Réanimation après mort par balles

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,132
Réactions
20,525
Comme le forum est un peu trop calme à mon goût, je propose un débat sur un sujet sensible :catbop1:
C'est un problème qui existe depuis la création du serveur je suppose, et qui n'a jusque la pas vraiment trouvé de solution, hormis le fairplay, qui n'est pas forcément très développé chez certains.

Aujourd'hui lorsque les gendarmes arrivent sur une action contre des criminels, ils sont censés tout faire pour tenter de les arrêter vivants.
Mais si l'action dégénère, que ça part en gunfight, et que les criminels perdent, ils prennent double peine puisque les gendarmes vont les réanimer directement, et leur mettre un max d'amendes en plus de la confiscation du stuff.
Ca pose un problème qu'un gendarme puisse se dire "de toute façon j'ai juste à le shoot, on le stab et on l'embarque"
Ce n'est pas le cas de la majorité heureusement, mais il y a toujours des mecs qui se croient sur KOTH, dans un camp comme dans l'autre.

La question est donc, comment pourrait - on à la fois encourager les gendarmes à prendre les criminels vivants,
mais sans pour autant que les criminels en profitent pour forcer le gunfight ?
Car si les crim savent que les GN les veulent vivants ils peuvent avoir tendance à préférer mourir que se faire arrêter.

La comme ça, le seul truc qui me vient serait que les morts par balles ne soient pas réanimables (ou qu'il y ait par ex 1 chance sur 2 de prendre un 60), et qu'en plus, les réapparitions à l'hôpital en cas de mort par balles coûtent 2 ou 3 fois + cher en frais médicaux que les autres types de mort
Mais bon y a probablement de meilleurs moyens, à vous de me le dire
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Le seul soucis, c'est que les "criminels" vont je pense forcer à tout prit leurs morts.

Si on veut quelque chose de ce style, c'est que les morts soit transporté seulement en fin d'action quand il n y a plus rien.
 
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
685
Réactions
1,283
1 chance sur 2 de prendre 60sec c'est pas une mauvaise idée.

par contre sur quoi ce basé sur la facture de l'hôpital ?? ( a l'heure actuel on paye 250k si on es riche ) cela passerait a 500 ou 750k ??
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,209
Réactions
16,169
CPiIzj2.png
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,209
Réactions
16,169
Le seul soucis, c'est que les "criminels" vont je pense forcer à tout prit leurs morts.

Si on veut quelque chose de ce style, c'est que les morts soit transporté seulement en fin d'action quand il n y a plus rien.
Ce qui est déjà le cas.
En tant que gendarme je peux confirmer que nous ne transportons les blessé ENNEMIS qu'en fin de gunfight.
Exception pour les collègues où nous pouvons décrocher un véhicule pour aller les réanimer
 

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
657
Réactions
515
Perso, je vois la chose comme ceci :
- Interdiction aux gendarmes de réanimer dans le cadre d'un fight ou 60s si tué par un gendarme (ce qui va mettre à égalité tout le monde à ce niveau là cf règle.13).
- Multiplier par deux ou trois les frais d'hôpitaux si tué par un gendarme.

Cela évite un full win de la part des gendarmes = peu importe qu'ils attrapent un mec mort ou vivant, il prendra la même chose
Et avec les frais d'hôpitaux, les criminels seront plus réticent à sortir une arme et faire les sommas sur des gendarmes.
 
Inscrit
29 Octobre 2019
Messages
22
Réactions
17
bonjour

enfin BRAVO pour ce poste qui va faire plaisir a bcp de mondes

pour moi meme si sa finie gunfight ce qui et dommage le RP avant tous qui a laisser partir les criminelles en cas de gunfight, le but et de le gagner certainement pour certain crims mais quand on prend plusieurs balles je voie pas comment on peut redonner la vie ? donc pour moi plus de réanimation serais un bien en plus ce sont des GN et NON des pompiers

cordialement
 

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
657
Réactions
515
Perso, je vois la chose comme ceci :
- Interdiction aux gendarmes de réanimer dans le cadre d'un fight ou 60s si tué par un gendarme (ce qui va mettre à égalité tout le monde à ce niveau là cf règle.13).
- Multiplier par deux ou trois les frais d'hôpitaux si tué par un gendarme.

