Code Ne pas pouvoir prendre le Bus avec de l'argent sale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
667
Réactions
2,110
Bonjour, Bonsoir,

Je pense qu'il serait plus correct qu'une personne ayant des dollars sur elle ne puisse pas prendre le bus.

Par exemple : *Vous ne pouvez pas prendre le bus avec des Dollars*

Car bon, faire une vente, abandonnée son camion avec risque (FPR trafic de stupéfiant = 200 000€) puis rush le bus avec 9 000 000$, je trouve ça un peu trop facile.

Merci d'avoir lu.
 

Romano Peltier

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
960
Réactions
1,117
Contre parce que argent sale ou non , IRL tu te fait pad fouillé pour savoir si ta de l'argent sale ou non tu paye puis tu t'installe , mais POUR parce que c'est vrai que prendre le bus pour te barré aussi facilement contre la gendarmerie avec du liquide sale bah c'est trop simple.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,193
Contre parce que argent sale ou non , IRL tu te fait pad fouillé pour savoir si ta de l'argent sale ou non tu paye puis tu t'installe , mais POUR parce que c'est vrai que prendre le bus pour te barré aussi facilement contre la gendarmerie avec du liquide sale bah c'est trop simple.
Beh t'as voté pour :doge:

En sois pour et contre, c'est pas parce que tu as de l'argent sale que tu ne pourrais pas te déplacer en bus, cependant ce qui pose problème comme le dit Lars c'est ceux qui prennent le bus pour faire une vente / partir de celle-ci.
Il faudrait donc soit l'ajouter au règlement, soit bloquer le bus x temps près avoir vendu à un vendeur / dealer, car le problème reste le même pour du légal en soit
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,437
Réactions
5,413
Il faudrait donc soit l'ajouter au règlement, soit bloquer le bus x temps près avoir vendu à un vendeur / dealer, car le problème reste le même pour du légal en soit
pepe-why-pepe-the-frog.gif
 

Thomas Perrez

Gendarme
Inscrit
6 Août 2020
Messages
200
Réactions
294
C'est beau la cohésion entre gendarmes.
Je vois même pas pourquoi une proposition de se genre est faite , vu que le règlement de l'île stipule qu'une action en cours ne peut être interrompu par le bus.
Il n'y a qu'à intercepté le suspect en surveillant les arrêt de bus proche.
Si la personne décide de partir en bus avec l'argent avant qu'on arrive on fait quoi ? Ben on sèche nos larmes du coup parce qu'on aurait eu une chance de l'intercepter s'il était parti avec son véhicule :doge:
 
Inscrit
1 Mai 2021
Messages
154
Réactions
86
Contre car il y a pas que les gens qui ont vendu il y a peu de temps qui prennent le bus, le bus est très utile pour bcp d'autre chose.
Tu peux pas bloquer un gars qui a de l'argent sale depuis quelque temps et qui souhaite prendre le bus.

Cependant peut être qu'il est possible de bloquer le bus pendant X temps après une vente illégale ? ( j'y connais rien je sais pas si c'est possible...)
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
Contre parce que argent sale ou non , IRL tu te fait pad fouillé pour savoir si ta de l'argent sale ou non tu paye puis tu t'installe , mais POUR parce que c'est vrai que prendre le bus pour te barré aussi facilement contre la gendarmerie avec du liquide sale bah c'est trop simple.
Rien a voir. IRL tu te TP pas dans le bus puis y’a des chances que les gendarmes arrêtent le bus pour y faire un contrôle de stup (oui ça m’est déjà arrivé). La t’attends 5min puis hop tu vas ou tu veux personne peut te retrouver. Techniquement une « action RP » est un choix de ta part qui peut engendrer une réaction d’autre joueurs. Farm de l’illegal / vendre de l’illegal… tu peux être spot par la gendarmerie ou des grp crims et prendre le bus tranquillou pour te téléreporter n’importe où.

Personnellement j‘interdirait le bus pour les gens possédant du stuff illegal / des dollars.

