Code Permis de conduire

Ezzio Rossi

Civil
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
682
Réactions
1,275
Bonjour

A ce jour le script du permis de conduire nous interdit de le repassé avant 24h lors de la perte de celui-ci

Or, Seul 2 verbalisations nous imposes la suspension de 24h

- Conduite sous influence de stupéfiants : 18.000€ + suspension de permis 24h + immobilisation du véhicule
- Excès de vitesse de 101 km/h et + au dessus de la limite légale : 12.000€ + suspension de permis 24h

Est ce possible de faire en sorte que la suspension s'applique seulement pour ses 2 verbalisations et non pas pour une perte de points progressives ??


Merci a vous.


( je vous vois venir avec les " tu as qu'a rouler moins vite :D )
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,436
Est ce possible de faire en sorte que la suspension s'applique seulement pour ses 2 verbalisations et non pas pour une perte de points progressives ??
Je suis totalement pour, la suspension 24h a un effet conséquent qui doit punir des infractions lourdes, et non pas une série de petites infractions.

(Ajouté un sondage @Ezzio Rossi)
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
Perdre son permis dois avoir une conséquence, cela est trop facile de perdre son permis pour des "infractions mineurs" si elle sont sans conséquences derrière.
Le 24h applicable par la gendarmerie et pour les 2 infractions que tu a citées plus haut qui retire le permis immédiatement.
Le 24h pour la perte de la totalité des points me parait donc logique vu que tu dans les deux cas la perte de permis est la finalité .
Cela apporte donc plus de prudence si tu conduit sans permis ou cas ou tu crois la gendarmerie , ou peut être même ce qui justifierai un délits de fuite.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,122
Réactions
20,489
Je comprends pas, vous voulez pouvoir rouler avec 0 point ?
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,789
Je comprends pas, vous voulez pouvoir rouler avec 0 point ?

Le code pénal à 2 suspension permis différente

-Une ou tu le perd mais t'es autorisé à le repasser, c'est la petite tape quoi
-L'autre ou tu le perd et tu est bloqué pendant 24h via le script

Sauf que le script s'en fou il bloque 24h dans les 2 cas.

Il faut le script de 24h devienne manuel, appliqué au cas par cas par les gendarmes et non comme actuellement.
Appliquer ce changement donnerais aussi par la même occasion au gouvernement la possibilité d'ajouter/retirer des cas ou tu prends 24h d'interdiction. :doge:
 
Dernière édition:
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
Au moins on est sûr que tu as pas volé ta place de Top1 aigri de HL :

Voir la pièce jointe 50486
Il faudrait peut être faire la part des choses et faire la différence entre ne pas chercher la facilité et être aigri tous de même...

Edit : @Joker bienvenu au club des aigris (y)
1701023895267.png
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,413
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
La il ne s’agit pas de facilité, mais d’équilibre.. objectivement.
Le permis c'est tous , comme irl si tu le perd tu perd ton taff etc... peut être que l'équilibrage est plutôt a faire du style 24h pour les petites infraction et 48h pour les plus lourdes.
Sans quoi ou est l'intérêt de faire attention a son comportement sur la route si on sait que dans 15min on récupère un nouveau permis ?
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,122
Réactions
20,489
Perso je croyais que c'était 48h donc 24 c'est vraiment pas cher payé . Tu reviens le lendemain et c'est bon y a pas vraiment de difficulté
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,413
Le permis c'est tous , comme irl si tu le perd tu perd ton taff etc... peut être que l'équilibrage est plutôt a faire du style 24h pour les petites infraction et 48h pour les plus lourdes.
Sans quoi ou est l'intérêt de faire attention a son comportement sur la route si on sait que dans 15min on récupère un nouveau permis ?
Argument IRL @Serfus Nash
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,789
Bon les civils vous avez votre réponse arrêtez de nous les briser avec cette suspension maintenant :catbop2:
 

Ezzio Rossi

Civil
Inscrit
4 Avril 2019
Messages
682
Réactions
1,275
Le permis c'est tous , comme irl si tu le perd tu perd ton taff etc... peut être que l'équilibrage est plutôt a faire du style 24h pour les petites infraction et 48h pour les plus lourdes.
Sans quoi ou est l'intérêt de faire attention a son comportement sur la route si on sait que dans 15min on récupère un nouveau permis ?
Hors sujet avec la conversation en cours. ( mélange du IRL avec le jeu.... :sick::sick::sick: )

Merci de faire une nouvelle boite a idée.

Je demande juste a ce que le code pénal et les sanctions soit cohérentes. Rien de plus.
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
ah bon genre c systématique ca :issou:
c'est vrai tu a raison , j'avais pas penser au parasites du RSA .
Avec ou sans permis sa leurs change rien , ils sont tranquillos a la maison de toute façon ^^.

Je retire l'argument du irl , il est vrai que l'on est sur un RP fantaisiste type star wars ici après tous on ne peut pas prendre exemple sur la vie de tous les jours pour faconner le "RP" de l'ile ^^
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,750
c'est vrai tu a raison , j'avais pas penser au parasites du RSA .
Avec ou sans permis sa leurs change rien , ils sont tranquillos a la maison de toute façon ^^.
wtf tout les gens qui habite en ville ci il travaille pas loin pas besoin de voiture ( ya les transport en commun, velo , a pate ) genre la tu insulte juste les mec qui ont pas besoin de leur permis pour leur travail de mec au RSA

wtf je te pensez plus intelligent que ca mais réfléchie plus loin que le bout de ton nez
 
Inscrit
21 Septembre 2020
Messages
801
Réactions
640
wtf tout les gens qui habite en ville ci il travaille pas loin pas besoin de voiture ( ya les transport en commun, velo , a pate ) genre la tu insulte juste les mec qui ont pas besoin de leur permis pour leur travail de mec au RSA

wtf je te pensez plus intelligent que ca mais réfléchie plus loin que le bout de ton nez
on ne peut pas faire meilleurs raccourci.

Bien sur que je parle de ceux qui ont besoin d'un permis pour leurs travail type routier , ou bien même une personnes ayant besoin de son véhicule pour ce rendre a son travail.

Si la personne est au RSA , comment veut tu quel se rende a son travail en bus par exemple ???
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,750
on ne peut pas faire meilleurs raccourci.

Bien sur que je parle de ceux qui ont besoin d'un permis pour leurs travail type routier , ou bien même une personnes ayant besoin de son véhicule pour ce rendre a son travail.

Si la personne est au RSA , comment veut tu quel se rende a son travail en bus par exemple ???
c'est vrai tu a raison , j'avais pas penser au parasites du RSA .
Avec ou sans permis sa leurs change rien , ils sont tranquillos a la maison de toute façon ^^.
ca c pas du raccourcis ???????
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Dans la vie de tous les jours quand tu perds la totalité de tes points tu as une suspension aussi et c'est pas 24h ahahahah !!!

Donc il faut laisser comme ça et être attentif sur la route !

Si jamais tu achètes l'auto du seigneur inestimable, invendable et tu es ok !

tchoum
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,650
Réactions
2,163
Dans la vie de tous les jours quand tu perds la totalité de tes points tu as une suspension aussi et c'est pas 24h ahahahah !!!

Donc il faut laisser comme ça et être attentif sur la route !

Si jamais tu achètes l'auto du seigneur inestimable, invendable et tu es ok !

tchoum
@Serfus Nash comparaison du rp à l’irl. C’est ban une semaine c’est ça ? :catbong:
 

Haut