Cela évite un full win de la part des gendarmes = peu importe qu'ils attrapent un mec mort ou vivant, il prendra la même chose
Et avec les frais d'hôpitaux, les criminels seront plus réticent à sortir une arme et faire les sommas sur des gendarmes.
Je rajouterai que ces idées permettront d'orientés les conflits entre crim' (chose inexistante aujourd'hui)
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Ce qui est déjà le cas.
En tant que gendarme je peux confirmer que nous ne transportons les blessé ENNEMIS qu'en fin de gunfight.
Exception pour les collègues où nous pouvons décrocher un véhicule pour aller les réanimer
J'ai eu plusieurs fois la fâcheuse malchance d'avoir été "stabilisé, puis transporté" avant la fin d'action.
Alors du coup la stabilisation seulement en fin ?

Perso je reste sans grande idée pour ce débat même si cela m'a l'air d'être quelque chose d'intéressant
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,130
Réactions
3,347
La comme ça, le seul truc qui me vient serait que les morts par balles ne soient pas réanimables (ou qu'il y ait par ex 1 chance sur 2 de prendre un 60), et qu'en plus, les réapparitions à l'hôpital en cas de mort par balles coûtent 2 ou 3 fois + cher en frais médicaux que les autres types de mort
Plutôt lors de l'intervention des pompiers/réanimation a l'hôpital par les gendarmes. Lorsque que l'on clique sur réanimer le CD de 10sec (je crois) se lance comme dhab et après plusieurs probabilités arrivent.
Proba 1 : Réanimation effectuée avec succès et la niquel.
Proba 2 : La personne a succombé de ses blessures.

La proba 3 n'est pas obligatoire mais elle serait vachement plus réaliste ...
(Proba 3 : réanimation ratée donc nouvelle interaction faire un massage cardiaque --> recommencer la réa et là une nouvelle proba --> il meurt ou est réanimé).

C'est dur a faire mais ce serait le plus réaliste. :eyes:

EDIT : Pour préciser c'est uniquement pour les blessures par balles, jean-michel qui s'est fait écrasé on s'en fout il est réa et puis voila.
 
Dernière édition:
Inscrit
29 Octobre 2019
Messages
22
Réactions
17
Plutôt lors de l'intervention des pompiers/réanimation a l'hôpital par les gendarmes. Lorsque que l'on clique sur réanimer le CD de 10sec (je crois) se lance comme dhab et après plusieurs probabilités arrivent.
Proba 1 : Réanimation effectuée avec succès et la niquel.
Proba 2 : La personne a succombé de ses blessures.

La proba 3 n'est pas obligatoire mais elle serait vachement plus réaliste ...
(Proba 3 : réanimation ratée donc nouvelle interaction faire un massage cardiaque --> recommencer la réa et là une nouvelle proba --> il meurt ou est réanimé).

C'est dur a faire mais ce serait le plus réaliste. :eyes:
DSL mais aprés plusieures balles a 0.1% de survire
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,130
Réactions
3,347
DSL mais aprés plusieures balles a 0.1% de survire
Actuellement on ne compte pas le nombres de balles mais le type de mort : par balle, accident, chute, feu ....
Et je pense que si on fait par rapport au nombre de balles ce sera cheaté dans le sens des crimes et plus dans celui des gendarmes (qui l'est maintenant).
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Je suis pour annuler les réanimation après blessure par-balles ( RIP les interventions pompier avec les mort par armes à feu en moins :sarazel: )

La "solution" pour palier le manque de verba suite à des réa gendarmes ---> Augmenter drastiquement le prix des stuff limite jusqu'à arriver à ce que paierais un mec mort + réa et verbalisation histoire de faire réfléchir avant de tirer pour rien

Problème de cette "solution" : à quoi bon se rendre si au final je perd quand même mon stuff + les verba gendarme, j'y gagne rien autant mourir si c'est pour payer la même chose

Un début de piste intéressant ce serait celui là mais je sais pas si c'est faisable :
Multiplier par deux ou trois les frais d'hôpitaux si tué par un gendarme.


L'histoire des réanimation/stabilisation post gunfight est une mauvaise idée, le cas c'est présenté plusieurs fois ou des mec tiraient à coté des cadavres des membres de leur groupe pour pas qu'on les sauve ( ce qui est débile RP parlant tu laisses pas crever tes potes s'ils peuvent être sauver c'est bien uniquement car homelife n'a pas de mort avec conséquences qu'on peu voir des conneries pareil :D )

Idem pour le groupe ( je ne dirais pas de nom ) qui menaçaient de mort les pompiers pour qu'ils laissent volontairement les collègues amenés à l’hôpital mourir :D

PS: il faudrait si vous voulez que les gendarme utilisent plus la non léthal le rendre plus viable hein parce que le tazer de 3 coup avec une précision éclatée 80% du temps sans parler du simple fait que le truc parfois ne taze pas, ça donne pas trop envie de risquer son cul en combat pour tazer quelqu'un :D
 

Lev Oulianov

Civil
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
657
Réactions
515
La "solution" pour palier le manque de verba suite à des réa gendarmes ---> Augmenter drastiquement le prix des stuff limite jusqu'à arriver à ce que paierais un mec mort + réa et verbalisation histoire de faire réfléchir avant de tirer pour rien
Sauf que là, tu pénalises l'ensemble des fights. Et notamment les fights entre crims qui sont déjà presque inexistants.
 
