Règlement Passage du chien PSIG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Léo Alvarez

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,708
je suis juste fier d’être devenue maître chien dans mon unité
Tous le monde deviens maitre chien au PSIG a partir du moment ou tu deviens confirmer au PSIG. :artyom:
Et puis c'est ta parole contre celle des autres étant donner que si tu demande a ton chien de fouiller quelque chose t'es le seul au courant par ta belle notification qui pop sur ton tel. Personne ne peux savoir ce que tu fais avec. Alors oui c'est quand même louche de sortir un chien PSIG qui normalement est considérer comme un membre appart entière de la gendarmerie. Alors ouais déjà moyen de sortir ton chien pour faire mumuse avec des gens au QG DP sachant que personne ne peux savoir si en vrai t'es pas en train de fouiller tous le monde.
 
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
1,607
Réactions
2,111
Tous le monde deviens maitre chien au PSIG a partir du moment ou tu deviens confirmer au PSIG. :artyom:
Et puis c'est ta parole contre celle des autres étant donner que si tu demande a ton chien de fouiller quelque chose t'es le seul au courant par ta belle notification qui pop sur ton tel. Personne ne peux savoir ce que tu fais avec. Alors oui c'est quand même louche de sortir un chien PSIG qui normalement est considérer comme un membre appart entière de la gendarmerie. Alors ouais déjà moyen de sortir ton chien pour faire mumuse avec des gens au QG DP sachant que personne ne peux savoir si en vrai t'es pas en train de fouiller tous le monde.
Bon et bien je crois que je vais arrêter mes interactions amicales avec les civils qui poussent au blablatage sympathiques… je vais laisser mon chien au chenil dans ce cas vu que ce pauvre chien a l’air de poser problème ;) Merci :)

(je plaisante)
 
Dernière édition:

Sanka Coffie

Civil
Inscrit
27 Août 2016
Messages
83
Réactions
273
Sans vouloir rattraper les pavés sur le sujet je vais quand même confirmé qu'il n'y a pas eu d'abus du psig avec le chien au qg dépanneur. Effectivement tony ancien cousin tout comme moi, ma fait valoir que ma musique été forte de la nous avons parler de plusieurs chose dont karis sont chien à qui j'ai voulu donner de l'eau mais la sale bête m'a ignoré.

Pas de contrôle, de fouille ou le moindre abus.
Une simple interaction qui fait plaisir ! Bon débat
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
vous avez surement des idées pour le rendre plus attrayant, moins fort sur certains points, plus fort sur d'autres ?
j’ai rien à voir du côté chien (car en EDSR on en a pas, en même temps il aurait du mal à courir après les VL a +242km/h :artyom: mais en même temps ça fais partie de la GN)

Mais au niveau des idées, peut être rajouter la possibilité que l’argent sale ai une “odeur”, mais de bien réglementer les cas d’utilisation du chien (distance/raisons/…) afin d’éviter des “débordement” (et mettre cette information dans une section générale)
J’appellerai évidement les GN à faire des rappels (des rapports si trop d’abus, faut bien donner du travail aux officiers :whistle:)

En gros, augmenter sa possibilité d’interaction mais règlementer plus strictement son utilisation

Ça reste qu’une idée venant de quelqu’un qui ne l’a jamais utilisé ni vu en action mais bon, je pose ça la quand même ‍:eyes:
 
Dernière édition:
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
1,607
Réactions
2,111
C276A83A-F81C-4D8A-9FE1-0068A04BDCEB.gif
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,218
Réactions
16,176
j’ai rien à voir du côté chien (car en EDSR on en a pas, en même temps il aurait du mal à courir après les VL a +242km/h :artyom: mais en même temps ça fais partie de la GN)

Mais au niveau des idées, peut être rajouter la possibilité que l’argent sale ai une “odeur”, mais de bien réglementer les cas d’utilisation du chien (distance/raisons/…) afin d’éviter des “débordement” (et mettre cette information dans une section générale)
J’appellerai évidement les GN à faire des rappels (des rapports si trop d’abus, faut bien donner du travail aux officiers :whistle:)

En gros, augmenter sa possibilité d’interaction mais règlementer plus strictement son utilisation

Ça reste qu’une idée venant de quelqu’un qui ne l’a jamais utilisé ni vu en action mais bon, je pose ça la quand même ‍:eyes:
Il me semble qu'une idée similaire avait déjà été évoquée : Au delà d'un certain montant d'argent sur soi (que ce soit des € ou des $) le chien le detecterait et donc une fouille serait permise.
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
Il me semble qu'une idée similaire avait déjà été évoquée : Au delà d'un certain montant d'argent sur soi (que ce soit des € ou des $) le chien le detecterait et donc une fouille serait permise.
je sais pas comment fonctionne le chien exactement, est-ce qu’il faut lui ordonner un ordre pour qu’il fasse la chose, ou si il fait certain truc de lui meme

Mais logiquement, si le chien est dehors et que ya de la drogue dans un périmètre de X (20metres ?), il devrait s’exciter tout seul, devrait même pas à avoir à lui demander de chercher la drogue

Mais à voir si la “règle” que j’ai cité dans un message plus tôt convient à tous, je pense que ce serai le plus raisonnable
 
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
454
Réactions
573
Pour m’exprimer sur la totalité du sujet, je pense que la règle de distance autour des points était tout à fait convenable à fin, notamment, d’éviter de nombreux abus. À voir, peut-être pour augmenter la distance à 1,5 km.
Également, je pense qu’il serait normal qu’il détecte l’argent sale, tout autant que la drogue.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,218
Réactions
16,176
Pour m’exprimer sur la totalité du sujet, je pense que la règle de distance autour des points était tout à fait convenable à fin, notamment, d’éviter de nombreux abus. À voir, peut-être pour augmenter la distance à 1,5 km.
Également, je pense qu’il serait normal qu’il détecte l’argent sale, tout autant que la drogue.
Argent oui, que l'argent sale ce n'est pas logique.
Mais on devie du sujet initial :catbop1:
 

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
Ah tient tient ça donne des idee de modif de réglementation sur les gn de passer côté Crim :eek:
Pas du tout, comme dis plus haut il y a 1 mois de ça en règlement interne PSIG le chien ne pouvait être passé que dans un périmètre de 1km autour d'un point illégal ce qui était très bien puisque les psig pouvaient utiliser leur chien et les crimes n'était pas trop impacté, sauf que depuis le changement de commandement cette règle à était modifier rendant l'utilisation du chien abusé.
D'où ma demande.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Le règlement le stipulais sur un doc externe et pas sur le doc dédié au chien donc ça a créer un petit débat sur la chose, mais dans tous les cas ça va être fix donc bon :doge:
Doc qui reprenait toute la conduite à tenir pour un PSIG si je ne dis pas de bêtise.
Autrement dis, sans ce doc, les PSIG s'étaient des vrai cowboy (encore + que ce que s'était déjà) :kappa:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut