interactions RP
  • Baisse d’intérêt pour le monde du crime s’il n’est pas réévalué à la hausse au vu des risques pris
  • Baisse d’intérêt au vu de la lenteur et de la dynamique actuelle de monde illégal
Futur :

Eviter le « FARMLAND » (farmer dans son coin en ne souhaitant pas créer d’interaction RP et juste être focus sur son farm et ses levels) dans le cadre de la mise à jour entreprise, n’étant pas encore disponible nous ne nous permettons pas de juger le cas des entreprises. Néanmoins à l’heure actuelle ce terme « FARMLAND » semble inévitable si les revenues des ressources criminelles ne sont pas revus pour générer de la diversité dans les gameplays des civils des gendarmes et des gangs.


En clair cette idée a pour but d’éviter de tomber dans le farm intensif et abusif dans son coin pour générer du temps libre pour créer des interactions RP constructives, tout en donnant du dynamisme et susciter l’intérêt du monde illégal.

Cette idée à était rédigée par la famille Bertinelli, à travers l’ensemble des expériences de jeu de nos membres et le retour d’expérience perçu après des échanges in game sur les situations actuelles des familles.

Nous attendons vos retours pour connaitre vos avis (constructifs si possible…)

A bientôt IN GAME.
 
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
685
Réactions
1,283
  • Retirer la possibilité à la gendarmerie d’envoyer un messages aux différents dealers pour éviter tout abus sur les campements des zones
Bonsoir,

Alors j'ai tout lu, néanmoins les gendarmes ne savent même pas qu'ils ont cette option.... ( je sais pas d'où tu sort cette info )
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,850
En face les gangs doivent s’équiper, s’organiser pour pouvoir lutter contre la gendarmerie
Déjà grosse erreur de ta part, ton but n'est pas de t'équiper pour lutter contre la gendarmerie, les criminels s'équipent principalement pour devoir défendre leur buisness d'autres criminel, la gendarmerie t'es sensé la fuir/ne pas te faire cramer/l'éviter en premier lieu, j'ai toujours trouvé ça drôle sur HL de vouloir plus de RP d'un coté mais ne pas créer de hiérarchie pour l'appliquer de l'autre (ou pas assez prononcée jusqu'à présent en tout cas)

& pour le coté économique, j'ai pas tout lu car flemme principalement mais oui, pour moi avoir fait juste un x-10 n'a rien changé comparé à Altis, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus compliqué, et ça ne va pas s'améliorer avec l'arrivée prochaine des entreprises :doge:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,586
Réactions
13,850
Aujourd’hui la dynamique des actions de la gendarmerie a grandement était pointées du doigt, principalement par leur nombre et leur réalisation. Afin de pouvoir gommer cela il semble nécessaire de faire en sorte que le jeu en vaille la chandelle, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Pas compris cette partie, possible de développer la chose ?
 
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
207
Réactions
179
Certaines de tes infos sont incorrects.

Pour m'être fait défoncé à plusieurs reprises, la gendarmerie est forte mais peut facilement se faire atomiser. Je pense que c'est au groupe d'être créatif et de créer des scénario ou ils sont gagnants. Pour ce qui est du dealer mec tu es dans le champs on a zero infos sur les champs haha.


Par contre,
Je pense qu'effectivement la système illégal n'a pas l'air rentable du tout et qu'augmenter les prix pourraient aider.

  • Augmenter le rendement économique des activités illégales
  • Permettre aux civils et gangs de vendre des ressources aux dealers sur la production de leurs plantations (cannabis, pavot, coca)
  • Afin de conserver des interactions RP, la vente des ressources plantées serait plus intéressante aux familles whitelist mais toujours laisser la possibilité au civil de vendre à qui ils veulent (dealers, groupe WL) pour éviter tout blocage dans le cas ou les groupes ne veulent pas ou ne peuvent pas racheter.
Ça pourrait être bien ou le staff pourrait implanter un genre de traitement universel pour les ressources qui est fixe (pour tous). Cela pourrait permettre au civil, petit crim et groupe whitelist de pouvoir farm. Avoir un point fixe pourrait rajouter un aspect de danger entre les groupes et pourrait aider les crims à faire le contrôle de leur ressources. Les crims auraient toujours l'avantage de pouvoir traiter calmement dans leur coin sans éviter cette zone de danger, tout en permettant aux gens de gouter à la criminalité sans faire obligatoirement partis d'un groupe whitelist.

