Je me permets de répondre à 2 des sujets dont tu as cités, le sujet n°2 ayant une réponse par le staff.
1er sujet : Les "Gangs" et "Criminels" qui ne cherche que très peu de RP poussé et digne de ce nom.
Concernant ce premier sujet, ce que je reproche avant tout, c'est le fait qu'on peu que très peu discuter business avec un autre groupe, sans se faire braquer, ou sans qu'il n'y ai de GF (GunFight)
Je vous avoue, que pour moi, comme pour beaucoup, la parole est primordiale, malheureusement ce n'est pas le cas pour tous, et ce serai bien que ce soit un gameplay qui revienne régulièrement. Pour ceux qui ne connaissent que très peu cela, vous verrez qu'un gameplay avec de la parole est bien plus agréable et immersif qu'un gameplay basique
Il y a eu une période de creux où le nombre de joueur était en baisse où peu de nouveau RP était présent. Prenons l'exemple des Sangaris qui avait leur Boulangerie qui est projet génial! Suite à quelques changements, ils ont tout stopper.
Malheureusement certains crims veulent s'imposer et ils utilisent la force des armes pour le faire. Je comprends que c'est chiant mais le rp entre crim doit être vu entre vous au final! Et je ne sais pas si tu es là depuis 1 ou 2 semaine mais les interactions reviennent et sont de mieux en mieux !
3ème et dernier sujet : Une gendarmerie que peu efficace.
Traitons maintenant ce troisième, et dernier sujet.
Malheureusement, j'ai remarqué que la gendarmerie n'est que peu "efficace". Pour rentrer dans les détails, malheureusement la Gendarmerie répond à même titre que des "Gangs" ou même "Groupes Criminels" à savoir, très peu de parole, et beaucoup de GunFight.
Messieurs, et mesdames, les gendarmes, et gendarmettes, sachez que nous ne sommes pas forcément là pour faire du GunFight, nous aimerions aussi avoir des actions Rôleplay construites, avec enquêtes qui s'en suit si besoin etcc.. Malheureusement ce n'est que très peu possible..
Serait-ce possible pour vous "d'améliorer" cela ? D'essayer de réagir un peu plus quand nous vous appelons (Quand le standard est pris..) ainsi que d'effectuer un RP qualitatif et non quantitatif..
Car, je vous le garantit, le meilleur gameplay n'est pas le quantitatif, mais le qualitatif. Préférez-vous, faire 150 actions dans la soirée ? Dont 25-30 GF ? Donc re-stuff pour la plupart dans la soirée.. Ou faire que quelques actions dignes de ce nom, et kiffer votre soirée ?! (J'ai un peu abusé sur les chiffres sur ces dernières lignes, je sais )
Entrons dans le vif du sujet!
Normalement la gendarmerie devrait être la faction qui domine l'île, mais à des fins d'égalité les factions sont au même niveaux.
Civil < Crim = Gn départementaux < PSIG < GIGN = Gang
Si on prends cette logique, quand nous sommes que 5 GIGN et qu'il y a 40 membres de gangs sur l'île on est pas très équilibré mais on essaie de faire notre travail! N'oublions pas que nous devrions suivre à la lettre le code pénal mais comme nous sommes des joueurs beaucoup de choses sont "tolérés" si elles ne sont pas abusés.
Maintenant tu parles des négociations qu'on a avec les crims/ gangs, la plupart de nos gunfights sont lancés par la partie adverse. Nous n'écrasons pas tous les groupes mais pour certains ont les aides.
Voici ma logique de négo et tu peux demander à tous ceux qui ont négocié avec moi, c'est comme ça:
Tu es un petit groupe en dév on va être beaucoup plus tolérent (on vous laisse repartir largement gagnant)
Tu es un groupe en dév on va être tolérent (on vous laisse repartir)
Tu es un gang (on va pas laisser forcément faire mais ça dépend du reste de la soirée)
Donc si dans une soirée le même groupe fait trois cambriolages, la troisième fois on laisse pas repartir par exemple. Vu que la plupart ne se rendent pas dans ce genre de cas on doit GF.
Pour finir, des négociateurs sont en formations donc certains peuvent faire des erreurs dans leur choix mais s'il y a "négociation" et non "éxigence" ben il y a des compromis. Sur un cambriolage si on autorise que vous preniez de la marchandise, le proprio sera pas content et si on vous laisse repartir ou vous déposez quelque chose ben vous êtes pas content!
C'est une question de point de vue, de notre côté on a des actions en tout genre. Quand vous faites une seule action de la soirée avec la GN et que tout le monde se dit la même chose ben imaginez notre soirée!