Règlement Limiter les interactions sur certains posts

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Bonjour,

Je trouve ça dommage qu’un post pour un sujet spécifique (cf. Leboncoin : vente, location, recherche…) puisse devenir un salon de discussion.

Prenons exemple sur mon annonce Leboncoin.
Une annonce censée être destinée à une location se retrouve à faire 3 pages de hors-sujet…

Je propose alors que l’annonce puisse être clear lors d’écarts aussi importants et à la demande de celui qui a posté l’annonce.
C’est bénin comme truc, ça mérite pas de sanction néanmoins c’est chiant surtout si ca se répète plusieurs fois.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,218
Réactions
16,176
Bonjour,

Je trouve ça dommage qu’un post pour un sujet spécifique (cf. Leboncoin : vente, location, recherche…) puisse devenir un salon de discussion.

Prenons exemple sur mon annonce Leboncoin.
Une annonce censée être destinée à une location se retrouve à faire 3 pages de hors-sujet…

Je propose alors que l’annonce puisse être clear lors d’écarts aussi importants et à la demande de celui qui a posté l’annonce.
C’est bénin comme truc, ça mérite pas de sanction néanmoins c’est chiant surtout si ca se répète plusieurs fois.
Tant que les réponses sont RP j'y vois aucun inconvénient.
C'est comme ça depuis des années et on a jamais eu de raisons de changer quoi que ce soit. Je pense que tu prends juste mal que ton poste soit si populaire.

Si maintenant le post pars sur du HRP on fait le nettoyage.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Je pense que tu prends juste mal que ton poste soit si populaire.
Non c'est juste que ça me fait chier de devoir en refaire un et qu'il va probablement se transformer à nouveau en salon de discussion.
Je le vois également sur d'autres annonces, après effectivement ça reste RP et comme j'ai dit c'est bénin.

C'est juste que ça n'a pas forcément sa place, du moins les utilisateurs devraient être limités sur ce genre d’interactions.
Ce n'est que mon avis évidemment mais bon si chacun se met à raconter sa vie sur les annonces des autres ça rajoute juste de la pénibilité pour tout le monde.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Ce n'est que mon avis évidemment mais bon si chacun se met à raconter sa vie sur les annonces des autres ça rajoute juste de la pénibilité pour tout le monde.
C’est un espace commentaire ouvert. Si tu souhaites éviter ce genre d’interaction, n’accuse pas autrui d’actes contraire au droit sans savoir de quoi tu parles (d’autant que si tu t’étais simplement contenté de ma réponse à Jarek ou je lui expliquait qu’il y’avait un temps d’adaptation et que tu étais encore dans ton droit de louer tes propriétés, ça n’aurait pas été plus loin).

C’est bien la première fois que je vois une boîte à idée qui a pour but de limiter les interactions RP cela-dit.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Oui fin sur l'annonce en question je n'ai rien demandé à personne, comme je l'ai déjà dit c'est rien de très grave c'est juste que ca me force à faire une nouvelle annonce afin d'avoir un truc propre et que ca va probablement de nouveau être pollué. Je trouve ca dommage rien de plus, c'est pour cela ca me semblait utile de pouvoir recourir à un clean.

C’est bien la première fois que je vois une boîte à idée qui a pour but de limiter les interactions RP cela-dit.

C'est pas limiter, c'est créer un cadre.
T'es libre de poster ce que tu veux, mais faire 3 pages de hors-sujet sur l'annonce de quelqu'un d'autre bah ouais c'est relou mdr

, n’accuse pas autrui d’actes contraire au droit sans savoir de quoi tu parles

Pour le reste de ton message ca se réglera en RP
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,423
Réactions
7,406
C'est pas limiter, c'est créer un cadre.
T'es libre de poster ce que tu veux, mais faire 3 pages de hors-sujet sur l'annonce de quelqu'un d'autre bah ouais c'est relou mdr
A partir du moment ou tu réponds aux gens, t'es aussi responsable qu'eux.
Si tu veux pas alimenter un débat le mieux c'est de ne pas y participer, si les gens sont des singes c'est parce que tu leurs balances des bananes.

Décidément Tanoa c'est la map parfaite pour les joueurs d'HL :issou:

PS: Je suis contre l'idée bien entendu.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,197
Bonjour,

Je trouve ça dommage qu’un post pour un sujet spécifique (cf. Leboncoin : vente, location, recherche…) puisse devenir un salon de discussion.
Bonjour Kimi,

Je trouve ça dommage qu'un post de boite à idée modifiant le règlement soit créer et donc proposé à la communauté pour faire suite à un poste RP dans lequel je il me semble aucun débordement HRP n'a était commit de tous les participants.
Prenons exemple sur mon annonce Leboncoin.
Une annonce censée être destinée à une location se retrouve à faire 3 pages de hors-sujet…
Je ne vois pas d'hors sujet vue que c'est une discussion liés à la potentiel illégalité de l'annonce (ça c'est au procureur IG d'en vérifier son illégalité ou non).

Je propose alors que l’annonce puisse être clear lors d’écarts aussi importants et à la demande de celui qui a posté l’annonce.
C’est bénin comme truc, ça mérite pas de sanction néanmoins c’est chiant surtout si ca se répète plusieurs fois.
C'est dommage de réagir par une demande d'adaptation du règlement en créant une restriction supplémentaire au RP, depuis l'arrivée de Tanoa, le staff comme une belle partie de la communauté fait tout pour tendre du Semi-Rp sur certaines situations, vers un RP plus saint et immersif. En appliquant ce que tu propose cela coupe court à du potentiel RP lié à la "Justice" autre que par le biais d'un flagrant délit d'un gendarme en jeu.

Il est sympa je trouve de voir du RP changeant de notre quotidien farm/braquage/rencontre etc.

L'exemple que tu nous cite (ton annonce de hangar), nous fait sortir de notre zone de confort IG, cela va créer pleins de petites répercutions, plusieurs plaintes ont était déposés, quand à la légalité de la chose, concernant les réponses calomnieuses de ta part qui depuis récemment peuvent être traités pénalement. (grâce à la "voie de fait")

Ceci a aussi soulevé un point important, "Le droit de réserve de nos militaire IG", tu es au courant qu'en tant que Gendarme les affaires liés au taff de GN doivent rester sous un certains radar, c'est ce qu'on appel le droit de réserve, et dans ce post RP, il semblerait que se droit de réserve ai était dépassé (c'est aux officiers/procureur d'en juger, je ne fais que supposer).

Tout ça pour dire que je suis contre ta proposition, car elle limiterait encore d'avantage les interactions et donc les conséquences de nos actes.

Bonne journée.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
pour faire suite à un poste RP dans lequel je il me semble aucun débordement HRP n'a était commit de tous les participants.

J'ai pas dit que des écarts HRP avaient été faits, je dis juste que se retrouver avec 3 pages de discussion qui ne sont pas liées à l'annonce ne me semble pas cohérent, après comme dit Serfus, il est vrai que j'ai alimenté le débat mais j'ai aussi demandé à ce qu'on cesse de le polluer.

a c'est au procureur IG d'en vérifier son illégalité ou non

Oui cependant j'ai l'impression qu'on a 7 procureurs sur mon annonce :doge:

restriction supplémentaire au RP

Restriction ? Simplement limiter les abus, que tu post des messages ok, que tu post 3 pages avec des memes etc bon ca fait un peu trop je trouve perso.

Ceci a aussi soulevé un point important, "Le droit de réserve de nos militaire IG", tu es au courant qu'en tant que Gendarme les affaires liés au taff de GN doivent rester sous un certains radar, c'est ce qu'on appel le droit de réserve, et dans ce post RP, il semblerait que se droit de réserve ai était dépassé (c'est aux officiers/procureur d'en juger, je ne fais que supposer).

Tu peux délimiter le cadre s'il-te-plaît ?
Faut pas chercher la petite bête partout dans le but de nuire à autrui, c'est toxique.

J'ai évoqué un truc sans citer de noms ni quoique ce soit.
De plus cette affaire est connue de tous et de même à moins que j'ai loupé un truc je n'ai enfreint aucune règle mais bon j'ai l'impression y a tellement de trucs qui varient selon les interprétations de chacun qu'on ne peut plus vraiment en être sûr.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Je trouve ca dommage rien de plus, c'est pour cela ca me semblait utile de pouvoir recourir à un clean.
Le clean sera possible après la convocation. Ce que je trouve dommage c’est de demander un clean de commentaires RP alors même qu’une décision de justice interdit justement toute modification du post.. c’est dire le peu de considération que tu as pour le boulot des autres (c’est comme ça que je le prends et ça n’implique que moi).

C'est pas limiter, c'est créer un cadre.
T'es libre de poster ce que tu veux, mais faire 3 pages de hors-sujet sur l'annonce de quelqu'un d'autre bah ouais c'est relou mdr
Les gens ont le droit de réagir lorsque quelqu’un, en RP, accuse quelqu’un de chose qu’il n’a pas commise. D’où le conseil : abstient toi d’alimenter une discussion dont tu ne maîtrise pas le sujet. Ça t’évitera ce genre de déconvenue..

Pour le reste de ton message ca se réglera en RP
Effectivement, c’est le but !


