Règlement Perte de mémoire

Ajouter une pilule de l'oubli ou un point règlement


  • Nombre total d'électeurs
    54

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
si c'est réellement le cas, ça veut donc dire qu'il y a juste à postuler en sp, et on a accès a tout les noms et matricules des gn ?
Oui mais ils sont maintenant assermentés, donc tant qu'ils servent les sapeurs-pompiers et qu'ils font parti de l'effectif actif il n'y a pas de souci. Pour le détail, tu connais la réglementation en vigueur en gendarmerie par rapport à ce point, mais vu que c'est interne (il me semble ?) je ne vais pas l'évoquer ici :eyes:
 

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,044
Réactions
1,000
Oui mais ils sont maintenant assermentés, donc tant qu'ils servent les sapeurs-pompiers et qu'ils font parti de l'effectif actif il n'y a pas de souci. Pour le détail, tu connais la réglementation en vigueur en gendarmerie par rapport à ce point, mais vu que c'est interne (il me semble ?) je ne vais pas l'évoquer ici :eyes:
à savoir si c'est le cas aussi chez les sp
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Bonjour, si je peux me permettre, les cartes d identités pour les gd correspondent à leur matricule nous avons aucune info en plus. Hormis à la limite le grade.
En effet, mais lorsque vous faites passé un examen médical pour l'admission au concours gendarmerie, vous savez quand même que X individu tente le concours de gendarmerie, ce qui est assez pour qu'un délinquant confronté à ce même individu se méfie de quelque chose
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Bonjour, si je peux me permettre, les cartes d identités pour les gd correspondent à leur matricule nous avons aucune info en plus. Hormis à la limite le grade.
sauf que les gendarmes discutent aussi avec les pompiers et qu'il y a peut-être des infos etc... qui tombent !

Après on est grand pour savoir utiliser une info ou pas contrairement à la plupart ici. Ce qui est dommage c'est que chaque boite à idée part en cachuete h24 de comment tu sais que, pourquoi que, c'est pas possible que etc... ça donne même pas envie mdr !!

Surtout le plus drôle c'est que si c'est Le colonel de la GN donc Serfus qui met cette boîte à idée tout le monde aurait voté OUI et dit oui super idée trop bien blablabla ahahah tellement marrant.
 

Mickael Keal

Sapeur pompier
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
475
Réactions
519
En effet, mais lorsque vous faites passé un examen médical pour l'admission au concours gendarmerie, vous savez quand même que X individu tente le concours de gendarmerie, ce qui est assez pour qu'un délinquant confronté à ce même individu se méfie de quelque chose
Il faut savoir que même si une personne tente le concours de gd nous faisons juste une visite médicale rien de plus. Apres si le candidat est accepté tant mieux pour lui mais la suite aucune info nous est transmise.
 

Raymond Lambert

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
158
Réactions
269
Surtout le plus drôle c'est que si c'est Le colonel de la GN donc Serfus qui met cette boîte à idée tout le monde aurait voté OUI et dit oui super idée trop bien blablabla ahahah tellement marrant.
Oui c'est connu, les gendarmes ont tous le même avis et se soutiennent peu importe ce qui se passe..

Tu sais, la grande majorité des GN ont fait du crime avant d'être GN, ne penses pas qu'on réfléchit uniquement du point de vue de la gendarmerie !
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Il faut savoir que même si une personne tente le concours de gd nous faisons juste une visite médicale rien de plus. Apres si le candidat est accepté tant mieux pour lui mais la suit aucune info nous est transmise.
Il me semble également lors de la VM après l'admission (un petit teste ou tout les ELG doivent y participer) le nom et le matricule est donné (mais accessible qu'à un certain grade, qualification.)
Rien n'empêche au Pompier ayant fait le teste de dire que lui est GND etc à ses collègues
 

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,044
Réactions
1,000
Il me semble également lors de la VM après l'admission (un petit teste ou tout les ELG doivent y participer) le nom et le matricule est donné (mais accessible qu'à un certain grade, qualification.)
Rien n'empêche au Pompier ayant fait le teste de dire que lui est GND etc à ses collègues
et il y a pas de secret médical à garder même si ils démissionnent ?
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Je sais que Gendarme tu as "15 jours" il me semble de secret
J'ai fais exprès de ne pas le dire :kappa:

Oui mais ils sont maintenant assermentés, donc tant qu'ils servent les sapeurs-pompiers et qu'ils font parti de l'effectif actif il n'y a pas de souci. Pour le détail, tu connais la réglementation en vigueur en gendarmerie par rapport à ce point, mais vu que c'est interne (il me semble ?) je ne vais pas l'évoquer ici :eyes:
 

Mickael Keal

Sapeur pompier
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
475
Réactions
519
Il me semble également lors de la VM après l'admission (un petit teste ou tout les ELG doivent y participer) le nom et le matricule est donné (mais accessible qu'à un certain grade, qualification.)
Rien n'empêche au Pompier ayant fait le teste de dire que lui est GND etc à ses collègues
Personnellement je n en ai pas la connaissance donc je ne pourrai pas m exprimer la dessus.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
Hello,

J’ai pas tout lu, vous épiloguez beaucoup trop.

Question compliquée cependant, j’aurais tendance à être contre car cela me semble important de réfléchir à ses actions sachant que ça entraînera forcement des conséquences sans solution miracle.

En revanche le peu que j’ai lu il était suggéré une sorte de produit comme l’acide…

Pourquoi pas mais bon, connaissant HL tout le monde va se balader avec et en abuser.
En l’état je me prononcerais contre tant que l’idée n’est pas précisément définie.

Aparté hors-sujet : Complètement incohérent que les pompiers puissent se servir d’informations obtenues en service une fois en civil.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Question compliquée cependant, j’aurais tendance à être contre car cela me semble important de réfléchir à ses actions sachant que ça entraînera forcement des conséquences sans solution miracle.
C'est à ton collègue qui se pointe chez 10 types armés et qui fait le fou qu'il faut dire de réfléchir à ses actions :kappa:

Aparté hors-sujet : Complètement incohérent que les pompiers puissent se servir d’informations obtenues en service une fois en civil.
En soit, je ne vois pas d'incohérence : Le pompier à accès à cet information, il en à connaissance, il peut donc en parler. Comme tu peux le constater, aucune incohérence. Par contre c'est effectivement "puissant" et difficile à contrer.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,818
Réactions
5,128
De mémoire je ne crois pas.
Je sais que Gendarme tu as "15 jours" il me semble de secret mais après OSEF là pour les Pompiers ils n'ont pas de délai ou de secret médical à garder

1692817804887.pngRègle N°8 : Secret professionnel [GN & Sécu]
Suite à une démission ou un licenciement, il est interdit de divulguer ou utiliser des informations obtenues durant votre période dans la gendarmerie ou la sécurité.
Le Procureur ayant accès aux notes internes, ce dernier est également soumis à cette règle.
Il n'y a pas de durée dans la gendarmerie et la sécurité.

@Celedir Meridius vu la quantité d'information traitée par les pompiers, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de rajouter ce paragraphe.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
751
Réactions
774
C'est à ton collègue qui se pointe chez 10 types armés et qui fait le fou qu'il faut dire de réfléchir à ses actions :kappa:

Ahhhh là-dessus on est bien d’accord…
Même si j’ai pas vu l’action, pour se retrouver dans un bourbier comme ca… faut le vouloir.

En soit, je ne vois pas d'incohérence : Le pompier à accès à cet information, il en à connaissance, il peut donc en parler.

Oui RP parlant c’est logique mais t’imagines si on pouvait faire de même en GN :kappa:
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Ahhhh là-dessus on est bien d’accord…
Même si j’ai pas vu l’action, pour se retrouver dans un bourbier comme ca… faut le vouloir.



Oui RP parlant c’est logique mais t’imagines si on pouvait faire de même en GN :kappa:
Alors nous partageons la même opinion (pour une fois) :issou:
 
Inscrit
5 Février 2020
Messages
98
Réactions
88
II a d'ancien pompiers dans son groupe, ils ont pu le rencarder sur le fait qu'il avait passé l'examen médical pour le recrutement ? Ou encore qu'il a été soigné en service ?

Rien ne prévoit dans les ROI le respect du secret médical :
Après je ne sais pas si il y'a d'autres réglementations en interne.
et merde...
le soucis c'est que rien n'étais écrit pour des raison évidente que le secret médicale est un sujet qu'on avait déjà parler et que tout pompier sont au courant de ceci mais si réellement des information passe alors qu'il ne doivent pas être dévoiler alors on vas mettre ça en place très rapidement...

mais ça me déçois de voir une mentalité si basse au sein de nos effectif...
 
Inscrit
5 Février 2020
Messages
98
Réactions
88
si c'est réellement le cas, ça veut donc dire qu'il y a juste à postuler en sp, et on a accès a tout les noms et matricules des gn ?
postulé est une chose car si le CV est pas accepté déjà c'est mort après imaginons qu'on la accepté bah y'a un concoure à passé et une fois le concours validé la tu as un accès à la totalité sur les nom en rp mais sinon rien n'ai transmis a personne en cas de concoure raté
 
Inscrit
5 Février 2020
Messages
98
Réactions
88
Il me semble également lors de la VM après l'admission (un petit teste ou tout les ELG doivent y participer) le nom et le matricule est donné (mais accessible qu'à un certain grade, qualification.)
Rien n'empêche au Pompier ayant fait le teste de dire que lui est GND etc à ses collègues
avec mon ancienneté je n'ai jamais eu a faire à ça et je ne savais même pas que ct présent ce genre de teste.
 
Inscrit
9 Janvier 2021
Messages
96
Réactions
41
je suis Mitigé . je suis pour si la chose est bien faite pour que cela ne soit pas trop facile et abusif . une ressource illégale achetable avec monnaie " sale " voir a craft .
 
Inscrit
5 Février 2020
Messages
98
Réactions
88
Oui mais ils sont maintenant assermentés, donc tant qu'ils servent les sapeurs-pompiers et qu'ils font parti de l'effectif actif il n'y a pas de souci. Pour le détail, tu connais la réglementation en vigueur en gendarmerie par rapport à ce point, mais vu que c'est interne (il me semble ?) je ne vais pas l'évoquer ici :eyes:
alors l'assermentation c'est un peu plus complexe que ça car il nous sert juste a porté plainte en cas de flagrant délit mais à aucun moment on doit ce permettre de faire preuve de discrimination
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
Surtout le plus drôle c'est que si c'est Le colonel de la GN donc Serfus qui met cette boîte à idée tout le monde aurait voté OUI et dit oui super idée trop bien blablabla ahahah tellement marrant.
Non. Bah alors la vraiment pas du tout bahaha tu es parano.
J'ai l'impression vous pensez y'a une team GN et Civil et que les deux se détestent, on est tous sur le meme serveur les gars :artyom:
 
Inscrit
5 Février 2020
Messages
98
Réactions
88
Hello,

J’ai pas tout lu, vous épiloguez beaucoup trop.

Question compliquée cependant, j’aurais tendance à être contre car cela me semble important de réfléchir à ses actions sachant que ça entraînera forcement des conséquences sans solution miracle.

En revanche le peu que j’ai lu il était suggéré une sorte de produit comme l’acide…

Pourquoi pas mais bon, connaissant HL tout le monde va se balader avec et en abuser.
En l’état je me prononcerais contre tant que l’idée n’est pas précisément définie.

Aparté hors-sujet : Complètement incohérent que les pompiers puissent se servir d’informations obtenues en service une fois en civil.
malheureusement il ne doivent utilisé ça mais comme l'a signifié une personne avant rien n'est écrit dans le ROI et du coup il ce permette de le faire
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,437
Mais WTF, jsp, négocie ?
Cache ta plaque avant?
Fais du RP pour trouver une solution autre que mettre une balle tête à chaque individu qui a vu un truc qu'il devait pas voir non?
Pour toi la la seule solution, la seule, c'est d'aller exécuter le pélo? C'est grave non?


Mais c'est à vous de faire attention et de planifier un minimum votre action, c'est assez inquietant de voir que à part exécuter des gens, vous ne voyez aucune autre solution pour éviter que les gens vous reconnaissent. Le but est d'agir de façon intelligente en fait.
L'argument "Mais cache ta plaque" / "Bah faut pas faire l'erreur" n'ont rien à faire dans le débat.
On part justement du principe que le braqueur/kidnappeur a un QI un point en dessous de la moyenne et qu'il a fait l'erreur : quelles portes de sorties possède-t-il pour empêcher de se faire niquer? (PS : négocier, on est pas dans le monde des bisounours, le mec va pas oublier volontairement)
Bah actuellement, seul tuer la personne peut lui assurer de réparer ses erreurs. Et on est d'accord sur un point : "C'est grave non? / C'est assez inquiétant" (parce que oui, il n'y a que cette solution si tu veux être sur que la personne "oublie"). Et donc la boîte à idée vient proposer une solution alternative.



Maintenant cela dis, je ne suis pas pour. On est déjà sur l'île avec le plus grand taux d'amnésie, si en plus te faire tapper sur la tête te fais perdre la mémoire, chiant (et surtout, à modérer, vrai casse tête selon moi. C'est pas comme ça que le MAJ CRIM va sortir rapidement :kappa: ).
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,437
Il n'y a pas de durée dans la gendarmerie et la sécurité.

@Celedir Meridius vu la quantité d'information traitée par les pompiers, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de rajouter ce paragraphe.
Cela se contredit avec le template pour les lettres de démission en interne gendarme, d'où l'erreur d'Asqker (même si bon, il est modo et il connaît pas le règlement, bouuuuu)
PS : Y'a du travail pour toi dans ce que j'ai dis @Serfus Nash :catbop1:
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
Tu n'as pas tout compris au vue de ta réponse !
Le probleme je te le répète c'est que VOUS ETES ASSERMENTÉ DONC SI ON A UN SCHMITT ON A PAS LE CHOIX !!!!

Ca évite évidement de se faire péter x1000 le lendemain car on connaît ! Et me dit pas faites faites RP blabla vraiment !

On demande pas une tonne JUSTE UNE REGLE CAR CERTAINS ABUSENT ENCORE ET TOUJOURS !

Si on fait cela c'est pour les abus de certains donc pas le choix de tuer !
Je vois pas le rapport entre être assermenté et être obligé de buter un gendarme.
Vous avez déjà essayé de négocier avec la Gendarmerie? Parce que vu le message j'ai l'impression que non.

A partir du moment où vous avez pas pris les précautions pour vous faire reconnaître, vous pouvez toujours négocier avec la gendarmerie.
Je vois pas de quel abus tu parles, si y'a un abus HRP -> Ticket. On va quand même pas rajouter des règles supplémentaires pour des cas où c'est pas nécessaire quand même.
 

Haut