la concurrence sur l'ensemble des entreprises ??

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
J'avons une petite question mes chefs,
J'ai vue que l'entreprise altis car vas prochainement ouvrir ses portes suite à une enchère ( dont je n'ai pas trouvé ou les participants on enchéri)

Et voici ma question...

vous allez ouvrir un double de chaque entreprise sur l'île ?

Car vous semblez fortement engager au développement de cette île et surtout a sont développement économique ! Du coup je me demandons...

les hautes autorités ce permettent d'ouvrir la concurrence sans même consulté la situation financière de motorsport...
( motorsport n'es pas a plaindre... mais je pense que la concurrence es pas placer au bon endroit ... surtout qu'il manque une entreprise pour l'achat revente de vehicule maritime et aérien)


le ferez vous également pour toutes les autres entreprises ?

Je vous remercie pour avoir répondu à ma question...

boiserie (2).gif
 

Alice Blueberry

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
8 Août 2020
Messages
859
Réactions
1,524
Bonsoir,
Forcement , il fallait bien que sa râle a un moment.
Petit rappel , motorsport est la seule entreprise qui n'est pas braquable, donc impossible qu'il y'a des pertes d'argent sauf si vous vous débrouillez mal pour les ventes des véhicules.
Donc oui un peut de concurence ne ferra pas de mal et permettra au civil d'acheter un véhicule a bas prix même si motorsport est fermé.
( Je parle ici en temps que joueuse et non en temps que staff).
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,705
Bonsoir,
Forcement , il fallait bien que sa râle a un moment.
Petit rappel , motorsport est la seule entreprise qui n'est pas braquable, donc impossible qu'il y'a des pertes d'argent sauf si vous vous débrouillez mal pour les ventes des véhicules.
Donc oui un peut de concurence ne ferra pas de mal et permettra au civil d'acheter un véhicule a bas prix même si motorsport est fermé.
( Je parle ici en temps que joueuse et non en temps que staff).
A bah Merde tu vas trop viteeeeee
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,586
Réactions
4,215
J'avons une petite question mes chefs,
J'ai vue que l'entreprise altis car vas prochainement ouvrir ses portes suite à une enchère ( dont je n'ai pas trouvé ou les participants on enchéri)

Et voici ma question...

vous allez ouvrir un double de chaque entreprise sur l'île ?

Car vous semblez fortement engager au développement de cette île et surtout a sont développement économique ! Du coup je me demandons...

les hautes autorités ce permettent d'ouvrir la concurrence sans même consulté la situation financière de motorsport...
( motorsport n'es pas a plaindre... mais je pense que la concurrence es pas placer au bon endroit ... surtout qu'il manque une entreprise pour l'achat revente de vehicule maritime et aérien)


le ferez vous également pour toutes les autres entreprises ?

Je vous remercie pour avoir répondu à ma question...

Voir la pièce jointe 30540
Je veux rien dire mais de base iron et copper avait une concurrence sur le fer et après même si vous êtes pas sur les mêmes ressources vous embauchez des travailleurs qui font des jobs presque Identique
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Pas de braquage ces sure.. mais les bénéfices sont beaucoup plus lent également... il y a une énorme partie des citoyens qui viens chez motorsport pour vendre et non pour acheter... car ils passe par leboncoin... je comprend pour le côté, motor fermé donc l'autre prend le relais... mais je ne rale pas... je demande si un jour les entreprises " classiques " seront en doublont également pour respecté la logique de l'ouverture à la concurrence ? Des prix de rachat de ressources plus haut pour attiré du monde chez tel ou tel entreprise...
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,705
Bah quand j'étais chez heavy je l'ai fais iron racheter 800e/u le fer il me semble et nous on a fixer 1150e/u le problème est que iron à changer de ressources et de nom.
Mais la concurrence peux exister mais c'est au joueur de la fixé aussi.
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Après je cherche pas a râlé ou autre, je cherche juste a savoir si, dans le cas présent ici vous allez faire de même avec hevy, delafuntes BTP, cap'tain fish, carbu, choco... car si ont suit la logique du " vendre des ressources même quand l'entreprise es fermé " alors sa tombe sous le sens ! Ou alors... le même système que avec les acheteur de ressource.. vendre sa voiture moin chere mais directement a un acheteur qui leur donnera du liquide a allez mettre a l'ATM ... ( je sais que sa reste pas très intéressant)

Allez je vous laisse me donner tout les nom que vous voulez.. moi j'ai pauser mes idées je vous laisse débattre.
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Bah quand j'étais chez heavy je l'ai fais iron racheter 800e/u le fer il me semble et nous on a fixer 1150e/u le problème est que iron à changer de ressources et de nom.
Mais la concurrence peux exister mais c'est au joueur de la fixé aussi.


Et aujourd'hui le joueur va vendre au plus rapide chez nous ou passez directement par le boncoin pour l'achat et la vente... il y a certains de mes véhicules qui sont stocker je pense depuis 1 mois a motor... que je n'arrive pas a vendre ... et je vais pas vendre au prix ou je l'ai acheter si non je préfère retourné farm du souffre ce sera plus rentable ..
 
Inscrit
21 Mai 2021
Messages
204
Réactions
135
Je suis assez d'accord avec le post ! Leboncoin est déjà en parti en concurrence avec Motorsport... Donc bon finalement la c'est double concurrence.. Ayant discuter de cette nouvelle entreprise un peu partout sur l'ile , 100% des personnes m'ont dit la même chose " on comprend pas vraiment cette concurrence " ...

Iron & Copper a changer de ressources car Heavy pratiquait une ressource identique... J'dis ca j'dis rien..
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,586
Réactions
4,215
Je suis assez d'accord avec le post ! Leboncoin est déjà en parti en concurrence avec Motorsport... Donc bon finalement la c'est double concurrence.. Ayant discuter de cette nouvelle entreprise un peu partout sur l'ile , 100% des personnes m'ont dit la même chose " on comprend pas vraiment cette concurrence " ...

Iron & Copper a changer de ressources car Heavy pratiquait une ressource identique... J'dis ca j'dis rien..
Voila ce que font toutes les autres entreprises:
--> Prend un camion
--> Va à la récolte
--> Va au traitement (sauf qq cas exceptionnel)
--> reviens à l'entreprise

Les seules différences sont le moyen de farm qui change quelques peut (moissonneuse, camion citerne, camion benne etc...) sinon c'est la même donc entre une autre entreprise de ce type et une véritable première concurrence professionnel à motorsport perso j'ai mon avis mais tu ne m'as surement pas eu en micro trottoir
 
Inscrit
21 Mai 2021
Messages
204
Réactions
135
Voila ce que font toutes les autres entreprises:
--> Prend un camion
--> Va à la récolte
--> Va au traitement (sauf qq cas exceptionnel)
--> reviens à l'entreprise

Les seules différences sont le moyen de farm qui change quelques peut (moissonneuse, camion citerne, camion benne etc...) sinon c'est la même donc entre une autre entreprise de ce type et une véritable première concurrence professionnel à motorsport perso j'ai mon avis mais tu ne m'as surement pas eu en micro trottoir
Ouais enfin bon là me citer ce que les entreprises font , je connais déjà mais la je fais pas de comparaison je cite simplement une entreprise qui a changer pour la concurrence. L'activité ne peut pas être comparée dans tous les cas vu que Motorsport est un concessionnaire qui vend des véhicules et les autres sont des entreprises qui rachètent des ressources donc c'est 2 secteurs completement différents ...
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Voila ce que font toutes les autres entreprises:
--> Prend un camion
--> Va à la récolte
--> Va au traitement (sauf qq cas exceptionnel)
--> reviens à l'entreprise

Les seules différences sont le moyen de farm qui change quelques peut (moissonneuse, camion citerne, camion benne etc...) sinon c'est la même donc entre une autre entreprise de ce type et une véritable première concurrence professionnel à motorsport perso j'ai mon avis mais tu ne m'as surement pas eu en micro trottoir

Ont es au courant du fonctionnement des entreprises.. je suis désolé que tu ai pas vue le micro de monsieur Carlos, une petite questions... si il n'y a aucune différence a avoir deux entreprises de la même ressource... alors pourquoi ne pas le faire ? Car je ne sais plus ou je l'avait vu mais il était dit que " toutes les entreprises proposés des ressources qui se farm de différentes manières, mais les gains pour les farmer sont les mêmes au final.. " du coup si :

Entreprise de souffre = 5 camion
5 interimaire parti donc plus de camion a proposé

Du coup une autre entreprise de souffre pourra s'ouvrir et fournir également des camions et faire récolté leur ressources.

Du coup la concurrence sera la ! Les moyens techniques a l'entreprise qui pourra prendre le plus d'intérimaires.. ce qui permettra que tout le monde puisse travailler librement sans avoir a attendre que l'entreprise ai un camion dispo... ils iront voir si la concurrence a un camion.
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,586
Réactions
4,215
Je dis simplement que d'un coté on à 5 entreprise qui on en général le même fonctionnement donc en rajouté une n'ajouterais pas grand chose d'ou la création entreprise en OFF alors que de l'autre tu à Motorsport qui ne se fais pas braqué certes pas des gains énorme (après j'ai déja entendu un mec dire ce faire pas mal en une semaine seul) mais qui n'a aucune concurence professionnel donc si une doit voir le jour autant la faire dans le secteur avec le moins de concurrence.
 
Inscrit
21 Mai 2021
Messages
204
Réactions
135
Je dis simplement que d'un coté on à 5 entreprise qui on en général le même fonctionnement donc en rajouté une n'ajouterais pas grand chose d'ou la création entreprise en OFF alors que de l'autre tu à Motorsport qui ne se fais pas braqué certes pas des gains énorme (après j'ai déja entendu un mec dire ce faire pas mal en une semaine seul) mais qui n'a aucune concurence professionnel donc si une doit voir le jour autant la faire dans le secteur avec le moins de concurrence.
Mais là ou je comprend pas ton raisonnement c'est que si en fait .. Entre les concessionnaires partout sur l'ile quand quelqu'un n'a pas envi d'attendre que motor ouvre ou alors sur leboncoin les ventes qui se font . Bah clairement ca c'est des ventes en moins donc indirectement c'est de la concurrence.. Après le délire de braquage bah oui Motor ne peut pas être braqué mais ca c'est pas Motor qui l'impose c'est le système de l'ile.. Donc je comprend pas l'argument du braquage
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Oui et non... les 5 entreprises ont zéro concurrence également... car en terme de concurrence brute ( entreprise travaillant dans le MEME domaine/ressource ) il n'existe pas de deuxième entreprise...

J'ai une seconde question, je vois que beaucoup de gendarmes parle... j'ai rien contre vous mais vous n'avez pas de soucis sur ce genre de problème... ce doit être au travailleur des entreprises de venir parler et donner leur avis... savoir si, l'ouverture des entreprises va les metre à mal.. ou si ils pensent que ces une bonne chose d'avoir une entreprise en concurrence direct a leur ressources ?
 

Alice Blueberry

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
8 Août 2020
Messages
859
Réactions
1,524
Oui et non... les 5 entreprises ont zéro concurrence également... car en terme de concurrence brute ( entreprise travaillant dans le MEME domaine/ressource ) il n'existe pas de deuxième entreprise...

J'ai une seconde question, je vois que beaucoup de gendarmes parle... j'ai rien contre vous mais vous n'avez pas de soucis sur ce genre de problème... ce doit être au travailleur des entreprises de venir parler et donner leur avis... savoir si, l'ouverture des entreprises va les metre à mal.. ou si ils pensent que ces une bonne chose d'avoir une entreprise en concurrence direct a leur ressources ?
Tout le monde est en droit de donner sont avis , civil/ crim / gn / pompier/dp.
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Si je puis me permettre c'est des soucis qui peuvent être règle en rp un peu. Je m'avance mais des choses vont être faite avec la New entreprise dans ce but ;)
Laissez le temps au temps ? C'est par fois judicieux :)
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Je suis d'accord cependant je vous demanderait de voir qui a donner sont avis, alors qu'ils n'ont pas d'impacts budgétaire sur cette nouvelle annonce... mais j'attend juste que les chefs d'entreprises viennent s'exprimer.. pour avoir un avis concret... mais évidement tout le monde es le bienvenu a donner un avis ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,586
Réactions
4,215
Mais là ou je comprend pas ton raisonnement c'est que si en fait .. Entre les concessionnaires partout sur l'ile quand quelqu'un n'a pas envi d'attendre que motor ouvre ou alors sur leboncoin les ventes qui se font . Bah clairement ca c'est des ventes en moins donc indirectement c'est de la concurrence.. Après le délire de braquage bah oui Motor ne peut pas être braqué mais ca c'est pas Motor qui l'impose c'est le système de l'ile.. Donc je comprend pas l'argument du braquage
Ajout de RP au lieu de dire bjr au panneau + envie de vendre/acheter à Motor ou Altis car vu que 2 entreprise donc potentiellement plus d'horaire d'ouverture
Oui et non... les 5 entreprises ont zéro concurrence également... car en terme de concurrence brute ( entreprise travaillant dans le MEME domaine/ressource ) il n'existe pas de deuxième entreprise...
Certes c'est pas les même concurrence sauf que c'est le même principe et de plus les four (fer, cuivre, brique etc...) on un niveau commun
J'ai une seconde question, je vois que beaucoup de gendarmes parle... j'ai rien contre vous mais vous n'avez pas de soucis sur ce genre de problème... ce doit être au travailleur des entreprises de venir parler et donner leur avis... savoir si, l'ouverture des entreprises va les metre à mal.. ou si ils pensent que ces une bonne chose d'avoir une entreprise en concurrence direct a leur ressources ?
Tout le monde est en droit de donner sont avis , civil/ crim / gn / pompier/dp.
J'allais dire pareil mais heureusement que tu l'as dit en premier j'aurai eu moins de tact
PS : c'est une conv générale donc... sa m'impacte car je n'ai pas qu'une vie de gendarme, j'achète des véhicules et je farm aussi mais faut pas le dire
 

Paul Pol

Civil
Inscrit
28 Mars 2021
Messages
175
Réactions
386
Si je puis me permettre c'est des soucis qui peuvent être règle en rp un peu. Je m'avance mais des choses vont être faite avec la New entreprise dans ce but ;)
Laissez le temps au temps ? C'est par fois judicieux :)

Oui oui .. mais sa aurait pu être déjà négocier en RP avec le PDG de motorsport deja... pour avoir une sorte de préavis.. pour que l'ont puisse préparer quelque chose.. mais de toute facon je sais déjà que ce genre de demande ( au vue de la première réponse) sera pas traité et sera jeté au oublié..

Désolé hein.

( le raleur )
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Oui oui .. mais sa aurait pu être déjà négocier en RP avec le PDG de motorsport deja... pour avoir une sorte de préavis.. pour que l'ont puisse préparer quelque chose.. mais de toute facon je sais déjà que ce genre de demande ( au vue de la première réponse) sera pas traité et sera jeté au oublié..

Désolé hein.

( le raleur )
Je comprend cette effet de surprise etc mais je trouve que c'est un peu RP et que ça apporte un peu au serv .
Ça fait 4jours ou plus que c'est annonce par la presse vous auriez pu faire des truc rp ? Pour contrer cette décision de l'état ?

Avec cette nouvelle entreprise peut être des nouvelles perceptive RP. Je mavance encore mais franchement y a des choses à faire entre deux entreprises comme Altis et motor :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Oui et non... les 5 entreprises ont zéro concurrence également... car en terme de concurrence brute ( entreprise travaillant dans le MEME domaine/ressource ) il n'existe pas de deuxième entreprise...

J'ai une seconde question, je vois que beaucoup de gendarmes parle... j'ai rien contre vous mais vous n'avez pas de soucis sur ce genre de problème... ce doit être au travailleur des entreprises de venir parler et donner leur avis... savoir si, l'ouverture des entreprises va les metre à mal.. ou si ils pensent que ces une bonne chose d'avoir une entreprise en concurrence direct a leur ressources ?
Les entreprises se concurrence via leurs intérim. Ca a été le cas d'Iron & Cooper. Et il y a un temps avec Stidd'Mat
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
@Arthur Deauclair

Sinon la concurrence des entreprises, sans pour autant être sur la ressource, peut être occasionné sur la question des intérimaires. Un intérimaire qui est à Heavy ne l’est pas chez Carbuflash, pour peu que les entreprises ouvrent sur la même plage horaire. Toute l’île n’a pas vocation à bosser pour les entreprises, la main d’œuvre est donc limitée. Bien sûr ceci ne vaut que pour les périodes d’ouverture de multiplies entreprises. Il est certaines périodes ou une seule ou deux entreprise ouvrent et la main d’œuvre est bien répartie. On peut donc dire que la tension n’est pas permanente.
 
Inscrit
28 Décembre 2020
Messages
1,139
Réactions
1,662
Sinon @paul pol voilà ma question :

Comment ferais-tu pour concurrencer, ne pas laisser le monopole à une seule et unique entreprise ? (Cas ici : MotorSport).
On le sait bien, avoir un "MONOPOLE" n'est jamais bon pour développer, améliorer ses services, l'économie.

Je peux te donner plusieurs exemples :

- Iphone ou Samsung (Ajout constamment de nouveaux options etc...)

Et à contrario :

- FIFA qui depuis plusieurs années régresse suite à un manque de concurrent (PES étant mort ou pas assez attractive).

EDIT :

Je peux même dire l'ajout du RP sur GTA qui a pu permettre à ARMA d'améliorer certains de ses aspects. Fonctionnalité, véhicule.
Si on compare le RP ARMA 3 avant GTA à après GTA, il y a une énorme différence.
 
Inscrit
14 Février 2017
Messages
368
Réactions
410
@Arthur Deauclair

Sinon la concurrence des entreprises, sans pour autant être sur la ressource, peut être occasionné sur la question des intérimaires. Un intérimaire qui est à Heavy ne l’est pas chez Carbuflash, pour peu que les entreprises ouvrent sur la même plage horaire. Toute l’île n’a pas vocation à bosser pour les entreprises, la main d’œuvre est donc limitée. Bien sûr ceci ne vaut que pour les périodes d’ouverture de multiplies entreprises. Il est certaines périodes ou une seule ou deux entreprise ouvrent et la main d’œuvre est bien répartie. On peut donc dire que la tension n’est pas permanente.
Pas besoin d'en rajouter choco,carbu,captain,heavy,delafuntes concurrence en intérim
Motorsport,Altis car(pour le moment) =concurrence sur la vente
Y aura peut être moins de vente pour vous c'est vrai a vous de proposer différentes choses
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,206
Réactions
16,169

Haut