Petite question

Je constate que @Honore Delafuntes reste un staff problématique au sein d'HL, enfin, c'est le ressenti de beaucoup de joueurs... et également le mien. :catbop1:
Et pourtant c'est l'un qui donne le plus de temps pour les joueurs, mais bon comme c'est la mode de tiré sur lui :catbop1:

Je constate que @Honore Delafuntes reste un staff problématique au sein d'HL, enfin, c'est l'avis de beaucoup de joueurs... et également le mien. :catbop1:
Il est problématique car vous ne voyez que le côté négatif, il est pas parfait loin de là mais il a le mérite d'être là et d'aider à remonter le truc.
A vous écoutez il est celui qui a fait couler le serveur, il est pas le pire des staffs qu'on ai eut.

Plutôt que de chercher les coupables ou de blâmer ceux que vous n'aimez pas car c'est pas non plus de la faute d'Honoré si les gens ne reviennent pas, proposez quelques choses qui aiderait (même si pour rien vous cachez, ça donne pas envie d'ajouter quoi que ce soit quand on lis les messages récent hein).
Perso j'ai lâché l'affaire avec Arma 3 et plus je vois des posts ici plus je me dis que pour ma propre santé mentale je devrais complétement lâchez HL Arma 3, si le serveur il a été réouvert c'est pour vous et parce que des volontaires ont pris le temps de travailler pour VOUS fournir un serveur avec moins de contrainte qu'avant tout en restant Homelife.

Honoré devait être sur GTA mais en attendant il a pris le temps de "jouer" faire des BA pour Arma, des tickets, des évents, des propositions etc.
Vous avez la mémoire courte et c'est bien dommage, votre ingratitude montre vraiment une toxicité inhérente à Arma 3, on comprend pourquoi ça meurt et c'est pas les Staffs, les mods, la map ou le contenus le problème, y'a 10 ans avec fonction de Altis Tonic de base et 3 skins on avait un serveur qui fonctionnait sur du RP.
C'est vous qui faite vivre le truc, mais les gens trouvent toujours une raison pour se plaindre alors que le seul truc à faire de base c'est de créer un personnage, le jouer vous auriez moins de "problèmatique" et la encore c'est pas Honoré le problème.

La le défaut que j'accorde à Honoré c'est d'être trop con, pour être encore ici à tenter de remonter un truc pour des gens qui ne souhaite que son downfall.
Ca sera mon dernier message sur le sujet, bon courage.

Et pourtant c'est l'un qui donne le plus de temps pour les joueurs, mais bon comme c'est la mode de tiré sur lui :catbop1:
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.

C'est comme au travail, tu peux courir partout mais si c'est pour brasser de l'air c'est inutile.

Je constate que @Honore Delafuntes reste un staff problématique au sein d'HL, enfin, c'est le ressenti de beaucoup de joueurs... et également le mien. :catbop1:
tu viendra pas lui gober les boules quand ton staff arma 3 afk serra pas la pour tes besoin daide ou tes probleme mdr .
bizarre que des mecs qui ce sont deja fait ban pare lui qui sont la a critiquer au lieu de le remercier parce que actuellement il joue lui et il est present mdr

bizarre que des mecs qui ce sont deja fait ban pare lui qui sont la a critiquer au lieu de le remercier parce que actuellement il joue lui et il est present mdr

Reste digne, s’il te plaît.
De mémoire, je n’ai jamais pris de ban de sa part. Dommage pour toi qui sembles si bien connaître Honoré, tu aurais pu lui demander avant quand même… Tu te ridiculises là. :issou:

Mais t’inquiète, il est assez grand pour répondre de lui-même. Il n’a pas besoin de ses petits sbires pour le défendre.

Voir la pièce jointe 62238

Reste digne, s’il te plaît.
De mémoire, je n’ai jamais pris de ban de sa part. Dommage pour toi qui sembles si bien connaître Honoré, tu aurais pu lui demander avant quand même… Tu te ridiculises là. :issou:

Mais t’inquiète, il est assez grand pour répondre de lui-même. Il n’a pas besoin de ses petits sbires pour le défendre.
je parle pour toi et tes petit toutou

Pour te répondre @Serfus Nash sur le sujet de l'impartialité de certain membre du staff. Je parle bien sur de @Honore Delafuntes principalement mais aussi de @Rodolf Thorsen (Un petit peux).

Je vais donc posé les thermes ici :

1. Il y a quelque moi, Honoré était membre de la Sécurité Gouvernemental, un jour il c'est vue se faire attrapé en sortant de la zone de largage avec de l'équipement illégal sans qu'il n'était en tenue d'Agent de Sécurité (donc en tenu civil). Suite a sont arrestation, un compte rendu a été transmis aux officiers supérieurs sur la situation actuel. Après cela, les règles en interne ainsi que les Directives à suivre où été modifier/ajouter, puis toute les charges (Contravention et potentiellement le licenciement de Honoré des Agents de sécurité), ont été "annulé"...

2. Honoré et sont groupe, braque une personne a l'épicerie de Kavala, l'acte a été vue par un hélicoptère de la GN puis interpeller par des PAM 3, 4 minutes après l'acte. Lors de la PP, l'un d'eux avait + de 300.000 € en liquide sur lui, je demande une confirmation dans le CORG si ont peux considéré cette argent comme gains du braquage, Sarazel étant CORG me confirme que oui. Puis le lendemain je reçois un message de Sarazel me demandant de faire le virement de l'argent saisi sur le compte de l'un des braqueurs car selon lui, après vérification dans les Logs, ce n'était pas l'argent du braquage... un joueur random n'aurait sans doute pas la même finalité de l'histoire...

3. En suite Honoré et sont groupe réalise une Prise d'Otage sur thélos, qui était certes original par rapport a ce qu'ont à l'habitude de voir. Mais la finalité de la négociation été l'intervention et l'arrestation des preneurs d'otage. On nous a reprocher en interne d'avoir lancer l'intervention sur une action qui été "original"... Donc après sa ont doit comprendre que si les criminels font des actions original on doit les laisser filer ?? L'une des missions de la gendarmerie est également d'arrêté les criminels pas de les laisser filer quand ont à l'opportunité de les arrêtés.

4. Puis il y a quelque jour Honoré et sont groupe sont en Refus d'op, au début il n'y avait qu'une seul PAM de présent sur le Refus d'op, Honoré et sont groupe tante de braquer la PAM puis remonte dans leur VL lorsqu'une deuxième PAM arrive. Ils font 2Km puis ce plante et leur discours change et cette fois-ci souhaite "discuter", celui-ci est entouré de 4 Gn lui demandant de ce rendre ainsi que sa copine qui elle n'était pas armé et refusé de ce rendre également, puis Honoré décide de faire une Tatane sur un GN au milieu de la route avec les 3 GN autour de lui... Un ticket a été fait et Rodolf a réussi accuser la GN de fautif dans l'action et menace deux membres de la GN de recevoir une sanction si cela continuer ... Certes sont pote était a la station a 50, 75 mètres mais un coup quand tes potes sont a plusieurs mètres le NoFear peux compter quand même un coup non... certain staff ne sont pas raccord entre eux même pour ce genre de situation. Quoi qu'il arrive, sa n'exclue pas le NoFear d'honoré et de sa Copine.

Voila exactement pourquoi je dis que lorsqu'on est fasse a un membre du staff on a toujours une enclume au dessus de la tête car même si nous ne somme pas fautif il y aurait toujours un prétexte pour dire que nous sommes fautifs ...

Comme tu l'a dis Serfus, nous sommes tous humains et des erreurs peux être commis même coté staff, il suffit par moment d'assumer c'est erreurs pour essayer d'être un minimum crédible fasse a la communauté...

Edit : Et en interne certain GN pense que Honoré profite de ces droit pour ce give des armes, car ont le voit toujours armée d'une Honey Badger a faire des action mais jamais ont la controler pendant qu'il farmé ... Sauf preuve du contraire, pour nous Honoré ce give de l'armement pour faire ces actions avec sont groupe...
Bonjour à tous,

Franchement, je pense qu’il y a beaucoup d’incompréhensions autour d’Honoré. Pour l’histoire de l’équipement, à ce moment-là les règles n’étaient pas aussi claires qu’aujourd’hui. Ça arrive sur tous les serveurs : un cas concret met en évidence un flou, on ajuste, et ça ne veut pas dire qu’on essaie de protéger qui que ce soit.

Pour l’argent lors du braquage, oui ça a surpris tout le monde qu’il ait 300K sur lui. Mais derrière, Sarazel est allé vérifier les logs. Les logs ne mentent pas. Si l’argent ne venait pas du braquage, on ne peut pas le garder. C’est juste normal. Et si on avait gardé l’argent sans preuve, là ça aurait été du favoritisme. Là au contraire, on a suivi les infos vérifiées.

Pour la prise d’otage de Thélos, de ce que je me souviens, ce qui a été reproché ce n’était pas le fait d’intervenir. Vous aviez le droit. C’était le fait de ne même pas laisser la scène se jouer. Et encore une fois, d’après mes souvenirs, vous êtes intervenus parce qu’un gars chez vous est passé en vue première personne juste après la pose de la bombe… ce qui au passage n’est pas très RP non plus. Donc dire ensuite que l’autre camp “a mal fait”, c’est un peu facile.

Pour le refus d’obtempérer, là on est clairement dans de l’interprétation. Certains ont vu du NoFear, d’autres pas. Ça arrive tout le temps. Deux personnes voient la même scène et n’en déduisent pas la même chose. Et quand une décision ne plaît pas, il existe une réévaluation, avec vote interne. Il n’y a pas un staff qui décide seul dans son coin.

Et je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’investissement que mettent certaines personnes dans le serveur, notamment Honoré. Il est là depuis le début de la réouverture, il a aidé, soutenu, porté le projet, et il continue malgré les critiques constantes qu’il se prend. On a l’impression qu’à chaque fois qu’il est impliqué dans une scène, on cherche automatiquement le favoritisme. Mais les décisions ne sont pas prises seul dans son coin. On discute, on se consulte, et quand quelque chose est contesté, on refait un point et on vote.

Accuser quelqu’un d’abuser parce qu’on n’aime pas l’issue d’une scène, c’est un peu injuste. Honoré ne mérite pas qu’on le traite comme ça alors qu’il donne son temps bénévolement pour faire tourner le serveur.

:heart: @Honore Delafuntes

Salut !

Deja faut arreter d’essayer de tirer sur tel ou tel personne car si ont fouille les dossier de certains vous êtes pire… bref

Ensuite pour ce qui est de mon ressenti lé staff Arma n’est pas assez réactif et sa fait plusieurs crise de ce type ou je constate le problème … perte de joueur -> alerte par les joueur -> staff ronpich -> encore plus de joueur qui part -> les dernier joueurs qui tiennent au serv gueule -> staff essaye de faire flotter un bateau qui est deja couler …

J’ai conscience que c’est hyper négatif comme façon de pense mais il n’y a pas une communication rapide et clair de ce qui est fait par lé staff… et quand des solutions sont décidées pour tout améliorer sa traine, sa donne pas d’infos, sa ne communique pas sur les rater …. L’événement du séisme par exemple, j’y ai mis tout mon cœur personnellement j’ai essayer avec l’aide de Patrick de motivé les équipe DP pour faire des truc pour que au final lé séisme face crash lé serveur donc ont retire les mod et ont dit rien de plus … bas moi c’est la que sa m’a dégoûter de jouer … mais ont peu utilisé plein d’exemple …

Le recrutement du staff « Lore » datant du 22/10 c’était une très bonne idée pour impliquer les joueurs dans l’évolution in game du serveur mais sa fait 3 semaine qu’on attend de voir qui va etre recruter et j’avais postulé.. mais sa traine comme tout pourtant c’est juste recruter des mec qui vont te dire tiens j’ai tel idée ont peu la mettre en place ? Oui ou non ? ( oui c’est un peu plus complexe mais je simplifie )

C’est pas quand il y aura 2 joueur constant sur lé serveur qu’il faudra faire un @everyone sur discord tout fière d’avoir plus de staff Lore que de joueur actif … ( en tous cas pour une mesure urgente pour redresser lé serveur je le vois comme sa )

Toutes mes excuses si je suis salé sur ma réponse.. j’adore HL et je n’ai jamais lâcher lé serveur même apres mes 3 démarrage a zéro … mais à un moment lé problème ce répétera sur GTA si vous avez la même façons de gérer les problèmes ..

