Règlement Perte de mémoire

Ajouter une pilule de l'oubli ou un point règlement


  • Nombre total d'électeurs
    54

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
161
Réactions
179
Serfus avait pas dit que l'argument de l'IRL c'était un Ban ? :dogenowel:

Je rigole, certains de tes points évoqués peuvent se comprendre aussi, suis mitigé pour le coup. Car personnellement j'ai toujours procédé de la sorte depuis Arma 3 en 2013, et en 10 de RP sur Life j'ai du le faire peut-être genre 8 ou 10 fois. et ça a toujours était bien joué par la partie adverse qui a bien cerné la chose. Après le souci avec HL c'est que dès qu'on accepte quelque chose, faut l'encadrer car y'a toujours des urluberlus qui vont user la chose jusqu'à aller au bord du respect du règlement et donc en prendre l'avantage... Donc je comprends aussi la réticence de certains.
Le cœur de mon propos est pas l'IRL. Mais c'est ce à quoi on joue, on fait littéralement imiter la vraie vie. A ce rythme-là, on a rien besoin de mettre en place et on fait un KOTH, si on veut pas ressembler à la vraie vie. Je pense pas que ça soit une mauvaise idée de garder en vue le fait que c'est le concept du RP, d'imiter la vraie vie. Notamment histoire d'éviter des règles sans queue ni tête qui pourrait endommager l'immersion (genre une tatane et t'oublies tout, mouais).
 

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
161
Réactions
179
Ce qui est dommage à chaque boîte à idée au delà du débat qui quant à lui est intéressant c'est que très souvent les même sont très souvent en désaccord.
On va encore dire blabla mais souvent les gendarmes sont contre les pour et vise et versa.

Ce que vous comprenez pas les GN c'est que quand des gens vous infiltre comme on la déjà vécu à plusieurs reprises ben souvent vous l'avez dans le derrière ! Donc si on vient à choper quelqu'un de la SR il faut bien qu'on l'attrape et qu'on lui explique les choses et pour ne pas avoir de soucis donc le faire oublier car sinon 9 cas sur 10 si ce n'est 10 on va se faire ramasser derrière car les GN étant assermentés vont avoir tout ce dont ils ont besoin pour nous faire tomber et c'est trop facile de toujours perdre desfois faut que ça change.

Mais l'idée est aussi bonne quand un groupe attrape quelqu'un d'un autre groupe pour ne pas avoir de répercutions derrière et le faire parler.

Cela doit rester exceptionnel évidemment et donc stipulé dans le règlement avec des restrictions comme obligé l'utilisation d'acide par exemple comme la bien dit @Alejandro Mendez ou encore pouvoir acheter des anesthésiant sur un darkweb ou voir même devoir amener la personne dans un lieu obligatoire pour cela que le règlement stipulera.

Et cela ne va en aucun cas bloquer quoi que ce soit bien au contraire et il faut aussi les GN se mettent à la place des groupes et autres on peut pas se faire verbaliser 10 fois sur 10, il faut je le répète savoir perdre desfois pour la beauté du geste ( humour ) savoir perdre.

Après cela reste une idée et permettra damoindrir les balles dans la tête reçu pour envoyer une personne à l'hôpital.

Car je vois certains commentaires dire faut laisser la personne partir après... je pense que vous oubliez toujours la logique et la cohérence.
Mais... c'est le but d'une infiltration de choper des infos ?

Je comprends pas l'argument du "on doit vous faire oublier pour éviter qu'il aille donner ses infos", déjà, les infos, on les a souvent déjà données, mais en dehors de ça, bah, c'est le but du jeu ? C'est à vous d'éviter de faire en sorte qu'on vous infiltre. Le propos doit pas être : "Ah, on l'a choppé, c'est bon, l'intégralité de tout ce qu'on a fait va disparaître comme par magie.". Ça devrait plutôt être : "Ah, on l'a choppé, au moins, à partir de maintenant, tout ce qu'on fera sera confidentiel et on peut essayer de changer nos infos / rendez-vous pour éviter de se faire chopper."

Je réitère mon propos mais : je vois pas le concept d'avoir une solution magique pour littéralement bloquer le RP, parce que foncièrement, c'est ça.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Dans ces cas la explique moi @Valentino Lewis quelque chose.

Imaginons :

Cas N°01 : Un gendarme arrive sur un traitement d'une ressource illégal aperçoit une séquestration, commence à récupérer les informations (plaques de véhicule, nombre, groupe potentiel, type d'armement etc... etc...).
Les ravisseurs le voit, mis à part le tuer quelle autre option s'offre à eux ?
Mine de rien, nous ne sommes pas dans le monde de bisounours et on peut pas compter sur la bonne foi. (Et pire si c'est un groupe que le gendarme n'aime pas.)

Cas N°02 : Je fais parti des individus séquestrer et donc j'ai pus avoir des informations tels des plaques, noms (potentiel mais plus pseudonyme), nombre, armement etc...
On-t-il un autre choix que de me tuer pour éviter toute représailles ?

Je suis parti dans deux cas assez extrême pour te montrer certaines limite.
Je parle surtout suite à mon expérience sur l'île et j'ai pu être confronté au deux cas aux 4 situations différentes.
Tuer n'est pas une solution viable, ce faire niquez n'est pas non plus l'idéale.

Si on peut trouver un juste milieu pourquoi pas ?
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,425
Réactions
7,406
Cas N°01 : Un gendarme arrive sur un traitement d'une ressource illégal aperçoit une séquestration, commence à récupérer les informations (plaques de véhicule, nombre, groupe potentiel, type d'armement etc... etc...).
Les ravisseurs le voit, mis à part le tuer quelle autre option s'offre à eux ?
Mine de rien, nous ne sommes pas dans le monde de bisounours et on peut pas compter sur la bonne foi. (Et pire si c'est un groupe que le gendarme n'aime pas.)
Dans toutes ta situation, y'a qu'une information qui est réellement importante POUR UNE ENQUÊTE.
Ils peuvent être 700 avec 300 armes automatiques si on a pas de nom on ne peut RIEN faire.
Donc cacher ta plaque comme le script le permet rend l'enquête de la Gendarmerie caduque.
Quand le vol de véhicule sera de la partie ça sera encore plus simple.
Cas N°02 : Je fais parti des individus séquestrer et donc j'ai pus avoir des informations tels des plaques, noms (potentiel mais plus pseudonyme), nombre, armement etc...
On-t-il un autre choix que de me tuer pour éviter toute représailles ?
Pour la plaque j'ai déjà répondu hein :)
vous avez des outils servez vous en.
Les noms si t'es assez bête pour le donner tu mérites ton arrestation, les pseudo ça se change gratuitement et vous pouvez dire n'importe quel truc sans vraiment que ça soit le vôtre.
Et pour finir le nombre, l'armement, la couleur du slip n'ont jamais fait avancer une enquête ce sont des informations superflus qu'on prend mais elle n'ont aucun impact sur les arrestations.

Oubliez pas que le témoignage EST LA SEULE AUTRE OPTION aux flagrants délits, en tant que Gendarme je parle on a pas la possibilité d'avoir des caméras de surveillance sur l'île pour permettre des avancer sur des enquêtes etc.

La ce qui est demandé et qui sera utilisé c'est je te braque -> je te tatane ou je te fais boire ou manger un truc -> t'oublie l'action ou 30 minutes / 1 heure.
Oui, on peut le réglementer mais encore une règle parce que des gens ont été assez bête pour abuser.

Enfin bref, je vous laisse méditer sur un nerf conséquent de l'une des seules interactions non GF de la Gendarmerie.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,084
Réactions
4,100
Cas N°01 : Un gendarme arrive sur un traitement d'une ressource illégal aperçoit une séquestration, commence à récupérer les informations (plaques de véhicule, nombre, groupe potentiel, type d'armement etc... etc...).
Les ravisseurs le voit, mis à part le tuer quelle autre option s'offre à eux ?
Mine de rien, nous ne sommes pas dans le monde de bisounours et on peut pas compter sur la bonne foi. (Et pire si c'est un groupe que le gendarme n'aime pas.)
Mais WTF, jsp, négocie ?
Cache ta plaque avant?
Fais du RP pour trouver une solution autre que mettre une balle tête à chaque individu qui a vu un truc qu'il devait pas voir non?
Pour toi la la seule solution, la seule, c'est d'aller exécuter le pélo? C'est grave non?

Cas N°02 : Je fais parti des individus séquestrer et donc j'ai pus avoir des informations tels des plaques, noms (potentiel mais plus pseudonyme), nombre, armement etc...
On-t-il un autre choix que de me tuer pour éviter toute représailles ?

Je suis parti dans deux cas assez extrême pour te montrer certaines limite.
Je parle surtout suite à mon expérience sur l'île et j'ai pu être confronté au deux cas aux 4 situations différentes.
Tuer n'est pas une solution viable, ce faire niquez n'est pas non plus l'idéale.

Si on peut trouver un juste milieu pourquoi pas ?
Mais c'est à vous de faire attention et de planifier un minimum votre action, c'est assez inquietant de voir que à part exécuter des gens, vous ne voyez aucune autre solution pour éviter que les gens vous reconnaissent. Le but est d'agir de façon intelligente en fait.
 
Dernière édition:

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
161
Réactions
179
Dans ces cas la explique moi @Valentino Lewis quelque chose.

Imaginons :

Cas N°01 : Un gendarme arrive sur un traitement d'une ressource illégal aperçoit une séquestration, commence à récupérer les informations (plaques de véhicule, nombre, groupe potentiel, type d'armement etc... etc...).
Les ravisseurs le voit, mis à part le tuer quelle autre option s'offre à eux ?
Mine de rien, nous ne sommes pas dans le monde de bisounours et on peut pas compter sur la bonne foi. (Et pire si c'est un groupe que le gendarme n'aime pas.)

Cas N°02 : Je fais parti des individus séquestrer et donc j'ai pus avoir des informations tels des plaques, noms (potentiel mais plus pseudonyme), nombre, armement etc...
On-t-il un autre choix que de me tuer pour éviter toute représailles ?

Je suis parti dans deux cas assez extrême pour te montrer certaines limite.
Je parle surtout suite à mon expérience sur l'île et j'ai pu être confronté au deux cas aux 4 situations différentes.
Tuer n'est pas une solution viable, ce faire niquez n'est pas non plus l'idéale.

Si on peut trouver un juste milieu pourquoi pas ?
Je vais pas réitérer ce que mes collègues ont dit, c'est plus ou moins ma réflexion.

Prévoir le coup, négocier, jouer intelligemment, et en cas de mauvaise augure, assumer les conséquences de ses actes RP.

Et plus sérieusement, vous avez peur de quoi ? Une ou deux actions avec un autre groupe ? Un passif plus intéressant et complet de votre groupe et des actions avec la gendarmerie ? Des messages RP forums qui peuvent enchaîner sur des enquêtes gendarmerie, des rendez-vous RP entre vous, des négociations voire accords avec d'autres groupes ?

Je réitère une mainte fois : je vois pas le concept de vouloir éviter toute conséquence de nos actions RP. En gendarmerie, on passe littéralement notre vie à jouer pour une organisation que vous remarquez au moindre coup d'œil. Des représailles, on pourrait s'en manger toutes les plombes.

On est sur un serveur RP, si votre but est juste de vous faire de l'argent, ou faire des actions que quand VOUS le décidez, si c'est le cas, c'est d'une tristesse. C'en est presque désolant.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Je suis parti dans deux cas assez extrême pour te montrer certaines limites.
Je ne l'ai pas marqué pour rien.

