Et si l'avenir c'était FiveM ? (Spoiler : Non)

Dans l'éventualité où Homelife migre sur Five M, à quel point pensez-vous effectuer cette migration?


  • Nombre total d'électeurs
    116
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yuri Nociv

Civil
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
2,655
Réactions
2,128
Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis un ancien membre du staff d'Homelife de 2016 à 2023 et ai participé activement au développement et à la modération du serveur, cette mise en contexte et importante pour la suite du poste

Depuis 2015, HomeLife s'est imposé comme un serveur roleplay de référence, évoluant constamment pour offrir la meilleure expérience à nos joueurs. Notre parcours a été marqué par des changements audacieux : nous avons exploré différentes cartes et avons même reconstruit notre framework à plusieurs reprises pour maintenir notre dynamisme et notre pertinence.

Arma 3, bien que cher à nos cœurs, montre des signes de vieillissement. Les limitations techniques et les restrictions de développement commencent à peser sur la capacité à innover et à offrir la meilleure expérience possible à nos joueurs. C'est nottament ces limites qui m'ont finalement lasé du jeu. C'est ici que se pose la question de l'évolution : comment pouvons-nous continuer à grandir tout en préservant l'essence de ce qui rend HomeLife unique ? J'ai longtemps cru que la réponse serait Arma 4, cependant l'évolution récentes des développements sur Arma reforger m'ont grandement refroidit. Les outils de développement sont totalement différents, compliqué à prendre en main et le contenu n'est pas convaincant.

J'ai longtemps fait partit des gens dénigrant "par défaut" GTA en espérant inconsciemment que ça flop pour ne pas qu'arma 3 ne perdent le lead sur le Roleplay, j'ai récemment enfin testé le Roleplay sur GTA et est complétement changé d'avis, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait un bon de 10 ans alors même qu'Homelife propose de ce qu'il y a de mieux sur Arma 3.

FiveM est une plateforme de modification pour Grand Theft Auto V, permettant aux joueurs de rejoindre des serveurs personnalisés avec divers modes de jeu, règles et fonctionnalités uniques, souvent axés sur le jeu de rôle en monde ouvert.

Voici une liste d'arguments qui fait que pour moi c'est une bonne idée de créer un serveur FiveM:
  • Graphismes et Immersion: GTA offre une qualité graphique et une immersion qui dépassent de loin Arma 3, le monde est plus vivant et adapté au roleplay.
  • Physique et Interaction: La physique de GTA rend chaque interaction, chaque course poursuite, chaque confrontation plus intense et réaliste.
  • Performances et Stabilité: Avec FiveM, les problèmes de synchronisation et les bugs seront nettement réduits. Cela signifie une expérience de jeu plus fluide pour tous, notamment au niveau des FPS et des desync.
  • Une Communauté Plus Large: La popularité de GTA V garantit une base de joueurs plus large, ce qui peut attirer plus de nouveaux membres dans notre communauté.
  • Innovation Technologique: Les outils de développement disponible sur FiveM brise les limites techniques que nous connaissons sur Arma 3. Il est par exemple possible de concevoir des interfaces avec des technologies web, intégrer des vidéos youtube sur des objets par exemple, etc.. De plus, FiveM a récemment été racheté par Rockstar, ce qui promets un bel avenir.
  • Accessibilité: FiveM est plus accessible aux débutants, il suffit simplement de télécharger un launcher et choisir son serveur, tout est téléchargé et installé automatiquement. Les femmes se sentent aussi plus représenté car il existe enfin des personnage féminin. Il n'y a quasiment plus de nouveau joueur qui choisisse de débuter le RP sur GTA et non five M.
Je ne vois sincèrement aucun point de gameplay actuellement sur Homelife qui ne se retrouverai pas grandement améliorer sur FiveM si ce n'est le 'gunfight', principal point fort d'arma 3.

A l'époque à de nombreuses reprise nous nous sommes posé la question dans le staff d'une migration vers FiveM mais à cette époque five m n'était pas aussi développer qu'aujourd'hui en ne proposant que 20 slots par serveur et des Framework moins complets. Le plus gros frein à prendre cette décision et le fait qu'il est impossible de prévoir la base de joueur prête à effectuer la migration, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne, c'est pourquoi je vous propose de voter au sondage associé à ce post et à en discuter en réponse à ce post. Peut être que certains d'entre vous se souviennent d'un serveur au roleplay assez léger nommé "baylife", eux ont par exemple effectuer leur migration avec succès et ont maintenant des pics à 1400 joueurs connectés en simultanés le soir, il y a bien évidement d'autres serveurs ayant effectuer leur migraiton sans succès.

Si migration il y a il faut évidement qu'elle soit réfléchit, que l'on cible les besoins, les fonctionnalités à reprendre/développer, les boucles de gameplay qu'on l'on aimerait garder d'arma 3 etc. Il faut aussi à la répondre de l'éventualité qu'on avait envisager à un moment de faire subvenir en parallèle les 2 jeux, je ne pense pas que ça soit un bonne idée.

Cette migration nécessite évidement un grand effort de développement et de reprise d'habitude mais je suis convaincu que ce vente de fraicheur serait bénéfique. Je suis convaincu que l'expérience d'Homelife et les possibilités de FiveM pourrait faire naitre un incroyable serveur.

Si certains d'entre vous ne connaissent pas FiveM ou avait eu un aperçu il y a quelques années, je vous invite grande à regarder du contenu sur internet pour vous rendre compte du potentiel.

Hâte de lire vos réponses :)

Quelques ressources fivem:
- Présentation d'un mapping de LSPD:
- Présentation d'un serveur random:
- Exemple de roleplay:
 
Dernière édition:

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,033
Réactions
976
Bonsoir, personnellement je pense que si les gens avaient voulu partir sur du five m ce serait déjà fait, les gens à l'heure actuelle restent sur Homelife car c'est sur Arma, après cela reste que mon opinion.

Après cela reste pas une mauvaise idée, mais est-ce que la migration entrainerait la fermeture du serveur Arma ?

Personnellement, j'ai testé le RP five m sur Baylife, et je n'ai pas été convaincu, le rp sur Arma est unique et c'est ce qui me fait rester.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Salut,

Le fond est pas mal et les arguments fournis sont bon. Effectivement Arma Reforger fait peur au vue de ce que le jeu propose et pour moi le développement sur Enfusion qui est bien plus complexe que ce que l'on dispose sur Arma 3 ou FiveM. Pour avoir testé de dev sur Arma 3 sur FiveM et un tout petit peu sur Enfusion (Arma Reforger) y'a pas photo, FiveM reste le plus accessible et Enfusion est un enfer de mon propre gout.

Un point que tu énonce est effectivement est-ce que la communauté suivrait ?
- Ceux qui veulent jouer sur GTARP, pourrait déjà y être non ? Enfin je connais pas assez les serveurs FR pour savoir si il y a des serveurs avec du serious roleplay dessus car les gros serveurs GTA type GLife, Flashback ou Baylife ne sont (il me semble) pas les plus immersif non plus ? Comparé à certains gros serveurs US (NoPixel WL / EchoRP par exemple)
- Ceux qui joue sur Arma 3 sont principalement là car on est sur Arma. Moi y compris, je suis là car j'ai passé beaucoup d'heure sur Arma et j'en suis habitué (bon aussi car j'ai jamais osé réellement m'investir sur un serveur GTARP qui m'est bien plus inconnu que Arma 3)
- La mentalité semble bien différente entre les deux jeux, je suis presque sur que certains n’appréciait pas du tout

Après faut voir aussi les points positif de Arma :
- La physique est désastreuse, mais l'aérien, les armes, etc... qui apporte du réalisme n'a absolument rien à envié à GTA.
- Le peu de communauté qui reste sur Arma est bonne globalement et attaché au jeu, ce qui préserve une base de joueurs pour le peu de serveur restant.

Mais aussi ceux de GTA :
- Le modèle économique est quand même pas mal il faut se l'avouer
- La map et tout les assets qui amène un meilleur réalisme (je trouve)

Malgré tout cela les fonctionnement sont bien différent, pas de forum sur GTA ou très peu, tout se fait sur Discord pour n'en citer qu'un.
Donc partir sur GTA dit soit garder le fonctionnement de HL mais qui risque de déplaire à la commu GTA, ou vice versa prendre le modèle GTA qui va déplaire la commu Arma.

Pour l'instant, j'imagine qu'il est compliqué de prévoir l'avenir d'Homelife avec la sortie de Arma 4 / GTA 6 ou autre, on le sait dans 2ans max avec la sortie de Arma 4 de toute façon Arma 3 sera mort (je pense).

En tout cas si Homelife doit venir à passer sur GTA je suivrait :catbop1:


EDIT : On peut prendre Baylife qui a fait une très belle transition, mais à coté on peut prendre Anzus qui a tenté de faire Arma et FiveM en parallèle et ça à l'air d'être un sacré flop sur fiveM
 
Dernière édition:

Yuri Nociv

Civil
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
2,655
Réactions
2,128
Bonjour, personnellement je pense que si les gens avait voulu partir sur du five m ce serait déjà fait, les gens à l'heure actuelle restent sur Homelife car c'est sur Arma, après cela reste que mon opinion.
Dans mon cas par exemple c'était par habitude que je restais sur Homelife et qui fait que j'avais pas testé five M plus tôt, après je pense qu'il y aussi une partie qui reste attaché à Arma 3.
Personnellement, j'ai testé le RP five m sur Baylife, et je n'ai pas été convaincu, le rp sur Arma est unique et c'est ce qui me fait rester.
Le RP en soit c'est la communauté, le reste à mon avis c'est de la technique, c'est quoi pour le toi "le rp sur arma" et est ce que ça serait pas le rp sur Homelife plutôt ? Le RP five M baylife c'est pas vraiment un exemple de "Roleplay" je pense.
Après cela reste pas une mauvaise idée, mais est-ce que la migration entrainerais la fermeture du serveur Arma ?
Je pense que oui, je vois mal une solution avec 2 serveurs en parallèles, après il faut voir le jeu comme un support, le plus important c'est la communauté à mon avis.
 
Dernière édition:

Yuri Nociv

Civil
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
2,655
Réactions
2,128
Salut,

Le fond est pas mal et les arguments fournis sont bon. Effectivement Arma Reforger fait peur au vue de ce que le jeu propose et pour moi le développement sur Enfusion qui est bien plus complexe que ce que l'on dispose sur Arma 3 ou FiveM. Pour avoir testé de dev sur Arma 3 sur FiveM et un tout petit peu sur Enfusion (Arma Reforger) y'a pas photo, FiveM reste le plus accessible et Enfusion est un enfer de mon propre gout.

Un point que tu énonce est effectivement est-ce que la communauté suivrait ?
- Ceux qui veulent jouer sur GTARP, pourrait déjà y être non ? Enfin je connais pas assez les serveurs FR pour savoir si il y a des serveurs avec du serious roleplay dessus car les gros serveurs GTA type GLife, Flashback ou Baylife ne sont (il me semble) pas les plus immersif non plus ? Comparé à certains gros serveurs US (NoPixel WL / EchoRP par exemple)
- Ceux qui joue sur Arma 3 sont principalement là car on est sur Arma. Moi y compris, je suis là car j'ai passé beaucoup d'heure sur Arma et j'en suis habitué (bon aussi car j'ai jamais osé réellement m'investir sur un serveur GTARP qui m'est bien plus inconnu que Arma 3)
- La mentalité semble bien différente entre les deux jeux, je suis presque sur que certains n’appréciait pas du tout

Après faut voir aussi les points positif de Arma :
- La physique est désastreuse, mais l'aérien, les armes, etc... qui apporte du réalisme n'a absolument rien à envié à GTA.
- Le peu de communauté qui reste sur Arma est bonne globalement et attaché au jeu, ce qui préserve une base de joueurs pour le peu de serveur restant.

Mais aussi ceux de GTA :
- Le modèle économique est quand même pas mal il faut se l'avouer
- La map et tout les assets qui amène un meilleur réalisme (je trouve)

Malgré tout cela les fonctionnement sont bien différent, pas de forum sur GTA ou très peu, tout se fait sur Discord pour n'en citer qu'un.
Donc partir sur GTA dit soit garder le fonctionnement de HL mais qui risque de déplaire à la commu GTA, ou vice versa prendre le modèle GTA qui va déplaire la commu Arma.

Pour l'instant, j'imagine qu'il est compliqué de prévoir l'avenir d'Homelife avec la sortie de Arma 4 / GTA 6 ou autre, on le sait dans 2ans max avec la sortie de Arma 4 de toute façon Arma 3 sera mort (je pense).

En tout cas si Homelife doit venir à passer sur GTA je suivrait :catbop1:
Oui je suis d'accord il pourrait déjà y être à moins ce qu'il n'ai jamais testé ou reste par habitude, les points que tu évoques sur la mentalité/le fonctionnent forum etc à mon avis c'est pas le cas peut être en général mais rien empêche de conserver un forum par exemple, c'est des fonctionnements qu'on a testé et qui fonctionne bien, autant capitaliser la dessus et proposer quelque chose de différent. D'accord sur l'aérien et la ballistique d'Arma.
 

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,033
Réactions
976
Le RP five M baylife c'est pas vraiment un exemple de "Roleplay" je pense.
Ouais j'ai testé que baylife donc peut être que c'était pas le bon serveur pour tester le rp five m

Je pense que oui, je vois mal une solution avec 2 serveurs en parallèles, après il faut voir le jeu comme un support, le plus important c'est la communauté à mon avis.
On verra bien le jour J si cela ce fait, mais oui comme tu dis le plus important c'est la communauté donc si une migration se fait, je pense quand même venir tester et me faire mon propre avis à ce moment la, mais pour le moment c'est sur Arma que je resterais.
 

Robert Sanchez

Dépanneur
Inscrit
27 Décembre 2020
Messages
598
Réactions
305
Les arguments que tu avance sont bon faut l'avouer...HL c'est ce qu'il y a de mieux sur arma a l'heure actuelle très clairement y'a bien d'autres serveur mais il on chacun leur communauté donc pas de concurrence en revanche sur gta y'a pas que 2 serveur rp y'en a des milliers donc aussi a prendre en compte... Une migration sur GTA serait je pense irréalisable pourquoi ?
la commu est trop attaché a Arma
le dev doit pas être le même....
 

Yuri Nociv

Civil
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
2,655
Réactions
2,128
Les arguments que tu avance sont bon faut l'avouer...HL c'est ce qu'il y a de mieux sur arma a l'heure actuelle très clairement y'a bien d'autres serveur mais il on chacun leur communauté donc pas de concurrence en revanche sur gta y'a pas que 2 serveur rp y'en a des milliers donc aussi a prendre en compte... Une migration sur GTA serait je pense irréalisable pourquoi ?
la commu est trop attaché a Arma
le dev doit pas être le même....
Compliqué oui mais impossible non, Homelife a de nombreuse fois entrepris de très gros changements. Sinon pour parler de la concurrence je préfère personnellement avoir une petite part d'un gros gâteau qu'un grosse part d'un petit gâteau pour faire une analogie avec la situation actuelle, surtout si on pense à l'avenir.
 

Clément Chroste

Dépanneur
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
90
Réactions
163
Dans tous les cas, l'avenir à long terme du RP se porte sur GTA non ? Même GTA 6
Autant commencer à y réfléchir et prendre un peu d'avance avant qu'Arma tombe en ruine.
Pour moi si HomeLife passe sur GTA, c'est juste un upgrade de ouf si on garde les même fonctionnalité (genre forum, backend)
Arma n'est qu'un support, si tu arrives à amener le même état d'esprit sur GTA, c'est un réel bijou :love:
 

Yuri Nociv

Civil
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
2,655
Réactions
2,128
Dans tous les cas, l'avenir à long terme du RP se porte sur GTA non ? Même GTA 6
Autant commencer à y réfléchir et prendre un peu d'avance avant qu'Arma tombe en ruine.
Pour moi si HomeLife passe sur GTA, c'est juste un upgrade de ouf si on garde les même fonctionnalité (genre forum, backend)
Arma n'est qu'un support, si tu arrives à amener le même état d'esprit sur GTA, c'est un réel bijou :love:
Exactement mon raisonnement ouai
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,436
Dans tous les cas, l'avenir à long terme du RP se porte sur GTA non ? Même GTA 6
Autant commencer à y réfléchir et prendre un peu d'avance avant qu'Arma tombe en ruine.
Pour moi si HomeLife passe sur GTA, c'est juste un upgrade de ouf si on garde les même fonctionnalité (genre forum, backend)
Arma n'est qu'un support, si tu arrives à amener le même état d'esprit sur GTA, c'est un réel bijou :love:
Exactement mon raisonnement ouai
Ça reste un pari risqué :eyes:
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Arma n'est qu'un support, si tu arrives à amener le même état d'esprit sur GTA, c'est un réel bijou :love:
Je suis pas d'accord.
Ca a beau être un support, faut aimer les controles, les mouvements, l'ambiance, les graphismes, la lourdeur des véhicules, tout ça tout ça.
Perso j'aime beaucoup la qualité du roleplay mais pas le jeu en tant que tel.
Même si Arma 3 a un moteur vieillissant et un langage de programmation fait avec le cul, comme l'opti, Arma est pour moi bien plus satisfaisant que GTA.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai hâte d'Arma 4, surtout au vu de la plus grande facilité de créer des mods et des scripts comme j'ai pu voir sur Reforger.
Mais ça reste mon PDV.
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
149
Réactions
133
GTA RP c'est cool et bien plus avancé en termes de fonctionnalités pures, aucun doutes.

Cependant, je pense qu'aujourd'hui, et même depuis plusieurs années maintenant, ceux qui restent sur Arma 3 sont là pour le jeu, malgré ses nombreux défauts qui font tout son charme. Je pense que s'ils le voulaient, ces joueurs-là auraient déjà switché sur GTA si c'était ce qu'ils recherchaient.

Certes, Arma 3 vieillit, mais le noyau dur restant, selon moi, n'est pas là pour bouger.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Bonsoir à toi,

Quel beau post bien écrit et bien expliqué ça fait plaisir ! Je vais me permettre car j'ai pu allé sur GTA bien avant Homelife et voulu testé aussi !

J'ai pu jouer plus de 500heures sur GTA au moins et quelques mois et je pense :

- La communauté Homelife actuelle n'est pas prête pour GTA en tout cas pas toute
- Toucher plus de personnes ( ATTENTION GTA ATTIRE BEAUCOUP DE JEUNES JOUEURS DE 14/15/16ans )
- Le roleplay GTA est bien différent de Arma par sa physique, ces possibilités mais aussi car on est en Amérique donc il va falloir sortir 70% des joueurs Homelife de leurs zones de confort c'est pas gagné.
- Arma3 pour la plupart sont des vieux ( comme moi mdr ) qui reviennent car c'est incroyable comme jeu et qu'on ne retrouvera pas cela sur GTA
- Les possibilités RP GTA ne sont pas celles d'arma et les assets, les background etc... sont bien différents
- Malheureusement moins de possibilités niveau DEV contrairement à ARMA, car GTA tu achètes les scripts et basta tu peux quasi rien faire toi même !

Et je pense contrairement à beaucoup surement mais j'aime ça que Arma4 sera bien différent et que GTA s'essouffle surtout que le GTA6 ne sera pas jouable en RP et sur PC avant au moins 2026 vu le trailer et les dire sur twitter de rockstar donc autant profiter du bébé Arma.

Cela n'empêche que GTA est très bien et que j'ai passé plusieurs mois incroyable mais la nostalgie Arma prend le dessus.

Bonne soirée à toi
 
Inscrit
27 Avril 2020
Messages
390
Réactions
374
1704529745856.png

flemme de fou Rockstar pense qu'à l'argent
 

Zed Tempura

Civil
Inscrit
21 Février 2020
Messages
26
Réactions
18
Arma peut se renouveler, il suffit d'être audacieux et originale, tenter des mods encore jamais vu jusqu'à maintenant plutôt que rester dans le format classique, que ce soit des évents ou dans le lore d'un serveur tout court

Jusqu'à maintenant tout les serveurs que j'ai pu faire ne donnent pas un réel sentiment de progression à une bande de pote qui voudrait s'y installer, car pas assez nombreux ou fort, aucune chance n'est donnée ni aucune règle de fairplay, ce qui chasse les joueurs se faisant rouler dessus. Le seul sentiment octroyé est le fait de commencer avec rien et finir avec une équipe, des véhicules et des maisons mais encore une fois pour ceux voulant rejoindre une grosse équipe, tout le monde n'a pas cette mentalité là

Pour palier à sa on peux par exemple laisser au début un hameau de 2/3 maison à une équipe puis attendre qu'ils fassent leurs preuve, au bout d'une semaine organiser un évent privé ou ils montreront qu'ils méritent de s'agrandir un peu etc.. Jusqu'à ne plus pouvoir réussir cette évent qui gagnerai en difficulté (seulement pour sa il faut un staff solide, actif et proche de la communauté, comme je le redis en dessous ce n'est pas le cas de beaucoup de serveurs)

Les fights sur Arma en plus avec Ace quand il est présent (et bien réglé ce qui est une espèce en voix d'extinction en 2024..) sont vraiment kiffant, ajoutez à sa JSRS Soundmod, Bullet_hit et vous redécouvrez le système de fight avec seulement 3 mods

Les staffs de tout les serveurs hormis quelques uns qui se compte sur les doigts d'une main ne sont plus à l'écoute de la communauté une fois qu'une barre symbolique de joueur actif est passée car ils se sentent invincible puis font ce qu'ils veulent jusqu'à ce que la communauté rétrécisse avant de leurs demander des conseil, rebelotte si ces derniers fonctionnent jusqu'à la fermeture du serveur

Ce n'est pas le jeux en soit qui est mort mais les gérants des communauté qui font n'imp et ce depuis très longtemps, ce n'est pas pour rien qu'à chaque création de serveur durant les premiers jours il y ait une bonne centaine de joueur dont beaucoup seront partis 3 jours plus tard. Je ne donnerai évidemment pas de noms pour ne pas "offenser" les fonda des serveurs dont je parle mais ils se reconnaitront probablement qu'ils soient dans le dénis ou non
 

Zed Tempura

Civil
Inscrit
21 Février 2020
Messages
26
Réactions
18
Salut,

Le fond est pas mal et les arguments fournis sont bon. Effectivement Arma Reforger fait peur au vue de ce que le jeu propose et pour moi le développement sur Enfusion qui est bien plus complexe que ce que l'on dispose sur Arma 3 ou FiveM. Pour avoir testé de dev sur Arma 3 sur FiveM et un tout petit peu sur Enfusion (Arma Reforger) y'a pas photo, FiveM reste le plus accessible et Enfusion est un enfer de mon propre gout.

Un point que tu énonce est effectivement est-ce que la communauté suivrait ?
- Ceux qui veulent jouer sur GTARP, pourrait déjà y être non ? Enfin je connais pas assez les serveurs FR pour savoir si il y a des serveurs avec du serious roleplay dessus car les gros serveurs GTA type GLife, Flashback ou Baylife ne sont (il me semble) pas les plus immersif non plus ? Comparé à certains gros serveurs US (NoPixel WL / EchoRP par exemple)
- Ceux qui joue sur Arma 3 sont principalement là car on est sur Arma. Moi y compris, je suis là car j'ai passé beaucoup d'heure sur Arma et j'en suis habitué (bon aussi car j'ai jamais osé réellement m'investir sur un serveur GTARP qui m'est bien plus inconnu que Arma 3)
- La mentalité semble bien différente entre les deux jeux, je suis presque sur que certains n’appréciait pas du tout

Après faut voir aussi les points positif de Arma :
- La physique est désastreuse, mais l'aérien, les armes, etc... qui apporte du réalisme n'a absolument rien à envié à GTA.
- Le peu de communauté qui reste sur Arma est bonne globalement et attaché au jeu, ce qui préserve une base de joueurs pour le peu de serveur restant.

Mais aussi ceux de GTA :
- Le modèle économique est quand même pas mal il faut se l'avouer
- La map et tout les assets qui amène un meilleur réalisme (je trouve)

Malgré tout cela les fonctionnement sont bien différent, pas de forum sur GTA ou très peu, tout se fait sur Discord pour n'en citer qu'un.
Donc partir sur GTA dit soit garder le fonctionnement de HL mais qui risque de déplaire à la commu GTA, ou vice versa prendre le modèle GTA qui va déplaire la commu Arma.

Pour l'instant, j'imagine qu'il est compliqué de prévoir l'avenir d'Homelife avec la sortie de Arma 4 / GTA 6 ou autre, on le sait dans 2ans max avec la sortie de Arma 4 de toute façon Arma 3 sera mort (je pense).

En tout cas si Homelife doit venir à passer sur GTA je suivrait :catbop1:


EDIT : On peut prendre Baylife qui a fait une très belle transition, mais à coté on peut prendre Anzus qui a tenté de faire Arma et FiveM en parallèle et ça à l'air d'être un sacré flop sur fiveM

Sur Fivem Anzus est un flop mais sur Arma c'est juste une dinguerie, dommage que ce soit "sectaire" et que les grosse team ne se revive et reste qu'entre elles malgré que tu pense à eux
 

Zed Tempura

Civil
Inscrit
21 Février 2020
Messages
26
Réactions
18
Aussi pour quand tu parles de Arma Reforger, je pense pas qu'Arma 4 aura quelque chose à avoir avec Reforger, ce sera le même moteur graphique (probablement amélioré) mais le jeux sera totalement différent, ils n'est qu'une transition tout comme Halo 3 ODST l'étais (je sais j'aurai pu prendre un autre exemple)
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
flemme de fou Rockstar pense qu'à l'argent
Ca pour le coup, Rockstar/FiveM et Bohemia ne pèse pas la même chose dans le monde et donc l'un est bien plus forcé à se plier à la loi. Puis
Le seul sentiment octroyé est le fait de commencer avec rien et finir avec une équipe, des véhicules et des maisons mais encore une fois pour ceux voulant rejoindre une grosse équipe, tout le monde n'a pas cette mentalité là
Fais un tour en crim sur HL et tu verra :)
Sur Fivem Anzus est un flop mais sur Arma c'est juste une dinguerie, dommage que ce soit "sectaire" et que les grosse team ne se revive et reste qu'entre elles malgré que tu pense à eux
C'est pas le sujet, c'est pour démontrer que des grosses structures comme celle-ci ont réussis à se casser la gueule très rapidement sur FiveM.
Aussi pour quand tu parles de Arma Reforger, je pense pas qu'Arma 4 aura quelque chose à avoir avec Reforger, ce sera le même moteur graphique (probablement amélioré) mais le jeux sera totalement différent, ils n'est qu'une transition tout comme Halo 3 ODST l'étais (je sais j'aurai pu prendre un autre exemple)
Le moteur de jeu restera le même, il évolue avec Reforger (et casse plein de trucs niveau script en les modifiants au passage qui rends le développement frustrant d'ailleurs, j'espère qu'ils se sont amélioré ces derniers moi là dessus). La physique restera donc la même et Arma 4 aura quelque chose à voir avec Reforger, c'est certain et annoncé techniquement. Effectivement le jeu sera différent ça ne sera pas encore un énième jeu période guerre froide comme l'on a sur Reforger actuellement, mais les graphismes, les performances, la physique seront au même état entre Reforger et Arma 4 à quelques détails près.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai hâte d'Arma 4, surtout au vu de la plus grande facilité de créer des mods et des scripts comme j'ai pu voir sur Reforger.
Pour moder oui tandis que vous pourrez utiliser enfin des vrai logiciels, pour scripter pour y avoir fait un tour ça donne moins envie de se lancer dedans :doge:
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Question pertinente, il est vrai que la perspective d’avenir sur Arma 3 est très limitée.

Aujourd’hui HL est le seul/un des seuls serveurs restants et c’est pas pour rien, rappelez-vous la quantité de serveurs qui étaient ouverts et le nombre de joueurs présents… tout ca tend à disparaître.

Je suis personnellement revenu sur Arma et le RP en août après une pause de 4 ou 5 ans et le constat était assez dur puisqu’il n’y avait plus de serveur, plus grand chose.

Bref je pense que oui il n’y a pas d’avenir sur Arma et que petit à petit la fréquentation va s’estomper… surtout que GTA c’est très médiatisé, très hypé, personnellement ca me donne envie de tester… et pour être honnête, le fait de n’avoir QUE des anciens joueurs sur un serveur sans renouvellement je trouve que c’est une très mauvaise chose.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,123
Réactions
20,494
Il faut savoir que le développement sur Arma Reforger, et donc Arma 4 dans le futur, est TOTALEMENT différent de Arma 3.
Je veux dire par la qu'en terme de connaissance technique on repart quasiment à 0 et on devra se former de A à Z.
Donc la question qui se pose est, pour se préparer à l'avenir, est-ce qu'il vaut mieux investir ce temps de formation / recherche dans Arma pour Arma 4, ou dans GTA pour GTA 5 et 6
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Il faut savoir que le développement sur Arma Reforger, et donc Arma 4 dans le futur, est TOTALEMENT différent de Arma 3.
Je veux dire par la qu'en terme de connaissance technique on repart quasiment à 0 et on devra se former de A à Z.
Donc la question qui se pose est, pour se préparer à l'avenir, est-ce qu'il vaut mieux investir ce temps de formation / recherche dans Arma pour Arma 4, ou dans GTA pour GTA 5 et 6
En sah go faire ce qui vous motive le plus, dans les deux cas y'aura toujours une commu derrière.
Si c'est pour choisir un truc qui vous plaît moins pour dev, ça vaut pas la peine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut