Post Libre - Débat sur le Gameplay actuel du Serveur

Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
La plupart du temps on essaye de rentrer en contact avant d'intervenir. Après cela, nous savons qu'il y a des personnes avec qui ce n'est même pas la peine de discuter et qu'on va se faire allumer direct. A voir dans quel côté vous vous placez aussi. Essayez d'ouvrir le contact plus souvent et les négociations seront plus simples pour les fois suivantes. Faites de concessions nous en ferons aussi.
D'accord, avec un peu plus d'explications, je comprend votre point de vue. Disons (je parle en cause du groupe auquel j'appartient) que nous avions l'impression à chaque fois que vous fassiez en sorte que ça finissent en GF, d'après vos dire, ce n'est pas le cas. Nous ne voulons que très très rarement GF, seulement ne pas avoir à faire affaire avec des héros.. Je ne dis pas que la criminalité doit prendre sa place en ville, mais éviter de faire les héros quand vous nous voyez a 5-6 et que vous êtes 3-4 :p
 
Inscrit
15 Avril 2020
Messages
271
Réactions
270
D'accord, avec un peu plus d'explications, je comprend votre point de vue. Disons (je parle en cause du groupe auquel j'appartient) que nous avions l'impression à chaque fois que vous fassiez en sorte que ça finissent en GF, d'après vos dire, ce n'est pas le cas. Nous ne voulons que très très rarement GF, seulement ne pas avoir à faire affaire avec des héros.. Je ne dis pas que la criminalité doit prendre sa place en ville, mais éviter de faire les héros quand vous nous voyez a 5-6 et que vous êtes 3-4 :p
Nous n'intervenons pas que nous sommes deux et que les groupes sont 10 :kappa:
 
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3,863
Réactions
2,062
Je te remercie pour ce message, je comprend ce que tu veux dire par là, j'étais comme toi au départ, mais malheureusement avec le temps, tout ça change, il suffit que tu soit en contacte avec quelqu'un que des gens haïssent, pour que tu sois fiché à ton tour, sans même qu'on ai quelques chose a te reproché (je parle du gameplay RP là :p )
Justement d'où l'importance de conserver ton propre RP et de t'y tenir, même avec ce que tu viens de cité si tu t'y tient ça se passera mieux qu'autrement. pour ma part je suis comme ça depuis déja plusieurs années et je le vie super bien. Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres joueurs jamais de ticket ma vie RP se passe super bien.

alors évidement parfois je rencontre des trolls et autres gunfighter mais je reste dans mon rôles et si il y a des choses à régler je le fait en HRP en dehors du jeux. Et pour augmenter le RP du serveur il n'y a qu'une seule solution continuer à être RP soit-même. plus les gens seront RP et plus le RP se développera.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,812
Réactions
5,119
Je me permets de répondre à 2 des sujets dont tu as cités, le sujet n°2 ayant une réponse par le staff.

1er sujet : Les "Gangs" et "Criminels" qui ne cherche que très peu de RP poussé et digne de ce nom.

Concernant ce premier sujet, ce que je reproche avant tout, c'est le fait qu'on peu que très peu discuter business avec un autre groupe, sans se faire braquer, ou sans qu'il n'y ai de GF (GunFight)
Je vous avoue, que pour moi, comme pour beaucoup, la parole est primordiale, malheureusement ce n'est pas le cas pour tous, et ce serai bien que ce soit un gameplay qui revienne régulièrement. Pour ceux qui ne connaissent que très peu cela, vous verrez qu'un gameplay avec de la parole est bien plus agréable et immersif qu'un gameplay basique

Il y a eu une période de creux où le nombre de joueur était en baisse où peu de nouveau RP était présent. Prenons l'exemple des Sangaris qui avait leur Boulangerie qui est projet génial! Suite à quelques changements, ils ont tout stopper.

Malheureusement certains crims veulent s'imposer et ils utilisent la force des armes pour le faire. Je comprends que c'est chiant mais le rp entre crim doit être vu entre vous au final! Et je ne sais pas si tu es là depuis 1 ou 2 semaine mais les interactions reviennent et sont de mieux en mieux !

3ème et dernier sujet : Une gendarmerie que peu efficace.

Traitons maintenant ce troisième, et dernier sujet.
Malheureusement, j'ai remarqué que la gendarmerie n'est que peu "efficace". Pour rentrer dans les détails, malheureusement la Gendarmerie répond à même titre que des "Gangs" ou même "Groupes Criminels" à savoir, très peu de parole, et beaucoup de GunFight.
Messieurs, et mesdames, les gendarmes, et gendarmettes, sachez que nous ne sommes pas forcément là pour faire du GunFight, nous aimerions aussi avoir des actions Rôleplay construites, avec enquêtes qui s'en suit si besoin etcc.. Malheureusement ce n'est que très peu possible..

Serait-ce possible pour vous "d'améliorer" cela ? D'essayer de réagir un peu plus quand nous vous appelons (Quand le standard est pris..) ainsi que d'effectuer un RP qualitatif et non quantitatif..