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
965
Réactions
893
Sans ça je vois trop de gens forcer le fight pour tout et n'importe quoi. Cependant, il serait bien que la victime doive subir une opération et que celle-ci ait un % de chance de ne pas réussir.
Ou alors comme je l'ai vu plus haut, 1 chance sur 2 de se prendre un 60s.
 

Come Ortu

Civil
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
280
Réactions
374
Déjà qu'on a pas beaucoup de travail actuellement, tu veux nous mettre au chômage technique ? :issou:
Ce que veut dire @Jack Obama c'est qu'actuellement nous tournons entre 20 a 30 inter par soir (voir moins) , alors qu'avant que les frais médicaux et le changement coté crim soit fait on tournait aux alentours des 90 inters par soir même en semaine.
les morts par balles ne soient pas réanimables (ou qu'il y ait par ex 1 chance sur 2 de prendre un 60)
Arma comprend les différents organes du corps humain ? Poitrine, bras, jambe ? Car actuellement une personne qui se fait tirée dans la tête prend un 60 secondes. Donc si la personne prend la dernière balle dans le bras avant de tomber pourrai rester en vie. Par contre s'il la prend dans le torse, il a une chance sur deux de DCD
 
Dernière édition:

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,209
Réactions
16,169
La comme ça, le seul truc qui me vient serait que les morts par balles ne soient pas réanimables (ou qu'il y ait par ex 1 chance sur 2 de prendre un 60), et qu'en plus, les réapparitions à l'hôpital en cas de mort par balles coûtent 2 ou 3 fois + cher en frais médicaux que les autres types de mort
Pas une mauvaise idée mais de mon point de vue et d'expérience : Ce n'est pas l'argent qui fait réfléchir les joueurs mais le temps.
A partir d'un certain montant en banque, mourir n'est qu'une formalité.
Tu prends un 60sec t'es juste content car se faire prendre en charge = 5 à 10 minutes d'écran noir + 5 minutes hôpital + 2 minutes trajet + OPJ qui peut durer selon la taille des groupes et les discussion jusqu'à 30 minutes + éventuellement de la GAV si la personne a été très perturbante pendant l'OPJ.
On peut arriver à 1h de post-action dans les cas extrême (même si c'est pas si rare que ça au final).

La balance ici n'est pas équilibré :
  • D'un coté 60 secondes et (si on prends un x3) 750.000€ MAX et encore, c'est si le mec est riche. Si c'est un prolo il sera encore plus content :issou:
  • D'un autre 60 minutes et ~450.000€ si on prends une fusillade classique

Perso, je préfère cracher sur 300.000€ et jouer 5 minutes après

Et je vois mal payer plus car 750.000€ c'est déjà énorme
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,869
Réactions
5,160
- Interdiction aux gendarmes de réanimer dans le cadre d'un fight ou 60s si tué par un gendarme (ce qui va mettre à égalité tout le monde à ce niveau là cf règle.13).
En soit ça déplace le problème.
Je suis un adepte d’opération « réaliste » et lors de celle-ci on extrait les blessés pendant le fight si l’effectif le permet. C’est un risque à prendre pour sauver la vie de gendarme ou de crim. (Prio au gendarme sur action)
Vu qu’il n’y a jamais de « fin » d’action, impossible à savoir quand extraire ou pas. Mais c’est très situationnel.

Voir pour augmenter les frais d’hopitaux si mort par un gendarme serait pas mal (je suis l’avis de plusieurs.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,869
Réactions
5,160
Je me pose une autre question:
Pourquoi on se retrouve à se gunfight entre gendarme et crims?

Trois situations me viennent à la tête.

  • Le crim veut 100% win et donc va engager des sommations tirs.
  • Le crim accepte la négo et donc un compromis se fait, le crim donne et le gendarme donne. (Crim donne arme et le gendarme ne l'arrête pas).
  • Le crim se rend et donc perds car rien en échange des gendarmes (en général une réduc de peine ou on laisse partir en prenant l'illégal).
Je n'exclu pas que les gendarmes peuvent ne pas laisser de choix et que le crim n'accepte pas de se rendre. Ce genre de situation qu'on appelle winRP gendarme vient du fait que le gendarme pousse à faire son gameplay = faire respecter le code pénal. Maintenant certains gendarmes abusent du fairplay et ce n'est pas bon.

