Et si l'avenir c'était FiveM ? (Spoiler : Non)

Dans l'éventualité où Homelife migre sur Five M, à quel point pensez-vous effectuer cette migration?


  • Nombre total d'électeurs
    116
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,650
Réactions
2,166
Je comprends tout à fait que l'avenir c'est FiveM. (Pour la majorité, les rôlistes Arma y sont déja depuis 4 ans facile)
Mais personnellement je suis trop attaché aux simu mili et au milsim, personnellement le RP GTA j'adhère pas, j'ai l'impression qu'il se résume à des guerres de gang type Ballas/Redneck avec des nanas dans des groupes qui crées du drama pour créer du drama et se sentir intéressantes. Mon avis est biaisais vue qu'il ne passe que via des Streameurs, mais le constat que je fais c'est que FlashBack ou bien d'autres serveurs GTA tout tourne autour des Drama IG de qui bai**** la meuf de l'autre gang.

Evidement c'est que l'un des aspects que je n'apprécie pas sur les serveurs FR FiveM, mais dans sa globalité suis pas fan de GTA de base pour le RP, avoir 15 armes dans sa poche et pouvoir en sortir une par magie, ou même le déplacement du personnage que je n'adhère pas.

Pour autant comme certains l'ont dit ici, oui Arma 3 meurt, ça fait même quasiment 5 ans qu'on dit ça, et pourtant A4L et HL sont toujours là. Certes ont à perdu des mastodontes comme Fantasma/Nolosha, Alysia etc, mais pour autant bah restant que HL qui est à peut-près à mon goût, bah j'y reste. Car je me vois pas ailleurs que sur Arma/Dayz pour du RP que j'aime.

Donc perso FiveM, je dis non, j'aimerais surtout qu'HL continue d'évoluer car faut le dire, if 4.1 & 4.2 sortent on sera LARGEMENT assez pour continuer à RP convenablement durant encore de long mois / quelques années.
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,204
Réactions
16,168
C'est ici que se pose la question de l'évolution : comment pouvons-nous continuer à grandir tout en préservant l'essence de ce qui rend HomeLife unique ?
Homelife n'a pas pour vocation de grandir : On est déjà sur des survivants à ce stade, il suffit de voir le nombre de serveurs FR diminuer de jour en jour.
Donc je répondrais à la question en modifiant un peu celle-ci :
C'est ici que se pose la question de l'évolution : comment pouvons-nous préserver l'essence de ce qui rend HomeLife unique ?
En restant Homelife.

A partir du moment où on partira sur un autre jeu/univers, ce ne sera plus Homelife et l'essence que tu mentionnes sera perdue et jamais égalée (que ce soit en mieux ou en pire).
Homelife est profondément lié à Arma, migrer sur un autre jeu signera la fin de ce que l'on connait depuis des années.

Pour moi, personnellement, Homelife RP sera mort le jour ou on fermera le serveur Arma même si d'autres décident de continuer l'aventure sur GTA ou un autre jeu RP.

Mais ce jour n'est pas prêt d'arriver car nous avons une communauté en or qui malgré les attentes parfois longues reste fidèle et continue à nous motiver/inspirer pour garder l'un des derniers serveurs Arma RP Francophone à flot et ce déjà depuis des années :heart:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Il y a déjà de nombreux serveurs sur FiveM, car effectivement, c'est "l'avenir", mais il resteras toujours des gens attaché a Arma.

Ceux qui veulent aller sur GTA ne sont déjà plus là depuis un temps, la preuve avec toi d'ailleurs.
Et ceux qui reste sur HL sont les gens que GTA n'a pas su séduire.

Donc personnellement, je serais très déçu de voir HL quitter la série Arma. Car cela changerait tout. Les seules choses qui resterait de HL, ça serait les nom du staff (et encore), mais l'âme d'HL ne serait plus du tout la même (comme l'a très bien dit Artyom).

Arma et GTA n'ont en réalité pas grand chose en commun, le type de RP est tellement différent que ce n'est presque pas comparable. Donc personnellement, j'espère pouvoir jouer a HL sur Arma 4, plutôt que sur GTA
 
Dernière édition:
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,650
Réactions
2,166
Ceux qui veulent aller sur GTA ne sont déjà plus l'a depuis un temps, la preuve avec toi d'ailleurs.
Screen_Shot_2020-01-14_at_10.34.57_AM.jpg
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
@Yuri Nociv si tu tiens à la communauté d'HL, suis ce bon conseil assidument :issou:

(Ont t'en serais tous très reconnaissant)
Après si Arma ne lui plaisait plus, il a eu raison de partir.
Ça reste des bénévoles, il ne faut pas le faire à contre coeur !
Si le staff recherche des dev/moddeurs, ils peuvent toujours faire des appels d'offres (mes DM sont ouvert)
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Je penses que ce qu'aime la commu hl c'est foncièrement arma et le gameplay au tour. Je penses que beaucoup attende la maj crim pour faire un peu de panpan avec la physique d'arma, les armes etc.(Oui le rp que ca va amener aussi :D)

J'adore regarder certain streameur sur gta et il y a des serveurs qui on vraiment fait de bonne chose (plein de métier qui ramène de l'interaction entre joueur faire des big mac et des frittes à plusieurs le rêve). Mais je ne sais pas si j'aimerai investir du temps dessus :)
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
En vrai HL = Arma3 il est vrai et si tu pars sur GTA avec HL malheureusement comme tous les autres qui ont essayé ça va mourir à petit feu.
Il y a tellement de serveurs sur GTA c'est pire que Arma a l'époque.

Je pense que Arma peut reprendre du souffle avec Arma4 why not et la sortie tardive de GTA 6 sur pc et en rp mais il est fort possible que GTA6 fasse du mal car la majorité des roleplayeur ont pris le pli sur GTA maintenant et il est vrai que c'est vachement différent.

Par contre une structure esport Homelife lets go ! Team R6 / Team LOL / Team Tarkov lets go ! L'avenir est à nous :ROFLMAO::ROFLMAO::love:
 

Franck Busnel

Sapeur pompier
Inscrit
23 Octobre 2020
Messages
18
Réactions
9
Bonjour à vous , Pour ma part il ne faut pas comparer avec five m mais plutôt avec rage mp, et GTA ce sont plus des gosses, arma est plus mature, plus réaliste, c'est un simulateur de combat pas un simulateur de vie, GTA est plus beau, et en qualité de création oui c'est top sur baylife il faut vraiment y aller pour le croire, il y a même des informations sur le téléphone et la télévision, la loterie, les jeux a gratter et j'en passe, mais encorearma n'a rien à voir avec gta
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,123
Réactions
20,492
Je pense qu'une grande partie de ce qui est possible de faire sur GTA actuellement sera possible sur Arma 4.
Cependant si le système de workshop reste le même qu'il est fait actuellement sur Arma Reforger, personnellement je laisserai tomber.
Car tout est public, ça n'a aucun intérêt de passer des mois à développer un projet que n'importe qui peut récupérer et modifier comme il veut dès qu'il est publié.
 

Franck Busnel

Sapeur pompier
Inscrit
23 Octobre 2020
Messages
18
Réactions
9
Je pense qu'une grande partie de ce qui est possible de faire sur GTA actuellement sera possible sur Arma 4.
Cependant si le système de workshop reste le même qu'il est fait actuellement sur Arma Reforger, personnellement je laisserai tomber.
Car tout est public, ça n'a aucun intérêt de passer des mois à développer un projet que n'importe qui peut récupérer et modifier comme il veut dès qu'il est publié.
Mais personne ne reprend quoi que ce soit malheureusement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut