Petite question

Bonsoir,

Pour te répondre, effectivement, les recrutements Gendarme ne sont pas ouverts pour le moment, car les effectifs globaux de la Gendarmerie sont actuellement complets.

Comme tous les autres joueurs, les gendarmes sont eux aussi impactés par le manque de fréquentation sur le serveur. Lorsqu’ils partent en patrouille, ils croisent rarement du monde, et lorsqu’ils se placent au radar, ils sont souvent critiqués par les quelques personnes qui passent devant eux. Cela finit par les démotiver, et certains ne souhaitent plus forcément venir en service. Sans compter ceux qui sont en pause ou en absence.
Recruter de nouveaux gendarmes ne serait pas très utile pour le moment, puisqu’ils ne peuvent pas sortir de la brigade sans être accompagnés d’un gendarme entièrement formé.
Est-ce que alors il ne faudrait pas trouver des choses qui peuvent être mises en place pour les gendarmes ?
Par exemple, un ravitaillement d’armes à la gendarmerie où il faut qu’il y ait par exemple six gendarmes pour que le convoi puisse se faire braquer. Mais après même si il ne se fait pas braquer ou qu’il n’y a pas beaucoup de gens sur le serveur pour le braquer, ça vous permet de quand même vous préparer, d’établir des plans de protection et de vous amuser, même si il n’y a pas grand monde sur le serveur d’avoir un but hormis juste patrouiller.
Je pense qu’il y a moyen de trouver des actions à faire pour vous qui n’impliquent pas forcément les civils, mais qui vous permettent de vous donner envie de venir et de ne pas vous ennuyer.

oui mais là on arrive au sujet de la petite map les gas ! Une petite map tu croise plus de monde… il est évident que les mecs viendraient ! C’est comme pour braquer les Farmeurs. Si tu as pas d’hélicoptère pour repérer les camions qui vont, tu peux passer 2h à tourner en voiture et faire le plein 3x. Les patrouilles c’est la même.

C’est pareille favoriser la petite criminalité aussi car choper un braqueur de Farmeur faut y aller, alors qu’une supérette c’est plus facile c’est alerté. Faudrait ajouter aussi le piratage de distributeur à 1-2 braqueurs max et les GN envois 1 patrouille de trois ou 2 patrouilles de 2.

Car c’est une peu le principe du serpent qui se mort la queue ! Faut des gendarmes pour avoir de grosse/bonne action crim comme prise d’otage, grosse vente de ressources illégal braquage de convois d’entreprise,… mais si tu n’as pas de police qui vient car ils espèrent être minimum 5-6 pour avoir de l’action autre qu’un guet-apens après un refus d’op… bah ils viendront pas car pas intéressant. Et si ils sont pas là les crimes peuvent pas faire grand chose.

Du coup j’ai une question pour @David Oldo , @Salva Teacher , @Paolo Dinero si cela fait un très long moment, pourquoi ne pas l’avoir dit à la réunion communautaire ? Pourquoi ne pas l’avoir fait remonter en message privé à @Serfus Nash avec des preuves etc.. ? Car on va pas ce mentir à la réunion sa parler surtout de l’argent et de rentabilite et tu temps pour les wl.
Généralement les ticket « délicat » son débattu en interne puis le staff donne leur avis et celons le nombre d’avis la majorité l’emporte. Dire que le staff ne traite pas de manière neutre cela est faux.
jcrois t'es visé bro.

Car c’est une peu le principe du serpent qui se mort la queue ! Faut des gendarmes pour avoir de grosse/bonne action crim comme prise d’otage, grosse vente de ressources illégal braquage de convois d’entreprise,… mais si tu n’as pas de police qui vient car ils espèrent être minimum 5-6 pour avoir de l’action autre qu’un guet-apens après un refus d’op… bah ils viendront pas car pas intéressant. Et si ils sont pas là les crimes peuvent pas faire grand chose.
Les gendarmes se sont lassés car continuellement taclé sur tel ou tel prise de decisions, les gens râlent à chaque fois qu'ils se font attraper, on parlais du RP WIN GN mais jamais de l'autre côté, on as sans rire de quoi faire tomber beaucoup de monde dans notre section "vidéo" dans notre discord mais on passait pas nos journées à faire des ticket pour X ou Y raisons là ou nous on prennait des IGGN et des sanctions à tout va. Bref pour moi le fait que les gendarmes se lassent c'est clairement "bien fait", on à eu aucune reconaissance quand on était souvent connecté sur Tanoa pour relancer le serveur à tourner à 10 pour rien faire pendant 4 mois, perso flemme de refaire 4 mois de patrouilles fantome pour qu'au final le serveur s'arrête.

