Code Mettre le menu du chariot élévateur à chaque interaction

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Bonjour,

Tout est dans le titre, je pense qu'il serait préférable de mettre le menu du chariot élévateur à chaque interaction, que ce soit quand on charge ou quand on décharge, ça évitera de prendre des choses dont on avait pas spécialement besoin, et de poser seulement ce qu'on veut poser.

Comme ça, pas besoin de faire les trajets à pied alors qu'on a un très bon outil, et ça évite les erreurs, qui peuvent vite coûter cher.
Je met un sondage, mais techniquement ça ne concerne que les entreprises.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
En gros, on a le menu que quand il n'y a pas assez de place dans l'objet qu'on vise.
Et je demande a ce qu'on ait le menu à chaque fois.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
@lars le banni @Francis-E. Gathenhielm (@Austin Miller :kappa:), l'époque ou nous faisions tout a la main et juste les déchargement au chariot est bien loin quand même et le pire c'est qu'on avait aucun problème :catwag:

Comme ça, pas besoin de faire les trajets à pied alors qu'on a un très bon outil, et ça évite les erreurs, qui peuvent vite coûter cher.
Pour ma part c'est non parce que je prend ça plus pour de la flemme ou de l'optimisation massive alors que sa fonctionne déjà très bien comme ça.
 
Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
Joker, le non c'est juste pour pas changer ou il y a une vraie raison à ça? Ça pourrait nous aider à comprendre.
Parce que je ne vois pas l'intérêt du menu s'il y a suffisamment de place dans l'objet ciblé pour tout transférer
ça rajoute une étape pour l'utilisateur (sélection de ce qu'il veut + clic sur un bouton) alors que dans la plupart des cas il n'en a pas besoin, donc c'est pas intéressant niveau ergonomie.
 
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
460
Réactions
943
@lars le banni @Francis-E. Gathenhielm (@Austin Miller :kappa:), l'époque ou nous faisions tout a la main et juste les déchargement au chariot est bien loin quand même et le pire c'est qu'on avait aucun problème :catwag:


Pour ma part c'est non parce que je prend ça plus pour de la flemme ou de l'optimisation massive alors que sa fonctionne déjà très bien comme ça.
Oui mais tu comprend les gens sont des feignasses ultime, y'a déjà eu des améliorations de faites et ça en veut encore plus :eyes:
Je suis contre également
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,789
@lars le banni @Francis-E. Gathenhielm (@Austin Miller :kappa:), l'époque ou nous faisions tout a la main et juste les déchargement au chariot est bien loin quand même et le pire c'est qu'on avait aucun problème :catwag:


Pour ma part c'est non parce que je prend ça plus pour de la flemme ou de l'optimisation massive alors que sa fonctionne déjà très bien comme ça.
Quand on avait fait la CMZ en 2016 notre mapping c'était un frigo une table et une chaise dans une maison cassée, les coffres de l’entreprise c'était des hemtt garé dans un champs :catbop2:
 
Inscrit
16 Mai 2020
Messages
89
Réactions
140
Parce que je ne vois pas l'intérêt du menu s'il y a suffisamment de place dans l'objet ciblé pour tout transférer
En l’occurrence, il y a bien un intérêt. Je vais essayer d'imager sa proposition par un exemple:
Si tu veux mettre dans un four (supposons qui peut contenir 1000 items), 500 items A et 500 items B. Si tu récupères, à l'aide du chariot, 750 items A pour les mettre dans le four, les 750 seront déposés car le four peut les contenir. Or l'utilisateur ne souhaite en mettre que 500. Alors dans ce cas, usuel dans le fonctionnement des entreprises, il est "intéressant" d'avoir accès au menu en question même si l'objet ciblé n'est pas saturé pour y déposer une quantité précise.

Autre exemple, si tu récupères les ressources de ton rack (qui contient des items A, B, C et D) avec le chariot, tu récupères tout automatiquement. Et si tu veux déposer uniquement les items A dans le four, le menu a une utilité. Car actuellement, si le four peut contenir la totalité des ressources, elles seront toutes déposées alors que l'utilisateur ne souhaite déposer que les items A.

Oui mais tu comprend les gens sont des feignasses ultime, y'a déjà eu des améliorations de faites et ça en veut encore plus :eyes:
En quoi ajouter des améliorations est négatif? o_O
Il y a des raisons qui sont entendables, j'entends que cette suggestion ne serait pas une priorité par rapport à toutes les suggestions plus importantes qui attendent une réponse.
Mais bon de justifier un contre en disant qu'il y a déjà eu des améliorations et que ça en veut plus ou que c'est de l'optimisation massive... Je comprends pas trop le raisonnement et la justification dans le sens où ça profite aux employés d'entreprises, et ça ne nuit à personne d'autre.
 
Dernière édition:

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Pour ma part c'est non parce que je prend ça plus pour de la flemme ou de l'optimisation massive alors que sa fonctionne déjà très bien comme ça.
Oui mais tu comprend les gens sont des feignasses ultime, y'a déjà eu des améliorations de faites et ça en veut encore plus :eyes:
Je suis contre également
Donc, pour vous, on ne modifie rien, parce que c'est fonctionnel, si on suit votre raisonnement, le serveur serait resté en v1.0, et n'aurait jamais connu d'amélioration.

Quand tu te sers d'un outil, tu attends de lui qu'il fasse son travail au mieux. (Tu as un couteau, tu affûtes la lame, sinon il n'est pas très utile.)

Ici, c'est pareil, on a un chariot, qui est utile, mais qui pourrait être encore mieux, avec pas énormément de dev, puisque le menu est déjà existant, il suffirait simplement de le mettre à chaque interactions, ou d'ajouter une option dans le menu Windows pour l'afficher.
Mais en soit, il y a tout un tas de raisons pour laquelle il pourrait être utile, et ce n'est pas qu'une question de flemme, mais aussi de RP, puisque quand tu prends quelque chose avec un chariot, tu prends que ce que tu veux prendre.

Quand on décharge, on prend TOUT ce qu'il y a dans un camion par exemple, donc les roues de secours, les triangles, les feux, etc... alors que techniquement, on ne devrait pas les prendre, avec le menu on pourrait choisir de ne prendre que la cargaison, ce qui ajoute un plus.
Parce que je ne vois pas l'intérêt du menu s'il y a suffisamment de place dans l'objet ciblé pour tout transférer
Autre exemple, qui m'est arrivé, et qui rend le chariot totalement inutile sans menu :
-> J'ai plus de 1000 briques et 1000 verres dans mon rack, je les met dans le chariot, puis dans le four, j'ai le menu car il ne peux pas contenir autant, je met 830 verres et 830 briques.

Le four tourne, je récupère les sacs, je les dépose dans mon rack, puis je veux prendre le verre et les briques restante pour faire une deuxième fournée, sauf que les sacs de ciments viennent avec (normal, il n'y a pas de menu donc il aspire tout.), je dépose dans le four, les sacs de ciments partent avec car il y a la place de mettre 200 briques, 200 verres, et 83sacs. Et op, les 83 sacs de ciments disparaissent, puisque je ne peux pas choisir de ne pas les prendre.

Avec un menu, ce genre de problème n'existerait pas.
ça rajoute une étape pour l'utilisateur (sélection de ce qu'il veut + clic sur un bouton) alors que dans la plupart des cas il n'en a pas besoin, donc c'est pas intéressant niveau ergonomie.
A ce moment, comme je l'ai dit au-dessus, ajouter une autre option qui ouvrirait le menu, comme ça il y en a pour tout le monde.
Et je ne pense pas que ça pose vraiment problème, dans le sens où vous avez déjà le menu, donc il y a juste à le faire apparaitre à d'autres moments.

Comme l'a dit William, bien sûr, ce n'est pas la priorité numéro 1, mais c'est toujours un plus, donc je ne vois pas pourquoi c'est autant critiqué, alors que ça apporterait surtout du positif, le seul point négatif serait peut être le côté ergonomique, comme tu l'as dit, mais ça me semble plutôt gérable.
 
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
460
Réactions
943
Autre exemple, qui m'est arrivé, et qui rend le chariot totalement inutile sans menu :
-> J'ai plus de 1000 briques et 1000 verres dans mon rack, je les met dans le chariot, puis dans le four, j'ai le menu car il ne peux pas contenir autant, je met 830 verres et 830 briques.

Le four tourne, je récupère les sacs, je les dépose dans mon rack, puis je veux prendre le verre et les briques restante pour faire une deuxième fournée, sauf que les sacs de ciments viennent avec (normal, il n'y a pas de menu donc il aspire tout.), je dépose dans le four, les sacs de ciments partent avec car il y a la place de mettre 200 briques, 200 verres, et 83sacs. Et op, les 83 sacs de ciments disparaissent, puisque je ne peux pas choisir de ne pas les prendre.

Avec un menu, ce genre de problème n'existerait pas.
Bah tu organise tes racks différemment, tu fait un rack dédier à la brique, un au verre et un autre à ton produit finit
 
Inscrit
16 Mai 2020
Messages
89
Réactions
140
Bah tu organise tes racks différemment, tu fait un rack dédier à la brique, un au verre et un autre à ton produit finit
Ce n'est qu'une réponse partielle là (ça ne répond pas à tous les cas énoncés), et par exemple, impossible dans le cas où une entreprise a 6 employés avec chacun son rack propre.

De plus, encore une fois, l'objectif n'est pas vraiment de résoudre un problème puisque le système est fonctionnel, mais d'apporter une suggestion utile et cohérente.
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Bah tu organise tes racks différemment, tu fait un rack dédier à la brique, un au verre et un autre à ton produit finit
Merci pour ton analyse poussée, je n'aurais jamais eu l'idée seul.
En réalité, ça ne règle en rien le problème, tu prendras toujours tout dans les camions, tu ne pourras pas mettre un nombre X de briques, et de verres tant que tu n'en a pas trop (voir l'exemple de William.)

Et en plus de ça, ça demande une logistique de débile pour les employés car obligé de mettre toutes les ressources en vrac.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
avec pas énormément de dev, puisque le menu est déjà existant, il suffirait simplement de le mettre à chaque interactions, ou d'ajouter une option dans le menu Windows pour l'afficher.
Fait le on te regarde alors :kappa:
donc les roues de secours, les triangles, les feux,
Flute alors il faut prendre dans le rack et les donner au chauffer dur duuur

Plus sérieusement, y'a pas de critique ou quoi que ce soit, c'est juste réaliste, c'est pas réellement utile et comme ça les gens bossent un peu plus :)
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Fait le on te regarde alors :kappa:

Flute alors il faut prendre dans le rack et les donner au chauffer dur duuur

Plus sérieusement, y'a pas de critique ou quoi que ce soit, c'est juste réaliste, c'est pas réellement utile et comme ça les gens bossent un peu plus :)
Puisque c'est comme ça je vais faire une grève d'entreprise quand les clients viendront je n'irais pas :cry: le monde est si méchant avec moi.
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Flute alors il faut prendre dans le rack et les donner au chauffer dur duuur

Plus sérieusement, y'a pas de critique ou quoi que ce soit, c'est juste réaliste, c'est pas réellement utile et comme ça les gens bossent un peu plus :)
C'est juste pas logique, de devoir faire ça, alors que de base, on devrait pas prendre ce qui ne concerne pas la marchandise.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Très bien, j'attend les fichiers dev. :)
no-bugs-bunny.gif
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Je ne suis pas dev ici, je fais une simple suggestion, mais il semble qu'une équipe de pp manga ait décidé de dire que c'était inutile sans vraiment argumenter.
bon bah ça va être archivé plus vite que prévu du coup. @Raphaël Fox oublie moi si y'a des choses pour les entreprises c'est sans moi du coup, je bosse pas pour les ingrats comme ça. pp manga on aura tout vu.
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Tu insinue que tu sais faire, fait donc
Il y a pas besoin d'être dev depuis des années pour savoir qu'une fonction déjà existante peut être implémenté à d'autres endroits.. C'est pour ça que je dis que ça ne demande pas énormément de dev, et que je dis que ce n'est pas une priorité.

Je doute que ça représenterait une charge de travail exceptionnelle pour les dev, contrairement à d'autres suggestions qui ont été proposés/acceptés.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,134
Réactions
3,332
Bien joué, vous avez enculé la suggestion. Même sur un post neutre d'un joueur lambda qui fait un proposition qui en soit, ne concerne que peu de joueurs, vous en êtes capables. C'est fort
Cela concerne l’avis de tous, mais c’est vrai que ceux ayant ou ont des entreprises sont plus à mêmes de comprendre. Si les boites à idées existent c’est pour que tout le monde donne son avis. Après bien à vous d’avoir la maturité pour comprendre que si l’idée ne plait pas à tout le monde et bien tant pis.

Si vous saviez le nombre de voitures qui ont été refusées parce qu’elles ne plaisaient pas donc bon ils ne les ont pas faites et puis voila. Bah là c’est pareil. Enfin après à voir avec l’avis des autres, tout n’est jouer encore.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
je dépose dans le four, les sacs de ciments partent avec car il y a la place de mettre 200 briques, 200 verres, et 83sacs. Et op, les 83 sacs de ciments disparaissent
Si vraiment c'est le cas, c'est un bug à régler alors. Rien n'est censé disparaître à part les ressources consommées pendant le traitement
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,789
Le pire c'est que je ne sais même pas ce que c'est ma pp, tout ce que je sais c'est que ça veux dire Leak. Je ne dirais pas pq elle est la :eyes:
ça viens de l'anime bleach, fun fact leek qui veux dire poireau (ce qu'elle tiens en main) a été changé en leak, la fuite
Pourquoi ce personnage et ce moment en particulier (autre qu'à cause du poireau), j'en sais pas plus :catbop2:
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Si vraiment c'est le cas, c'est un bug à régler alors. Rien n'est censé disparaître à part les ressources consommées pendant le traitement
C'est pourtant le cas, quand une ressource déjà traitée est remise au four, alors elle est consommée. C'est étonnant que ça ne soit jamais remonté
 

Haut