- Inscrit
- 4 Juillet 2020
- Réactions
- 49
Bonjour à tous,
Je voulais soumettre une idée qui pourrait à la fois améliorer le rôle des sapeurs-pompiers et clarifier certaines situations de gunfight qui posent souvent débat.
1. Les “cartes vitales”
Chaque joueur disposerait d’une fiche médicale simplifiée (appelons-la carte vitale) qui garde trace de son état après une blessure.
Un camarade peut donc te sauver la vie sur le terrain, mais pour retrouver ton état normal, tu as besoin des SP.
2. Les pompiers et les zones de combat
3. Clarifier le gagnant et le perdant d’un gunfight
Aujourd’hui, une grosse partie des blocages vient du fait qu’on ne sait jamais vraiment “qui a gagné”.
Je propose une règle claire et simple :
4. Intérêt pour chaque camp
5. Ce que ça apporte
Voilà l’idée en gros. Elle est bien sûr à affiner, mais je pense qu’elle pourrait régler pas mal de problèmes qu’on rencontre aujourd’hui. Curieux d’avoir vos avis !
Je voulais soumettre une idée qui pourrait à la fois améliorer le rôle des sapeurs-pompiers et clarifier certaines situations de gunfight qui posent souvent débat.
1. Les “cartes vitales”
Chaque joueur disposerait d’une fiche médicale simplifiée (appelons-la carte vitale) qui garde trace de son état après une blessure.
- Les civils et criminels pourraient stabiliser un camarade (pansement, garrot, morphine), ce qui permet de le relever, mais pas de régler complètement la blessure.
- Certaines séquelles resteraient (balle logée, fracture, trauma) et entraîneraient des malus temporaires (fatigue, écran trouble, vitesse réduite).
- Seuls les sapeurs-pompiers (ou l’hôpital avec frais élevés en cas d’absence des SP) pourraient effectuer les soins avancés : extraction de balle, réduction de fracture, transfusion, oxygène…
Un camarade peut donc te sauver la vie sur le terrain, mais pour retrouver ton état normal, tu as besoin des SP.
2. Les pompiers et les zones de combat
- Les sapeurs-pompiers n’interviendraient jamais pendant un gunfight.
- Ils pourraient intervenir seulement quand la zone est sécurisée.
- La sécurisation serait déclarée uniquement par la gendarmerie, via un message clair.
- Dès ce moment, les SP peuvent prendre en charge toutes les victimes sans dépendre du “bon vouloir” d’un camp ou d’un autre.
3. Clarifier le gagnant et le perdant d’un gunfight
Aujourd’hui, une grosse partie des blocages vient du fait qu’on ne sait jamais vraiment “qui a gagné”.
Je propose une règle claire et simple :
- Un camp est déclaré perdant quand il n’a plus aucun membre debout dans la zone.
- À partir de ce moment, un timer de sécurisation démarre (ex : 2 minutes). Si personne ne revient avant la fin du timer, le camp restant est déclaré gagnant.
- Le camp gagnant récupère tout le stuff et l’argent laissés sur place par les opposants (logique RP de butin).
- Une fois ce ramassage terminé et la zone vidée, la gendarmerie peut officiellement déclarer la zone sûre → et les SP peuvent intervenir.
4. Intérêt pour chaque camp
- Criminels : ils peuvent relever un coéquipier rapidement, mais devront passer par les SP pour soigner les séquelles et redevenir pleinement opérationnels.
- Gendarmes : ils gardent la main sur la sécurisation, ce qui évite de mettre les pompiers en danger et leur donne un rôle central.
- Sapeurs-pompiers : ils deviennent utiles et incontournables, sans être instrumentalisés par un camp. Leur rôle est clair, RP et neutre.
- Camp gagnant : il n’est pas lésé, puisque tout le stuff et l’argent des perdants lui revient avant l’intervention des secours.
5. Ce que ça apporte
- Un système médical plus cohérent et immersif (carte vitale).
- Des gunfights avec une vraie fin officielle (gagnant/perdant + récupération du butin).
- Une meilleure intégration des SP dans le RP, sans casser l’équilibre GN/crime.
- Moins de frustration pour les pompiers, plus de lisibilité pour tout le monde.
Voilà l’idée en gros. Elle est bien sûr à affiner, mais je pense qu’elle pourrait régler pas mal de problèmes qu’on rencontre aujourd’hui. Curieux d’avoir vos avis !