Donc cacher ta plaque comme le script le permet rend l'enquête de la Gendarmerie caduque.
Je suis d'accord que c'est ce qu'il faut faire et ce que nous Renégats avions fait (pas pour rien qu'on a eu très peu de problème) mais on est pas à l'abris d'un oublie dans tout les cas.
Et pour finir le nombre, l'armement, la couleur du slip n'ont jamais fait avancer une enquête ce sont des informations superflus qu'on prend mais elle n'ont aucun impact sur les arrestations.
Je suis pas d'accord, quand vous voyez une dizaine de mec en tenue toute différente armée et qu'allait au chateau de la zone de chasse sur Altis, vous saviez quel groupe c'était et vous ajustez par moment.
Pareil avec les RNG.

Oubliez pas que le témoignage EST LA SEULE AUTRE OPTION aux flagrants délits, en tant que Gendarme je parle on a pas la possibilité d'avoir des caméras de surveillance sur l'île pour permettre des avancer sur des enquêtes etc.
Je suis d'accord et à mon sens, si on autorise l'oublie de pensé, il faudrait ajuster cette partie.
Pas logique que seul les "CRIMS" soit buff.

Oui, on peut le réglementer mais encore une règle parce que des gens ont été assez bête pour abuser.
Je dirai plus que ça peut éviter également de tuer pour rien, d'éviter les répercutions suite à une erreure.
Ok j'ai fais une erreur mais ça veut pas pour autant dire que je dois rien faire derrière, j'ai le droit d'avoir une seconde chance. (c'est comme ça que je le vois perso.)

Mais wtf, jsp, négocie ?
Cache ta plaque avant?
Pour toi la la seule solution, la seule, c'est d'aller exécuter le pélo? C'est grave non?
Ou j'ai marqué ça ? + j'ai dis cas extrême + tu dois être au courant de comment j'ai fonctionné vu le nombre de fois ou on t'as capturé.
screen_smith_1.png

Mais c'est à vous de faire attention et de planifier un minimum votre action, c'est assez inquietant de voir que à part exécuter des gens, vous ne voyez aucune autre solution pour éviter que les gens vous reconnaissent. Le but est d'agir de façon intelligente en fait.
Marqué en haut + donc du coup je fais une erreur plus possibilité de l'ajuster ?
La on parle de quelque chose pour palier à une erreur.

Je suis désolé, mais tu me vois entrain de faire un crime devant tes yeux alors que tu n'étais pas prévu à la scène (mauvais timming) j'avais pas prévu le coup, faut trouver quelque chose pour palier à ça.
J'ai pas forcément à me plaindre perso car j'étais une longue période gendarme et sait comment ça fonctionne et donc peut assez facilement jouer en ma faveur (trop facilement même).
Juste je trouve ça normal que le débat soit sur la table.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Et plus sérieusement, vous avez peur de quoi ? Une ou deux actions avec un autre groupe ? Un passif plus intéressant et complet de votre groupe et des actions avec la gendarmerie ? Des messages RP forums qui peuvent enchaîner sur des enquêtes gendarmerie, des rendez-vous RP entre vous, des négociations voire accords avec d'autres groupes ?
Que des cas comme il c'est passé récemment arrive de plus en plus, ou un civil (gendarme) vient chercher la merde, soit témoins d'un crime prend en photo et menace d'aller porter plainte sans qu'on puisse rien lui faire car derrière il coopère et/ou que le délit soit pas un énorme truc.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,084
Réactions
4,100
Ou j'ai marqué ça ? + j'ai dis cas extrême + tu dois être au courant de comment j'ai fonctionné vu le nombre de fois ou on t'as capturé.
undefined
Oui je suis au courant, et justement se faire exécuter 4 fois par la même personne pour des raisons bancales, c'est une aberration.
La ou tu l'as marqué c'est ici :
Les ravisseurs le voit, mis à part le tuer quelle autre option s'offre à eux ?

Même dans ton cas extrême y'a 0 raison d'aller exécuter le mec.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Oui je suis au courant, et justement se faire exécuter 4 fois par la même personne pour des raisons bancales, c'est une aberration.
Et combien de fois tu es repartis vivant ? Combien de fois tu es revenus pour les mêmes raison ?
au bout d'un moment pose toi les bonnes question également.

Quand on séquestre quelqu'un et que vous arrivez ça devient une PO et si pas assez de GN ça part en ticket aussi.
 

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
161
Réactions
179
Que des cas comme il c'est passé récemment arrive de plus en plus, ou un civil (gendarme) vient chercher la merde, soit témoins d'un crime prend en photo et menace d'aller porter plainte sans qu'on puisse rien lui faire car derrière il coopère et/ou que le délit soit pas un énorme truc.
Donc en gros faudrait que vous puissiez faire des crimes et que les mecs ne puissent même pas avoir l'occasion d'y faire quelque chose, sinon ça part en agression ensuite tatane et toutes vos actions sont oubliées.

Je suis désolé, mais non, ça m'intéresse pas comme concept.
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Perso je trouve ça pas ouf comme idée, sauf cas spéciaux.
Genre des belles actions, bien foutues, réfléchies au préalable et pas que le pauvre pecno du coin avec son 9mm fasse une razia de braquage et qu'il fasse oublier à tout le monde qu'ils ont été braqués...
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,084
Réactions
4,100
Et combien de fois tu es repartis vivant ? Combien de fois tu es revenus pour les mêmes raison ?
au bout d'un moment pose toi les bonnes question également.

Quand on séquestre quelqu'un et que vous arrivez ça devient une PO et si pas assez de GN ça part en ticket aussi.
Quand vous trouvez des raisons plus débiles les unes que les autres pour exécuter quelqu'un, évidemment que ça arrive mdr
Je te laisse regarder cette exécution qui est pour moi le sommet du rp éxecution :

Pour le ticket PO y'a eu sanction?
 

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
161
Réactions
179
Quand vous trouvez des raisons plus débiles les unes que les autres pour exécuter quelqu'un, évidemment que ça arrive mdr
Je te laisse regarder cette exécution qui est pour moi le sommet du rp éxecution :

Pour le ticket PO y'a eu sanction?
Ptdr j'ai jamais vraiment été criminel de manière générale, et encore moins ici, mais je trouve ça abject. Si c'est autorisé par le règlement, c'est une honte.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,084
Réactions
4,100
Ptdr j'ai jamais vraiment été criminel de manière générale, et encore moins ici, mais je trouve ça abject. Si c'est autorisé par le règlement, c'est une honte.
Le souci c'est que tout le monde n'a pas la même vision sur quand il faut exécuter quelqu'un, pour moi c'est un acte lourd ou t'as une bonne raison de le faire. C'est pas un truc que tu fais à la légère en fait.
Mais bon faut pas mettre un règlement pour chaque truc non plus sinon on se retrouve avec une bible à la place des règles :artyom:
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Donc en gros faudrait que vous puissiez faire des crimes et que les mecs ne puissent même pas avoir l'occasion d'y faire quelque chose, sinon ça part en agression ensuite tatane et toutes vos actions sont oubliées.
Non, regarde la rediffusion de @Tiago Lopez et regarde comment ce comporte le civil durant toute la scène.

Je te laisse regarder cette exécution qui est pour moi le sommet du rp éxecution :
Tu ne met pas tout le contexte, vous faisiez une zone face à nous (reboot de 2H) et on t'avais vu avec les autres qu'étaient embusqué à 50 mètres autour du garage DURANT un fight.
Sachant que c'était les Smiths face à nous et sachant que tu étais Smith.
Pour le ticket PO y'a eu sanction?
Pour le dernier non.
Par contre, ça reste hors règlement et un autre staff aurait très bien pu sanctionner.

(@Alexis Sanchez a déjà été sanctionné pour un cas similaire en Yakuza face à la Gendarmerie.)
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,084
Réactions
4,100
Tu ne met pas tout le contexte, vous faisiez une zone face à nous (reboot de 2H) et on t'avais vu avec les autres qu'étaient embusqué à 50 mètres autour du garage DURANT un fight.
Sachant que c'était les Smiths face à nous et sachant que tu étais Smith.
Ça change rien au fait que l'action soit absolument immonde, si tu trouves que y'a 0 souci avec la vidéo, c'est ton souci.

J'ai pas vu le live, mais si un civil se comporte mal alors qu'il est menacé par des armes -> nofear.
Et en quoi la pilule d'oubli aurait été utile dans ce cas là?
 

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
161
Réactions
179
Non, regarde la rediffusion de @Tiago Lopez et regarde comment ce comporte le civil durant toute la scène.


Tu ne met pas tout le contexte, vous faisiez une zone face à nous (reboot de 2H) et on t'avais vu avec les autres qu'étaient embusqué à 50 mètres autour du garage DURANT un fight.
Sachant que c'était les Smiths face à nous et sachant que tu étais Smith.

Pour le dernier non.
Par contre, ça reste hors règlement et un autre staff aurait très bien pu sanctionner.

(@Alexis Sanchez a déjà été sanctionné pour un cas similaire en Yakuza face à la Gendarmerie.)
Certes. Il y a sans doute des abus (je n'ai pas pu écouter l'extrait, que le voir), mais je pourrais presque considérer ça comme du nofear, venir sur un terrain avec des gens armés, seul, et j'imagine faire un peu son fou, c'est pas vraiment ce que j'appelle tenir à sa vie), dans ce cas, je serais d'accord avec toi.

Pour le cas de l'exécution, je trouve ça quand même un peu facile et pas vraiment mérité. Abattre un mec avec les mains sur la tête, coopérant, simplement parce qu'il fait partie d'un groupe adverse, certes, c'est RP, mais c'est ni fair-play, ni intéressant. Que ça soit pour lui, ou pour toi.

Bref, je pense qu'on a compris. Perso, je pense que c'est suffisamment la merde d'un point de vue général sans devoir rajouter un empêchement pour les actions, ou pour les enquêtes de la gendarmerie.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,138
Réactions
1,661
Pour le cas de l'exécution, je trouve ça quand même un peu facile et pas vraiment mérité. Abattre un mec avec les mains sur la tête, coopérant, simplement parce qu'il fait partie d'un groupe adverse, certes, c'est RP, mais c'est ni fair-play, ni intéressant. Que ça soit pour lui, ou pour toi.
Je suis assez d'accord tout dépend de la situation dans laquelle tu te trouves.

(Pour le cas de la vidéo de Steven il y a beaucoup de point qu'il n'a pas émis et qui est hors contexte (négociation passé ou on avait 4 otages chez eux, ils ont refusés de négocier. Ils attaquent une zone, ou il y a des morts des deux côtés...)
Bref, je pense qu'on a compris. Perso, je pense que c'est suffisamment la merde d'un point de vue général sans devoir rajouter un empêchement pour les actions, ou pour les enquêtes de la gendarmerie.
Egalement d'accord, je suis pas pour juste BUFF les crims & nerf les GN.
S'il y a un buff d'un côté il le faut de l'autre.

Perso moi je vois la Boite à idée surtout pour palier un comportement similaire à celui du live. (et c'est surtout ça que je défend, pas forcément le reste.)
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Non, regarde la rediffusion de @Tiago Lopez et regarde comment ce comporte le civil durant toute la scène.


Tu ne met pas tout le contexte, vous faisiez une zone face à nous (reboot de 2H) et on t'avais vu avec les autres qu'étaient embusqué à 50 mètres autour du garage DURANT un fight.
Sachant que c'était les Smiths face à nous et sachant que tu étais Smith.

Pour le dernier non.
Par contre, ça reste hors règlement et un autre staff aurait très bien pu sanctionner.

(@Alexis Sanchez a déjà été sanctionné pour un cas similaire en Yakuza face à la Gendarmerie.)
Laisse mon @Alexis Sanchez tranquille !! :doge:
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,254
Réactions
1,777
Egalement d'accord, je suis pas pour juste BUFF les crims & nerf les GN.
S'il y a un buff d'un côté il le faut de l'autre.

Perso moi je vois la Boite à idée surtout pour palier un comportement similaire à celui du live. (et c'est surtout ça que je défend, pas forcément le reste.)
pour moi le comportement sur le live c du bignofear, c'est ce que je disait ce genre de choses devrai être sanctionné interne gn. il y a des unité est des moyen a disposition pour faire ce genre de choses plutôt que des gendarme en civil qui cherche la merde juste pour foutre la merde.

Un goupe sort les arme devant est lui fait demi tour comme ci de rien était genre wtf. moi ya des mec qui ont l'air menaçant je me barre
 

Felice Maniero

Civil
Banni
Inscrit
14 Août 2020
Messages
159
Réactions
104
Moi je suis contre.

C'est trop facile et anti jeu de pouvoir faire oublier n'importe quoi a n'importe qui pour n'importe quelle raison.

Si tu peux tout faire oublier avec une tatane ou une pillule ou autres ça serait bcp trop facile de braquer sans aucun risque de repercution.
De même pour la totalité des scènes.


J'irais même plus loin et je serais même pour interdir le fait de tuer avec l'unique raison de faire oublier une scène. Pour moi c'est anti jeu et pas du tout fairplay.


Une solution serait d'ajouter dans le règlement a quelle moment tu peux faire oublier la scène a une personne (quand tu te fais infiltrer par exemple). Mais ça compliquerais encore plus le règlement qui est déjà très poussé.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Mais... c'est le but d'une infiltration de choper des infos ?

Je comprends pas l'argument du "on doit vous faire oublier pour éviter qu'il aille donner ses infos", déjà, les infos, on les a souvent déjà données, mais en dehors de ça, bah, c'est le but du jeu ? C'est à vous d'éviter de faire en sorte qu'on vous infiltre. Le propos doit pas être : "Ah, on l'a choppé, c'est bon, l'intégralité de tout ce qu'on a fait va disparaître comme par magie.". Ça devrait plutôt être : "Ah, on l'a choppé, au moins, à partir de maintenant, tout ce qu'on fera sera confidentiel et on peut essayer de changer nos infos / rendez-vous pour éviter de se faire chopper."

Je réitère mon propos mais : je vois pas le concept d'avoir une solution magique pour littéralement bloquer le RP, parce que foncièrement, c'est ça.
Au vue de ta réponse tu n'as rien compris mais je comprends aussi que d'un côté tu ne veux pas qu'on bloque le RP mais t'aimerai bien que la GN puisse choper le max dinfo lol sans qu'on fasse rien...

La preuve qu'on est capable car toi tu t'es fais avoir donc c'est pas la question la !

Je le répète faut savoir infiltrer ou pas c'est le jeu mais faut savoir aussi perdre la mémoire pour des raisons importantes !

Donc il n'y a rien qui bloque quoi que ce soit bien au contraire mais il faut comprendre que si je prends 1 exemple et que :
l'autre soir quand on a un GN qui nous suit, qui se prend pour superman et qui est en civil, si on ne fait rien, s'il oublie rien le lendemain il se passe quoi ??

J'espère avoir une réponse concrète à la question.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Mais WTF, jsp, négocie ?
Cache ta plaque avant?
Fais du RP pour trouver une solution autre que mettre une balle tête à chaque individu qui a vu un truc qu'il devait pas voir non?
Pour toi la la seule solution, la seule, c'est d'aller exécuter le pélo? C'est grave non?


Mais c'est à vous de faire attention et de planifier un minimum votre action, c'est assez inquietant de voir que à part exécuter des gens, vous ne voyez aucune autre solution pour éviter que les gens vous reconnaissent. Le but est d'agir de façon intelligente en fait.
Tu n'as pas tout compris au vue de ta réponse !
Le probleme je te le répète c'est que VOUS ETES ASSERMENTÉ DONC SI ON A UN SCHMITT ON A PAS LE CHOIX !!!!

Ca évite évidement de se faire péter x1000 le lendemain car on connaît ! Et me dit pas faites faites RP blabla vraiment !

On demande pas une tonne JUSTE UNE REGLE CAR CERTAINS ABUSENT ENCORE ET TOUJOURS !

Si on fait cela c'est pour les abus de certains donc pas le choix de tuer !
 

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
161
Réactions
179
Au vue de ta réponse tu n'as rien compris mais je comprends aussi que d'un côté tu ne veux pas qu'on bloque le RP mais t'aimerai bien que la GN puisse choper le max dinfo lol sans qu'on fasse rien...

La preuve qu'on est capable car toi tu t'es fais avoir donc c'est pas la question la !

Je le répète faut savoir infiltrer ou pas c'est le jeu mais faut savoir aussi perdre la mémoire pour des raisons importantes !

Donc il n'y a rien qui bloque quoi que ce soit bien au contraire mais il faut comprendre que si je prends 1 exemple et que :
l'autre soir quand on a un GN qui nous suit, qui se prend pour superman et qui est en civil, si on ne fait rien, s'il oublie rien le lendemain il se passe quoi ??

J'espère avoir une réponse concrète à la question.
Bah s'il se prend pour superman, c'est son RP à revoir, donc potentiel ticket, pas de solution RP. Si tu parles du clip de Asqker, c'est notamment ce que j'ai supposé.

Encore une fois, c'est à vous d'empêcher les gens de s'infiltrer, pas à avoir une solution miracle pour éviter toute représailles. Parce que si vous vous êtes foiré et qu'un mec vous espionne, c'est de votre faute. Si un mec se fait faire oublier ses souvenirs sans rien pouvoir y faire, il n'a fait aucune faute, c'est juste un manque consternant de fair-play.

Le vrai concept est : suivez un RP logique, empêchez les mecs de vous espionner, menacez les, notez leur nom, et s'ils parlent, appliquez vos menaces. Ne cherchez pas à résumer vos solutions à "ta tou oublier et c tou".
 

Raymond Lambert

Gendarme
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
160
Réactions
269
l'autre soir quand on a un GN qui nous suit, qui se prend pour superman et qui est en civil, si on ne fait rien, s'il oublie rien le lendemain il se passe quoi ??
Hello Tiago,

je me permets juste de répondre à ce point vu que je suis OK avec les réponses apportées avant.

Dans ce cas, une IGGN, je suis pas sûr que ce soit bien vu de faire ça en civil en tant que GN
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
tu as su comment qu'il était gn ? hormis le bug du changement d'identité qui se fait pas dans les groupe téléphone ? (je ne connais pas toute la scène donc je me pose la question)
II a d'ancien pompiers dans son groupe, ils ont pu le rencarder sur le fait qu'il avait passé l'examen médical pour le recrutement ? Ou encore qu'il a été soigné en service ?

Rien ne prévoit dans les ROI le respect du secret médical :
Après je ne sais pas si il y'a d'autres réglementations en interne.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
tu as su comment qu'il était gn ? hormis le bug du changement d'identité qui se fait pas dans les groupe téléphone ? (je ne connais pas toute la scène donc je me pose la question)
mais la on s'en fou c'est pour donner un exemple suite à ce que @Asqker Mendez a mit ! en RP on le sait pas c'est un exemple ! on est en boite à idée la pas savoir si on sait ou pas !
C'est pour donner un exemple et n'oubliez qu'on a de bons informateurs.
 

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,054
Réactions
998
II a d'ancien pompiers dans son groupe, ils ont pu le rencarder sur le fait qu'il avait passé l'examen médical pour le recrutement ? Ou encore qu'il a été soigné en service ?

Rien ne prévoit dans les ROI le respect du secret médical :
Après je ne sais pas si il y'a d'autres réglementations en interne.
si c'est réellement le cas, ça veut donc dire qu'il y a juste à postuler en sp, et on a accès a tout les noms et matricules des gn ?
 

Haut