Interdire la réanimation par les gendarmes sur gunfights, ça fait que ce sera simplement un KOTH. Plus de gameplay d'extraction ou de stratégie pour les contacts avec les pompiers. Les pompiers perdent une partie de leur grosse intervention.

Il faut trouver un moyen de pousser les deux camps à négocier pour atteindre un compromis. Côté gendarme on punit les gendarmes qui forcent sans raison apparente. Côté crim rien n'est réellement fait.
 

Alice Blueberry

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
8 Août 2020
Messages
860
Réactions
1,524
Au sinon diminuer le taux de réussite de la réanimation par les pompiers lorsque qu'une personnes est blessé par balle ? Ca réglera le soucis non ?
En gros si je comprend ton idée correctement , après avoir établie le diagnostique , mis l'attelle / mis les poches de sang , la victime aurais un risque de ne pas ce réveillée? Je suis contre. Déjà très frustrant quand ont ce déplace et que la victime meurt/quitte l'ile ... J'imagine pas la frustration de perdre la victime en face de moi.
 
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1,053
Réactions
1,298
En gros si je comprend ton idée correctement , après avoir établie le diagnostique , mis l'attelle / mis les poches de sang , la victime aurais un risque de ne pas ce réveillée? Je suis contre. Déjà très frustrant quand ont ce déplace et que la victime meurt/quitte l'ile ... J'imagine pas la frustration de perdre la victime en face de moi.
Ma fois c'est réaliste mais ça règlerai le soucis....
C'est peut être radical mais ça fonctionne, qu'il y ai 25% de risque (une chance sur 4) de succomber à des blessures de guerre c'est laaaaaaaaargement plus réaliste et je trouve pas ça déconnant
 

Alice Blueberry

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
8 Août 2020
Messages
860
Réactions
1,524
Ma fois c'est réaliste mais ça règlerai le soucis....
C'est peut être radical mais ça fonctionne, qu'il y ai 25% de risque (une chance sur 4) de succomber à des blessures de guerre c'est laaaaaaaaargement plus réaliste et je trouve pas ça déconnant
En soit oui c'est réaliste. Mais sache que si cette chose est mise en place, la moitie des pompiers serra blasé de ce truc et ca ne donnera plus envie d'intervenir.
Et je voie pas pourquoi nous , pompier , serrions pénalisé dans cette histoire.
 
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1,053
Réactions
1,298
En soit oui c'est réaliste. Mais sache que si cette chose est mise en place, la moitie des pompiers serra blasé de ce truc et ca ne donnera plus envie d'intervenir.
Et je voie pas pourquoi nous , pompier , serrions pénalisé dans cette histoire.
C'est pas une question de pénaliser les pompiers, c'est la question de rendre le processus plus réaliste vis-à-vis de la problématique donné
 

Come Ortu

Civil
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
280
Réactions
374
C'est pas une question de pénaliser les pompiers, c'est la question de rendre le processus plus réaliste vis-à-vis de la problématique donné
Les cas actuels n'ont rien à voir avec les interventions des sapeurs-pompiers. Nous ne vous demandons pas de diviser de moitié vos amandes donc merci de laisser notre peu d'intervention que nous avons.
 
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1,053
Réactions
1,298
Les cas actuels n'ont rien à voir avec les interventions des sapeurs-pompiers. Nous ne vous demandons pas de diviser de moitié vos amandes donc merci de laisser notre peu d'intervention que nous avons.
Mais ça change pas vos interventions !!!!! Je vous empêche pas de soigner les blessés et de les réanimer wtf
 

Alice Blueberry

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
8 Août 2020
Messages
860
Réactions
1,524
Mais ça change pas vos interventions !!!!! Je vous empêche pas de soigner les blessés et de les réanimer wtf
Dans ton message précédent tu propose 1 chance sur 2 d'une possible réanimation , en soit sa nous pénalises. C'est comme si de votre coter ont vous dit : Pas de radar de tels h à tels heures. (exemple hein ca pourrait etre autre chose)
Donc en soit sa nous pénalise , même si ont arrive sur la victime , si ont peut pas la réa , ca nous fait utilisé du matériel et déplacer une unité qui aurait trés bien put être utile ailleurs
 
Dernière édition:

Haut