La situation de la Gendarmerie

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Je lance le pavé dans la mare

Je crois qu’il faut adresser la situation de la Gendarmerie, car cela devient quelque peu embêtant.

Est-ce que c’est à moi d’en parler ? Oui et non. Que ce soit en Gouvernement ou en Civil, je reste influencée par celle-ci et sa situation .Peut être y’a t il des sujets entre staffs ou en interne gendarmes, mais le sentiment que j’ai tend plutôt à la résignation. Enfin je me fourvoie peut être, mais qu’importe, je crois que ça ne fait pas de mal d’en parler. On ne sait jamais, les discussions feront peut être apparaître un début de solution puisque, ne nous voilons pas la face, il n’y a pas de remède miracle.

Et pour l’amour du ciel, restons civilisés, évitons les mesquineries et essayons de faire progresser les choses.

Il faut dire qu’à la base, la Gendarmerie, c’est la vitrine du serveur pour reprendre des mots que j’avais entendu à une réunion communautaire. Un constat que je partage plus ou moins, la Gendarmerie a toujours fait l’objet d’une attention particulière sur l’île et en termes de services publics elle est historiquement le plus important. Historiquement.

Historiquement, car les effectifs gendarmes sont rattrapés par les sapeurs pompiers. Une très bonne chose pour nos braves soldats du feu qui motivent les troupes, mais un signe assez alarmant pour la Gendarmerie qui, pour que tout fonctionne correctement, doit disposer d’un effectif en jeu important régulièrement.

Or, depuis le départ du PSIG, déjà que les recrutements étaient à la peine, cet effectif ne semble pas remonter la pente. Et on rit jaune en évoquant un Blackfoot une fois que les effectifs Gendarmes atteindront la dizaine.

Il fut une époque où il y avait pour chaque recrutements des pages entières de candidatures, et je constate que depuis fin février il ne s’en est trouvé qu’une seule. Un effectif peut perdurer mais a pour partie un besoin constant de renouvellement, et on penche plus vers la diminution qu’a minima une stabilisation de ce que je crois comprendre.

Ce qui est assez étonnant, tout de même, considérant que le serveur tourne à plein régime comme on ne l’avait pas vu depuis quelques temps.

Car en fin de compte, tout ceci s’avère pénalisant puisque le gameplay de tous dépend pour partie de la Gendarmerie, ne serait-ce que :
-Les braquages pour les gangs
-La protection de ces mêmes braquages pour les civils
-La bourse stupéfiants
-La lutte contre la criminalité
-Les bourses entreprises
Etc…

Autant d’éléments essentiels qui sont dépendants de la Gendarmerie.

Actuellement la Gendarmerie est dépassée. Les violences pullulent et il n’y a très honnêtement peu ou pas grand chose que l’on puisse faire.

Forcément, ça dépend de l’effectif et on ne peut certainement pas forcer quelqu’un à intégrer la Gendarmerie. D’un autre côté, les gangs et les petites frappes se multiplient avec chaque nouveau joueur, ce qui fait autant d’actions que la Gendarmerie doit enchaîner au point d’être épuisée et exsangue. Contribuant à accentuer la pression sur l’effectif.

Or on ne peut pas dire à un joueur « non tu ne peux pas être criminel, il y en a déjà trop et les gendarmes sont en sous effectif »

Oui la Gendarmerie subit, oui il y a toujours eu des périodes de haut et de bas par rapport à la criminalité, depuis le temps que je suis là je l’ai vu et je ne nierais pas le phénomène.

Cependant, cette fois-ci, il semble qu’il y a un réel problème, que je ne prétend pas avoir identifié, c’est même l’objet de cette discussion, mais qui s’il perdure pourrait entraver sérieusement la bonne marche du serveur et le bon gameplay de tous.

Enfin, c’est mon avis, mais qui résulte pour partie de constats objectifs et des échos que j’ai ici et la.

Bref, on est là pour aborder le sujet, et principalement pourquoi la Gendarmerie n’attire plus/pas ? Est-elle trop restreinte ? Sous équipée ? Autant de questions, sans doute y’en a t il d’autres auxquelles je n’ai pas pensé, qui pourraient être débattue ici.

Et encore une fois, ne basculons pas dans un festival de tacles, s’il vous plaît.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
il n’y a pas de remède miracle.
il y en a un (cc @Dimitri Martinez Gathenhielm ) :kappa:


Plus sérieusement, certaines choses sont fait en interne (de ce que je sais, et je pense ne pas tout savoir).
Certains ont probablement pu croiser des membres du staff dans la peau d'un GND. Certains gendarmes postent leur lettre de démission, mais ne parte jamais pour ne pas faire couler le bateau encore + (cc Nefe).

Malheureusement, la situation actuelle est, pour moi, un cercle vicieux.
Jouer en tant que gendarme lorsqu'il y a peu d'effectif peut être très frustrant. Voir les crims, les simples petits délinquants, faire leur loi sans avoir la moindre force de réagir, c'est chiant.
On se retrouve donc dans cette situation :
Peu de monde en GN donc frustrant -> certains démissionnent -> il y a encore moins de GN -> c'est encore plus frustrant -> etc....
Au final, il y a déjà peu de nouvelles recrues, et sur ce petit nombre, seul un encore plus tout petit nombre reste.


Actuellement, la seule solution (que je vois) serait un grand nombre de candidature d'un coup.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
il y en a un (cc @Dimitri Martinez Gathenhielm ) :kappa:


Plus sérieusement, certaines choses sont fait en interne (de ce que je sais, et je pense ne pas tout savoir).
Certains ont probablement pu croiser des membres du staff dans la peau d'un GND. Certains gendarmes postent leur lettre de démission, mais ne parte jamais pour ne pas faire couler le bateau encore + (cc Nefe).

Malheureusement, la situation actuelle est, pour moi, un cercle vicieux.
Jouer en tant que gendarme lorsqu'il y a peu d'effectif peut être très frustrant. Voir les crims, les simples petits délinquants, faire leur loi sans avoir la moindre force de réagir, c'est chiant.
On se retrouve donc dans cette situation :
Peu de monde en GN donc frustrant -> certains démissionnent -> il y a encore moins de GN -> c'est encore plus frustrant -> etc....
Au final, il y a déjà peu de nouvelles recrues, et sur ce petit nombre, seul un encore plus tout petit nombre reste.


Actuellement, la seule solution (que je vois) serait un grand nombre de candidature d'un coup.
Fondamentalement je suis d’accord, mais on ne peut forcer personne hélas et on ne s’en remet qu’au destin. Pas le choix malheureusement. Je crois qu’un axe sur lequel on peut appuyer est l’attrait, afin de pouvoir susciter, voire provoquer une série de candidatures.
 
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
431
Réactions
785
En tant qu'ancien gendarme, la majorité des vétérans de l'île ont fait le tour des services publics que cela soit sur quelques mois ou voir année pour certains motivés.


De nouveaux joueurs sont arrivés récemment, il faut leur laisser du temps pour apprécier les petites activités de l'île. Mais il est sûr qu'à l'époque où il y avait une quarantaine de gendarme et presque une vingtaine en service le soir. Les nouveaux voyaient une institution diversifiée qui les intrigués et dont ils souhaitaient tenter l'aventure.
On arrive à un stade ou la gendarmerie est surpassée, épuisée, malmenée dans certains cas, ou en parallèle les nouveaux prennent le temps de faire leur petite vie ou bien sont abordés directement par des groupes pour s'agrandir rapidement et ainsi espérer prendre le dessus.

En tant que sapeur-pompier, nos recrutements du début d'année on été plus que bénéfique, mais grâce en partie à notre ouverture pour le grand public, des visites de nos locaux pour des curieux, jusqu'à la présentation de nos différents engins et matériels, ce qui a directement conduit à de la curiosité et finissant souvent par "Pourquoi pas tenter l'aventure pompier ?"

Peut-être que la Gendarmerie devrait faire de même, suivre un chemin d'accès au public, de présentation, d'ouverture des locaux, des journées portes ouvertes en somme.
Revoir peut-être de la tolérance pour "certaine" infraction en la jouant "cool" pour attiré les grands curieux d'une gendarmerie plus tolérante et joyeuse.

Je ne cache pas qu'en tant que pompier, je parle aussi pour mes collègues que nous ressentons cette pression qu'émane de la gendarmerie tous les soirs quand nous les croisons, toujours en mouvement, pas de temps de répits (peut-être l'EDSR, tranquille à boire le café dans le thermos et encore, c'était de mon temps quand j'étais dans l'EDSR.):catbop1:

En soit, je pense cruellement que la gendarmerie doit se réinventer sur les points citées plus haut, l'ouverture au public et le contact de proximité avec les citoyens lambdas (souvent vers Kavala ou sur leur scooter Uber) pouvant encore être influençable à l'idée de rejoindre une institution certes dans le déclin, mais qui avec le temps et avec de nouveaux recrutements pourra reprendre du poils de la bête. À l'époque où j'étais EDSR, ma première mission du soir était toujours celle de me diriger vers Kavala pendant une vingtaine de minutes pour montrer nos belles motos de la BMO ou nos belles voitures de l'ERI sur la place.
La communication recrutement commence par là selon moi, quand l'île vit une vague de nouveau joueur, on appâte comme on peut, on donne envie, j'avais recruté cinq pélos en scooter qui se reconnaîtrons peut-être dans ma carrière gendarmerie de cette manière, quatre ayant rejoint les rangs de l'EDSR un mois plus tard.
Et en pompier n'en parlons pas, nous faisons exactement de la même manière avec notre beau Dragon qui survole Kavala quand trois pin pins ce crash près du Ubert Eat, un dragon, c'est beau, c'est puissant, ça donne envie, et quasi à chaque fois une semaine après un beau contact avec eux, c'est très souvent https://forum.homelife-roleplay.fr/threads/comment-postuler-pour-devenir-sapeur-pompier.2402/
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Fondamentalement je suis d’accord, mais on ne peut forcer personne hélas et on ne s’en remet qu’au destin. Pas le choix malheureusement. Je crois qu’un axe sur lequel on peut appuyer est l’attrait, afin de pouvoir susciter, voire provoquer une série de candidatures.
Mon avis :

Personne n'a envie de rejoindre une Gendarmerie "faible", et qui ne réagit pas RP parlant à la prolifération des groupes crims.
Bien que clairement TROP abusé, l'idée du blackfoot n'est pas une mauvaise idée : on parle de la Gendarmerie, elle se doit de réagir à la situation actuelle. Et faute de personnel, c'est peut être l'équipement qu'il faut améliorer le temps de la crise (ex : toutes la GN en 5.56 + faire un gilet "lourd" départementale pour éviter de foutre toute la GN en GIGN, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens. Pour le GIGN, des meilleurs armes, mieux que le crim le mieux équipé, etc.... Ce n'est qu'un exemple).
Alors oui, c'est que de l'équipement et ça ne changera peut-être fondamentalement pas l'issue d'un GF. Mais voir cela mettrait peut-être un petit coup de flippe aux crims + montrerait au reste de l'île que la GN se souci et réagit à la situation actuelle.
 
Inscrit
3 Décembre 2022
Messages
305
Réactions
225
Cela me rappelle un vieux serveur minecraft. ("On est dans Arma 3 Valra" Oui bon laissez moi parler) ou lors d'un moment, il y a eu tellement de resignations de moderateurs et d'administrateurs que le serveur dégradait lentement vers un serveur type 2B2T... Donc la quasi-anarchie, comme subit actuellement HL avec toutes les petites frappes et les criminels.
Donc pendant 1, voire 2 mois, la haute administration de ce serveur a laissé passé comme tel, espérant que les modérateurs allaient postuler ...
Chose était remarqué que non... Il n'y a eu personne de nouveau dans leurs rangs.

Comme tu l'as dit, il n'y a pas malheureusement de solution miracle. Donc ils ont ouvert , le temps d'un weekend, la possibilité de rejoindre l'équipe de modération en faisant une candidature orale le jour même sur TS3. (Les fameuses candidatures ouvertes)

Ce que je penserais du coup, serait que la GN pourrait faire, - comme la cité plus haut du coup Benito Delcapone pendant que j'écrivais ceci - ouvrir un peu plus les écoutilles et faire des recrutements un peu plus à la public. Des petits stages, des moyens de découvrir les engins, voire de travailler avec eux ou de comprendre comment faire X ou Y quand tu arrives sur l'île.

Perso, quand j'avais vu le nombre de nouveaux qui se faisaient attraper par le colet par les gangs pour qu'ils servent leurs funestes idées. Bah... Ca m'a démotivé et j'avais fait les loups de feu a l'époque, (maintenant la fameuse DAI), pour aider justement ces nouveaux, et au final, bah ... les stats montrent que les gens aimaient beaucoup faire du social relationnel avec le monde (d'où les entreprises, la GN ou les SP).

Donc ouvrons les portes, montrons aux nouveaux arrivants comment la GN elle gère et faisons les visiter les quartiers militaires ...

(P.S.: Possibilité d'être un reserviste GN aussi mdr?)
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Jouer en tant que gendarme lorsqu'il y a peu d'effectif peut être très frustrant. Voir les crims, les simples petits délinquants, faire leur loi sans avoir la moindre force de réagir, c'est chiant.
Il faudrait donc un moyen pour renverser la balance, ce qui donnera envie aux gens de revenir en gendarmerie.

Juste attendre une postulation massive, n'est pas une bonne idée à mon avis. Certains joueurs préféreront la simplicité d'être un crim et de pouvoir soulever la gendarmerie facilement.

Prenons les moyens actuellement de la gendarmerie pour menacer les crims:

  • Seul la PH fait vraiment peur vu la volonté de certains de l'interdire.
  • Une PAM terrestre ne fait pas peur parce que les groupes sont souvent plus voir beaucoup plus sur zones.

Mon avis :

Personne n'a envie de rejoindre une Gendarmerie "faible", et qui ne réagit pas RP parlant à la prolifération des groupes crims.
Bien que clairement TROP abusé, l'idée du blackfoot n'est pas une mauvaise idée : on parle de la Gendarmerie, elle se doit de réagir à la situation actuelle. Et faute de personnel, c'est peut être l'équipement qu'il faut améliorer le temps de la crise (ex : toutes la GN en 5.56 + faire un gilet "lourd" départementale pour éviter de foutre toute la GN en GIGN, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens. Pour le GIGN, des meilleurs armes, mieux que le crim le mieux équipé, etc.... Ce n'est qu'un exemple).
Alors oui, c'est que de l'équipement et ça ne changera peut-être fondamentalement pas l'issue d'un GF. Mais voir cela mettrait peut-être un petit coup de flippe aux crims + montrerait au reste de l'île que la GN se souci et réagit à la situation actuelle.
Je suis du même avis. Je verrai bien dans certaines situations un véhicule blindé avec une tourelle contrôlée de l'intérieur. Cela devrait faire peur aux criminels sur place de voir un moyen utilisée qui les défonceraient assez facilement. Il faut créer une crainte du côté des criminels pas comme en ce moment où les crims stuffent vont limite prendre le café avec les gendarmes en opération.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Mon avis :

Personne n'a envie de rejoindre une Gendarmerie "faible", et qui ne réagit pas RP parlant à la prolifération des groupes crims.
Bien que clairement TROP abusé, l'idée du blackfoot n'est pas une mauvaise idée : on parle de la Gendarmerie, elle se doit de réagir à la situation actuelle. Et faute de personnel, c'est peut être l'équipement qu'il faut améliorer le temps de la crise (ex : toutes la GN en 5.56 + faire un gilet "lourd" départementale pour éviter de foutre toute la GN en GIGN, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens. Pour le GIGN, des meilleurs armes, mieux que le crim le mieux équipé, etc.... Ce n'est qu'un exemple).
Alors oui, c'est que de l'équipement et ça ne changera peut-être fondamentalement pas l'issue d'un GF. Mais voir cela mettrait peut-être un petit coup de flippe aux crims + montrerait au reste de l'île que la GN se souci et réagit à la situation actuelle.

Ce sera poste en boîte à idées plus tard, dans la soirée même, mais j’avais soumis en interne Gouv/Gendarmerie le principe d’une mobile qui dans ces situations remplacerait toutes les unités départementales en P3 5,56 avec équipements dédiés histoire de faire les choses bien.
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour endiguer le problème voir inverser la tendance.

Puisque pour en avoir parlé, il y a la question des limitations que la Gendarmerie s’impose à elle-même. Cela devrait il être revu également ?
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Je suis du même avis. Je verrai bien dans certaines situations un véhicule blindé avec une tourelle contrôlée de l'intérieur.
Encore un peu trop abusé a mon goût (faut quand même qu'il y est match quoi, parce que là, coup de 12.7 jvois pas ce qu'on peut faire :catsad: )

Mais sinon, totalement d'accord avec toi
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Ce sera poste en boîte à idées plus tard, dans la soirée même, mais j’avais soumis en interne Gouv/Gendarmerie le principe d’une mobile qui dans ces situations remplacerait toutes les unités départementales en P3 5,56 avec équipements dédiés histoire de faire les choses bien.
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour endiguer le problème voir inverser la tendance.
Au final même si toute la GN est équipée comme le GIGN, cela ne devrait pas beaucoup changer la situation à mon avis. De nombreux GN n'ont pas l'expérience de gunfight qu'on certains criminels ni le nombre. Donc mis à part perdre du stuff sur des actions, je ne pense pas que ça suffirait à renverser la balance.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Encore un peu trop abusé a mon goût (faut quand même qu'il y est match quoi, parce que là, coup de 12.7 jvois pas ce qu'on peut faire :catsad: )
Je pense qu'il faut faire des actions "coup de poing". Genre un cambriolage en pleine ville ou au bord de la route principale, tu prends une rouste monumentale
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Au final même si toutes la GN est équipé comme le GIGN, cela ne devrait pas beaucoup changer la situation à mon avis. De nombreux GN n'ont pas l'expérience de gunfight qu'on certains criminels ni le nombre. Donc mis à part perdre du stuff sur des actions, je ne pense pas que ça suffirait à renverser la balance.
Bah, c'est sur qu'actuellement, avoir des GN qui n'ont pas l'experience du GF, mais qui EN PLUS sont stuff P2 (du papier contre du 5.56) et 9mm (suffit de se mettre à 100m et les mecs peuvent même pas espérer te toucher), c'est certains que ça aide absoluement pas + ça fait pas peur.
Ca renversera pas drastiquement la balance, mais ça peut quand même faire + le taff qu'actuellement
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Au final même si toute la GN est équipée comme le GIGN, cela ne devrait pas beaucoup changer la situation à mon avis. De nombreux GN n'ont pas l'expérience de gunfight qu'on certains criminels ni le nombre. Donc mis à part perdre du stuff sur des actions, je ne pense pas que ça suffirait à renverser la balance.
Exactement, il faut donc trouver pas mal de monde avec beaucoup d'expérience et impliqué.
Maintenant à l'heure actuelle je ne sais pas si c'est possible et/ou si ça nécessite une réelle refonte
 
Inscrit
3 Décembre 2022
Messages
305
Réactions
225
C'est pas les GNs qui le manquent, c'est juste l'equipement qui l'attire :ROFLMAO:
on t'a posé la question hier, t'as dis non, stop le retournement de veste comme ça là :kappa:

Mais plus sérieusement, l'équipement semi-militaire, je pourrais moyennement voir ça comme positif, mais pourquoi pas aussi avoir certains SP/DP/Jsp quoi en réserviste. .. C'est possible ou non?
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Au final même si toutes la GN est équipé comme le GIGN, cela ne devrait pas beaucoup changer la situation à mon avis. De nombreux GN n'ont pas l'expérience de gunfight qu'on certains criminels ni le nombre. Donc mis à part perdre du stuff sur des actions, je ne pense pas que ça suffirait à renverser la balance.
C’est certain. La formation d’un effectif cohérent en entraîne demande du temps, un certain club de foot francilien devrait prendre exemple.

Mais sur une autre note, un véhicule vraiment blindé pourrait être une piste. Je vais jusqu’au bout de la réflexion, déjà meme sans tourelle, ce serait un moyen de déplacement et de couverture des unités qui peut inspirer l’effroi et donner un avantage qui s’il se limite à ça reste quand même gerable.

Si on ajoute une tourelle, et je parle sérieusement, si on la fait façon Humvee et non pas teleoperee en donnant une chance aux crims de neutraliser l’opérateur ça reste jouable.

Et enfin si elle est teleoperee la par contre sauf à la paramétrer façon PayDay2 ça risque d’être compliqué.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Mais plus sérieusement, l'équipement semi-militaire, je pourrais moyennement voir ça comme positif
c'est a court terme, le temps de résoudre le problème actuel. RP parlant ça colle totalement. La Gendarmerie DOIT être plus forte que les crims, c'est comme ça.
mais pourquoi pas aussi avoir certains SP/DP/Jsp quoi en réserviste. .. C'est possible ou non?
Compliqué d'avoir des réservistes qui n'y connaissent rien en GN. Je trouve personnellement que les recrues sont un petit peu mal encadré et donc mal formé actuellement, donc rajouter d'autres personnes qui n'y connaissent rien + qui ne sont pas pleinement impliqué car ce n'est pas leur activité principale, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
 
Inscrit
3 Décembre 2022
Messages
305
Réactions
225
c'est a court terme, le temps de résoudre le problème actuel. RP parlant ça colle totalement. La Gendarmerie DOIT être plus forte que les crims, c'est comme ça.

Compliqué d'avoir des réservistes qui n'y connaissent rien en GN. Je trouve personnellement que les recrues sont un petit peu mal encadré et donc mal formé actuellement, donc rajouter d'autres personnes qui n'y connaissent rien + qui ne sont pas pleinement impliqué car ce n'est pas leur activité principale, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Je veux bien comprendre le court terme et je te suis dedans, car pour toute crise qui dépasse les GNs, bah les CRS/Militaires sont parfois demandés sur zone. (Hello Sentinelle et Vigipirate)

Mais si des réservistes apprécient leur travail qui leur sont volontairement demandés et qu'ils s'y impliquent, ça pourrait en faire des bons membres de Gendarmerie Nationale voire s'ils le veulent, pouvoir rester dedans, non?
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
A mon sens le véhicule blindé c'est une bêtise.
Ca ne changera en rien la situation de la Gendarmerie mais juste d'une unité qui n'est pas forcément présent tout le temps (après-midi).

Clairement ce qu'il manque actuellement d'un point de vu interne/externe :

- Des membres actifs/présent
- Des officiers
- Des personnes d'expérience (on peut en trouver sur le serveur, Renégats et d'autres...)
- Formateurs / Encadreur.

Je pense que sans ces 4 prérequis la gendarmerie sera encore dans cet état là.
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Bon allez je vais venir en gn parceque vous me le demandez alala

La gendarmerie est faible, les crimes l'ont été, une fois que des crims auront fait le tour ils passeront gn et les crimes seront plus faible ainsi de suite.

Après les gendarmes font pas trop d'évènements rp pouvant attirer les gens et se montrer sous un autre jour. Je sais pas ils se mettent tous hors service et font un concours de tir nationale avec les civils. Ils font conduire leurs vl d'inter sur des routes fermés que sais je ! Des vidéos de recrutement. Des truc qui attire la sympathie qui donne envie. Mais le problème et es ce que les anciens qui sont encore en gn se donnent pour faire quelques choses ? A part en parler forum et laisser des gens qui sont pas de leurs faction en parler ?

Bref moi j'ai trop peur de louper le concours pour postuler :catcry:
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,705
C'est bien ça le problème :eek:

Et es ce que le passage en unité spécialisé est pas trop long et découragé les gens de reste ?
y'a que le GIGN en soit qui et peut faire durée les autres unités (EDSR PSIG) c'est tu postule et ensuite ta une date de recrutement alors ça ce fais assez vite après (a moins que les unité sois full ce qui n'est pas le cas)
 
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
431
Réactions
785
y'a que le GIGN en soit qui et peut faire durée les autres unités (EDSR PSIG) c'est tu postule et ensuite ta une date de recrutement alors ça ce fais assez vite après (a moins que les unité sois full ce qui n'est pas le cas)
Tu compte deux semaines d'observation après ton recrutement, une fois les deux semaines d'observation tu passes GD de carrière, tu postules unité et logiquement si c'est comme je faisais avant en deux jours maximum tu es déjà dans ton unité que tu voulais.
Donc, en moins d'un mois, tu exerces déjà dans l'unité désirée, après si tu veux monter plus haut ça reste OPJ pour passer MDC et ainsi de suite...
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Tu compte deux semaines d'observation après ton recrutement, une fois les deux semaines d'observation tu passes GD de carrière, tu postules unité et logiquement si c'est comme je faisais avant en deux jours maximum tu es déjà dans ton unité que tu voulais.
Donc, en moins d'un mois, tu exerces déjà dans l'unité désirée, après si tu veux monter plus haut ça reste OPJ pour passer MDC et ainsi de suite...
ça a changer, c'est MDC minimum pour le PSIG maintenant il me semble
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Donc pour l’instant on a :
-Bonus d’équipement pour rééquilibrer la balance
-Véhicule ou autre avantage conséquent permettant de redonner l’ascendant à la Gendarmerie (sans pour autant réduire les chances des crims à néant)
-Améliorer le relationnel du grand public avec les gendarmes (Ouais portes ouvertes… À voir, mais en tout cas pas question de finir comme les Vanilla et le slot gendarmes ouvert avec son tazer et sa vieille SDAR ou il tyrannise Kavala, je caricature mais vous avez l’image)
-Améliorer l’encadrement mais déjà faut il résoudre le problème initial de l’effectif
 

Calvin Duc

Civil
Banni
Inscrit
4 Janvier 2021
Messages
464
Réactions
266
-Bonus d’équipement pour rééquilibrer la balance
Inutile selon moi, c'est pas l'armement de la gendarmerie le soucis, c'est simplement l'effectif, et surtout le règlement interne GN qui selon moi est trop problématique la plus pars du temps

Après pour le reste des idées comme les véhicules, améliorer la relation du grand public et améliorer l'encadrement en interne je trouve cela compliqué

Véhicule je vois pas forcément quoi rajouter, peut-être améliorer un peu la vitesse de pointe des véhicules car malheureusement il sont pas assez puissant comparé à certaines VL civil, mais sans forcément trop les buff car sinon l'unité EDSR n'aura plus vraiment de raison d'être

Améliorer la relation du grand public pourquoi pas ! mais il faut trouver des idées, car faire des journées portes ouvertes c'est très compliqué je pense, voir impossible

L'encadrement ? En sois la gendarmerie me semble bien encadrer, assez sérieuse, après il y a peu d'officier actuellement mais bon en même temps l'évolution dans la gendarmerie est assez longue, il faut compter plusieurs mois pour avoir un minimum de grade, et sans parler d'être officier il faut partir sur plus d'un an d'après se que j'ai pu voir
 
Dernière édition:

Haut