Je ne vise personne dans le message mais c'est globalement mon avis.

Les gendarmes se sont lassés car continuellement taclé sur tel ou tel prise de decisions, les gens râlent à chaque fois qu'ils se font attraper, on parlais du RP WIN GN mais jamais de l'autre côté, on as sans rire de quoi faire tomber beaucoup de monde dans notre section "vidéo" dans notre discord mais on passait pas nos journées à faire des ticket pour X ou Y raisons là ou nous on prennait des IGGN et des sanctions à tout va. Bref pour moi le fait que les gendarmes se lassent c'est clairement "bien fait", on à eu aucune reconaissance quand on était souvent connecté sur Tanoa pour relancer le serveur à tourner à 10 pour rien faire pendant 4 mois, perso flemme de refaire 4 mois de patrouilles fantome pour qu'au final le serveur s'arrête.

Oui mais justement, faut bonifier votre RP/action par ce genre d’initiative ! Créer des interventions adaptées à de petit effectif. Obligatoirement vous rencontrerez
D’autres joueurs que ceux habituellement donc, RP, différent et des grandes chances d’avoir moins de réclamations.

Moi aussi je veux être visé :catcry:
c’est une blague, ne faites pas de message au grand @Serfus Nash :dogenowel:

Je comprends tout à fait votre point de vue, ça a souvent été le cas mais comme l’a dit Serfus c’est des trucs habituels, c’est la facilité de cracher sur les gendarmes quand tu perds, c’est pas agréable à vivre côté gendarme mais il faut laisser parler.

Maintenant j’ai l’impression que vous partez tous du principe que le serveur va fermer donc sa sert a rien de s’investir et que de toute façon c’est fichu mais en attendant vous bloquez des places en GN. Et je sais que les grades en GN c’est précieux et sa prend du temps avant d’être gradé mais à un moment donné si tu vois plus d’intérêt à aller en service ou sur l’île tout court tu démissionnes et tu laisses la place à des nouveaux. Ça ne pourra que redonner de la motivation à des nouveaux gendarmes et des opportunités d’évolution aux seins des unités aux gendarmes qui restent.

N’y voyez rien de méchant dans ce que je dis mais c’est juste comme ça que ça fonctionne, toute le monde a ses périodes, des motivations qui baisse et c’est pour sa que les démissions sont faite et que l’effectif change pour redonner de la fraîcheur dans les effectifs. Même le grand @Sebastien Dobby a un jour démissionné ! Et je trouve dommage de laisser traîner les choses parce que en attendant ça vous démotive encore plus, ça démotive les civils et ça démotive les gens qui postulent.

Encore une fois y’a rien de méchant dans ce que je dit c’est juste ma façon de voir les choses et ça n’empêche pas que les gens qui crachent sur la gendarmerie à chaque fois qu’ils perdent une action contre elle sont bien débiles et qu’ils ne peuvent que se mordre les doigts maintenant.

Je comprends tout à fait votre point de vue, ça a souvent été le cas mais comme l’a dit Serfus c’est des trucs habituels, c’est la facilité de cracher sur les gendarmes quand tu perds, c’est pas agréable à vivre côté gendarme mais il faut laisser parler.

Maintenant j’ai l’impression que vous partez tous du principe que le serveur va fermer donc sa sert a rien de s’investir et que de toute façon c’est fichu mais en attendant vous bloquez des places en GN. Et je sais que les grades en GN c’est précieux et sa prend du temps avant d’être gradé mais à un moment donné si tu vois plus d’intérêt à aller en service ou sur l’île tout court tu démissionnes et tu laisses la place à des nouveaux. Ça ne pourra que redonner de la motivation à des nouveaux gendarmes et des opportunités d’évolution aux seins des unités aux gendarmes qui restent.

N’y voyez rien de méchant dans ce que je dis mais c’est juste comme ça que ça fonctionne, toute le monde a ses périodes, des motivations qui baisse et c’est pour sa que les démissions sont faite et que l’effectif change pour redonner de la fraîcheur dans les effectifs. Même le grand @Sebastien Dobby a un jour démissionné ! Et je trouve dommage de laisser traîner les choses parce que en attendant ça vous démotive encore plus, ça démotive les civils et ça démotive les gens qui postulent.

Encore une fois y’a rien de méchant dans ce que je dit c’est juste ma façon de voir les choses et ça n’empêche pas que les gens qui crachent sur la gendarmerie à chaque fois qu’ils perdent une action contre elle sont bien débiles et qu’ils ne peuvent que se mordre les doigts maintenant.
Complètement d’accord avec toi, garder les places pour les AFK, zéro utilité… même s’ils sont formés.

Comme on dit des irremplaçables y’en a plein les cimetières. Maintenant le serveur doit tourner et ce avec ou sans les anciens sachant que des nouveaux arrivent encore.

Certains partent, ce sera une vague de renouveau !

Complètement d’accord avec toi, garder les places pour les AFK, zéro utilité… même s’ils sont formés.

Comme on dit des irremplaçables y’en a plein les cimetières. Maintenant le serveur doit tourner et ce avec ou sans les anciens sachant que des nouveaux arrivent encore.

Certains partent, ce sera une vague de renouveau !

Les heures restent actuellement obligatoire pour les gendarmes, s'ils ne les font pas ils prennent l'avertissement & le licenciement si répété.

Les places des absents seront donc libérée comme ça a toujours été le cas s'ils sont AFK sans motif.

Je sais pas si tu es venu sur le serveur récement mais on est loin de résoudre un "problème" en demissionant.

Actuellement je vois 5-6 joueurs le soir de connecté. C'est pas le fait que des gendarmes demissionnent qui changeront la donne...

Personellement je ne veux pas démissioner mais je ne veux pas venir me balader avec 6 pelos

Je sais pas si tu es venu sur le serveur récement mais on est loin de résoudre un "problème" en demissionant.

Actuellement je vois 5-6 joueurs le soir de connecté. C'est pas le fait que des gendarmes demissionnent qui changeront la donne...

Personellement je ne veux pas démissioner mais je ne veux pas venir me balader avec 6 pelos
Capture d'écran 2025-11-12 212951.png

7 ... my bad

EDIT !

Merci Pupuce d'avoir déco.

Capture d'écran 2025-11-12 213436.png

Voilà... 6 !

Après frérot, tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
Ce n’est pas avec cette mentalité-là qu’on va avancer. C’est peut-être pas LA solution ultime qui va relancer le serveur du jour au lendemain, mais ça sera toujours mieux que juste dire :
“Si y a pas de gens je viens pas, mais je veux pas démissionner, je veux garder ma petite place en gendarmerie, mais je veux pas venir.”

Il y a des gens qui viennent, qui jouent, et qui aimeraient peut-être continuer à jouer sur le serveur en devenant gendarme. Et on leur refuse… donc ils vont ailleurs, ils deviennent gendarme sur un autre serveur… et c’est un cercle vicieux.

Donc si t’as pas envie de te balader quand il y a 6 pelos, bah démissionne. Et si le serveur se relance, tu repostules.
Mais au bout d’un moment, faut arrêter cette mentalité de gamin.

C’est le même problème qu’avec les entreprises : si une entreprise n’est pas assez active, comme ça a été le cas pour Motorsport, bah c'est mis en vente.

Moi à B6, mes étagères sont pleines, je peux pas vendre parce qu’il n’y a pas de gendarmes. Si je vends sans GN, c’est -50%. Et pourtant B6, tu le vois souvent ouvert. On joue le jeu, on se force à ouvrir les entreprises et à faire bosser les nouveaux, même si pendant une semaine personne ne vient.

Bref, je m’éparpille. Tout ça pour dire qu’il faut choisir son camp :
Soit tu es motivé à jouer GN et tu te connectes même quand il n’y a pas grand monde, soit tu laisses ta place à des gens motivés qui pourront relancer le serveur.

Ce que je peux t’assurer à 100%, c’est que cette démarche permettra beaucoup plus de relancer l’activité que d’attendre sans rien changer.

Ce n’est pas avec cette mentalité-là qu’on va avancer. C’est peut-être pas LA solution ultime qui va relancer le serveur du jour au lendemain, mais ça sera toujours mieux que juste dire :
“Si y a pas de gens je viens pas, mais je veux pas démissionner, je veux garder ma petite place en gendarmerie, mais je veux pas venir.”

Il y a des gens qui viennent, qui jouent, et qui aimeraient peut-être continuer à jouer sur le serveur en devenant gendarme. Et on leur refuse… donc ils vont ailleurs, ils deviennent gendarme sur un autre serveur… et c’est un cercle vicieux.

Donc si t’as pas envie de te balader quand il y a 6 pelos, bah démissionne. Et si le serveur se relance, tu repostules.
Mais au bout d’un moment, faut arrêter cette mentalité de gamin.

C’est le même problème qu’avec les entreprises : si une entreprise n’est pas assez active, comme ça a été le cas pour Motorsport, bah c'est mis en vente.

Moi à B6, mes étagères sont pleines, je peux pas vendre parce qu’il n’y a pas de gendarmes. Si je vends sans GN, c’est -50%. Et pourtant B6, tu le vois souvent ouvert. On joue le jeu, on se force à ouvrir les entreprises et à faire bosser les nouveaux, même si pendant une semaine personne ne vient.

Bref, je m’éparpille. Tout ça pour dire qu’il faut choisir son camp :
Soit tu es motivé à jouer GN et tu te connectes même quand il n’y a pas grand monde, soit tu laisses ta place à des gens motivés qui pourront relancer le serveur.

Ce que je peux t’assurer à 100%, c’est que cette démarche permettra beaucoup plus de relancer l’activité que d’attendre sans rien changer.
Bah j'ai joué 5h hier et il c'est rien passé en fait...

J'ai même lancé un live pour motiver des gens à venir en jeu...

Je te connais pas du tout je suis sur HL depuis 3ans et GN depuis 2ans, j'ai mes amis et beaucoup d'implication au sein de la gendarmerie.

Y'a beaucoup de gendarmes qui vont se faire virer a la prochaine réunion car pas assez d'heures de service donc t'en fais pas pour les places. Ça arrive.

Maintenant dire que c'est une mentalité de gamin je ne suis pas d'accord, personnellement je ne vois pas ce qui est intelligent dans le fait d'imposer au joueurs de venir jouer sans quoi ils perdent tout ce qu'ils ont construit depuis 2ans.

Certains gendarmes ne se font pas virer car ils font leurs heures imposées quand il y a personne en jeu à faire de l'AFK. Si c'est ça que vous voulez pas de soucis hein...

Je vois pas l'intérêt de venir jouer quand je suis seul en jeu en fait... Et je trouve ça lunaire que des gens me disent qu'il faut que je cède ma place... Mais céder ma place a qui !? Je ne peux pas venir de 20h a 00h en règle générale en ce moment donc je suis obligé de venir faire 10h de jeu/mois seul sur une map énorme a tourner en rond tout ça pour ne pas perdre 2ans de ma vie ?

Donc non c'est pas une mentalité de gamin c'est une mentalité réaliste. Me faire incendier par un no name qui me dit de me barrer pour laisser ma place on aura tout vu...

J'ai fait 4-5mois de patrouille fantôme quand Tanoa coulait pour essayer de relancer le serveur avec beaucoup d'autres gendarmes alors qu'on ne nous imposait plus de venir en jeu. Comme quoi finalement ça marche aussi meme quand les heures ne sont pas obligatoires.

Bah j'ai joué 5h hier et il c'est rien passé en fait...

J'ai même lancé un live pour motiver des gens à venir en jeu...

Je te connais pas du tout je suis sur HL depuis 3ans et GN depuis 2ans, j'ai mes amis et beaucoup d'implication au sein de la gendarmerie.

Y'a beaucoup de gendarmes qui vont se faire virer a la prochaine réunion car pas assez d'heures de service donc t'en fais pas pour les places. Ça arrive.

Maintenant dire que c'est une mentalité de gamin je ne suis pas d'accord, personnellement je ne vois pas ce qui est intelligent dans le fait d'imposer au joueurs de venir jouer sans quoi ils perdent tout ce qu'ils ont construit depuis 2ans.

Certains gendarmes ne se font pas virer car ils font leurs heures imposées quand il y a personne en jeu à faire de l'AFK. Si c'est ça que vous voulez pas de soucis hein...

Je vois pas l'intérêt de venir jouer quand je suis seul en jeu en fait... Et je trouve ça lunaire que des gens me disent qu'il faut que je cède ma place... Mais céder ma place a qui !? Je ne peux pas venir de 20h a 00h en règle générale en ce moment donc je suis obligé de venir faire 10h de jeu/mois seul sur une map énorme a tourner en rond tout ça pour ne pas perdre 2ans de ma vie ?

Donc non c'est pas une mentalité de gamin c'est une mentalité réaliste. Me faire incendier par un no name qui me dit de me barrer pour laisser ma place on aura tout vu...

J'ai fait 4-5mois de patrouille fantôme quand Tanoa coulait pour essayer de relancer le serveur avec beaucoup d'autres gendarmes alors qu'on ne nous imposait plus de venir en jeu. Comme quoi finalement ça marche aussi meme quand les heures ne sont pas obligatoires.
Je comprends ton point de vue.
Mais tu mélanges deux choses : la frustration d’être seul en jeu, et la logique de fonctionnement d’un serveur RP.

Déjà, je ne remets pas en question ton ancienneté ou ton implication.
Tu joues depuis longtemps, tant mieux pour toi, mais ça ne change rien au problème actuel : le serveur manque de présence GN, et ça bloque tout le gameplay. Pas juste pour moi, pour tout le monde.

Ensuite, personne ne t’a “demandé de céder ta place”.
J’ai juste dit que si quelqu’un ne veut plus jouer quand le serveur va mal, c’est normal qu’un autre, motivé, puisse prendre la relève. C’est comme ça que tous les serveurs fonctionnent, sinon ça meurt.

Tu dis toi-même que tu peux plus venir entre 20h et 00h, que t’es obligé de faire 10h par mois solo.
Mais justement : c’est pas viable, ni pour toi, ni pour le serveur.
Faire 10h d’AFK ou de patrouille fantôme pour garder une place, c’est pas du RP, c’est de la survie administrative.

Et dire “c’est réaliste”, non, ça s’appelle de l’attentisme.
Tu attends que les autres viennent pour jouer, sauf que les civils attendent que les GN soient là pour venir.
C’est exactement le cercle vicieux dont je te parlais.

Toi tu dis :
“Je vois pas l’intérêt de jouer quand je suis seul.”

Un civil pense pareil :
“Je vois pas l’intérêt de jouer s’il n’y a pas de GN.”

Résultat : personne ne vient, et ça fait des semaines que ça dure.

Pour le “AFK à 10h du matin” :
Personne ne veut ça.
Personne ne te l’a proposé.
On parle juste d'avoir une team GN active, même si c’est calme.

Tu prends ma remarque comme une attaque personnelle, alors que je parle de la situation globale.
Je ne t’ai jamais dit de “partir”, j’ai juste dit :
- soit tu veux contribuer au redémarrage,
- soit tu laisses la place à ceux qui en ont réellement envie maintenant.
Et ça ne retire rien à tes années de service.

Maintenant, parlons du “no name”.

Franchement, il n’y a pas besoin d’être “connu” sur un serveur pour être actif et impliqué.
Habituellement je ferme ma gueule, je fais ma vie, mai quand je vois des mentalités qui tirent le serveur vers le bas, je ne peux pas juste regarder le truc couler.

Moi je suis juste chill, je joue, je suis connecté pratiquement tous les jours.
Et c’est souvent dans ces moments de vide que ça ramène du monde d'avoir des gens connectées.
Pas besoin de crier partout :
“Hé ho, je suis là depuis Tanoa, ma voix compte plus !”
Pour pouvoir s'exprimer librement
Donc oui, c’est “le no name” comme tu dis qui te répond.
Et maintenant, tu connaîtras mon nom. ;)

Mais tu mélanges deux choses : la frustration d’être seul en jeu, et la logique de fonctionnement d’un serveur RP.

Déjà, je ne remets pas en question ton ancienneté ou ton implication.
Tu joues depuis longtemps, tant mieux pour toi, mais ça ne change rien au problème actuel : le serveur manque de présence GN, et ça bloque tout le gameplay. Pas juste pour moi, pour tout le monde.

Ensuite, personne ne t’a “demandé de céder ta place”.
J’ai juste dit que si quelqu’un ne veut plus jouer quand le serveur va mal, c’est normal qu’un autre, motivé, puisse prendre la relève. C’est comme ça que tous les serveurs fonctionnent, sinon ça meurt.

Tu dis toi-même que tu peux plus venir entre 20h et 00h, que t’es obligé de faire 10h par mois solo.
Mais justement : c’est pas viable, ni pour toi, ni pour le serveur.
Faire 10h d’AFK ou de patrouille fantôme pour garder une place, c’est pas du RP, c’est de la survie administrative.

Et dire “c’est réaliste”, non, ça s’appelle de l’attentisme.
Tu attends que les autres viennent pour jouer, sauf que les civils attendent que les GN soient là pour venir.
C’est exactement le cercle vicieux dont je te parlais.

Toi tu dis :

Un civil pense pareil :

Résultat : personne ne vient, et ça fait des semaines que ça dure.

Personne ne veut ça.

Tu prends ma remarque comme une attaque personnelle, alors que je parle de la situation globale.

Maintenant, parlons du “no name”.

Franchement, il n’y a pas besoin d’être “connu” sur un serveur pour être actif et impliqué.
Habituellement je ferme ma gueule, je fais ma vie, mai quand je vois des mentalités qui tirent le serveur vers le bas, je ne peux pas juste regarder le truc couler.

Moi je suis juste chill, je joue, je suis connecté pratiquement tous les jours.
Et c’est souvent dans ces moments de vide que ça ramène du monde d'avoir des gens connectées.
Pas besoin de crier partout :

Pour pouvoir s'exprimer librement
Donc oui, c’est “le no name” comme tu dis qui te répond.
Et maintenant, tu connaîtras mon nom. ;)
Tu es apparemment "connecté tous les jours", mais les autres ? Toujours à critiquer la gendarmerie sur le forum mais vas-y toi, connecte toi le soir quand il y littéralement 3 personnes grand max.
Il y a beaucoup de choses que les civils et les criminels peuvent faire sans qu'il n'y ai de gendarmes de connectés, mais comme la plupart passe plus de temps sur le forum à déblatérer pour rien au lieu de faire un effort à se connecter, évidemment il n'y a plus personne sur le serveur.
Le fait que les gendarmes ne viennent plus ne bloque pas le gameplay puisqu'il n'y a juste plus personne sur le serveur et encore moins pour "prendre la relève".
Si on t'écoute on vire juste tous les gendarmes, au moins comme ça il n'y a plus de débat.

Tu es apparemment "connecté tous les jours", mais les autres ? Toujours à critiquer la gendarmerie sur le forum mais vas-y toi, connecte toi le soir quand il y littéralement 3 personnes grand max.
Il y a beaucoup de choses que les civils et les criminels peuvent faire sans qu'il n'y ai de gendarmes de connectés, mais comme la plupart passe plus de temps sur le forum à déblatérer pour rien au lieu de faire un effort à se connecter, évidemment il n'y a plus personne sur le serveur.
Le fait que les gendarmes ne viennent plus ne bloque pas le gameplay puisqu'il n'y a juste plus personne sur le serveur et encore moins pour "prendre la relève".
Si on t'écoute on vire juste tous les gendarmes, au moins comme ça il n'y a plus de débat.
Je vais te répondre calmement, parce que là tu pars totalement à côté du sujet.

Déjà, je ne critique pas “la gendarmerie sur le forum”.

Je parle d’un problème global : la présence en jeu, peu importe le rôle.

Tu me dis :
“Connecte-toi le soir quand il y a 3 personnes grand max.”
Mais… c’est exactement ce que je fais.
Je ne joue pas que pendant les heures pleines. Je me connecte justement quand c’est calme pour faire un minimum de présence, exactement comme tu dis que tu l’as fait à l’époque sur Tanoa.

Ensuite tu dis :
“Les civils et criminels peuvent faire plein de choses sans GN.”
Oui et non. Les possibilités sont très limitées.
- Tu ne peux pas fumer ou boire pour XP,
- Tu ne peux pas faire de ventes entreprises,
- Tu ne peux pas employer du monde,
- Tu ne peux pas faire de ventes illégales…

Donc tu ne fais pas gagner d’argent aux nouveaux et ils ne restent pas.

Tu dis ensuite que :

“Le fait que la gendarmerie ne vienne plus ne bloque pas le gameplay.”

Si.
Et tu le sais.
Sur HL, dès qu’il n’y a pas de GN :
- pas d’alcool/drogue en conso pour évoluer
- pas de vente illégale
- pas de vente entreprise
- pas de braquage civil
-pas de risque
= les joueurs déco

C’est le début de la spirale.

Tu dis aussi :

“Il n’y a plus personne pour prendre la relève.”

Bah… c’est justement le problème, et c’est pour ça qu’on en discute.
Dire “il n’y a personne”, c’est trop facile.
Mais si un GN motivé veut passer les tests, prendre du service, et s’impliquer, on lui dit quoi ?

“Non désolé, les places sont prises par des gens qui ne viennent plus” ?

Ça n’a aucun sens.
Et je n’ai jamais dit de virer tous les gendarmes.
C’est toi qui rajoutes ça pour forcer ton argument.
Je dis juste qu’un serveur RP a besoin de présence, même minimale.
Pas d’AFK, pas d’obligation, juste des gens motivés.
Exactement comme toi à l’époque sur Tanoa.
Le même principe que tu valorises quand c’est toi qui le faisais.

Toi tu dis :
“Les civils n’ont qu’à venir.”
Mais eux disent :
“On vient quand il y a des GN.”
Donc les GN attendent les civils,
les civils attendent les GN…
Résultat ?
Il ne se passe rien.
C’est simple, c’est factuel.

Tu dis que je suis “connecté tous les jours”.
Oui.
Et ça prouve quoi ?
Que je m’investis, que j’essaye, que je crée du mouvement.
Pas en écrivant des pavés sur le forum, mais en étant présent IG.
Et en ce moment, c’est exactement ce qui manque.

Bref :
Le but n’est pas d’opposer civils et GN, anciens et nouveaux, connus et “no name”.
Le but est juste de dire que si on veut que HL revive, il faut arrêter d’attendre que les autres le fassent à notre place.

Et ça, c’est valable pour tout le monde.

Yo,

Je comprend aussi ton point de vue et je vais t'exprimer le mien aussi, je pense que dans le fond nous n'avons pas tord tout les deux, c'est une question de point de vue et on a visiblement du mal à s'ouvrir à celui de l'autre.

Déjà prennons le message que j'ai écris au complet car ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que tu récupères seulement la fin du message sans prendre en compte tout le reste.

Le sujet de base c'est de quitter la gendarmerie pour laisser sa place a des gens qui sont présent et qui auraient envie de venir en GN activement, mais comme je le dis à l'heure actuelle il n'y à rien à faire en GN sur le serveur, je suis venu plusieurs heures ces derniers jours je n'ai pas eu 1 appel pas une action sympa, juste un peu de blabla sur le bord de la route avec l'unique joueur que j'ai croisé.

Donc c'est ça qui est dur, de venir en jeu pour n'avoir rien à faire en éspérant qu'un joueur se connecte pour avoir une action avec la gendarmerie.

C'est pour ça que le principe d'imposer des heures aux gendarmes est je trouve une mauvaise solution (je l'ai éxprimé ici en public mais je l'ai aussi fait en interne avec les officiers etc etc)

Donc oui prendre la phrase "je veux pas désmissioner masi je veux pas venir me balader avec 6 pélos" sans le contexte c'est facilement me faire passer pour un mec qui veut garder son petit grade et sa place. Mais ce que je sous entend c'est qu'il y a plein de façon différentes pour relancer le serveur et que celle de dire "il faut que les gendarmes se connectent" c'est un peu facile et pas du tout une solution. La preuve c'est que malgrès l'effort de certains gendarmes il ne se passe rien et personne ne viens jouer avec nous.

Personne ne veut ça.

Qu'entend tu par active ?

Personellement je ne peux faire que ça en fait... AFK à 10h du mat. Je dis AFK car il n'y a pas de joueurs dans les heures ou je peux venir en jeu pour le moment.... je ne vais pas me balader alors que je ne vais croiser personne ...

Et justement, "personne ne te l'a proposé"... En fait c'est TOUT le sujet !

C'est justement ça le problème, on ne me le propose pas, on me l'impose !

Les officiers imposent actuellement aux gendarmes de faire des heures de service. Sauf que pour certains ils ne peuvent pas venir dans les periodes ou il y à 5-6 joueurs et donc se retrouvent seuls a patrouillé pour ne pas perdre leur grade et tout ce qui en découle.

C'est pas par ce que tu ne le vois pas que je ne fais rien pour relancer le serveur...

C'est facile de dire "tu prends ma remarque comme une attaque personelle, alors que je parle de la situation globale"

Quand le début de ta réponse c'est ça :

Réponse fait sur 1 message sans avoir pris en compte l'entiéretée du soucis.

D'ailleurs le message que j'avais écris était en réponse à un joueur qui ne vient plus sur le serveur depuis 2ans, c'est beau d'avoir un avis mais quand ça fait 2 ans que t'es plus actif du tout faut savoir prendre du recul et comprendre que ton avis est biaisée par une idée que tu te fais de la situation. Alors que certains la vivent vraiment.

Cette phrase là est fausse aussi en fait...

Personne n'a refusé à qui que ce soit de nous rejoindre.

BREF

Tout ça pour dire que comme d'habitude c'est de la faute des gendarmes. C'est trop facile.

Ensuite tu dis :
“Les civils et criminels peuvent faire plein de choses sans GN.”
Oui et non. Les possibilités sont très limitées.
- Tu ne peux pas fumer ou boire pour XP,
- Tu ne peux pas faire de ventes entreprises,
- Tu ne peux pas employer du monde,
- Tu ne peux pas faire de ventes illégales…

Un GN sans civil ne peux pas :

-Jouer tout court.

Sur HL, dès qu’il n’y a pas de GN :
- pas d’alcool/drogue en conso pour évoluer
- pas de vente illégale
- pas de vente entreprise
- pas de braquage civil
-pas de risque
= les joueurs déco

Tu peux travailler sans consommer de l'alcool/drogue
Tu peux vendre de l'illégal mais tu n'auras pas de bonus
Tu peux vendre en entreprise mais tu n'auras pas de bonus
Tu peux braquer des civils pour le prendre leur stuff illégal
Tu peux avoir des risques en faisant de la drogue si un autre joueur te tape dessus

Nous encore une fois...

On ne peux pas jouer tout court.

Tu dis que je suis “connecté tous les jours”.
Oui.
Et ça prouve quoi ?
Que je m’investis, que j’essaye, que je crée du mouvement.
Pas en écrivant des pavés sur le forum, mais en étant présent IG.
Et en ce moment, c’est exactement ce qui manque.

C'est triste par ce que tu t'en prend au seul gendarme qui tape des 15h voir 20h par mois de jeu sur un serveur fantome...

Donc là tu nique la motivation du dernier gendarme motivé avec un message complétement auto centré sur TON experience sans prendre en compte à qui tu parle.

ça arrive souvent quand on pense faire le révolutionnaire avec de belles idées sur un serveur qu'on ne connait pas et avec des joueurs qu'on ne connait pas.
Toi tu dis :
“Les civils n’ont qu’à venir.”
Mais eux disent :
“On vient quand il y a des GN.”
Donc les GN attendent les civils,
les civils attendent les GN…
Résultat ?
Il ne se passe rien.
C’est simple, c’est factuel.

C'est le choix des civils d'attendre les GN.

Tu peux très bien faire du RP sans GN

Par contre les SP / DP / GN ne peuvent pas faire du RP sans civils, et là est le problème. Toi tu parles d'une utopie ou les joueurs sont là, mais c'est pas le cas. On est dimanche, 11h14 et il y à 1 joueur en jeu actuellement. Je ne vais pas aller tourner sur toute la map pour trouver 1 joueur lui faire un contrôle de routine et déconnecté.

Là tu me diras : "bah attend que les gens viennent... justement le fait que tu sois là peut en motiver certains"

Motiver qui ?

Il est 11h15 et actuellement il y à 10 personnes sur le TS dont 1 AFK, 6 staff GTA qui jouent ou bossent sur GTA, moi, donc potentiellement 2 joueurs supplémentaires qui peuvent voir qu'il y à 2 joueurs en jeu et rejoindre...

Tu dis aussi :

“Il n’y a plus personne pour prendre la relève.”

Bah… c’est justement le problème, et c’est pour ça qu’on en discute.
Dire “il n’y a personne”, c’est trop facile.
Mais si un GN motivé veut passer les tests, prendre du service, et s’impliquer, on lui dit quoi ?

“Non désolé, les places sont prises par des gens qui ne viennent plus” ?

Qui à dit "Non désolé, les places sont prises par des gnes qui viennent plus" ???

Qui à dit qu'il n'y avait pas de places ?

Les recrutements sont OFF, c'est pas forcément qu'il n'y à plus de places...

C'est triste par ce que tu t'en prend au seul gendarme qui tape des 15h voir 20h par mois de jeu sur un serveur fantome...

Donc là tu nique la motivation du dernier gendarme motivé avec un message complétement auto centré sur TON experience sans prendre en compte à qui tu parle.

ça arrive souvent quand on pense faire le révolutionnaire avec de belles idées sur un serveur qu'on ne connait pas et avec des joueurs qu'on ne connait pas.
+120 heures* sur le mois de Octobre

Retour