Car, je vous le garantit, le meilleur gameplay n'est pas le quantitatif, mais le qualitatif. Préférez-vous, faire 150 actions dans la soirée ? Dont 25-30 GF ? Donc re-stuff pour la plupart dans la soirée.. Ou faire que quelques actions dignes de ce nom, et kiffer votre soirée ?! (J'ai un peu abusé sur les chiffres sur ces dernières lignes, je sais :p)
Entrons dans le vif du sujet!

Normalement la gendarmerie devrait être la faction qui domine l'île, mais à des fins d'égalité les factions sont au même niveaux.

Civil < Crim = Gn départementaux < PSIG < GIGN = Gang

Si on prends cette logique, quand nous sommes que 5 GIGN et qu'il y a 40 membres de gangs sur l'île on est pas très équilibré mais on essaie de faire notre travail! N'oublions pas que nous devrions suivre à la lettre le code pénal mais comme nous sommes des joueurs beaucoup de choses sont "tolérés" si elles ne sont pas abusés.

Maintenant tu parles des négociations qu'on a avec les crims/ gangs, la plupart de nos gunfights sont lancés par la partie adverse. Nous n'écrasons pas tous les groupes mais pour certains ont les aides.

Voici ma logique de négo et tu peux demander à tous ceux qui ont négocié avec moi, c'est comme ça:
Tu es un petit groupe en dév on va être beaucoup plus tolérent (on vous laisse repartir largement gagnant)
Tu es un groupe en dév on va être tolérent (on vous laisse repartir)
Tu es un gang (on va pas laisser forcément faire mais ça dépend du reste de la soirée)

Donc si dans une soirée le même groupe fait trois cambriolages, la troisième fois on laisse pas repartir par exemple. Vu que la plupart ne se rendent pas dans ce genre de cas on doit GF.

Pour finir, des négociateurs sont en formations donc certains peuvent faire des erreurs dans leur choix mais s'il y a "négociation" et non "éxigence" ben il y a des compromis. Sur un cambriolage si on autorise que vous preniez de la marchandise, le proprio sera pas content et si on vous laisse repartir ou vous déposez quelque chose ben vous êtes pas content!
C'est une question de point de vue, de notre côté on a des actions en tout genre. Quand vous faites une seule action de la soirée avec la GN et que tout le monde se dit la même chose ben imaginez notre soirée!
 
Inscrit
17 Août 2015
Messages
1,051
Réactions
1,291
Dernièrement, nous avions effectués un cambriolage, voulant négocier, nous avons proposer 1 MP7 et 1 Veltor (si mes souvenirs sont bons), le GN en face voulait absolument 1 ou 2 autres MP7, alors que vous auriez été largement gagnant en récupérant une Veltor et une MP7. Malhreueusement, du moins, de ce que j'ai pu voir, vous voulez toujours plus. Et je trouve ça dommage.
Est ce que je suis le seul à trouvé ça débile et inutile de faire une "négociation" sur un cambriolage ? Dans ce contexte vous nous donnez 2 armes sur les 8 que vous avez et vous vous barrez tranquillement juste en ayant perdu 2 armes. C'est totalement ILLOGIQUE, les négociations sont privilégiées lors de po ,(banques), diverses interactions et surtout lorsque que la vie de civil est en danger.
J'ai toujours été contre les négociations quand il s'agit d'un cambriolage.
Donnez moi votre avis svppppppp
Eh merce la zone
 
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
1,842
Réactions
3,259
Est ce que je suis le seul à trouvé ça débile et inutile de faire une "négociation" sur un cambriolage ? Dans ce contexte vous nous donnez 2 armes sur les 8 que vous avez et vous vous barrez tranquillement juste en ayant perdu 2 armes. C'est totalement ILLOGIQUE, les négociations sont privilégiées lors de po ,(banques), diverses interactions et surtout lorsque que la vie de civil est en danger.
J'ai toujours été contre les négociations quand il s'agit d'un cambriolage.
Donnez moi votre avis svppppppp
Eh merce la zone

Bah il y a la vie de tous les effectifs déployé en jeu quand même...
Vaut mieux parfois négocier, que finir tous en sol.
 
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3,863
Réactions
2,062
Est ce que je suis le seul à trouvé ça débile et inutile de faire une "négociation" sur un cambriolage ? Dans ce contexte vous nous donnez 2 armes sur les 8 que vous avez et vous vous barrez tranquillement juste en ayant perdu 2 armes. C'est totalement ILLOGIQUE, les négociations sont privilégiées lors de po ,(banque), diverses interactions et surtout lorsque que la vie de civil est en danger.
J'ai toujours été contre les négociations quand il s'agit d'un cambriolage.
Donnez moi votre avis svppppppp
Eh merce la zone
moi je ne trouve pas ça aberrant dans le sens ou la vie des gendarmes compte également, une négociation ça vous évite d'avoir des pertes coté gendarme aussi
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
895
Réactions
1,699
Est ce que je suis le seul à trouvé ça débile et inutile de faire une "négociation" sur un cambriolage ? Dans ce contexte vous nous donnez 2 armes sur les 8 que vous avez et vous vous barrez tranquillement juste en ayant perdu 2 armes. C'est totalement ILLOGIQUE, les négociations sont privilégiées lors de po ,(banques), diverses interactions et surtout lorsque que la vie de civil est en danger.
J'ai toujours été contre les négociations quand il s'agit d'un cambriolage.
Donnez moi votre avis svppppppp
Eh merce la zone
GO ce fight h24 dans ta logique
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Je vais diviser mon avis quant aux plusieurs "factions" et ensuite donner mon avis global sur le serveur.

==== Gendarmerie ====
Je trouve la gendarmerie trop peu "présente" à mon goût. (Et cela peut être expliqué par autre chose, j'y reviendrai plus tard.)
En effet, les seuls fois ou j'ai croisé la gendarmerie étaient dues à des coups de feu à la place de Kavala (et ils mettent longtemps à venir, si pas jamais), je n'ai jamais été contrôlé en voiture et ce même après plusieurs excès de vitesse juste à côté d'eux.
Je trouve également dommage qu'ils n'organisent pas de "minis" événements, comme par exemple un petit contrôle de prévention à l'éthylotest ou aux substances illicites en sorties de villes ou lieux de passage.
Cependant les interactions que j'ai eu avec ces gendarmes étaient fortes agréables, on a même plutôt bien rigolé (Comme la fois ou quelqu'un a caché leurs plaque au scotch.) et je les trouves, pour la plupart, assez bien immergés dans leurs rôles.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires je n'ai pas ressenti le côté ou ils veulent "toujours avoir raison", peut être est-ce du au fait que je n'ai pas un gameplay criminel.

==== Dépanneurs ====
Les dépanneurs sont débordés comme vous avez sans doutes tous pu le remarquer. Les fourrières sont pleines du fait que tous les véhicules traînent au bord de la route.
De mon avis, ils ne devraient pas rester plus de 2 tempêtes ou alors ils devraient se voir appliquer une pénalité monétaire automatique dans le but d'empêcher la récidive d'abandon de véhicule et faciliterai le travail des dépanneurs.
Aux heures de pointe ils sont pour la plupart du temps au QG de Lakka et délaissent un peu celui de Kavala à tort parce que lorsqu'un véhicule est cassé à Kavala il faut se taper 6-7km.
Ils sont également souvent attaqués verbalement dû au mécontentement de certains civiles qui attendent parfois plus de 20 minutes et étant donné le nombre d'intervention cela se comprends plus que largement.
Il faudrait peut être augmenté le nombre de dépanneur nécessaire pour ne plus pouvoir réparer son véhicule au garage ou alors (attention cette idée est peut être débile et je m'en rends compte mais elle m'est passée par la tête) intégrer un seul kit de réparation d'urgence ainsi qu'un pneu dans le véhicule après achat (pas à chaque sortie de véhicule, évidemment).
Au niveau de la sociabilité et du roleplay je n'ai pas grand chose à redire, ils sont assez aimable lorsque nous le sommes et jouent bien leurs rôles.

==== Pompiers ====
Pour les SDIS, ils sont également débordés et manquent cruellement d’effectif.
Je n'ai pas grand chose à dire sur eux si ce n'est qu'au niveau du roleplay cela laisse souvent à désirer MAIS cela se comprends par la nombre ENORME d'intervention qu'ils doivent effectuer.

==== Criminels/Gangs ====
Je n'ai rien à dire puisque je n'ai jamais été confronté à des crims/gangs (je ne compte pas les civils avec des pistolets, évidemment).

==== Généralité ====
Le serveur est un peu en déclin ces dernières semaines au niveau roleplay et ce peut être dû à un arrivage de nouveaux joueurs d'un autre serveur qui a fermé.
En effet, beaucoup de trolls ces derniers temps (notamment avec les scooters pratiquement indestructibles même en face d'un camion).
Cette dernière semaine je ne peut même plus compter les NoFear dont j'ai dû faire face ainsi que les meurtres sur d'autres joueurs sans aucunes raisons.
Nous avons dû faire justice nous même vis à vis de 3 "trolleurs" dû au manque de gendarmes à Kavala puisqu'ils sont majoritairement au niveau de l'aéroport.
Je sais que cela nuirait temporairement au serveur mais de mon point de vu mais une whitelist ferait peut être un peu de bien. (A prendre avec des pincettes).
Je vais peut être comparer l'incomparable mais lorsque je jouais sur la V1, les interactions étaient vraiment géniales et ce avec TOUTES les factions. J'ai peut être eu deux ou trois hics mais loin de ce que j'ai pu subir en 2 semaines de jeu sur la V2. La communauté y est pour beaucoup et également le nombre grandissant de joueur, mais aussi à cause du manque d'effectif dans le service publique ainsi qu'une "mauvaise organisation" du personnel.

(Il n'y a pas de "conclusion", j'ai juste écris ce que je pensais sans forcément penser à la structure, veuillez ne pas m'en tenir rigueur).
 

Haut