La situation de la Gendarmerie

Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Donc pour l’instant on a :
-Bonus d’équipement pour rééquilibrer la balance
-Véhicule ou autre avantage conséquent permettant de redonner l’ascendant à la Gendarmerie (sans pour autant réduire les chances des crims à néant)
-Améliorer le relationnel du grand public avec les gendarmes (Ouais portes ouvertes… À voir, mais en tout cas pas question de finir comme les Vanilla et le slot gendarmes ouvert avec son tazer et sa vieille SDAR ou il tyrannise Kavala, je caricature mais vous avez l’image)
-Améliorer l’encadrement mais déjà faut il résoudre le problème initial de l’effectif
Les deux premiers sont pas quelque chose qui aidera à mon avis la gendarmerie. Justement le contraire à mon sens.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Les deux premiers sont pas quelque chose qui aidera à mon avis la gendarmerie. Justement le contraire à mon sens.
Je vois difficilement comment ça pourrait avoir un effet négatif.
Certes ça ne va pas changer fondamentalement la donne, mais ça n’est pas la même chose que d’avoir un 5 vs 8 dont 3 P2 9m et 2 P3 5,56 d’un côté et 8 P4 9mm de l’autre que le même schéma dont 5 P3 5,56 d’un cote et 8 P4 9mm. Aussi minime soit-il, l’équipement doit avoir un effet compensateur, sinon autant qu’on retourne tous au pistolet pompe sans gilets Malden (pas que ça me dérange, meilleurs fights d’HL a mon sens, y’avait pas plus intense).
Après il y’a la compétence, mais ça, ça dépend de chacun.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Je vois difficilement comment ça pourrait avoir un effet négatif.
Certes ça ne va pas changer fondamentalement la donne, mais ça n’est pas la même chose que d’avoir un 5 vs 8 dont 3 P2 9m et 2 P3 5,56 d’un côté et 8 P4 9mm de l’autre que le même schéma dont 5 P3 5,56 d’un cote et 8 P4 9mm. Aussi minime soit-il, l’équipement doit avoir un effet compensateur, sinon autant qu’on retourne tous au pistolet pompe sans gilets Malden (pas que ça me dérange, meilleurs fights d’HL a mon sens, y’avait pas plus intense).
Après il y’a la compétence, mais ça, ça dépend de chacun.
Armes/Equipement :

- Beaucoup de gendarme actuellement ne savent pas ce placer, communiquer, tirer. (sans vouloir être trop méchant). Tu leurs donne la possibilités d'être suréquipée sans qu'ils sachent s'en servir. Sachant déjà que des gendarmes ont le sang chaud, cela poussera certains à faire des choses pensant très risqués pensant être safe avec l'équipement.
Puis il y a aussi le risque de ce faire voler l'équipement qui même est règlementé n'est pas impossible.

- Véhicule :

Cela sera surement pour le GIGN qui ne sont là que les soirs et donc ne sont pas là l'après-midi. Il existe toujours des contres à ça et ne réglera que pour le soir jusqu'à ce qu'il déco comme ça la été autrefois et ou heureusement cela à changé aujourd'hui (même si beaucoup font des actions après malheureusement).
Ca fera un retour arrière et ce serait dommage.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Armes/Equipement :

- Beaucoup de gendarme actuellement ne savent pas ce placer, communiquer, tirer. (sans vouloir être trop méchant). Tu leurs donne la possibilités d'être suréquipée sans qu'ils sachent s'en servir. Sachant déjà que des gendarmes ont le sang chaud, cela poussera certains à faire des choses pensant très risqués pensant être safe avec l'équipement.
Puis il y a aussi le risque de ce faire voler l'équipement qui même est règlementé n'est pas impossible.

- Véhicule :

Cela sera surement pour le GIGN qui ne sont là que les soirs et donc ne sont pas là l'après-midi. Il existe toujours des contres à ça et ne réglera que pour le soir jusqu'à ce qu'il déco comme ça la été autrefois et ou heureusement cela à changé aujourd'hui (même si beaucoup font des actions après malheureusement).
Ca fera un retour arrière et ce serait dommage.
Je vois. Ce sont des arguments qui s’entendent tout à fait et apparaissent probables (les comportements liés à l’équipement). Mais je reste persuadé du bien fondé de la chose, avec certes quelques œufs cassés mais qui passé 2-3 recadrements ne devraient pas se reproduire de manière régulière.

S’agissant du véhicule, plutôt que de réserver ça au GIGN, peut être que je dévie un peu du fonctionnement, mais en faire une qualité/spécialité qui serait disponible pour tout gendarme, pour les places de chauffeur comme de tireur d’ailleurs, une fois une rigoureuse, et il faudra l’être, certification et des conditions spécifiques de déploiement.

Pour ceux qui ont connu Tanoa, ça se passait comment avec le M117 qui faisait office de VBMO à l’époque ?

M1117_Armored_Security_Vehicle.jpg
 
Dernière édition:
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
11
Réactions
26
Mon poste vise à trouver des solutions pour redonner de la motivation aux GN déja présents, qu'ils aient + envie de se connecter même s'ils sont peu nombreux.
Je n'ai pas de chose à ajouter concernant l'attraction de la GN pour les civils.

Je suis d'avis qu'il faut également redonner l'avantage "technologique" (armes et/ou véhicules blindés) aux gendarmes, au moins provisoirement. Redonner l'avantage peut aussi passer par désavantager les adversaires.

De mon point de vue, il faut bien se rendre compte que la gendarmerie représente l'état, et donc que de l'attaquer représente une attaque directe à la population. Cela ne peut rester impuni.
Si la GN a du mal en ce moment et est faible, très bien. Donnons leurs bien plus de moyens. Une augmentation du budget, donc de meilleurs équipements afin de répondre au mieux à la menace. Des règles allégés, on peut penser par exemple aux perquisitions facilitées, au gel bancaire (en HRP ça peut être l'immobilisation de véhicules, de l'argent enlevé des comptes en banque).
On peut aussi penser à une dévalorisation du dollars, ce qui rendrait le BTC plus compliqué à avoir et donc de l’équipement illégale deviendra plus "précieux".
Potentiellement aussi, on pourrait imaginer un embargo amélioré sur les armes et équipements , donc possibilité d'acheter des équipements illégaux que 1 tempêtes/2, ou alors garder à chaque tempête mais réduire drastiquement le nombre d'armes achetable (9mm comme 5.56). Faire des saisies sur les stocks pnj déjà existant aussi.

Une autre idée qui ne va pas plaire à beaucoup mais qui de mon coté fait plutôt sens, c'est d'autoriser le retour sur zone de la part des gendarmes après un certains temps. Cela pourrait être considéré comme une autre patrouille qui viendrait en renfort par exemple.
Je sens que cette dernière va faire débat, je tiens donc à préciser que ce n'est qu'une ébauche, un produit brut. Il faudrait évidemment le contrôler/l’étoffer pour que cela soit viable, mais l'idée est là.
 
Dernière édition:

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,171
Pour être brefs depuis le départ de "l'ancien PSIG"
La Gn c'est tirer une énorme balle dans le pied avec ses propres décisions contre les civils puis par la suite la radicalité de certains GN qui ont clairement exprimé leur seul envie de Fight.
Avec ce cocktail tu te retrouve avec des groupes et des anciens qui font tous pour dissuader les civils de rejoindre la GN et de venir du côté crim + qui détruisent aussi sa réputation.

C'est pas la principal raison du problème, mais je peut vous assurer que ça en fait partie. Il suffit de parler avec de simple civils présent depuis + de 1 mois pour s'en apercevoir

Edit vu que j'ai pas proposé de solution :

Je rejoins pas mal de gens qui ont déjà écrit plus haut. Si les officiers pourrait faire une campagne de communication pour montrer le visage actuel de la Gendarmerie ça aiderait pas mal. Faire des petit spot diffuser sur le site.
Ca a était notre stratégie pour travaille l'image des Black Mamba et ça a bien marcher.
Avant cette méthode de recrutement on était plus que 4 et 1 mois après 15.
 
Dernière édition:

Anglar Manwa

Civil
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
45
Réactions
42
Lorsque la gendarmerie est dépassée par les événements, avec une recrudescence de la criminalité, le gouvernement pourrait faire affaire avec l’armée.

Ceci implique que c’est des militaires qui patrouillent, avec joujoux militaires, ça pourrait attirer l’intérêt pour les forces de l’ordre.

Mon ancien serveur alternait entre la gendarmerie et l’armée pour garder un intérêt.

Je lance l’idée comme ça…..
 
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
11
Réactions
26
Non pour le coup je suis d'accord pire idée.
On est sur un serveur RP, pas sur un jeu avec plusieurs vagues d'ennemis wtf
J'entends tout à fait cet argument.
Maintenant, je pourrais te répondre que justement, en tant que serveur RP, donc qui se veut au plus proche de la réalité, le fait que les criminels soient + nombreux/ mieux équipés que la gendarmerie n'est pas normal du tout. Surtout lorsque ces criminels tuent des gendarmes. On entend très peu aux infos la mort de policier ou gendarme français, car c'est bien un événement EXCEPTIONNEL .
Pourquoi est ce exceptionnel? Car les répercussions sont bien trop importantes
J'ajouterai même que tu les qualifies "d'ennemies", et je pense que c'est une partie du problème. Ce ne sont pas des ennemies de mon point de vu (je joue pourtant également du mauvais côté de la loi), mais plutôt une entité à éviter car il est bien évidemment impossible de gagner à long terme "dans la vraie vie" contre les forces de gendarmerie, en France en tout cas.
Un ennemie serait plutôt une personne ou un groupe avec lequel je dois régler un différent.
Affronter la GN, qui plus est de manière armé, est une marque d'inconscience voire de folie. C'est potentiellement risquer la prison à vie, ou la mort en fonction de l'issue du combat.


Mon idée n'est certes pas la meilleure aux yeux de tous, mais je regrette que les autres ne soient même pas évoquées ou discutées.
J'aimerais aussi du feed back sur les autres et qu'on ne reste pas concentré que sur celle ci..
 
Dernière édition:
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
646
Réactions
576
Lorsque la gendarmerie est dépassée par les événements, avec une recrudescence de la criminalité, le gouvernement pourrait faire affaire avec l’armée.

Ceci implique que c’est des militaires qui patrouillent, avec joujoux militaires, ça pourrait attirer l’intérêt pour les forces de l’ordre.

Mon ancien serveur alternait entre la gendarmerie et l’armée pour garder un intérêt.

Je lance l’idée comme ça…..
Oe comme ça ruine bien le serveur ainsi que la criminalité.
Vous les sortez d'où vos "idées" parce que là c'est grave.
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
646
Réactions
576
J'entends tout à fait cet argument.
Maintenant, je pourrais te répondre que justement, en tant que serveur RP, donc qui se veut au plus proche de la réalité, le fait que les criminels soient + nombreux/ mieux équipés que la gendarmerie n'est pas normal du tout. Surtout lorsque ces criminels tuent des gendarmes. On entend très peu aux infos la mort de policier ou gendarme français, car c'est bien un événement EXCEPTIONNEL .
Pourquoi est ce exceptionnel? Car les répercussions sont bien trop importantes


Mon idée n'est certes pas la meilleure aux yeux de tous, mais je regrette que les autres ne soient même pas évoquées ou discutées.
J'aimerais aussi du feed back sur les autres et qu'on ne reste pas concentré que sur celle ci..
C'est vrai que IRL quand un gendarme meurt il respawn à l'hôpital avec tout son matériel effectivement
 

Tuco Alvarez

Civil
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
0
Réactions
0
Pire idée + il n'y a pas d'armée
C’est pourtant l’idée la plus réelle. Si la situation venait à devenir la même sur une île française, (Gangs et groupes armés pullulant et braquage à longueur de journée). Je peux t’assurer qu’en cas d’inefficacité de la gendarmerie, ce serait bien l’armée qui serait envoyée.
 

Anglar Manwa

Civil
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
45
Réactions
42
Oe comme ça ruine bien le serveur ainsi que la criminalité.
Vous les sortez d'où vos "idées" parce que là c'est grave.
En quoi l’idée est-elle si abominable? La criminalité actuellement est à son maximum. Les gendarmes sont épuisés, ils ne se présentent plus.

Avec des militaires qui patrouillent avec de la plus grosse équipement va: 1- Attirer ceux qui aiment le gunfight à aller vers les forces de l’ordre.
2- Les renégats devront mieux calculer le braquage sur les civils et leurs commerces ( qui de toute façon est la plus rentable de l’île.)

Je ne vois rien de négatif à moins que tu préfères toi-même être du mauvais côté.
 

Tuco Alvarez

Civil
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
0
Réactions
0
De plus, il est possible que le fait que les gendarmes ne veuillent plus se connecter, soit lié à une très grande facilité d’accès aux armes sur l’île.
La moindre personne ayant joué une heure sur le serveur peut se procurer une arme et braquer quelqu’un.
Personnellement, je me suis fait braquer deux fois sur mes deux premières journées de jeu. À chaque fois, aucun gendarme n’était connecté.
Selon moi, il faut donc restreindre l’utilisation des armes aux gangs avec accréditation quart eux au moins ont été vérifiée par le staff.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Bon je sens qu’on s’écarte un peu dans des débats qui vont perdurer sans faire vraiment avancer la chose. L’île a été tres largement démilitarisé, je veux dire Artyom, ou Dylan je ne sais plus qui des deux s’était chargé de ça, a littéralement supprimé tous les éléments militaires du mapping (ou 99%. Il reste des sacs de sable à Pyrgos :doge: ) . L’armée ne m’apparaît pas être une option. Enfin je veux dire le staff me contredira mais au regard de tout ce qui a été achevé jusqu’ici, on préférera muscler drastiquement la Gendarmerie.
 
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
11
Réactions
26
Pire idée + il n'y a pas d'armée
Encore une fois, je suis désolé, mais ce poste à pour but de faire avancer le sujet.
Si c'est pour lâcher des "pire idée" sans même prendre le temps de développer, tu peux t'abstenir car ton message est inutile.
De mon côté, l'armée pourquoi pas si ça justifie les mesures + drastiques prisent pour reprendre le contrôle de l'île.

Je suis donc plutôt pour.
 
Inscrit
3 Mars 2023
Messages
11
Réactions
26
De plus, il est possible que le fait que les gendarmes ne veuillent plus se connecter, soit lié à une très grande facilité d’accès aux armes sur l’île.
La moindre personne ayant joué une heure sur le serveur peut se procurer une arme et braquer quelqu’un.
Personnellement, je me suis fait braquer deux fois sur mes deux premières journées de jeu. À chaque fois, aucun gendarme n’était connecté.
Selon moi, il faut donc restreindre l’utilisation des armes aux gangs avec accréditation quart eux au moins ont été vérifiée par le staff.
J'en profite pour relancer sur mes autres solutions, comme l'embargo sur les produits importés, et donc reduire les quantité d'armes disponibles à chaque reboot, et pourquoi pas réinitialiser les stocks des pnj déjà existant.
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Moi je trouve larmée pas déconnant un plan vigicrim+++ durant x temps avec des moyens importants mais ça réglera que l'instant t.

J'en reviens a mes idées de vidéo, truc RP pour attirer les nouveaux...

La question c'est : qu es ce qui ferait que les crimes passent gendarmes ?

Après pour certain qui parle de l'ancien psig. Certes il permettait d'avoir des gn de co mais il y avait clairement de l'abus sur certains truc. (#boiteaideequilauraitpasfaitesengn #zetesmieuxencrim)
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,238
Réactions
1,752
Faudrais des nouvelles personnes en gn que ce soit en gendarme ou haut grade qui apporterai un changement de mentalité des nouveautés quoi

Une refonte global pour redonnez envie au gens de faire gendarme


Je propose ça comme ca
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
J'entends tout à fait cet argument.
Maintenant, je pourrais te répondre que justement, en tant que serveur RP, donc qui se veut au plus proche de la réalité, le fait que les criminels soient + nombreux/ mieux équipés que la gendarmerie n'est pas normal du tout. Surtout lorsque ces criminels tuent des gendarmes. On entend très peu aux infos la mort de policier ou gendarme français, car c'est bien un événement EXCEPTIONNEL .
Pourquoi est ce exceptionnel? Car les répercussions sont bien trop importantes
J'ajouterai même que tu les qualifies "d'ennemies", et je pense que c'est une partie du problème. Ce ne sont pas des ennemies de mon point de vu (je joue pourtant également du mauvais côté de la loi), mais plutôt une entité à éviter car il est bien évidemment impossible de gagner à long terme "dans la vraie vie" contre les forces de gendarmerie, en France en tout cas.
Un ennemie serait plutôt une personne ou un groupe avec lequel je dois régler un différent.
Affronter la GN, qui plus est de manière armé, est une marque d'inconscience voire de folie. C'est potentiellement risquer la prison à vie, ou la mort en fonction de l'issue du combat.


Mon idée n'est certes pas la meilleure aux yeux de tous, mais je regrette que les autres ne soient même pas évoquées ou discutées.
J'aimerais aussi du feed back sur les autres et qu'on ne reste pas concentré que sur celle ci..
Ta réflexion est très bonne, mais je suis de l'avis de Steven : ce n'est pas une bonne idée.
Car on reste sur un jeu, le gendarmerie PEUT perdre de temps en temps. Cela ne doit juste pas être récurrent, et encore moins systématique (comme c'est actuellement)
La, si les GN peuvent revenir plusieurs fois, bon... Je pense que c'est une mauvaise idée + qu'il existe de meilleure alternative (du moins, a tester avant celle-ci)
 

Jean Ch

Civil
Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
24
Réactions
35
Dans les gendarmeries, il y a un gros problème de communication... quand on voit les pompiers.
- le temps de recrutement ( long)
- une refonte. Si personne veut venir sûrement des personnes ne donnant pas envie de rejoindre leur rangs.
- Voir les priorités, personnellement, j'ai fais appeler à plusieurs reprises. On nous explique qu'ils ne vont rien faire....
 

Gaetan Smith

Civil
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
243
Réactions
278
Bonjour armer plus la gendarmerie ne changera rien, vous pourrez donner toutes les armes que vous voulez tant que les GN ne seront pas tirer et se placer savoir utiliser la fonction"bipied" quand c'est nécessaire et faire de vrai call radio cela ne servira à rien.
Sur un Fight ils ont lancé des sommas (ont avait des Otages mais ça a était beaucoup trop vite pour qu'il s'ent appersoive) mais de leur coté 0 call Radio sur les sommations 2 de leurs patrouille était à portée de nos tires ils ont donc mort instantanément.
 
Dernière édition:
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
665
Réactions
2,083
D'après ce que j'ai pu voir, à part les communications radio qui sont pour le moment pas folle le reste c'est correct, mais je pense clairement que les problèmes de com radio sont liés à la cohésion du à de nombreux recrutement et des personnes qui ne ce connaisse pas forcément, , je pense juste qu'avec le temps ça s'arrangera automatiquement.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Blague à part j’entend on réorganise la Gendarmerie, on revoit les recrutements. Mais déjà que ceux ci ont été, j’ai cru entendre, drastiquement revu à la baisse en termes sélectifs -je ne sais pas si c’est vrai ou non- concretement
Quand t'as des joueurs qui postulent avec 20h de jeu et 14 jours d'ancienneté, c'est mieux de trier un peu. Quand un joueur répond à côté de toutes les questions concernant le règlement général et gendarme, il n'est malheureusement pas prêt à rejoindre la faction vitrine du serveur
 

Haut