Bonjour,

L’événement du séisme par exemple, j’y ai mis tout mon cœur personnellement j’ai essayer avec l’aide de Patrick de motivé les équipe DP pour faire des truc pour que au final lé séisme face crash lé serveur donc ont retire les mod et ont dit rien de plus … bas moi c’est la que sa m’a dégoûter de jouer … mais ont peu utilisé plein d’exemple …
Cet événement est de mon initiative. Je voulais en dévoiler le plan, mais il peut encore être utilisé. J’ai fait l’erreur de penser que le scénario pourrait se dérouler sans une conduite stricte de ma part, car je n’ai pas autant de temps pour m’en occuper.

Le recrutement du staff « Lore » datant du 22/10 c’était une très bonne idée pour impliquer les joueurs dans l’évolution in game du serveur mais sa fait 3 semaine qu’on attend de voir qui va etre recruter et j’avais postulé.. mais sa traine comme tout pourtant c’est juste recruter des mec qui vont te dire tiens j’ai tel idée ont peu la mettre en place ? Oui ou non ? ( oui c’est un peu plus complexe mais je simplifie )
La même chose qu’avant. J’avais eu une idée pour aider à la conduite de l’événement « Séisme », mais ce n’était pas vraiment ce que j’attendais, et j’ai ensuite oublié que j’avais lancé ce recrutement. Merci de me l’avoir rappelé. Maintenant à voir si @Rodolf Thorsen en tant que MJ veut voir avec les différents joueurs qui ont candidatés.

mais à un moment lé problème ce répétera sur GTA si vous avez la même façons de gérer les problèmes ..
C’est clair. En revanche, l’équipe GTA n’est pas la même que celle d’Arma 3, donc je me fais moins de soucis, c’est celle qui a fait tourner Homelife pendant dix ans.

Pour finir, j’ai pris l’initiative de proposer cette idée de « Lore » pour aider à relancer le serveur, malgré mon manque de temps et le fait que je n’aie pas de rôle au sein de l’équipe Arma 3.
Entre la démotivation liée à l'ambiance globale et mon absence de régularité, je n’ai pas pu assurer ces projets jusqu’au bout. J’ai essayé de déléguer, mais cela n’a pas été entièrement repris.

Afin d’éviter que ce genre de situation ne se reproduise et pour préserver votre expérience, je préfère désormais m’abstenir de proposer ce type d’idée et laisser l’équipe Arma 3 en avoir l’initiative.

Bonjour,

Cet événement est de mon initiative. Je voulais en dévoiler le plan, mais il peut encore être utilisé. J’ai fait l’erreur de penser que le scénario pourrait se dérouler sans une conduite stricte de ma part, car je n’ai pas autant de temps pour m’en occuper.

La même chose qu’avant. J’avais eu une idée pour aider à la conduite de l’événement « Séisme », mais ce n’était pas vraiment ce que j’attendais, et j’ai ensuite oublié que j’avais lancé ce recrutement. Merci de me l’avoir rappelé. Maintenant à voir si @Rodolf Thorsen en tant que MJ veut voir avec les différents joueurs qui ont candidatés.

C’est clair. En revanche, l’équipe GTA n’est pas la même que celle d’Arma 3, donc je me fais moins de soucis, c’est celle qui a fait tourner Homelife pendant dix ans.

Pour finir, j’ai pris l’initiative de proposer cette idée de « Lore » pour aider à relancer le serveur, malgré mon manque de temps et le fait que je n’aie pas de rôle au sein de l’équipe Arma 3.
Entre la démotivation liée à l'ambiance globale et mon absence de régularité, je n’ai pas pu assurer ces projets jusqu’au bout. J’ai essayé de déléguer, mais cela n’a pas été entièrement repris.

Afin d’éviter que ce genre de situation ne se reproduise et pour préserver votre expérience, je préfère désormais m’abstenir de proposer ce type d’idée et laisser l’équipe Arma 3 en avoir l’initiative.
Les idées sont bonne et faut pas ce brider a en donner mais il faut essayer de les suivre ensuite ! Merci pour sa quand même ! :catsad: :ripdoge:

Les idées sont bonne et faut pas ce brider a en donner mais il faut essayer de les suivre ensuite ! Merci pour sa quand même ! :catsad: :ripdoge:
Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je préfère lâcher l'affaire. Je ne peux pas dans l'état actuel assurer un rôle dans deux équipes différentes.

C'est éffarant les réponses à ce post franchement, j'sais pas les gars ça reste un truc en ligne mais tirez vous la main du slibard et voyez plus loin que le bout de votre "énorme" queue.

je n’ai jamais pris de ban de sa part.
Mais quel succès dis donc, t'as déjà pris des bans pourtant tu continues à cracher sur les gens qui sont présent pour le peu de personnes qui restent présentes pour votre beau cul.
T'as déjà au moins pris le temps de discuter avec lui pour régler "vos" problèmes ? Nan mais juste comme ça pour savoir ?

Sa je suis d'accord alors pour les entreprises il y a personne on les fait tournée avec peut de personne
Une personne qui est plus connue que toi :ROFLMAO:
Qu'est-ce que ça apporte à la discussion ? Ah ouais, rien, merci au revoir.
Trop un truc de ouf d'être connu sur un serveur RP, dinguerie.

une toxicité inhérente à Arma 3
Pour le reste du message je suis d'accord, mais pas ce point. Je pense sincérement qu'Arma a fait "son temps", même si c'est triste à dire. La toxicité inhérente c'est faux, j'avais aucun appriori sur lui et j'en ai toujours aucun, suffit qu'un pelo d'un groupe ou d'une bande de pote tombe sur lui quand il est "pas au top" et bam il se colle l'étiquette du gros connard au sein de ce groupe. C'est pas lié à la communauté mais juste à la connerie humaine.

Maintenant, oui, ceux qui restent sur Arma 3 dans cette commu sont pas les gens les plus intellectuellement ... stimulant disons, pas tous, mais certains bon. Voilà.
J'me suis reveillé de ma tombe juste pour toi @Honore Delafuntes, gros betch.
Maintenant je retourne faire mon gros dodo. Bisous.

Bonjour HL,
Je vais donner l'avis d'un joueur qui n'a pas mis les pieds depuis 2 mois sur le serveur..

Je vois que certains réclament des events etc, pour relancer le serveur (et bravo a ceux qui s'investissent pour maintenir le serveur) mais honnêtement, je ne pense pas que cela change grand chose, c'est sensiblement toujours la même chose à chaque wipe...
→ Début de wipe, tout le monde est motivé, c'est tout beau tout rose, ça farm de tout les côtés, il faut trouver les points illégaux, acheter des camions, hangars, tu as des mecs en scooter dans toutes les villes, le serveur vit.
Tu commences a accumuler un peu de sous et faire ce que tu as envie, mais il y a un moment où tu n'as plus grand chose à faire, tu as le sentiment d'avoir fait le tour, tu farm dans le vide, les actions se ressemblent plus ou moins toutes, les mêmes personnes, les mêmes négociations, tu perds un peu le goût de jouer...

Sans compter la toxicité de la communauté, on le voit sur ce post, l'objectif est de trouver des solutions, et les trois joueurs qui restent (ou qui ne jouent plus j'en sais rien) trouvent les moyens de se taper dessus pour X ou Y raisons. Tout le monde oublie qu'on joue tous au même jeu, personne ne voit plus loin que le bout de son nez...
Quand je voyais les réactions que ce soit côté criminel ou gendarme, pour la moindre chose qui n'allait pas dans le sens de la faction du joueur ça pleurait au favoritisme, ça tirait sur le staff, etc...

Je pense que les belles heures d'Arma sont loin derrière nous, une petite pensée à tout ceux qui ce sont données les moyens de relancer le serveur et de le faire tenir, c'était sympa, il y a un sacré boulot qui a été fait alors merci à vous !

Tu commences a accumuler un peu de sous et faire ce que tu as envie, mais il y a un moment où tu n'as plus grand chose à faire, tu as le sentiment d'avoir fait le tour, tu farm dans le vide, les actions se ressemblent plus ou moins toutes, les mêmes personnes, les mêmes négociations, tu perds un peu le goût de jouer...
ça fait des milliers d'années que je parle du manque de moyen de drainer l'argent sur HL pour donner justement un intérêt à farm:dogenowel:

à la place on a eu que des augmentations de renta et des baisses de prix quand tu te fait chopper, que voulez-vous (et les entreprises qui explosent l’économie globale et la courbe de progression des nouveaux, pas faute d'avoir prévenu cela dis):doge:

Dernière édition:

Problème de dépendance à la présence des joueurs (et surtout de la GN)​

Je remarque un souci dont on parle assez peu : pour évoluer ou simplement jouer sur le serveur, il faut qu’il y ait du monde connecté.
Je m’explique :
  • Pour monter son XP, il faut fumer ou boire… mais pour ça, il faut des gendarmes.
  • Pour vendre à une bourse correcte, il faut que d’autres joueurs produisent des ressources or, beaucoup farm la même (souvent les plus rentables), donc certaines comme la farine deviennent totalement inintéressantes (on m’avait dit qu’un rééquilibrage était prévu, mais il n’a jamais eu lieu).
  • Et quand on est dans une entreprise, pas de GN = ventes à -50% sur la bourse, donc aucun intérêt économique.

En clair, tout le système du serveur repose sur l’activité globale, et une grosse partie sur la présence de la gendarmerie.
Sans GN, on ne vend pas, on ne fait pas d'illégal, on n’a plus de tension RP, et les groupes n’ont plus rien à faire à part proposer de la protection aux entreprises.
Résultat : sans GN, on s’ennuie et on se déco.

Et pourtant, j’ai vu passer des candidatures pour devenir GN, mais la réponse est souvent :
“Recrutement Gendarmerie non ouvert pour le moment.”

C’est dommage, parce qu’on manque cruellement de GN actifs. Actuellement, on voit parfois deux GN connectés le soir, mais rarement plus, et ils ne restent pas très longtemps.
Pendant ce temps, beaucoup de joueurs motivés stagnent : leurs étagères sont pleines, ils ont des millions de ressources à vendre, mais sans GN, impossible d’écouler le stock.

Bref, le manque de GN bloque toute une partie de l’économie et du gameplay.
Rouvrir les recrutements ou trouver une solution temporaire permettrait surement de relancer un peu plus le serveur.

Je remarque un souci dont on parle assez peu : pour évoluer ou simplement jouer sur le serveur, il faut qu’il y ait du monde connecté.
Je m’explique :
  • Pour monter son XP, il faut fumer ou boire… mais pour ça, il faut des gendarmes.
  • Pour vendre à une bourse correcte, il faut que d’autres joueurs produisent des ressources or, beaucoup farm la même (souvent les plus rentables), donc certaines comme la farine deviennent totalement inintéressantes (on m’avait dit qu’un rééquilibrage était prévu, mais il n’a jamais eu lieu).
  • Et quand on est dans une entreprise, pas de GN = ventes à -50% sur la bourse, donc aucun intérêt économique.

En clair, tout le système du serveur repose sur l’activité globale, et une grosse partie sur la présence de la gendarmerie.
Sans GN, on ne vend pas, on ne fait pas d'illégal, on n’a plus de tension RP, et les groupes n’ont plus rien à faire à part proposer de la protection aux entreprises.

Et pourtant, j’ai vu passer des candidatures pour devenir GN, mais la réponse est souvent :

C’est dommage, parce qu’on manque cruellement de GN actifs. Actuellement, on voit parfois deux GN connectés le soir, mais rarement plus, et ils ne restent pas très longtemps.
Pendant ce temps, beaucoup de joueurs motivés stagnent : leurs étagères sont pleines, ils ont des millions de ressources à vendre, mais sans GN, impossible d’écouler le stock.

Rouvrir les recrutements ou trouver une solution temporaire permettrait surement de relancer un peu plus le serveur.
Sur le Discord le sujet avait été exposé.

Personnellement j’avais parlé d’utiliser comme critère le taux de présence de joueur co. Plus tu en as de co, plus c’est rentable ! Et ça motive les groupes à se co pour vendre.

Je m’explique :

Bonsoir,

Pour te répondre, effectivement, les recrutements Gendarme ne sont pas ouverts pour le moment, car les effectifs globaux de la Gendarmerie sont actuellement complets.

Comme tous les autres joueurs, les gendarmes sont eux aussi impactés par le manque de fréquentation sur le serveur. Lorsqu’ils partent en patrouille, ils croisent rarement du monde, et lorsqu’ils se placent au radar, ils sont souvent critiqués par les quelques personnes qui passent devant eux. Cela finit par les démotiver, et certains ne souhaitent plus forcément venir en service. Sans compter ceux qui sont en pause ou en absence.
Recruter de nouveaux gendarmes ne serait pas très utile pour le moment, puisqu’ils ne peuvent pas sortir de la brigade sans être accompagnés d’un gendarme entièrement formé.

Retour