Même chose pour aller a ta maison nourrice ou tu as toutes tes armes. Hop un petit tp dans une zone vide ou il y a peu de maison / tp en ville pour rejoindre tes amis et comme ça personne ne peut te chopper pendant ton « voyage »

Les BUS devraient être contrôlés par les douanes et empêcher de le prendre si tu as de l’illegal sur toi. Logique
 

Olivier Carter

Gendarme
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
2,788
Réactions
2,264
L'idée est intéressante mais pas adaptée comme ça je pense.
En soit je vois pas pourquoi il faudrait interdire aux gens ayant de l'argent sale de prendre le bus, c'est pas très logique MAIS je comprend très bien et trouve aussi anormal que quelqu'un qui vient de vendre ne puisse pas utiliser le système de bus pour quitter rapidement la zone.
En soit, je pense que le plus adaptée serait effectivement, comme cité, si possible, de bloquer le système de bus pour une petite durée après chaque vente (10 minutes ?)
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
C’est vrai qu’il y a pas mal d’abus, aujourd’hui ce qu’on constate sur les stratégies de vente :

Attendre 21:05 quand les GN sont en dispatch pour vendre (RP flamme) puis rush l’arrêt de bus le plus proche abandonner son véhicule et être tp ailleurs.

Pour rappel le but d’un serveur RP est de créer des interactions.
Je dis pas qu’il ne faut pas minimiser les risques de se faire prendre mais simplement ruser ou ne pas user de la meta.

Certes c’est risqué de faire de l’illégal etc (c’est le but), mais entre les ventes à 21:05 et le farm entre 3h et 7h du matin l’apport RP est pas ouf.

Je suis pour interdire ce genre d’actions, les ventes aidées du metagaming suivies d’un rush TP…

À voir votre point de vue en crim, ce que vous en pensez. Le risque ne doit pas être que de se faire prendre par les GN.
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
Pourquoi ne pas l’interpeller arrêt de bus ? Si vous êtes sur vous l’éloigner et faites votre protocole?
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
390
Réactions
390
Est-ce réellement une stratégie de fuite suite à une vente dealer utilisée régulièrement ?
J’ai jamais vu ça perso de la part des groupes crimes
En même temps je sais pas si on peut appeler ça un groupe crim. Le but est de créer de l’interaction et prendre un risque en faisant de l’illégal, qui engendrent « si découverte du convoie » négociations etc, la le gameplay c’est avec un ordinateur en profitant de la flamme lorsque les gendarmes prennent leur service…
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
Pourquoi ne pas l’interpeller arrêt de bus ? Si vous êtes sur vous l’éloigner et faites votre protocole?
Exemple : On voit une vente par les cams, on se dirige sur place mais malheureusement la personne à été plus rapide que nous et est à plus de 500m du point. On commence une filature sur lui pour voir sur quelle boite il vas déposer. Il prends le bus, on sait pas ou il est. Win rp

Contre Exemple : On voit une vente sur les cams en zetros, on arrive avec une PH trop tard, la personne se barre on la suis en filature, il vas à une station service, son pote arrive et il rentrent tout les deux dedans ils resortent surement en échangant leurs tenues et changent de vl. On suit le zetros avec une bana la ph suis le vl de son pote. Ils nous ont eu et on déposer tranquillement leurs dollards sous les yeux de la PH sans qu'on puisse rien faire car aucune pam terrestre proche d'eux. GG wp aux barbus pour ça d'ailleurs.

Donc il y à clairement des moyens de s'en sortir sans forcement utiliser le bus pour quitter la zone et se mettre en sécuritée
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
T’as pas le temps, ca vend quand on est en dispatch, même si t’as une PH sur zone ou quoi le temps qu’on bouge ils sont déjà à l’arrêt de bus. Ca laisse aucune chance de filature ou suspense tout court.

Rien ne les empêche de créer des diversions, des extractions aériennes ou terrestres ou de jouer avec des appâts ou négocier avec des otages (pour des grosses ventes)… Fin bon y a moyen d’organiser des trucs sympas je pense.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
652
Réactions
584
Malheureusement oui... pas pour tous heureusement mais ça arrive souvent.
Plutôt rarement, ça m'étonnerai que les groupes crims font ça en tout cas nous on fait jamais ça. Il y a plein de moyens de se casser du dealer comme avec un hélicoptère. Et puis en voiture tu peux très bien off-road et pas suivre la route.
Il y a aussi la nuit qui peut énormément aider à se cacher, faire une diversion avec des véhicules...
Reviens le jour où tu auras de vraies statistiques, pour l'instant ça ressemble plus à du oin-oin pour des cas qui semblent arriver rarement.
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
Exemple : On voit une vente par les cams, on se dirige sur place mais malheureusement la personne à été plus rapide que nous et est à plus de 500m du point. On commence une filature sur lui pour voir sur quelle boite il vas déposer. Il prends le bus, on sait pas ou il est. Win rp
Dans ce cas là tu le contrôle arrêt de bus et tu demandes une psig pour qu’il passe le chien (il me semble qu’il repère la présence de dollar) c’est pas réalisable ?
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
En même temps je sais pas si on peut appeler ça un groupe crim. Le but est de créer de l’interaction et prendre un risque en faisant de l’illégal, qui engendrent « si découverte du convoie » négociations etc, la le gameplay c’est avec un ordinateur en profitant de la flamme lorsque les gendarmes prennent leur service…
Après tu sous entends que ces des randoms qui sont plus amenés à utilisé cette stratégie, sur le cas où un mec seul vendrait dealeur je ne suis pas sûr que vous tenteriez des négo avec il prendrait plutôt un coup de taze/ rush menotte
 
Inscrit
19 Février 2021
Messages
112
Réactions
173
T’as pas le temps, ca vend quand on est en dispatch, même si t’as une PH sur zone ou quoi le temps qu’on bouge ils sont déjà à l’arrêt de bus. Ca laisse aucune chance de filature ou suspense tout court.

Rien ne les empêche de créer des diversions, des extractions aériennes ou terrestres ou de jouer avec des appâts ou négocier avec des otages (pour des grosses ventes)… Fin bon y a moyen d’organiser des trucs sympas je pense.
Ducoup si vous êtes en dispatch bus ou pas vous ne le l’attraperez pas le temps d’arriver sur zone sera bien trop long même à pied il aura le temps d’escape limite
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
390
Réactions
390
Après tu sous entends que ces des randoms qui sont plus amenés à utilisé cette stratégie, sur le cas où un mec seul vendrait dealeur je ne suis pas sûr que vous tenteriez des négo avec il prendrait plutôt un coup de taze/ rush menotte
Je te rassure c’est bien un groupe, juste que dans des conditions comme ça on peut pas définir ça comme un groupe criminel
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
775
Après tu sous entends que ces des randoms qui sont plus amenés à utilisé cette stratégie, sur le cas où un mec seul vendrait dealeur je ne suis pas sûr que vous tenteriez des négo avec il prendrait plutôt un coup de taze/ rush menotte
Le problème c’est que c’est bien des groupes crims, si c’était des gars lambda isolés ca poserait pas probleme vu que c’est des petites ventes bon…

Mais quand tu vois des ventes organisées à plusieurs dizaines de millions avec ces stratégies c’est relou.

Après l’un ou l’autre l’interdiction devrait être pareille.
Ducoup si vous êtes en dispatch bus ou pas vous ne le l’attraperez pas le temps d’arriver sur zone sera bien trop long même à pied il aura le temps d’escape limite

Pas vraiment, on peut faire des filatures, jouer avec les contacts enfin se débrouiller pour pas perdre sa trace ou le retrouver.
C’est là où justement ce sera intéressant, être dans du RP.

Le bus malheureusement empêche tout ca.
 

Paul Smith

Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
183
Réactions
316
Après tu sous entends que ces des randoms qui sont plus amenés à utilisé cette stratégie, sur le cas où un mec seul vendrait dealeur je ne suis pas sûr que vous tenteriez des négo avec il prendrait plutôt un coup de taze/ rush menotte
Et même si c'était vrai ?

Qu'es ce qui nous interdis de faire notre "boulot" ? On négocie le plus possible si on le peut et pour être là depuis un petit moment j'ai vécu la GN en sous effectifs et la GN en sur effectifs, les crims faisaient beaucoup trop les malins quand ils étaient à 10 contre 5 et maintenant quand la tendance est inversée plus rien. C'est dingue quand même.

Vous croyez pas que si les seules personnes qui font des demandes pour nerf certains point du RP crim c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas pas RP parlant dans son fonctionnement ?

Franchement la gueule du RP quoi, tu viens tu prends ton bus et tu te touche sur ton compte banquaire le soir dans ton lit ? Je comprends vraiment pas le principe de faire de l'illégal pour certains si c'est pour ne pas avoir cette petite palpation quand tu vends / traite etc. Si les gens veulent faire du farm sans risque ils font du légal puis il achêtent leurs BTC aux autre ou à 30k sur l'ordinateur. Ca sera plus simple pour tout le monde.

Rien contre toi Tyler btw mais ça me gave de passer des 15h - 23h30 en service et que les seules actions RP qu'on propose c'est des drifts aéroport.

Puis en plus ils viennent se plaindre que la GN est trop forte mais ne font aucuns efforts. J'ai fight 1 seul groupe hors station service depuis 1 mois et c'est par ce qu'un gugus à préféré tirer en l'air plutot qu'utiliser sa tête et s'arrêter quand on lui à demandé. (on aurait rien pu faire contre lui d'ailleurs)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut