Règlement Passage du chien PSIG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
862
Réactions
1,510
Bonsoir, il semblerai que les PSIG puissent passer leur chien n'importe où et n'importe quand et sur n'importe qui.
Il y a de cela 1 moi le chien PSIG devait être passé qu'a 1 km autour d'un point illégal, cela a était modifié depuis et je trouve cela anormal.
Sous prétexte qu'un PSIG à envie de passer un chien juste parce que la personne ne lui plait pas et ca sans même avoir une once de preuve ou suspicions.
Cela est beaucoup trop fort pour être utilisé ainsi. La gendarmerie a déjà beaucoup de choses pour contrer l'illégal sur île, le fait d'utiliser le chien sur n'importe qui n'importe quand ne devrait pas être possible.
La gendarmerie est entrain de tuer le peu d'illégal qui se passe le soir entre 20h et 0h.
Sachant qu'à l'époque des séparatistes il y a eu de l'abus pour le passage du chien sans aucune raison et que la gendarmerie de l'époque avait décidé de se restreindre car beaucoup trop OP.
 
Dernière édition:

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,604
Réactions
4,247
Petit exemple passage du chien car le monsieur est en offroad avec un véhicule cassé devant la station de Lakka à 20 M :

 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
Bonsoir, il semblerai que les PSIG puissent passer leur chien n'importe où et n'importe quand et sur n'importe qui.
Il y a de cela 1 moi le chien PSIG devait être passé qu'a 1 km autour d'un point illégal, cela a était modifié depuis et je trouve cela anormal.
Sous prétexte qu'un PSIG à envie de passer un chien juste parce que la personne ne lui plait pas et ca sans même avoir une once de preuve ou suspicions.
Cela est beaucoup trop fort pour être utilisé ainsi. La gendarmerie a déjà beaucoup de choses pour contrer l'illégal sur île, le fait d'utiliser le chien sur n'importe qui n'importe quand ne devrait pas être possible.
La gendarmerie est entrain de tuer le peu d'illégal qui se passe le soir entre 20h et 0h.
Sachant qu'à l'époque des séparatistes il y a eu de l'abus pour le passage du chien sans aucune raison et que la gendarmerie de l'époque avait décidé de se restreindre car beaucoup trop OP.
C'était votre boulot de mettre ça dans la section psig dans les doc interne vous avez préféré faire ça sur un truc externe aux sections dédiée ou même moi en tant qu'officier je peux pas vérifier donc tu peux clairement t'en prendre uniquement à toi.
ça va être fix sous peu nonobstant parce que c'est de la merde :doge:
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,214
Réactions
16,173
Bonsoir, il semblerai que les PSIG puissent passer leur chien n'importe où et n'importe quand et sur n'importe qui.
Il y a de cela 1 moi le chien PSIG devait être passé qu'a 1 km autour d'un point illégal, cela a était modifié depuis et je trouve cela anormal.
Sous prétexte qu'un PSIG à envie de passer un chien juste parce que la personne ne lui plait pas et ca sans même avoir une once de preuve ou suspicions.
Cela est beaucoup trop fort pour être utilisé ainsi. La gendarmerie a déjà beaucoup de choses pour contrer l'illégal sur île, le fait d'utiliser le chien sur n'importe qui n'importe quand ne devrait pas être possible.
La gendarmerie est entrain de tuer le peu d'illégal qui se passe le soir entre 20h et 0h.
Sachant qu'à l'époque des séparatistes il y a eu de l'abus pour le passage du chien sans aucune raison et que la gendarmerie de l'époque avait décidé de se restreindre car beaucoup trop OP.
Je vois rien qui l'empêche dans les notes internes donc ça vous dérangeait pas a l'époque que ça ne soit pas mentionné ?

+1 pour Nefe du coup
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,440
Réactions
5,413
Je vois rien qui l'empêche dans les notes internes donc ça vous dérangeait pas a l'époque que ça ne soit pas mentionné ?

+1 pour Nefe du coup
C'était dans ce post
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,604
Réactions
4,247
Je vois rien qui l'empêche dans les notes internes donc ça vous dérangeait pas a l'époque que ça ne soit pas mentionné ?

+1 pour Nefe du coup
Il était dans notre document de formation PSIG, + Dobby à l'accès au Doc depuis notre départ donc est au courant.

Capture d’écran 2022-10-05 131434.png

+ Faut regarder dans le post https://forum.homelife-roleplay.fr/threads/quelques-informations-et-rappels.30543/
l'historique normalement il était marqué (à vérif)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,651
Réactions
13,930
C'était dans ce post
ça parle d'une fouille approfondie par n'importe quel gn, le chien psig aurait pu avoir une condition spécifique à sa fonction (qu'il a d'ailleurs) sauf que lorsque je me suis renseigné, bah la partie qui parle de leur chien ne mentionnais rien du tout donc j'ai rien pour me référé vu que le putain de truc était sur un google doc :doge:
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,450
Réactions
7,437
Faudrait voir les edit du post dans ce cas là :doge:
Y'a RIEN écrit à propos du chien, 2 éditions récentes et rien n'y faisant référence.
Les éditons en question c'est la modification des véhicules volés trouvés dans un hangar qui permet la fouille de ce dernier.
Les boîtes qui sont soumises à la fouille dans les 50 mètres.
C'était marqué 500m pour tous gendarme et 1000 ou 1500m avec le chien autour d'un point illégale
:preuvesinonfake:
Si c'est marqué ça doit être sur un GDOC auquel je n'ai pas accès.
Avant ça 14 éditions ont eut lieu auquel je n'ai pas accès, cependant c'est @Jean Biloute qui a créée et tenu à jour ce post donc si il en a le souvenir moi j'ai JAMAIS vu de distance associé au chien (en tout cas dans ce post).
Simplement un règlement intérieur au GIGN & apparemment PSIG d'après les dires (auquel je n'ai pas accès).
+ on aurait jamais lié ça au chien car le dealer est un point illégale et le chien ne peut pas sentir l'argent sale, donc c'est bel et bien tous les Gendarmes qui peuvent fouiller.

Mais bon inutile d'épiloguer :
ça va être fix sous peu nonobstant parce que c'est de la merde :doge:
@Sebastien Dobby
Sous prétexte qu'un PSIG à envie de passer un chien juste parce que la personne ne lui plait pas et ca sans même avoir une once de preuve ou suspicions.
J'ai pas compris quel genre de preuve, genre un délit ? Bon inutile de passer le chien pour un délit puisque la fouille est permis dès lors ce qui rend le chien inutile.
Suspicion genre quoi ? Tu sous-entend que si le Gendarme a un doute il peut mais ça revient au même que de fouiller random c'est très simple j'ai qu'à dire "je le soupçonne" et hop j'sors le toutou.
Actuellement le chien est 100% inutile pour le PSIG (sauf si marqué quelque part qu'ils peuvent fouiller à X Km d'un lieu illégale et bon encore une fois sur un dealer useless :)) j'suis pas maître chien et encore moins PSIG mais rare sont les cas où je vois un chien sauf quand il sort du chenil.
Néanmoins j'suis pas pour le contrôle facile en mode j'te suspect, j'passe le chien et basta mais si c'est pour tellement le règlementer que ce dernier ne sert plus autant le retirer des mods ça fera de la place et on s'emmerdera pas avec une IA qui bite pas un ordre sur deux.

J'vois juste que vous voulez le réglementer, vous avez été PSIG vous avez surement des idées pour le rendre plus attrayant, moins fort sur certains points, plus fort sur d'autres ?
Ou on en revient à l'idée du on le delete ? (c'est une vraie question) car n'ayant pas accès au note du PSIG pour moi vous avez toujours fonctionné comme ça et jusqu'à présent j'entendais personne se plaindre ?
Est-ce arrivé à quelqu'un d'autres ce qu'on a vu sur la vidéo ou un truc dans le style que ce soit récemment ou plusieurs semaines/mois je suis curieux ?
 
