Quel est votre map préférée sur ARMA

Quel est votre map préféré sur Arma ?

• Nombre total d'électeurs
    86
Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
En bref du RP sur Arma qui à une époque était pas mal vue par le prisme de certains.
je me souvien plus du nom mais je jouez à un serveur arma ya 5-6 ans ou le concept cettait l'otant vs des tarroriste sur altis une frontières qui bougez tout les jours en fonction de comment avencé le gameplay, des infiltration, les civil eux etait chargé de ravitaillé les base en objet, arme, vehicule, nouriture pour fournir l'effort de guerre et devais passez cette frontière qui etait juste une frontière a vu d'oeuil pas de regle sur ca juste les 2 camps etait bloqué face à face souvent une ville. Le serveur tournez h24 et litteralement en 1 nuit tu pouvais perdre toute tes base, t vl etc car les mec on fait un assault pdt que tu etait afk un peu à la style foxhall actuellement

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
---> altis = gang ( des grandes plaines bcp de champs, de la montagne, un petit peu de foret etc ) mise a part le dessert quand tu joue sur altis tu pourais t'immaginée en france avec des village et petite ville par ci par la.

Les groupes WL auraient effectivement plus de sens sur Altis.
Je comprends toujours pas pourquoi les Ballas existent sur Tanoa par exemple :doge:

Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
170
Altis car en vrai il y a eu beaucoup de monde et de nombreux record et de nouveau personne auxquelles cette map est gratuite pas besoin d'acheter un dlc et autre. Apres Altis beaucoup d'action est autre

Inscrit
19 Avril 2017
Réactions
90
J'ai l'impression que vous voyé que faire des action principalement alors que le rp c'est pas que ça .
Tanoa est clairement plus fait pour crée du RP que altis a mon sens . Il faut savoir apprécié se que vous avez vécu sur altis mais pas que "bandé" dessus ;)
je m'excuse d'avance si vous trouvé le terme est mal approprié mais j'ai vraiment l'impression de voir ça .

Marc Hornec

Civil
Inscrit
26 Octobre 2022
Réactions
323
Je me permet de donner mon avis malgré une très longue absence

Personnellement j'adorais Altis car j'ai commencé le RP sur cette map, je la trouve plus grande, plus adapté à du RP comme celui qui était proposé par HL. Les systèmes de drogue était simple mais bien à mon goût, car les groupes devait mériter leur WL et il n'y avait pas de groupe pré-fait, les groupes qui obtenait leur WL c'est car ils étaient present régulièrement et qu'ils proposaient des bonnes actions (pour la plus part). Une fois que les groupes étaient WL nous avions accès à des "guerre de territoire" et j'en passe.

(Désolé de ne parler que du côté crim)

Je pense que le wipe avec amélioration de certaine chose sans le changement de map aurait certainement été une meilleure chose mais encore une fois ce n'est que mon avis

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
941
Malheureusement sur cette version, l'aspect maritime n'a pas du tout été développé alors qu'on est bien sur Tanoa, c'est fort dommage.

Il est vrai je pense que la majorité de la communauté dont moi le premier partagent ton ressenti.

Je pensais que l’aspect maritime allait être l’axe majeur dans le farm personnellement, ça aurait été sympa de profiter de toutes ces îles (sans les ponts) de cette manière.

Même d’un point de vue crim/GN ca aurait été hyper intéressant.

Après de ce que j’ai compris c’est super compliqué de dev des véhicules maritimes puis de toute évidence le staff avait une vision différente.

Est-ce que réellement passer (je dis des bêtises sûrement) 300-400h de dev pour avoir cet univers était un « game changer » je ne pense pas.
Ça aurait été cool mais pas un must.

Petit rappel, la maj que vous avez dev était vrmt cool malgré les limites et les ajustements qui ont un petit peu tardé, le taff était ouf et valait l’attente, merci pour votre dévotion sincèrement.

En revanche… je reviens toujours sur le même sujet mais bordel l’attente c’était pour moi ce qui a sacrifié la communauté, ca a été mal géré dans cet aspect malgré les efforts de Roger notamment avec ses Teasers mais bon…

Plein de bonne volonté, c’est un beau projet HL et Altis ou non, Tanoa ou pas, Arma 3 ou Arma 4… j’espère que le serveur retrouvera l’attention qu’il mérite.

C’est assez rare que je sois élogieux il faut le souligner mais c’est encore plus rare de trouver un projet à base de bénévolat avec autant de bonne volonté pour satisfaire des personnes que vous ne connaissez même pas.

Bref oui l’aspect maritime me manque aussi :doge:

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
revanche… je reviens toujours sur le même sujet mais bordel l’attente c’était pour moi ce qui a sacrifié la communauté, ca a été mal géré dans cet aspect malgré les efforts de Roger notamment avec ses Teasers mais bon…
Franchement mon gas t'a un problème le sujet qu'elle edt votre map préféré, tu nous reparle de l'attente. Fin bon on a compris que l'attente a tué en partie le serveur mais c fait et il peuvent pas revenir en arrière sur ça, littéralement tout t port tu parle de l'attente mais on le c tous que ça était long . Final pas besoin de le dire dans tout les post possible et inimaginables

Leon LeGrand

Civil
Inscrit
23 Février 2021
Réactions
111
Je me permet de donner mon avis malgré une très longue absence

Personnellement j'adorais Altis car j'ai commencé le RP sur cette map, je la trouve plus grande, plus adapté à du RP comme celui qui était proposé par HL. Les systèmes de drogue était simple mais bien à mon goût, car les groupes devait mériter leur WL et il n'y avait pas de groupe pré-fait, les groupes qui obtenait leur WL c'est car ils étaient present régulièrement et qu'ils proposaient des bonnes actions (pour la plus part). Une fois que les groupes étaient WL nous avions accès à des "guerre de territoire" et j'en passe.

(Désolé de ne parler que du côté crim)

Je pense que le wipe avec amélioration de certaine chose sans le changement de map aurait certainement été une meilleure chose mais encore une fois ce n'est que mon avis
Je suis tellement d'accord avec toi ce système était génial, bien créé et je félicite encore la personne qui a imagine et mis en place ce système illégal à l'époque d'Altis

Romano Peltier

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2016
Réactions
1,212
Malheureusement sur cette version, l'aspect maritime n'a pas du tout été développé alors qu'on est bien sur Tanoa, c'est fort dommage.
en 2017 il y avait ceci
1725109540185.png

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Je suis tellement d'accord avec toi ce système était génial, bien créé et je félicite encore la personne qui a imagine et mis en place ce système illégal à l'époque d'Altis
Ce sont les mêmes personnes qui ont imaginé et produit le système d'Altis et de Tanoa ;)

Je vois souvent des remarques sur des erreurs faites par le passé mais comme beaucoup devraient le savoir, on ne peut pas modifier le passé mais influencer le présent et le futur. Les échecs permettent de tirer des enseignements. Néanmoins, il est plus qu'inutile de répéter 20'000 fois la même chose.

Je vois également la même tendance que sur Altis quand on a retiré les zones parce que plus personnes en voulaient. Le système est sympa mais aucune des versions n'a tenu dans le temps car les joueurs trouvaient cela redondant à force.

Inscrit
13 Janvier 2022
Réactions
1,535
Petit rappel, la maj que vous avez dev était vrmt cool malgré les limites et les ajustements qui ont un petit peu tardé, le taff était ouf et valait l’attente, merci pour votre dévotion sincèrement.
En revanche… je reviens toujours sur le même sujet mais bordel l’attente c’était pour moi ce qui a sacrifié la communauté, ca a été mal géré dans cet aspect malgré les efforts de Roger notamment avec ses Teasers mais bon…
1725121497006.png

Leon LeGrand

Civil
Inscrit
23 Février 2021
Réactions
111
Ce sont les mêmes personnes qui ont imaginé et produit le système d'Altis et de Tanoa ;)

Je vois souvent des remarques sur des erreurs faites par le passé mais comme beaucoup devraient le savoir, on ne peut pas modifier le passé mais influencer le présent et le futur. Les échecs permettent de tirer des enseignements. Néanmoins, il est plus qu'inutile de répéter 20'000 fois la même chose.

Je vois également la même tendance que sur Altis quand on a retiré les zones parce que plus personnes en voulaient. Le système est sympa mais aucune des versions n'a tenu dans le temps car les joueurs trouvaient cela redondant à force.
Tu n'as pas tort, par le passé j'ai déjà entendu des plaintes concernant le système illégal d'altis. Moi, personnellement j'ai vraiment aimé le système de zones... C'était bien pensé et d'autres personnes que je connais, qui se reconnaîtront, apprécient également ce système. Je tien simplement à participer à ce débat en disant cela, sans dénigrer votre travail qui est colossal sur Tanoa. Malheureusement il n'a pas porté ses fruit, mais j'espère bien que dans un futur proche les choses rentreront dans l'ordre.

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
Tu n'as pas tort, par le passé j'ai déjà entendu des plaintes concernant le système illégal d'altis. Moi, personnellement j'ai vraiment aimé le système de zones... C'était bien pensé et d'autres personnes que je connais, qui se reconnaîtront, apprécient également ce système. Je tien simplement à participer à ce débat en disant cela, sans dénigrer votre travail qui est colossal sur Tanoa. Malheureusement il n'a pas porté ses fruit, mais j'espère bien que dans un futur proche les choses rentreront dans l'ordre.
fin bon y'auras toujours des gens pour ce plaindre :)