C'est une idée.
 
Dernière édition:

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
138
Réactions
301
Hello,
J'ai essayé de lire l'ensemble de ton explication, j'espère n'avoir rien loupé.

Je me permettrai de répondre sur ce que je sais de la gn et aussi de l'aspect illégal global (ne connaissant évidemment pas les spécificités de cette maj).

A l’heure actuelle la gendarmerie possède une force de frappe importante (Hélico, banalisé, armement, équipement, témoignage d’un gendarme en civil) ce qui est normal pour un service public tel que la gendarmerie, garant de la sécurité sur l’île.
En gn on dispose de plusieurs outils qui permettent de se "battre" contre les criminels. Mais nous ne sommes pas 40. Est-ce que tu penses qu'avoir une ph, de l'équipement et des vl banalisés (alors que vous avez aussi bien et même mieux sur le darknet) est si efficace que ça ?
Honnetement, pourrais-tu me dire combien de fois nous vous avons (Famille Bertinelli) attrapés depuis la maj crim ? Petit indice : 0
Soit parce que vous êtes discret, soit par chance, ou autre raison. Donc avec ça, comment tu peux dire que nous gn sommes bien plus avantagés que vous, sachant que vous avez 75% de forêt pour vous y cacher.
Et puis vous avez toute la journée et toute la nuit pour le faire, nous non.
Nous pouvons trouver des champs, des labos, mais sur la superficie de Tanoa c'est juste de la chance.

Retirer la possibilité à la gendarmerie d’envoyer un messages aux différents dealers pour éviter tout abus sur les campements des zones
Sans commentaires, faudra revoir vos sources....

Aujourd’hui le monde illégal n’est absolument pas rentable, attractif et dynamique pour les joueurs aux vues des risques entrepris.
De ma vision de la chose, farmer de l'illégal permet de s'enrichir mais n'est pas le moyen le plus efficace de le faire avec le système actuel. Les BTC générés par l'illégal sont, pour moi, censés être utilisés au sein de micro-systeme du BTC (achat darkweb, revente de quelques btc pour payer des amendes, paiement des ouvriers en BTC, etc.)
Je trouve que votre raisonnement sur le farm illégal n'est pas le bon.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,847
Réactions
5,156
Bonsoir,
Permettre aux civils et gangs de vendre des ressources aux dealers sur la production de leurs
plantations (cannabis, pavot, coca)
Mouais, à voir. Ce sera une citrouille bis.

Augmenter le rendement économique des activités illégales
Y’a un travail qui est fait par @Celedir Meridius en ce moment mais il attends en partie les retours des gangs.

Afin de conserver des interactions RP, la vente des ressources plantées serait plus intéressante aux familles whitelist mais toujours laisser la possibilité au civil de vendre à qui ils veulent (dealers, groupe WL) pour éviter tout blocage dans le cas ou les groupes ne veulent pas ou ne peuvent pas racheter.
La vente n’est actuellement pas WL donc ça marche seulement si on permet de vendre les ressources plantes.

Retirer la possibilité à la gendarmerie d’envoyer un messages aux différents dealers pour éviter tout abus sur les campements des zones
C’est déjà fait! C’est sorti à la MàJ 4.1 …

Globalement, il n’y a pas assez de traitements qui tournent donc les gangs restent dans leur coin vu que c’est une ressource rare.

Je suis honnêtement mitigé par les propositions d’améliorations. J’ai quelques idées mais je dois encore les développer.
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,111
Bonsoir,

  • Augmenter le rendement économique des activités illégales.

C'est le seul point que je pense être potentiellement intéressant à ajuster côté staff (je pense qu'ils ont déjà l'oeil dessus), en ce qui concerne le reste vous n'avez encore rien fait in game, les possibilités sont tellement nombreuses pour faire de l'illégal que vous n'avez pas le droit de vouloir "changer" le système, quand je vois de mon point de vue gendarme l'organisation des groupes (notamment 2 en particulier à qui on a eu à faire) il ne faut pas s'étonner de se faire arrêter par la gendarmerie, actuellement sur 3 groupes il n'y en a un qui a su s'en tirer sans perdre un module.

En ce qui concerne la famille Bertinelli on n'a jamais eu d'interaction avec vous pour le moment donc je ne vois même pas pourquoi vous osez venir vous "plaindre" de la gendarmerie et du système de la criminalité à part peut être pour les prix.

Le "RP" c'est à vous de le créer.

  • Retirer la possibilité à la gendarmerie d’envoyer un messages aux différents dealers pour éviter tout abus sur les campements des zones
Réponse : On ne peut déjà pas.

  • Retrait du sentiment d’abus de la gendarmerie ressenti par de nombreux joueurs à l’heure actuelle
Réponse : Ouvrir le cerveau.

  • Donner de la diversité aux civils dans leurs gameplays et combler longues attentes actuelles trop présentes sur le serveur
  • Dynamiser le monde criminel, trop passif aujourd’hui
  • Dynamiser les actions RP et mettant de l’engouement tant attendu sur le monde du crime
  • Afin de conserver des interactions RP, la vente des ressources plantées serait plus intéressante aux familles whitelist mais toujours laisser la possibilité au civil de vendre à qui ils veulent (dealers, groupe WL) pour éviter tout blocage dans le cas ou les groupes ne veulent pas ou ne peuvent pas racheter.
Réponse : Vous pouvez déjà le faire vous-même, en ce qui concerne le dernier point c'est au gang de s'organiser vous voulez une ressource illégale pour vous il faut en assumer la responsabilité.

Pour finir de notre côté (gendarme) nous voyons tellement de possibilité que vous avez en votre possession pour nous contrer qu'on en devient sidéré quand on vous voit vous plaindre.

Edit : j'ai été un peu long à rédiger ma réponse donc j'avais pas vu la réponse staff, pas de bol mais ça va j'avais pas totalement tort sur certains points :catok:
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Bonsoir,

J’ai uniquement lu le premier message de cette discussion et je trouve l’argumentaire juste et pertinent.

Quelques erreurs ont pu être relevées de ce que j’ai pu lire en diagonale mais dans l’ensemble je suis 100% d’accord avec les points abordés.

Évidemment l’économie est à l’heure actuelle la priorité comme tu l’as évoqué surtout quand tu dis :
  • Une ressource légale : 30 000 € / heure environ sur la majorité des ressources
  • Une ressource illégale en ayant testé les tortues à 3 nous avons généré en restant sur zone environs 1h30 40 000 dollars avant blanchissement à 3.

C’est très gentil… j’oscille plutôt entre 70 et 100 000€ de l’heure, donc effectivement c’est un non sens total de faire de l’illégal, c’est plus rentable de farm legal et acheter des bitcoins que l’inverse.

Je ne reviendrais pas sur ce qui concerne la GN car dans l’ensemble j’estime que tu as tort, ayant aperçu les deux côtés je trouve qu’il n’y a aucun abus ou de truc « OP »… c’est simplement à nous crims d’apprendre à jouer de la bonne manière.

Pour conclure j’ai réservé le point qui me semble le plus dommageable dans l’histoire… je cite :

Pour ce qui est des civils leurs gameplays ne changent pas vraiment ils peuvent faire des ressources légale, de la tortue, de la chasse quand ils ont l’opportunité de trouver du mouton noir (chose assez rare…) ou encore réaliser des chasses aux trésors et pour ceux qui ont de la « chance » attendre pendant plusieurs heures à traiter des ressources avec des mini-jeux.

Ca pour moi c’est ce qui risque d’être réellement préjudiciable sur le serveur… le principe est bien, l’idée est bonne mais malheureusement qui a réellement envie d’être une mule sous payée qui passe 2h à cliquer sur des carrés…

C’est la raison pour laquelle j’ai personnellement abandonné la vie civile car l’aspect économique en toute sincérité… on a passé de très longs mois à farm, personnellement ce n’est pas mon intérêt premier quand je viens sur HL (enfin… quand je peux venir plutôt.. :kappa:)

Bref, merci pour ce post.
Il s’agit d’un sujet qui mérite notre attention.
 
Inscrit
6 Octobre 2022
Messages
211
Réactions
310
  • Une ressource légale : 30 000 € / heure environ sur la majorité des ressources
  • Une ressource illégale en ayant testé les tortues à 3 nous avons généré en restant sur zone environs 1h30 40 000 dollars avant blanchissement à 3.
L'illégale est rentable si tu veux faire des trucs illégale, de rien pour le tuyau.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
L'illégale est rentable si tu veux faire des trucs illégale, de rien pour le tuyau.
Ca dépend pour quels groupes, actuellement les trois rentables sont les trois groupes avec plantation, j'ai les chiffres à l'appui si besoin. De notre côté (biker) on perds quasiment de l'argent en faisant de la meth donc bon
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
153
Réactions
140
Je suis plutôt d'accord et je souligne ces 2 points en particuliers qui pour ma part, sont les plus importants :

  • Ne pas résumer le gameplay civil à faire la mule pour des groupes offis, ça peut devenir très vite lassant et frustrant
  • Oui, il faut rendre l'illégal bien plus rentable.
    • Aujourd'hui, l'objectif est que le farm illégal ne servent "qu'a" l'illégal, mais je pense aussi qu'on a tous envie de puisse générer du cash, s'offrir des véhicules, des belles villas (... :eyes: ), monter un empire, et ne pas qu'uniquement acheter des AK/M4 avec le fruit de ces farms.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Ouvre ton traitement aux "civils" et laisse leur une partie de leur production comme paiement.

Ca répond pas à la problématique.
Surtout que si tu parles de laisser une partie de la production comme paiement... je pense qu'il y a encore moins de personnes déterminées à cliquer sur des carrés durant 2h
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
991
Réactions
3,181
Ca répond pas à la problématique.
Surtout que si tu parles de laisser une partie de la production comme paiement... je pense qu'il y a encore moins de personnes déterminées à cliquer sur des carrés durant 2h
Diversifie tes travailleur pour pas qu'un seul enchaine 2h
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
Diversifie tes travailleur pour pas qu'un seul enchaine 2h
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle même avec un travailleur qui enchaîne les 100% de perfect bah tu peux pas la payer plus que ce qu'il fait en faisant du légal en fait, car l'illégal rapporte rien. Et les travailleurs qui arrive à traiter avec suffisamment de perfect y'en a pas 400.
Donc soit je prends plein de travailleur qui font pas de perfect pour diversifier et qui du coup vont gagner 20k par heure soit j'en prends un qui fait du full perfect et qui même en étant full perfect je peux pas le payer plus que 40k de l'heure car sinon je perds de l'argent sur ma ressource.

A l'heure actuelle les prix sont pas assez rentable pour vraiment justifier le farm illégal, la différence de rentabilité justifie pas les risques surtout vu le temps de traitement.

En gros si je vends ce que j'ai fait traiter ce matin, imaginons dans le meilleur des cas j'ai 100% de perfect, donc autour de 160 de meth, à 1350, ça fait 216k de sale, donc 144 bitcoin, je convertie en propre les 144 bitcoin (avec la valeur 4500 pas celle de revente du bitcoin) ça fait 648k de propre, auquel j'enlèves mes coûts en ressources donc 80*2248, je suis à 468k, j'enlèves les frais de traitement (2h de taff pour le civil + 1 mec minimum pour surveiller + remplir le générateur (environ 12k)) je suis à 388k.

Avec du légal je fais 388k en 5 ou 6h.

Donc je suis aussi rapide pour faire mes bitcoins avec du légal ou de l'illégal en partant du principe que j'ai 100% de perfect ce qui est jamais le cas.
Sauf que j'ai 100 fois plus de risque avec l'illégal et là je parle que pour faire du bitcoin, même pas pour faire de l'argent propre à partir de l'illégal.

Et avant qu'on me pose la question, sur notre ressources y'a pas de compétences en illégal.
 
Dernière édition:
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,661
Réactions
2,196
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle même avec un travailleur qui enchaîne les 100% de perfect bah tu peux pas la payer plus que ce qu'il fait en faisant du légal en fait, car l'illégal rapporte rien. Et les travailleurs qui arrive à traiter avec suffisamment de perfect y'en a pas 400.
Donc soit je prends plein de travailleur qui font pas de perfect pour diversifier et qui du coup vont gagner 20k par heure soit j'en prends un qui fait du full perfect et qui même en étant full perfect je peux pas le payer plus que 40k de l'heure car sinon je perds de l'argent sur ma ressource.

A l'heure actuelle les prix sont pas assez rentable pour vraiment justifier le farm illégal, la différence de rentabilité justifie pas les risques surtout vu le temps de traitement.

En gros si je vends ce que j'ai fait traiter ce matin, imaginons dans le meilleur des cas j'ai 100% de perfect, donc autour de 160 de meth, à 1350, ça fait 216k de sale, donc 144 bitcoin, je convertie en propre les 144 bitcoin (avec la valeur 4500 pas celle de revente du bitcoin) ça fait 648k de propre, auquel j'enlèves mes coûts en ressources donc 80*2248, je suis à 468k, j'enlèves les frais de traitement (2h de taff pour le civil + 1 mec minimum pour surveiller + remplir le générateur (environ 12k)) je suis à 388k.

Avec du légal je fais 388k en 5 ou 6h.

Donc je suis aussi rapide pour faire mes bitcoins avec du légal ou de l'illégal en partant du principe que j'ai 100% de perfect ce qui est jamais le cas.
Sauf que j'ai 100 fois plus de risque avec l'illégal et là je parle que pour faire du bitcoin, même pas pour faire de l'argent propre à partir de l'illégal.

Et avant qu'on me pose la question, sur notre ressources y'a pas de compétences en illégal.
J’ai bien l’impression du coup de ne plus avoir ce constat seul, moi qui pensait que ça venait uniquement de la ressource que j’occupe.
 
Inscrit
27 Février 2021
Messages
31
Réactions
26
J’ai bien l’impression du coup de ne plus avoir ce constat seul, moi qui pensait que ça venait uniquement de la ressource que j’occupe.
Après toi en cartel tu as moins de risque (pas la fumée rouge mdr) et ton coup est moins élevé et tu as la compétence aussi, après j'ai pas le prix de vente, mais il me semble que c'est similaire
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,847
Réactions
5,156
(2h de taff pour le civil + 1 mec minimum pour surveiller + remplir le générateur (environ 12k)) je suis à 388k.

Avec du légal je fais 388k en 5 ou 6h.
Si je comprends bien.

Tu fais la même chose en 2h d’illégal qu’en 5-6h (sachant que tu spams la citrouille avec des tonnes de hangars)

Et c’est pas assez rentable de gagner 3x plus vite?

Il était prévu d’avoir des compétences sur la drogue ce qui au final a été retiré. Le prix est donc un peu plus bas que prévu. @Celedir Meridius doit finir ses calculs.

Le problème n’est pas la rentabilité mais bien le nombre de traitement qui tourne (à mon avis). Avec peu de traitement comme en ce moment, chacun est planqué dans son coin et veut absolument pas le perdre.

Je préfère tenter de dynamiser le système avant de juste augmenter l’économie.
Donc faudrait voir dans quel domaine on peut faire bouger les choses, rien n’est arrêté.

Il y a qu’une seule restriction dans tout le système et c’est le blocage avec les Gangs lors du traitement. C’est tout.

On peut imaginer plein de choses mais pour ça faut des idées, sachant que presque tout peut se faire en jeu sans modification des assets.
 

Haut