Ceci a aussi soulevé un point important, "Le droit de réserve de nos militaire IG", tu es au courant qu'en tant que Gendarme les affaires liés au taff de GN doivent rester sous un certains radar, c'est ce qu'on appel le droit de réserve, et dans ce post RP, il semblerait que se droit de réserve ai était dépassé (c'est aux officiers/procureur d'en juger, je ne fais que supposer).
À un moment donné, tu accuse ouvertement le procureur (alors que tu est gendarme, et que contrairement à toi, ma fonction est visible du public), de faits que je n’ai pas commis. Ne t’attends pas à ce que je te caresse dans le sens du poil RP parlant (HRP je n’ai absolument rien contre toi, on a du se parler qu’une fois). Mais tu dois aussi comprendre que tu n’es pas « tout puissant » parce que tu est gendarme et c’est totalement dans mon RP de mettre en accusation les individus qui ne se conforment pas au droit. Alors me répondre comme tu l’as fais, publiquement, et espérer que ça passe, bah non.
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Ce que je trouve dommage c’est de demander un clean de commentaires RP

J'ai rien demandé concernant ma discussion si ?
Je demandais la possibilité de demander un clean et j'ai pris mon sujet pour exemple, jusqu'à preuve du contraire j'ai rien demandé me concernant.

Effectivement, c’est le but !

Bon bah garde ta discussion pour du RP, je vois pas pourquoi tu viens me sermonner ici.

tu accuse ouvertement le procureur (alors que tu est gendarme, et que contrairement à toi, ma fonction est visible du public), de faits que je n’ai pas commis

Je t'accuse de quels faits exactement ?

je te caresse dans le sens du poil RP parlant

Ah non je m'en branle, je sais très bien limiter le RP et le HRP.

mettre en accusation les individus qui ne se conforment pas au droit

C'est pas ce qu'à fait @Jarek Nazarenko ?
Je cite :
Mais que fais la @Gendarmerie Tanoa ! Il faut faire appliquer le décret 2023-01 ! J'espère que monsieur le procureur & nos meilleurs Officiers de police judiciaire feront fermé boutique à ces 4 annonces de location venant de la même personne sans être recensé sur le poste des micro-entreprises !

Alors que comme tu l'as évoqué je suis encore dans la légalité, il m'accuse donc de faire quelque chose d'illicite alors que je suis pour l'instant "conforme au droit"

Bref prépare ton argumentaire RP.

Alors me répondre comme tu l’as fais, publiquement, et espérer que ça passe, bah non

Bah je réponds évidemment quand je vois les notions de droit aussi biaisées je me dois de réagir.
Je sais pas si c'est une question de conflit d'intérêt ou manquement de logique juridique dans tes propos mais y a pas mal d'éléments qu'il faudra qu'on revoit ensemble.
Dont le rôle du procureur mais tout ca on l'abordera en RP.

Pour rappel j'ai rien contre personne non plus hein simplement j'ai l'impression on dévie entre RP et HRP, certains oublient que ce n'est que du virtuel, ca sert à rien d'être toxique.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Bah je réponds évidemment quand je vois les notions de droit aussi biaisées je me dois de réagir.
Je sais pas si c'est une question de conflit d'intérêt ou manquement de logique juridique dans tes propos mais y a pas mal d'éléments qu'il faudra qu'on revoit ensemble.
La seule chose qu’on verra ensemble en jeu, c’est le motif de ta convocation, et ta place dans l’organisation du régalien et du légal sur l’île. C’est pas toi, comme MDC, qui va expliquer au procureur comment il doit interpréter les textes (c’est la constitution qui me donne cette prerogative).

Si tu as une question sur l’interprétation d’un texte, je peux y répondre, mais tu devras t’y conformer (et non pas l’inverse).

Je t'accuse de quels faits exactement ?
En RP ? D’être de collusion avec Jarek et d’être l’auteur des décrets. Ce qui est faux dans les deux cas (ce sont deux des quelques exemples qui traînent dans ladite publication).


C'est pas ce qu'à fait @Jarek Nazarenko ?
Lui n’a mis en accusation personne puisque c’est littéralement mon travail de le faire. Il a pensé (a juste titre) que tu fraudais et c’est pour ça que je lui avais répondu que non, car il y’avait un délai d’adaptation pour ce décret.

Ensuite t’es arrivé pour l’accuser de quelque chose qu’il n’a résolument pas fais puisque la version antérieure du décret ne prévoyait pas son cas de figure, et ça, que ça te plaise ou non.
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Mais qu'est ce qu'il se passe encore ici
thumb.png
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
dans l’organisation du régalien et du légal sur l’île. C’est pas toi, comme MDC, qui va expliquer au procureur comment il doit interpréter les textes (c’est la constitution qui me donne cette prerogative).
Jusqu'à preuve du contraire je me suis pas présenté en tant que Gendarme mais ce n'est qu'un détail.