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
1,607
Réactions
2,111
Personnellement, j’ai sortie le chien que deux fois ce mois ci :

Une fois pour un VL qui passait a proximité d’un traitement (logique car suspicion legit) ,
une autre fois c’était pour calmé deux civil qui s’énervait à l’aéroport (a titre préventif et pour faire de l’interaction*) …
en revanche je n’ai pas encore vu mes collègues le sortir depuis tout ce temp.

quand tu lui dis au pied il tape un marathon… xD
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,604
Réactions
4,247
J'vois juste que vous voulez le réglementer, vous avez été PSIG vous avez surement des idées pour le rendre plus attrayant, moins fort sur certains points, plus fort sur d'autres ?
Revenir à la zone de base 1km max, tous les gendarmes peuvent plus proche en fouille direct (500M) mais le psig eux peuvent avec leur chien de plus loin.
Est-ce arrivé à quelqu'un d'autres ce qu'on a vu sur la vidéo ou un truc dans le style que ce soit récemment ou plusieurs semaines/mois je suis curieux ?
Oui fouille au chien sur Thomas Tron entre Kore et Syrta car il était en off road il y a qq jour voir une semaine

Le problème principale actuel mais qui sera surement réglé de ce que je vois c'est que la suspicion est trop vague, donc soit revenir à la réglementation de bas (1 KM) soit en trouvé une autre mais plus précise que la simple suspicion

sauf si marqué quelque part qu'ils peuvent fouiller à X Km d'un lieu illégale
Oui dans le doc PSIG (photo plus haut)
 
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
1,607
Réactions
2,111
Moi je dis rien mais tout à l'heure j'ai vu une fouille au chien pour un mec qui avait la musique un peu forte en arrivant au QG DP :catok:
Ça tombe bien c’était moi et je discutait tranquillement avec ce mec qui écoutait de la musique certe un peut fort, d’ailleurs mon tonton @Sanka Coffie ,tu était dans ta m4 gts tu pourra leurs dire que je ne t’est pas fouillé je t’est juste montré mon nouveau chien et de plus j’aimais bcp la musique que tu écoutait.(un chouille fort)

Parfois faut savoir faire attention à ce que l’on dit quand on a pas le contexte entier
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Ça tombe bien c’était moi et je discutait tranquillement avec ce mec qui écoutait de la musique certe un peut fort, d’ailleurs mon tonton @Sanka Coffie ,tu était dans ta m4 gts tu pourra leurs dire que je ne t’est pas fouillé je t’est juste montré mon nouveau chien et de plus j’aimais bcp la musique que tu écoutait.(un chouille fort)

Parfois faut savoir faire attention à ce que l’on dit quand on a pas le contexte entier
C'est sur que les PSIG sont bien connus pour sortir leurs chien et les montrer à des civils à la moindre occasion pour 0 raisons à part dire "Il é joli mon chien"
 
Inscrit
5 Janvier 2021
Messages
1,607
Réactions
2,111
C'est sur que les PSIG sont bien connus pour sortir leurs chien et les montrer à des civils à la moindre occasion pour 0 raisons à part dire "Il é joli mon chien"
Ça n’explique pas que tu m’accuse de fouiller un civil sans raison au QG DP ?
je suis juste fier d’être devenue maître chien dans mon unité je montre à un membre de ma famille dans mon rp qui était curieux mon chien voilà tout…
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Ça n’explique pas que tu m’accuse de fouiller un civil sans raison au QG DP ?
je suis juste fier d’être devenue maître chien dans mon unité je montre à un membre de ma famille dans mon rp mon chien voilà tout…
Oui, chose que tu fais évidemment en service à la vue de tous.
Soit, ce n'est pas le sujet.
D'ailleurs je n'accuse pas je décris la situation que j'ai aperçu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut