Post Libre - Débat sur le Gameplay actuel du Serveur

Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Bonjour à tous !
Avant tout, je tenais à me présenter un minimum, je suis Aaron Pierce, membre "haut gradé" des Peaky Blinders. Comme vous avez pu le remarquer, nous ne sommes que très rarement présent sur l'île, cela à cause de raisons diverses et variés, certaines dû à un gameplay qui ne nous plaît que très peu.
C'est le des sujets que j'aimerais aborder avec vous tous !

Pour faire simple, depuis quelques temps nous ne sommes plus réellement actifs, car le rôleplay se détériore sur le serveur au fur et a mesure du temps.
Certains me diront qu'ils adorent leur gameplay. Je ne parle pas de tout les gameplay évidemment, mais plus principalement du notre, notre gameplay en tant que "Criminels"..

Je vais vous présenter cela sous forme de liste, que j'essaierai de développer un peu plus bas :p

- 1er sujet : Les "Gangs" et "Criminels" qui ne cherche que très peu de RP poussé et digne de ce nom.
- 2nd sujet : Un groupe de personnes dont le gameplay n'est pas en "accord" avec le serveur.
- 3ème et dernier sujet : Une gendarmerie que peu efficace.


1er sujet : Les "Gangs" et "Criminels" qui ne cherche que très peu de RP poussé et digne de ce nom.

Concernant ce premier sujet, ce que je reproche avant tout, c'est le fait qu'on peu que très peu discuter business avec un autre groupe, sans se faire braquer, ou sans qu'il n'y ai de GF (GunFight)
Je vous avoue, que pour moi, comme pour beaucoup, la parole est primordiale, malheureusement ce n'est pas le cas pour tous, et ce serai bien que ce soit un gameplay qui revienne régulièrement. Pour ceux qui ne connaissent que très peu cela, vous verrez qu'un gameplay avec de la parole est bien plus agréable et immersif qu'un gameplay basique


2nd sujet : Un groupe de personnes dont le gameplay n'est pas en "accord" avec le serveur.

Passons maintenant à ce second sujet. Nous avons appris récemment l'arrivée de joueur venant du serveur de BayLife, jusque là, aucun soucis, tout le monde à accès au serveur HomeLife.
Seulement, les joueurs venant de ce serveur, et même d'autres nouveaux membre du serveur HomeLife, n'ont pas le gameplay adéquat au serveur. Je m'explique: je trouve qu'il est de plus en plus compliqué de trouvé un rp attractif avec les citoyens de l'île, je me suis rendus compte que très peu de gens jouent le RP dans les règles de l'art. C'est malheureusement très dommage.
Serait-ce donc possible, d'éviter tout genre de RP "déplorable" en ce qui concerne (entre autre) les braquages ? C'est à dire les rushs tatane, les braquages inutiles, et d'autres sortes de gameplay.


3ème et dernier sujet : Une gendarmerie que peu efficace.

Traitons maintenant ce troisième, et dernier sujet.
Malheureusement, j'ai remarqué que la gendarmerie n'est que peu "efficace". Pour rentrer dans les détails, malheureusement la Gendarmerie répond à même titre que des "Gangs" ou même "Groupes Criminels" à savoir, très peu de parole, et beaucoup de GunFight.
Messieurs, et mesdames, les gendarmes, et gendarmettes, sachez que nous ne sommes pas forcément là pour faire du GunFight, nous aimerions aussi avoir des actions Rôleplay construites, avec enquêtes qui s'en suit si besoin etcc.. Malheureusement ce n'est que très peu possible..

Serait-ce possible pour vous "d'améliorer" cela ? D'essayer de réagir un peu plus quand nous vous appelons (Quand le standard est pris..) ainsi que d'effectuer un RP qualitatif et non quantitatif..

Car, je vous le garantit, le meilleur gameplay n'est pas le quantitatif, mais le qualitatif. Préférez-vous, faire 150 actions dans la soirée ? Dont 25-30 GF ? Donc re-stuff pour la plupart dans la soirée.. Ou faire que quelques actions dignes de ce nom, et kiffer votre soirée ?! (J'ai un peu abusé sur les chiffres sur ces dernières lignes, je sais :p)



A vos stylos, le post étant un post libre, il serait agréable de voir un débat construit sans insultes ni jugement !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce petit "Post", en espérant que le débat se passera bien et sera constructif pour chacun !
Bien cordialement,
Aaron Pierce
 
Dernière édition:

Fab Linx

Civil
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
284
Réactions
424
3ème et dernier sujet : Une gendarmerie que peu efficace.

Traitons maintenant ce troisième, et dernier sujet.
Malheureusement, nous avons remarqué que la gendarmerie n'est que peu "efficace". Pour rentrer dans les détails, malheureusement la Gendarmerie répond à même titre que des "Gangs" ou même "Groupes Criminels" à savoir, très peu de parole, et beaucoup de GunFight.
Messieurs, et mesdames, les gendarmes, et gendarmettes, sachez que nous ne sommes pas forcément là pour faire du GunFight, nous aimerions aussi avoir des actions Rôleplay construites, avec enquêtes qui s'en suit si besoin etcc.. Malheureusement ce n'est que très peu possible..
Monsieur de l'état major des peaky bledard
Avant de crier au scandale, merci de verifier vos informations car elle sont totalement fausse. De plus en temps qu'EDSR, dire que nous parlons très peu est un peu une insulte en notre égard. 30 GF par soir ahahah je rie rouge.
Surtout venant de la pars d'un groupe qui à part revendiquez un territoire et bien ..... AFK
Cordialement
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Monsieur de l'état major des peaky bledard
Avant de crier au scandale, merci de verifier vos informations car elle sont totalement fausse. De plus en temps qu'EDSR, dire que nous parlons très peu est un peu une insulte en notre égard. 30 GF par soir ahahah je rie rouge.
Surtout venant de la pars d'un groupe qui à part revendiquez un territoire et bien ..... AFK
Cordialement
Le respect est inconnu dans ton éducation ?
Quelles informations sont fausses ? Dis moi tout ?
Et si tu avais lu toutes les lignes, tu aurais vu que les chiffres que j'ai donné sur les dernières lignes sont abusées, je me doute bien que vous ne faites pas 30GF par soir
Si nous sommes afk c'est justement dû au causes un peu plus haut (entre autres)
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Monsieur de l'état major des peaky bledard
Avant de crier au scandale, merci de verifier vos informations car elle sont totalement fausse. De plus en temps qu'EDSR, dire que nous parlons très peu est un peu une insulte en notre égard. 30 GF par soir ahahah je rie rouge.
Surtout venant de la pars d'un groupe qui à part revendiquez un territoire et bien ..... AFK
Cordialement
Et je parle en ma cause non-celle des Peaky
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,584
Réactions
4,203
Et je parle en ma cause non-celle des Peaky
je suis Aaron Pierce, membre "haut gradé" des Peaky Blinders. Comme vous avez pu le remarquer, nous ne sommes que très rarement présent sur l'île, cela à cause de raisons diverses et variés, certaines dû à un gameplay qui ne nous plaît que très peu.
Du-coup tu parles en tant que "haut gradé" Peaky ou en tant que Aaron Pierce ?
 

Fab Linx

Civil
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
284
Réactions
424
Le respect est inconnu dans ton éducation ?
Quelles informations sont fausses ? Dis moi tout ?
Et si tu avais lu toutes les lignes, tu aurais vu que les chiffres que j'ai donné sur les dernières lignes sont abusées, je me doute bien que vous ne faites pas 30GF par soir
Si nous sommes afk c'est justement dû au causes un peu plus haut (entre autres)
Vérifie se que tu avance avant de l'exprimer parce des GF si on en fait 3 en 1 soir c déjà beau. De plus sur chaque action la GN à pour principe de tenté une prise de contact (mise à part station et banque et encore).
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Du-coup tu parles en tant que "haut gradé" Peaky ou en tant que Aaron Pierce ?
En tant que Aaron Pierce, et je me suis présenté, donc j'ai énoncer qui j'étais, même si je ne suis pas forcément quelqu'un d'important.. C'est seulement pour que les gens qui ne savent pas trop qui parle dans la conversation, sachent un peu mieux situer
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Vérifie se que tu avance avant de l'exprimer parce des GF si on en fait 3 en 1 soir c déjà beau. De plus sur chaque action la GN à pour principe de tenté une prise de contact (mise à part station et banque et encore).
Désolé, mais rare sont les fois ou j'ai pu discuter et trouver cohérence a mes discussions avec les GN :/
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,504
Réactions
13,769
Malheureusement, j'ai remarqué que la gendarmerie n'est que peu "efficace". Pour rentrer dans les détails, malheureusement la Gendarmerie répond à même titre que des "Gangs" ou même "Groupes Criminels" à savoir, très peu de parole, et beaucoup de GunFight.
On a une équipe de 5,6 négociateur mais ok ça marche :artyom:
 

Thomas Tron

Civil
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
370
Réactions
629
Il faut se tenir informé de l’actualité et également faire des actions propres pour que nous soyons clément .
Je prend pour exemples banque d’hier, on a négocier avec les malfrats pour qu’ils partent sans rien avec des armes en moins mais sans tirer plus.
Alors que normalement c’est pas de somma et une petite guerre donc dire qu’on est là que pour le gun fight et qu’on parle jamais..

ÉDIT : en parlant de standard je tiens tout de même à rappeler que l’un de vos membres ( maybe you ) c’était amuse a envoyé des messages en inconnu juste pour nous trash talk
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,504
Réactions
13,769
D'accord, mais ceux-ci restent sur leur positions et NOUS devons l'applatir.. Sachez que vous pouvez aussi rester sur ce que nous proposons, je pense pas que nous sommes trop chiant à ce niveau là
Demande aux sangaris hier si l'offre d'hier était pas raisonnable, j'ai pas d'exemple en tête de nego absolument horrible pour ceux qui font les demande clairement, si tu as un exemple j'aimerais bien le lire.
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Dernièrement, nous avions effectués un cambriolage, voulant négocier, nous avons proposer 1 MP7 et 1 Veltor (si mes souvenirs sont bons), le GN en face voulait absolument 1 ou 2 autres MP7, alors que vous auriez été largement gagnant en récupérant une Veltor et une MP7. Malhreueusement, du moins, de ce que j'ai pu voir, vous voulez toujours plus. Et je trouve ça dommage.
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Il faut se tenir informé de l’actualité et également faire des actions propres pour que nous soyons clément .
Je prend pour exemples banque d’hier, on a négocier avec les malfrats pour qu’ils partent sans rien avec des armes en moins mais sans tirer plus.
Alors que normalement c’est pas de somma et une petite guerre donc dire qu’on est là que pour le gun fight et qu’on parle jamais..

ÉDIT : en parlant de standard je tiens tout de même à rappeler que l’un de vos membres ( maybe you ) c’était amuse a envoyé des messages en inconnu juste pour nous trash talk
Concernant le standard, je sais qui à fait cela, je trouve ça totalement enfantin et idiot de sa part et il le sait déjà !
Ce n'était heureusement pas moi dans cette histoire.

Malgré que ce qu'il ai fait soit enfantin, je trouve ça déplacé qu'il y ai des GN sur le serveur mais que personnes n'ai le standard

Je ne dis pas que vous êtes tout le temps dans l'abus, mais pendant un moment, et ne dîtes pas le contraire, vous nous faisiez manger tarif' pour peu quand même
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Si je puis me permettre... Nous sommes ici sur un débat et les quelques messages de la gendarmerie ne font rien avancer... Vous êtes la comme des enfants de primaire "Ah non c'est pas moi c'est lui..." Vous montrez une mauvaise image de votre institution... Vous voyez je peux dire que ca reflète certain personnage in gamme de la gendarmerie qui souhaitent toujours avoir raison et qui ne font rien avancer. Je penses que ce que veut aaron pierce cest de lancer un debat et ne pas s'entendre dire "Ah ouai tes dans un groupe de merde tfacon on c'est plus qui vous êtes lolxDMdr"

Avec le confinement, les zombies etc On peu dire que la vie sur l'ile à changer. Enormément de braquage illicite, beaucoup plus de ban et kick qu'a l'accoutumé. Cela détériore le gameplay de certain ancien et nouveau qui tente de faire un role play intéressant.
Beaucoup de groupe qui veulent devenir séparatiste plus que gang à se balader h24 armée et ne cherchant pas la discussion ou des choses construite mais qui te tatane et son selon eux toujours dans leurs droits. J'ai entendu beaucoup de nouveau se plaindre de se faire braquer alors qu'il n'y avait pas de gendarme et de perdre leurs gargaison

Pour les gendarmes je trouve que vous vous êtes amélioré sur certain point. Mais je penses qu'il est frustrant pour certain que votre position vous donne toujours raison. J'ai pu remarque quelques fouilles qui n'avait pas de motif. Des personnes qui te reconnaissent par rapport à tes habits.
Je penses que de ne pas avoir de système de défense est compliqué. Je me souviens d'un débat ingame avec certain gendarme sur l'utilisation des armes létals... Bah il n'y avait pas de débat car vous n'acceptiez pas de contradiction sur ce que vous avanciez malgré que la justification du cote du criminel était bonne.

Bon courage pour ce débat qui je l'espères verra des messages construits plus que ce qui ce fait en ce moment....

ps: veuillez m'excuser par avance des fautes.
ps²: Arrêtez de parle d'un groupe en particulier mais parlez de l'ile en général.
 

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
Monsieur de l'état major des peaky bledard
Euh arrête de souiller nôtre nom stp :p

Sinon, la dernière fois qu'on a vue un peaky il braquait avec des civils et sans parler sinon c'est pas drôle. De plus vous n'êtes jamais venue nous voir/parler en temps que Peaky. Donc il ne faut pas pleurer alors que vous ne faites aucunes démarches. Et c'est pas en étant AFK que tout ça va s'arranger.
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
859
Réactions
1,491
Tes souvenirs sont erronés, j'étais le négo sur l'action, je vous ai proposé au début 3 armes vu que vous étiez dix, on m'a répondu une veltor coute plus qu'une mp7 donc si je vous donne une veltor vous n'aurez que une mp7 avec.
Je vous dis donc demander 3 mp7, sachant que c'était peu car nous étiez plus que vous et placé, mais encore une fois la gendarmerie ne négocie pas elle tire.....
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Euh arrête de souiller nôtre nom stp :p

Sinon, la dernière fois qu'on a vue un peaky il braquait avec des civils et sans parler sinon c'est pas drôle. De plus vous n'êtes jamais venue nous voir/parler en temps que Peaky. Donc il ne faut pas pleurer alors que vous ne faites aucunes démarches. Et c'est pas en étant AFK que tout ça va s'arranger.
Salut à toi, concernant les braquages, je ne sais pas ce que font mes collègues quand ils sont sur l'île. Mais à savoir que quand moi je suis là, nous ne braquons pas mais contrôlons les marchandises et identités qui passent sur le territoires et la zone voisine que nous avons "revendiqué" lors de notre candidature gang

Malheureusement, du côté AFK, nous en parlons en interne, mais plusieurs ont des soucis continentaux de grande ampleur, et qui ne leur permettent pas de nous rejoindre IG

Il est vrai que je ne pense pas que l'un de nous vous ai déjà rencontré, mais vous n'obtenez rien qui saurais nous intéresser pour le moment :p
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Tes souvenirs sont erronés, j'étais le négo sur l'action, je vous ai proposé au début 3 armes vu que vous étiez dix, on m'a répondu une veltor coute plus qu'une mp7 donc si je vous donne une veltor vous n'aurez que une mp7 avec.
Je vous dis donc demander 3 mp7, sachant que c'était peu car nous étiez plus que vous et placé, mais encore une fois la gendarmerie ne négocie pas elle tire.....
Comme je l'ai dit, je n'étais pas certains de mes souvenirs.
Une veltor et une MP7 vous aurez suffit non ? En quoi cela change d'obtenir deux MP7 à la place ? ...
 
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
3,863
Réactions
2,062
bonjour, étant un ardant défenseur du Droit au RP des joueurs je me permet de répondre à ce poste, il faut avant tout savoir que le RP c'est un droit mais pas un devoir, chacun sur Homelife à le droit de jouer de son gameplay de la manière qu'il lui plait, si un joueur préfère jouer plus gunfight que RP c'est son droit le plus stricte dans la mesure ou le règlement du serveur est suivie à la lettre.

bien sure certain comportement peuvent être revue dans ce cas il suffit de contacter le staff et de leur en faire la demande mais le but d'Homelife à toujours été jusqu'ici de fournir un espace aux joueurs dans le quelle ils peuvent créer leur propres monde et surtout ou l'ensemble des monde représenté arrivent à s'accorder entre eux.


Pour ce qui est des gangs et crim je ne les voient personnellement pas tous faire que du Gunfight certains ont leur petit RP bien présent aussi après ça depend des gens en faces d'eux et de la façons dont une action se déroule.

pour ton deuxième point il rejoint ce que j'ai dit plus haut tout le monde à le droit de jouer comme il le sens, après le staff est régulièrement en première ligne pour protéger le reste des joueurs de ce qui est communément appelé un troll donc soient ils s'adapterons soit il prendront un ticket pour une autre îles. ton devoir en temps que joueur est de relayer toutes informations sur des joueurs qui ne seraient pas conforme à tes attentes et le staff se chargera de faire le tri.

au sujet de la gendarmerie ils sont ceux qui font le plus face aux trolls en tout genre et aux gunfight donc ils faut comprendre leur positions qui est loin d'être la plus simple. Si tu engages des bonnes actions avec eux ils vont faire des efforts mais si tu fait de mauvaise ils n'en feront pas. Pour le moment avec mon groupe actuel sur seulement 3 jours ont a pu faire de bonne actions avec eux qui restaient agréable même avec du gunfight.


Au final je pense que lorsque que l'on parle de cadre RP si faute il y a elle vient obligatoirement des 2 cotés. le RP c'est pas seulement tenir son rôle c'est aussi être capable de s'adapter au rôle de la personne en face de toi. J'ai longtemps fait du RP sur Homelife et si ton RP est irréprochable peux importe que tu tombes sur des joueurs HRP ou pas tu arrives quand même à y trouver du plaisir. Pour moi c'est ça l'essence du RP.


En définitive Joue ton rôle à fond ! même face à des trolls ou des joueurs HRP, report les joueurs qui ne suivent pas le règlement du serveur et tout se passera pour le mieux avec le temps.
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,407
Réactions
7,376
Merci de rester courtois et d'agir en temps que personne civilisé, j'ai pas envie de lock le post car Jean-Michel manque de respect à tout va et que Jean-Marie rentre dans son jeu.
1er sujet : Les "Gangs" et "Criminels" qui ne cherche que très peu de RP poussé et digne de ce nom.

Concernant ce premier sujet, ce que je reproche avant tout, c'est le fait qu'on peu que très peu discuter business avec un autre groupe, sans se faire braquer, ou sans qu'il n'y ai de GF (GunFight)
Je vous avoue, que pour moi, comme pour beaucoup, la parole est primordiale, malheureusement ce n'est pas le cas pour tous, et ce serai bien que ce soit un gameplay qui revienne régulièrement. Pour ceux qui ne connaissent que très peu cela, vous verrez qu'un gameplay avec de la parole est bien plus agréable et immersif qu'un gameplay basique
La je vais me surprendre moi même, mais ils ne sont pas tous comme ça et surtout ils ne le sont pas tout le temps.
Prenons l'exemple du groupe d'hier soir qui avait deux de nos collègues en otage et qui nous les ont restitués à la suite d'une négociation dans laquelle les deux parties s'y sont trouvés gagnants.
Hier soir encore lors de la banque donc GF sans sommation je le rappel, la Gendarmerie ayant pris possession d'une grande partie de la banque à décidé d'initiative d'entré en communication avec les braqueurs afin de trouver un terrain d'entente, ces derniers ont beaucoup hésité avant de répondre mais on finalement accepté de parler et à nouveau un terrain d'entente a été trouvé, ça nous a fait économiser du temps, on a pu parler avec eux et eux avec nous et encore une fois j'estime que les deux partis on été gagnant.

Alors ça arrive que les gangs/criminels n'est pas envie de discuter car parfois ils n'ont rien à proposer/gagner et qu'il est préférable de partir et d'office quand on les en empêches et que leur intention de base est de partir et que les nôtres sont de les arrêter, effectivement ça part en fight.
Pour ce qui est des gangs entre eux, hier la Gendarmerie est arrivé avant une "Rencontre" entre deux groupe ce qui a eut pour effet la fameuse prise d'otage dont je parle plus haut, mais si nous nous étions mêlé de nos affaires, une discussion aurait eut lieu.

Je suis Gendarme et je ne parle que de fait récent, mais je laisse les membres des groupes répondre à ça afin de trouver une potentielle amélioration de ce côté.
2nd sujet : Un groupe de personnes dont le gameplay n'est pas en "accord" avec le serveur.

Passons maintenant à ce second sujet. Nous avons appris récemment l'arrivée de joueur venant du serveur de BayLife, jusque là, aucun soucis, tout le monde à accès au serveur HomeLife.
Seulement, les joueurs venant de ce serveur, et même d'autres nouveaux membre du serveur HomeLife, n'ont pas le gameplay adéquat au serveur. Je m'explique: je trouve qu'il est de plus en plus compliqué de trouvé un rp attractif avec les citoyens de l'île, je me suis rendus compte que très peu de gens jouent le RP dans les règles de l'art. C'est malheureusement très dommage.
Serait-ce donc possible, d'éviter tout genre de RP "déplorable" en ce qui concerne (entre autre) les braquages ? C'est à dire les rushs tatane, les braquages inutiles, et d'autres sortes de gameplay.
Ca c'est une mission pour les staffs, on passe pas mal de temps en spec et nos bannissements se multiplie en cette période de confinement à cause du comportement de certains, mais ça finira bien assez tôt vu la vitesse où on distribue les sanctions.
3ème et dernier sujet : Une gendarmerie que peu efficace.

Traitons maintenant ce troisième, et dernier sujet.
Malheureusement, j'ai remarqué que la gendarmerie n'est que peu "efficace". Pour rentrer dans les détails, malheureusement la Gendarmerie répond à même titre que des "Gangs" ou même "Groupes Criminels" à savoir, très peu de parole, et beaucoup de GunFight.
Messieurs, et mesdames, les gendarmes, et gendarmettes, sachez que nous ne sommes pas forcément là pour faire du GunFight, nous aimerions aussi avoir des actions Rôleplay construites, avec enquêtes qui s'en suit si besoin etcc.. Malheureusement ce n'est que très peu possible..

Serait-ce possible pour vous "d'améliorer" cela ? D'essayer de réagir un peu plus quand nous vous appelons (Quand le standard est pris..) ainsi que d'effectuer un RP qualitatif et non quantitatif..

Car, je vous le garantit, le meilleur gameplay n'est pas le quantitatif, mais le qualitatif. Préférez-vous, faire 150 actions dans la soirée ? Dont 25-30 GF ? Donc re-stuff pour la plupart dans la soirée.. Ou faire que quelques actions dignes de ce nom, et kiffer votre soirée ?! (J'ai un peu abusé sur les chiffres sur ces dernières lignes, je sais :p)
Je ne vais pas reprendre les exemples d'actions cités plus haut mais pour répondre pour les enquêtes etc les Gendarmes sont limités sur certains points et se limite eux même sur d'autres, des changements vont surement être évoqués à la réunion de demain..
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
859
Réactions
1,491
Le but était de récupérer 3 armes minimum vu le nombre que vous m'avez indiqué, j'aurai pu demander la moitié mais bon , juste pour vous dire et faire remarquer que la gendarmerie ne fait pas obligatoirement "PAN PAN" malgré ce que certains peuvent dire ou penser.
 

Karim Said

Civil
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
694
Réactions
1,390
Comme vous avez pu le remarquer, nous ne sommes que très rarement présent sur l'île, cela à cause de raisons diverses et variés, certaines dû à un gameplay qui ne nous plaît que très peu.
Malheureusement, du côté AFK, nous en parlons en interne, mais plusieurs ont des soucis continentaux de grande ampleur, et qui ne leur permettent pas de nous rejoindre IG
Pas très cohérent tout ça.

Il est vrai que je ne pense pas que l'un de nous vous ai déjà rencontré, mais vous n'obtenez rien qui saurais nous intéresser pour le moment :p
Donc arrêter de vous plaindre que personne ne parle. Certe les BKE ne sont pas très fort pour parler. Mais il y a d'autre groupe. Si vous ne pouvez pas parler aux BKE ok mais il y a les : La Famille Kalés, Le Cartel, Le Bled’Art. Donc arrêter de vous plaindre, connectez vous et venez discuter.
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
bonjour, étant un ardant défenseur du Droit au RP des joueurs je me permet de répondre à ce poste, il faut avant tout savoir que le RP c'est un droit mais pas un devoir, chacun sur Homelife à le droit de jouer de son gameplay de la manière qu'il lui plait, si un joueur préfère jouer plus gunfight que RP c'est son droit le plus stricte dans la mesure ou le règlement du serveur est suivie à la lettre.

bien sure certain comportement peuvent être revue dans ce cas il suffit de contacter le staff et de leur en faire la demande mais le but d'Homelife à toujours été jusqu'ici de fournir un espace aux joueurs dans le quelle ils peuvent créer leur propres monde et surtout ou l'ensemble des monde représenté arrivent à s'accorder entre eux.


Pour ce qui est des gangs et crim je ne les voient personnellement pas tous faire que du Gunfight certains ont leur petit RP bien présent aussi après ça depend des gens en faces d'eux et de la façons dont une action se déroule.

pour ton deuxième point il rejoint ce que j'ai dit plus haut tout le monde à le droit de jouer comme il le sens, après le staff est régulièrement en première ligne pour protéger le reste des joueurs de ce qui est communément appelé un troll donc soient ils s'adapterons soit il prendront un ticket pour une autre îles. ton devoir en temps que joueur est de relayer toutes informations sur des joueurs qui ne seraient pas conforme à tes attentes et le staff se chargera de faire le tri.

au sujet de la gendarmerie ils sont ceux qui font le plus face aux trolls en tout genre et aux gunfight donc ils faut comprendre leur positions qui est loin d'être la plus simple. Si tu engages des bonnes actions avec eux ils vont faire des efforts mais si tu fait de mauvaise ils n'en feront pas. Pour le moment avec mon groupe actuel sur seulement 3 jours ont a pu faire de bonne actions avec eux qui restaient agréable même avec du gunfight.


Au final je pense que lorsque que l'on parle de cadre RP si faute il y a elle vient obligatoirement des 2 cotés. le RP c'est pas seulement tenir son rôle c'est aussi être capable de s'adapter au rôle de la personne en face de toi. J'ai longtemps fait du RP sur Homelife et si ton RP est irréprochable peux importe que tu tombes sur des joueurs HRP ou pas tu arrives quand même à y trouver du plaisir. Pour moi c'est ça l'essence du RP.


En définitive Joue ton rôle à fond ! même face à des trolls ou des joueurs HRP, report les joueurs qui ne suivent pas le règlement du serveur et tout se passera pour le mieux avec le temps.
Je te remercie pour ce message, je comprend ce que tu veux dire par là, j'étais comme toi au départ, mais malheureusement avec le temps, tout ça change, il suffit que tu soit en contacte avec quelqu'un que des gens haïssent, pour que tu sois fiché à ton tour, sans même qu'on ai quelques chose a te reproché (je parle du gameplay RP là :p )
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Le but était de récupérer 3 armes minimum vu le nombre que vous m'avez indiqué, j'aurai pu demander la moitié mais bon , juste pour vous dire et faire remarquer que la gendarmerie ne fait pas obligatoirement "PAN PAN" malgré ce que certains peuvent dire ou penser.
Je comprend ce que tu veux dire, je ne dit pas que c'est votre cas H24, mais ça l'a été régulièrement avec nous pendant une periode malheureusement, nous ne vous faisons pas chier plus que ça, mais même lorsque nous faisons nos petits trucs, vous faisiez déplacer une brigade entière pour nous (PS : J'en ai une petite preuve en photo normalement :tearsofjoy::tearsofjoy:)
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Merci de rester courtois et d'agir en temps que personne civilisé, j'ai pas envie de lock le post car Jean-Michel manque de respect à tout va et que Jean-Marie rentre dans son jeu.

La je vais me surprendre moi même, mais ils ne sont pas tous comme ça et surtout ils ne le sont pas tout le temps.
Prenons l'exemple du groupe d'hier soir qui avait deux de nos collègues en otage et qui nous les ont restitués à la suite d'une négociation dans laquelle les deux parties s'y sont trouvés gagnants.
Hier soir encore lors de la banque donc GF sans sommation je le rappel, la Gendarmerie ayant pris possession d'une grande partie de la banque à décidé d'initiative d'entré en communication avec les braqueurs afin de trouver un terrain d'entente, ces derniers ont beaucoup hésité avant de répondre mais on finalement accepté de parler et à nouveau un terrain d'entente a été trouvé, ça nous a fait économiser du temps, on a pu parler avec eux et eux avec nous et encore une fois j'estime que les deux partis on été gagnant.

Alors ça arrive que les gangs/criminels n'est pas envie de discuter car parfois ils n'ont rien à proposer/gagner et qu'il est préférable de partir et d'office quand on les en empêches et que leur intention de base est de partir et que les nôtres sont de les arrêter, effectivement ça part en fight.
Pour ce qui est des gangs entre eux, hier la Gendarmerie est arrivé avant une "Rencontre" entre deux groupe ce qui a eut pour effet la fameuse prise d'otage dont je parle plus haut, mais si nous nous étions mêlé de nos affaires, une discussion aurait eut lieu.

Je suis Gendarme et je ne parle que de fait récent, mais je laisse les membres des groupes répondre à ça afin de trouver une potentielle amélioration de ce côté.

Ca c'est une mission pour les staffs, on passe pas mal de temps en spec et nos bannissements se multiplie en cette période de confinement à cause du comportement de certains, mais ça finira bien assez tôt vu la vitesse où on distribue les sanctions.

Je ne vais pas reprendre les exemples d'actions cités plus haut mais pour répondre pour les enquêtes etc les Gendarmes sont limités sur certains points et se limite eux même sur d'autres, des changements vont surement être évoqués à la réunion de demain..
Je prend en comptes tout ce que tu as évoqué :p

Si ce que tu as cité pour les GN pourrait leur rajouter du gameplay (le délire d'enquête etcc), ça pourrait vraiment être pas mal et permettre de jouer de nouveaux rôles (disparus ou autre)

Je sais bien que vous êtes pas mal de temps en specs, et heureusement, mais franchement, des fois, des criminels, s'en prennent a d'autre, en 6-10 contre 2-3 et après quand le groupe de 2-3 se retrouve plus nombreux, bah il n'y a plus personne.. Je trouve ça dommage..

Après moi je parle d'actions qu'il y a eu ce dernier mois environ, nous sommes que peu actifs en ce moment dû a ce que j'ai dis lors de mon postes, nous esperons, revenir plus nombreux et assez rapidement !
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Pas très cohérent tout ça.


Donc arrêter de vous plaindre que personne ne parle. Certe les BKE ne sont pas très fort pour parler. Mais il y a d'autre groupe. Si vous ne pouvez pas parler aux BKE ok mais il y a les : La Famille Kalés, Le Cartel, Le Bled’Art. Donc arrêter de vous plaindre, connectez vous et venez discuter.
Si totalement cohérent pourquoi ? Les absents sont certains, dû a des problemes IRL, et d'autres dû au manque de motivation "à cause" du gameplay de certains joueurs..

Je n'ai cité, et ne citerais personnes lors de ce débat. Sa ne ferais qu'envenimer les choses.

Pour ce qui est des autres groupes, nous n'en croisons que très peu. Du moins, JE n'en croise que très peu lorsque je suis présent :p
 
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
101
Réactions
49
Pas très cohérent tout ça.


Donc arrêter de vous plaindre que personne ne parle. Certe les BKE ne sont pas très fort pour parler. Mais il y a d'autre groupe. Si vous ne pouvez pas parler aux BKE ok mais il y a les : La Famille Kalés, Le Cartel, Le Bled’Art. Donc arrêter de vous plaindre, connectez vous et venez discuter.
Mais oui, pourquoi pas se trouver un petit truc à faire pour se réunir et discuter business :p
 
Inscrit
15 Avril 2020
Messages
271
Réactions
270
Je comprend ce que tu veux dire, je ne dit pas que c'est votre cas H24, mais ça l'a été régulièrement avec nous pendant une periode malheureusement, nous ne vous faisons pas chier plus que ça, mais même lorsque nous faisons nos petits trucs, vous faisiez déplacer une brigade entière pour nous (PS : J'en ai une petite preuve en photo normalement :tearsofjoy::tearsofjoy:)
La plupart du temps on essaye de rentrer en contact avant d'intervenir. Après cela, nous savons qu'il y a des personnes avec qui ce n'est même pas la peine de discuter et qu'on va se faire allumer direct. A voir dans quel côté vous vous placez aussi. Essayez d'ouvrir le contact plus souvent et les négociations seront plus simples pour les fois suivantes. Faites de concessions nous en ferons aussi.
 

Haut