Mon poste vise à trouver des solutions pour redonner de la motivation aux GN déja présents, qu'ils aient + envie de se connecter même s'ils sont peu nombreux.
Je n'ai pas de chose à ajouter concernant l'attraction de la GN pour les civils.
Je suis d'avis qu'il faut également redonner l'avantage "technologique" (armes et/ou véhicules blindés) aux gendarmes, au moins provisoirement. Redonner l'avantage peut aussi passer par désavantager les adversaires.
De mon point de vue, il faut bien se rendre compte que la gendarmerie représente l'état, et donc que de l'attaquer représente une attaque directe à la population. Cela ne peut rester impuni.
Si la GN a du mal en ce moment et est faible, très bien. Donnons leurs bien plus de moyens. Une augmentation du budget, donc de meilleurs équipements afin de répondre au mieux à la menace. Des règles allégés, on peut penser par exemple aux perquisitions facilitées, au gel bancaire (en HRP ça peut être l'immobilisation de véhicules, de l'argent enlevé des comptes en banque).
On peut aussi penser à une dévalorisation du dollars, ce qui rendrait le BTC plus compliqué à avoir et donc de l’équipement illégale deviendra plus "précieux".
Potentiellement aussi, on pourrait imaginer un embargo amélioré sur les armes et équipements , donc possibilité d'acheter des équipements illégaux que 1 tempêtes/2, ou alors garder à chaque tempête mais réduire drastiquement le nombre d'armes achetable (9mm comme 5.56). Faire des saisies sur les stocks pnj déjà existant aussi.
Une autre idée qui ne va pas plaire à beaucoup mais qui de mon coté fait plutôt sens, c'est d'autoriser le retour sur zone de la part des gendarmes après un certains temps. Cela pourrait être considéré comme une autre patrouille qui viendrait en renfort par exemple.
Je sens que cette dernière va faire débat, je tiens donc à préciser que ce n'est qu'une ébauche, un produit brut. Il faudrait évidemment le contrôler/l’étoffer pour que cela soit viable, mais l'idée est là.