Code Pompiers, gestion des blessures et clarification des gunfights

Larry Call

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4 Juillet 2020
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Bonjour à tous,

Je voulais soumettre une idée qui pourrait à la fois améliorer le rôle des sapeurs-pompiers et clarifier certaines situations de gunfight qui posent souvent débat.


1. Les “cartes vitales”

Chaque joueur disposerait d’une fiche médicale simplifiée (appelons-la carte vitale) qui garde trace de son état après une blessure.
  • Les civils et criminels pourraient stabiliser un camarade (pansement, garrot, morphine), ce qui permet de le relever, mais pas de régler complètement la blessure.
  • Certaines séquelles resteraient (balle logée, fracture, trauma) et entraîneraient des malus temporaires (fatigue, écran trouble, vitesse réduite).
  • Seuls les sapeurs-pompiers (ou l’hôpital avec frais élevés en cas d’absence des SP) pourraient effectuer les soins avancés : extraction de balle, réduction de fracture, transfusion, oxygène…


Un camarade peut donc te sauver la vie sur le terrain, mais pour retrouver ton état normal, tu as besoin des SP.


2. Les pompiers et les zones de combat

  • Les sapeurs-pompiers n’interviendraient jamais pendant un gunfight.
  • Ils pourraient intervenir seulement quand la zone est sécurisée.
  • La sécurisation serait déclarée uniquement par la gendarmerie, via un message clair.
  • Dès ce moment, les SP peuvent prendre en charge toutes les victimes sans dépendre du “bon vouloir” d’un camp ou d’un autre.

3. Clarifier le gagnant et le perdant d’un gunfight

Aujourd’hui, une grosse partie des blocages vient du fait qu’on ne sait jamais vraiment “qui a gagné”.

Je propose une règle claire et simple :
  • Un camp est déclaré perdant quand il n’a plus aucun membre debout dans la zone.
  • À partir de ce moment, un timer de sécurisation démarre (ex : 2 minutes). Si personne ne revient avant la fin du timer, le camp restant est déclaré gagnant.
  • Le camp gagnant récupère tout le stuff et l’argent laissés sur place par les opposants (logique RP de butin).
  • Une fois ce ramassage terminé et la zone vidée, la gendarmerie peut officiellement déclarer la zone sûre → et les SP peuvent intervenir.

4. Intérêt pour chaque camp
  • Criminels : ils peuvent relever un coéquipier rapidement, mais devront passer par les SP pour soigner les séquelles et redevenir pleinement opérationnels.
  • Gendarmes : ils gardent la main sur la sécurisation, ce qui évite de mettre les pompiers en danger et leur donne un rôle central.
  • Sapeurs-pompiers : ils deviennent utiles et incontournables, sans être instrumentalisés par un camp. Leur rôle est clair, RP et neutre.
  • Camp gagnant : il n’est pas lésé, puisque tout le stuff et l’argent des perdants lui revient avant l’intervention des secours.

5. Ce que ça apporte
  • Un système médical plus cohérent et immersif (carte vitale).
  • Des gunfights avec une vraie fin officielle (gagnant/perdant + récupération du butin).
  • Une meilleure intégration des SP dans le RP, sans casser l’équilibre GN/crime.
  • Moins de frustration pour les pompiers, plus de lisibilité pour tout le monde.
Pour ajouter du taf au SP serait t’il possible de faire des feux de forêt aléatoire ou accident d’entreprise qui nécessite une évacuation et un gèle des activités de celui ci le temps de l’opération. Une possibilité de mettre le feu par les joueurs ou autres…?

Voilà l’idée en gros. Elle est bien sûr à affiner, mais je pense qu’elle pourrait régler pas mal de problèmes qu’on rencontre aujourd’hui. Curieux d’avoir vos avis !
 
Le camp gagnant récupère tout le stuff et l’argent laissés sur place par les opposants (logique RP de butin).
Trop d'avantages à ne vouloir que fight et non parler & ça rendrait les groupes puissant encore plus puissant.

Une fois ce ramassage terminé et la zone vidée, la gendarmerie peut officiellement déclarer la zone sûre → et les SP peuvent intervenir.
c'est certain qu'elle sera la sûre la zone, toutes les personnes susceptible d'être sauvées seront morte depuis pas mal de lunes :doge:

Gendarmes : ils gardent la main sur la sécurisation, ce qui évite de mettre les pompiers en danger et leur donne un rôle central.
Pas vraiment, ça nous donne plus un rôle d’enfonceur de porte ouverte.
 
Dernière édition:
Les gens vous disliker mais vous ne proposez pas de solution. Les pompiers cherchent juste à pouvoir intervenir car les interventions avec beaucoup de blessés sont très rare voir inexistante.
 
Faites des barrages dans des virages genre paros. Vous aurez des comas :stevenred:
Si besoin on le fera vu que vous pensez qu'a votre RP
Tu attends que le fight soit fini et les gagnants te contacterons
C'est déjà ce qu'on fait mais je te rappelle que dans le coma tu as 480 secondes de survie si personne te stabilise donc 99% du temps les gens sont mort avant qu'on puisse intervenir si on doit attendre la fin du gunfight

Et troisième point tout dépend des personnes puisque rarement ça arrive que tout se passe bien parce que "certaines" personnes pensent au RP de tout le monde.
 
Bonsoir,
On en discutera à la prochaine réunion staff.
Je bouge ça dans la bonne section.
 
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