Je suis entièrement à ma place puisque les textes de loi sont faits pour être respectés mais comme nous sommes dans une démocratie ils sont aussi faits pour être débattus.
Je n'ai pas enfreint de loi à ma connaissance, si ca pique ton ego RP parlant c'est ton problème mais me convoquer de manière illicite en prétextant des motifs pour parler d'autre chose ça me semble pas être très cohérent avec ton rôle.
La neutralité est quelque chose qui doit s'appliquer, un principe de base en L1.
Par ailleurs ce principe n'est pas seulement une question de conflits d'intérêts etc mais il faut simplement analyser du point de vue du Droit.

Si tu as une question sur l’interprétation d’un texte, je peux y répondre, mais tu devras t’y conformer (et non pas l’inverse).

Je m'y conforme, je n'enfreints encore une fois aucune loi/règlement.

En RP ? D’être de collusion avec Jarek et d’être l’auteur des décrets. Ce qui est faux dans les deux cas (ce sont deux des quelques exemples qui traînent dans ladite publication).

Bon bah tu me montreras exactement où est-ce que je t'accuse de ces faits parce que je vois rien là-dessus personnellement.

Lui n’a mis en accusation personne puisque c’est littéralement mon travail de le faire. Il a pensé (a juste titre) que tu fraudais et c’est pour ça que je lui avais répondu que non, car il y’avait un délai d’adaptation pour ce décret.

Ensuite t’es arrivé pour l’accuser de quelque chose qu’il n’a résolument pas fais puisque la version antérieure du décret ne prévoyait pas son cas de figure, et ça, que ça te plaise ou non.

C'est étonnant, son message ressemble très très très fortement à des accusations.
Peut-être que moi aussi à ce moment là j'ai pensé que @Jarek Nazarenko fraudait également. C'est curieux que ce soit deux poids deux mesures.

"La version antérieure du décret ne prévoyait pas son cas de figure"

Ah c'est marrant ça, tu peux me montrer quel décret interdit l'achat/revente d'armes de chasse ?
Tu pourrais ensuite m'expliquer pourquoi le mec a pris une amende sous l'approbation du gouvernement pour entreprise non déclarée ?

C'est ce que l'on appelle de la Jurisprudence en fait, encore un truc que tu vois en L1.
La jurisprudence sert à mieux comprendre l'interprétation de certains textes de loi.
Par ailleurs heureusement qu'un texte de loi spécifiant une infraction dans sa généralité par "entreprise non déclarée" n'a nécessairement pas besoin d'y voir figurer chaque type d'activité en détail... c'est d'une incohérence...
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,423
Réactions
7,406
Non moi je suis d'accord, les candidatures par exemple, ca ne concerne que le recruteur et le recruté, IRL ton CV et ta candidature dans une entreprise n'est pas publique.
On va mettre une règle, l'argument IRL = Ban 1 semaine.
Faut arrêter avec cet argument :
[2023-11-24 / 21:43:29] Quentin Rippoux a été blessé par Quentin Rippoux à 0m dans les environs de Port industriel de Blue Pearl (135:121)
Regarde t'es mort du coup j'te ban perm car IRL tu respawn pas...
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
On va mettre une règle, l'argument IRL = Ban 1 semaine.
Faut arrêter avec cet argument :
[2023-11-24 / 21:43:29] Quentin Rippoux a été blessé par Quentin Rippoux à 0m dans les environs de Port industriel de Blue Pearl (135:121)
Regarde t'es mort du coup j'te ban perm car IRL tu respawn pas...
Mais quel génie :ROFLMAO: :artyom:
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,197
On va mettre une règle, l'argument IRL = Ban 1 semaine.
Faut arrêter avec cet argument :
[2023-11-24 / 21:43:29] Quentin Rippoux a été blessé par Quentin Rippoux à 0m dans les environs de Port industriel de Blue Pearl (135:121)
Regarde t'es mort du coup j'te ban perm car IRL tu respawn pas...
Letttts'go on fait un serv Hardcore HL, mort = Wype = new perso :)
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Résumé des personne t'embête car tu fais de la merde . Tu prend le revers de la médaille.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Un résumé de teubé de toute évidence (sans vouloir t'offenser évidemment mais les réponses pleines de maturité de la sorte c'est vachement constructif, merci pour ta participation)t
Tu es sur le bon coin qui est littéralement le 18-25 du serveur vu que c'est la seul partie vraiment rp. Donc logique que des gens "polluent" tes post surtout. Si c'est pas le premier ou tu es l'aigris de service
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Tu sors ce mot à toutes les sauces toi.

Tu me diras en quoi j'ai été aigri, je me défends sur du RP en RP avec du RP

Mais comme d'habitude ca titille un peu trop certains qui confondent justement le RP et le HRP.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut