Code Développement de l'entreprise de sécurité / gameplay

Êtes-vous favorable à cette idée ?


  • Nombre total d'électeurs
    27

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Développement et gameplay de l'entreprise de sécurité

Introduction

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous avec une toute nouvelle idée qui pourrait être intéressante pour toutes les factions du serveur, et qui s'articulerait autour de l'entreprise de sécurité. Comme vous le savez, cette dernière ne dispose d'aucune mission permanente lui permettant de jouer son gameplay sans dépendre directement d'autres joueurs. En conséquence, cette idée vient pallier ce manque, et devrait rendre bien plus attractif l'entreprise de sécurité.

Développement général de l'idée
Le concept repose sur le fonctionnement des ATM, qui, somme toute, devrait s'apparenter à celui des stations services. Je m'explique : un ATM dispose d'une capacité en liquidité (par exemple, un ATM peut contenir 15'000'000€ au maximum). Ce dernier (l'ATM) permet des retraits et des dépôts. Si l'argent disponible en liquide dans l'ATM est inférieur à l'argent que l'on souhaite retirer, alors le retrait est impossible. Si l'argent à déposer est supérieur au montant maximum de capacité de l'ATM, le dépôt est impossible également. En conséquence, qui de mieux qu'un service de sécurité pour se charger du ravitaillement / du transfert de fonds de l'ATM à la banque centrale / de la banque centrale aux ATM ? Personne !

Au niveau de la sécurité, ça permet de créer une mission qui peut être jouée sans forcémment dépendre de joueurs de manière immédiate. Au niveau de la criminalité, ça permet une interaction supplémentaire avec d'autres acteurs, qui peut rapporter gros... ou rien du tout ! Et oui, tous les camions de transport de fonds ne sont pas chargés pleins de billets ! Pour la gendarmerie ça implique un type d'intervention supplémentaire et une meilleure coopération avec l'entreprise de sécurité ! Et pour les civils, espérez juste que les convoyeurs soient suffisamment bon pour manager correctement les liquidités disponibles dans les ATM :kappa:

Quels sont nos besoins pour réaliser ce projet ?
  • Une refonte du fonctionnement des ATM (qui pourrait être identique à celle du fonctionnement des stations services) ;
  • Une possibilité de déposer l'argent directement à la banque centrale (ça tombe bien, le parking souterrain existe déjà ! il faut s'assurer que les portes soient ouvrables autrement que par un explosif) ;
  • Convertir l'argent extrait des ATM en item "Sac d'argent en liquide" afin de ne pas trop faciliter la tâche des criminels mais également afin d'éviter les abus ;
  • Un véhicule adapté à la mission de convoyage de fonds qui pourrait être légèrement blindé et très lent sur la route (vitesse max, environ 80 à 90km/h avec le boost) ;
  • Une nouvelle règle dans le règlement général relatif à la sécurité afin d'empêcher et bloquer au maximum la capacité d'abuser du système par les agents de sécurité "corrompus" ;
  • Un groupe supplémentaire à celui du gouvernement "Sécurité" ;
  • L'ajout d'une branche dans l'arbre des talents dédié à la sécurité.
Maintenant que vous comprenez le concept général, je vais aller dans le détail.

Fonctionnement du système (synergie entre la banque et les ATM)
Comme je le disais plus haut, pour que le système fonctionne, il faut que la synergie entre la banque centrale et les ATM opère. Pour se faire, détaillons le parcours d'un agent de convoyage :
  • L'agent se trouve au siège de son entreprise et sort le véhicule de convoyage.
  • Il se déplace jusqu'au garage souterrain de la banque centrale, puis il s'y stationne.
  • S'offre à lui deux options (respectivement, deux types de mission) :
    • Ravitaillement des ATM (mission lui permettant de recevoir une quantité "x" de sacs d'argent liquide, permettant alors de commencer la tournée de ravitaillement).
    • Retrait de liquidités des ATM (mission qui se déclenche et lui permet de débuter sa ronde de "ramassage" des sacs d'argent qu'il viendra ensuite déposer à la banque centrale).
  • L'agent sélectionne la mission "retrait des liquidités", et quitte les lieux pour débuter sa ronde.
  • Il se rend à l'ATM de Georgetown et retire 500'000€ sous forme de sacs d'argent liquide (1 sac = 5'000€, il dispose donc de 100 sacs d'argent liquide, le camion peut en contenir 150).
  • Il retourne à la banque centrale, et dépose les sacs d'argent sur le panneau d'interaction prévu à cet effet et reçoit une commission de base de 1% (le taux de commission est important lorsqu'on évoquera l'arbre des talents).
  • Une fois les sacs récupérer déposer à la banque, la mission prend fin (l'argent converti en sac est connu du système, et la mission prend fin uniquement si tous les sacs sont déposés. Si ce n'est pas le cas, l'agent peut sélectionner "forcer le dépôt", ce qui entrainera l'archivage d'une information "L'agent X à déposer 100 sacs d'argent liquide sur les 120 attendus", permettant à la gendarmerie ou à sa hiérarchie de "contrôler" et si nécessaire, de sanctionner l'agent peu scrupuleux.

Comment connaître l'état de contenance des ATM ?
Simple : Ajouter sur le site dans la rubrique "Profil Arma", une rubrique visible du gouvernement, des gendarmes et des agents de sécurité, la carte avec tous les ATM, puis en cliquant sur l'un d'entre eux, nous pourrions y trouver cette information. Information qui permettra à l'agent de définir son itinéraire avant de débuter sa mission.

De quoi serait composer l'arbre des talents pour les agents de sécurité ?
De plusieurs éléments dont voici un extrait :
  • Compétence 1 : Salaire
    • Niveau 1 à 10 : Augmentation du salaire entre chaque niveau à hauteur d'1%.
  • Compétence 2 : Remplissage des sacs d'argent (lors de la conversion de l'argent en sacs d'argents liquide directement sur l'ATM)
    • Niveau 1 à 5 : Augmente la rapidité de conversion d'argent en sacs d'argent de 5% entre chaque niveau.
  • Compétence 3 : Remplissage des ATM (lors du ravitaillement d'un ATM en sac d'argents liquide permettant de rendre disponible de l'argent réel)
    • Niveau 1 à 5 : Augmente la rapidité de conversion de sacs d'argent en argent de 5% entre chaque niveau.
  • Compétence 4 : Convoyeur expérimenté (permet de toucher une commission plus élevée)
    • Niveau 1 à 6 : Augmente la commission perçue par le convoyeur, de 1% entre chaque niveau.
Quel serait l'apport pour la partie criminelle ?
En braquant un véhicule de transport de fond, le criminelle aurait accès à son contenu pour autant que les agents de sécurité sont maitrisés. En conséquence, les règles de "braquage" s'appliquent. Au niveau technique, voici le cheminement :
  • Le criminel braque l'agent de sécurité et ce dernier coopère.
  • Il prend dans le véhicule de transport de fond, et n'arrive à prendre que 20 sacs sur les 50 auxquels il à droit sur les 100 stockés.
  • Il les stocks dans sa voiture et prend la fuite.
  • Il se rend chez le receleur, et à deux options :
    • Recevoir un montant plus intéressant en argent sale
    • Recevoir 75% du montant contenu dans les sacs (et oui, le receleur prend 25% de commission). Argent qu'il recevra bien évidemment en liquide.

Idée de véhicule adapté pour cette mission de convoyage :
1700331969918.png

Lien menant au modpack utilisé : https://fr.gta5-mods.com/vehicles/the-security-pack-add-on
 
Dernière édition:

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Carré ça rappel Alysia et la brinks, mais adapté à HL avec les compétences etc. Ça ajoute une plus value aux surveillants de four euh à la secu pardon ;)
Justement, c'est pour leur éviter d'être tout le temps "tributaires" des autres joueurs, un peu comme les pompiers qui luttent contre les incendies de station service !

N'hésitez pas à voter sur le sondage !
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Selon moi cette "faction" n'apportera rien au RP de l'île, elle sera juste la pour se faire taper par les groupes illégaux
La faction existe déjà et remplie d'autres missions qui sont malheureusement toutes tributaires des autres joueurs.

La faction sécurité à déjà démontrer son utilité dans biens des situations et l'idée que j'amène n'est pas la pour débattre de son utilité déjà prouvée. L'idée c'est de leur donner, au même titre qu'aux pompiers, de quoi s'occuper sans pour autant dépendre d'autres joueurs lorsqu'il y'a moins d'activités / de contrats.

Alors je suis navré de te le dire, mais ton commentaire me laisse penser que :
  • 1. Tu ne connais pas les factions présentes sur l'île, car celle de la sécurité existe depuis déjà un bon moment.
  • 2. Tu n'as pas lu l'idée, puisque ton commentaire n'a strictement aucun rapport avec.. et en plus tu vote contre sur cette base là, ce qui n'apporte pas grand chose.
 
Inscrit
20 Octobre 2023
Messages
117
Réactions
115
Contre, si pour X ou Y raison pas de convoyeurs pendant X temps, alors plus aucun ATM ne sera actif. De plus, les ATM les plus loin serons les dernier ravitaillé, pour peu qu'il ce fasse braqué alors les agents ne prendrons plus le risque de s'y rendre.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Contre, si pour X ou Y raison pas de convoyeurs pendant X temps, alors plus aucun ATM ne sera actif. De plus, les ATM les plus loin serons les dernier ravitaillé, pour peu qu'il ce fasse braqué alors les agents ne prendrons plus le risque de s'y rendre.
Tu oubli dans ton raisonnement que le gouvernement ne laissera pas d'ATM se vider sur une période trop longue, et l'idée c'est surtout de les vider pour les rendres disponibles pour y déposer de l'argent. Alors on pourrait imaginer que la commission de base perçue par l'agent soit plus importante si l'ATM est trop vide / trop plein (un peu comme les stations services).
 
Inscrit
20 Octobre 2023
Messages
117
Réactions
115
Tu oubli dans ton raisonnement que le gouvernement ne laissera pas d'ATM se vider sur une période trop longue, et l'idée c'est surtout de les vider pour les rendres disponibles pour y déposer de l'argent. Alors on pourrait imaginer que la commission de base perçue par l'agent soit plus importante si l'ATM est trop vide / trop plein (un peu comme les stations services).
Qui le gouvernement emploierai ? Imaginons que seul 3joueurs decide de postuler et sont dans l'entreprise, que les 3 ne ce connecte pas durant 1 ou 2 semaines ?
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
Contre, si pour X ou Y raison pas de convoyeurs pendant X temps, alors plus aucun ATM ne sera actif. De plus, les ATM les plus loin serons les dernier ravitaillé, pour peu qu'il ce fasse braqué alors les agents ne prendrons plus le risque de s'y rendre.
Du coup tout comme les stations services, et ça n’a jais etait un problème. Le gouv trouve des solutions en rp ;)
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Qui le gouvernement emploierai ? Imaginons que seul 3joueurs decide de postuler et sont dans l'entreprise, que les 3 ne ce connecte pas durant 1 ou 2 semaines ?
Je répond à ta question par une question : Et si aucun joueur ne ravitaillait les stations essence qui fonctionnent sur la base du même système ?
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,588
Réactions
4,219
J'ai un doute si elle n'a pas déjà été proposé sur Altis ou en tout cas une version similaire.
un ATM dispose d'une capacité en liquidité (par exemple, un ATM peut contenir 15'000'000€ au maximum)
Je verrai en plus une différence entre les ATM exemple : Grande ville (Georgetown, etc...) plus qu'une petite ville qui a plus qu'un hameau ou qu'un ATM perdu dans la campagne.

Sinon +1
 
Inscrit
20 Octobre 2023
Messages
117
Réactions
115
Je répond à ta question par une question : Et si aucun joueur ne ravitaillait les stations essence qui fonctionnent sur la base du même système ?
Ca a deja ete le cas il y a une ou 2 semaines, c'etais tres compliqué.

Mais petite différence, n'importe quel joueur (ayant une citerne) peut le faire.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
J'ai un doute si elle n'a pas déjà été proposé sur Altis ou en tout cas une version similaire.

Je verrai en plus une différence entre les ATM exemple : Grande ville (Georgetown, etc...) plus qu'une petite ville qui a plus qu'un hameau ou qu'un ATM perdu dans la campagne.

Sinon +1
Effectivement, nous pourrions imaginer une contenance différente en 2 niveaux en fonction de la taille des villes / villages ! (très bonne idée !)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,721
Réactions
3,857
Pour autant que je sache le staff voulait déjà retravailler la sécurité. Je lui fais confiance en attendant le moment venu.

J'ai un doute si elle n'a pas déjà été proposé sur Altis ou en tout cas une version similaire.

Je verrai en plus une différence entre les ATM exemple : Grande ville (Georgetown, etc...) plus qu'une petite ville qui a plus qu'un hameau ou qu'un ATM perdu dans la campagne.

Sinon +1

Le hic dans tout ça c’est que le système, datant de Malden, a déjà été redemandé à plusieurs fois, mais au final refusé (pour ne pas dire enterré). Je crois que les abus complètement foireux de Gensec ont laissé pire arrière goût encore que Sentinel...
 
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
577
Réactions
473
La faction existe déjà et remplie d'autres missions qui sont malheureusement toutes tributaires des autres joueurs.

La faction sécurité à déjà démontrer son utilité dans biens des situations et l'idée que j'amène n'est pas la pour débattre de son utilité déjà prouvée. L'idée c'est de leur donner, au même titre qu'aux pompiers, de quoi s'occuper sans pour autant dépendre d'autres joueurs lorsqu'il y'a moins d'activités / de contrats.

Alors je suis navré de te le dire, mais ton commentaire me laisse penser que :
  • 1. Tu ne connais pas les factions présentes sur l'île, car celle de la sécurité existe depuis déjà un bon moment.
  • 2. Tu n'as pas lu l'idée, puisque ton commentaire n'a strictement aucun rapport avec.. et en plus tu vote contre sur cette base là, ce qui n'apporte pas grand chose.
Si justement je connais que trop bien les factions "sécurité" surtout sur hl ou j'ai fais la HLS pendant très longtemps et l'agence sentinelle. Et avec cette expérience de jeu et le recule pour moi ces factions n'ont aucun but réel au RP du serveur (rien de méchant) à pars se faire tiquer par les groupes illégaux et servir de defouloir
 

Sei Ogawa

Civil
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
152
Réactions
140
Ne pas oublier que de manière générale, le ratio dépôt / retrait à un ATM c'est du 90/10.
En effet, les gros achat type maisons/véhicules se font directement par le compte bancaire. On retire généralement très peu depuis un ATM, pendant qu'on dépose des grosses sommes en sortie de farm.

Peut être étudier ce point aussi pour que les ATM puisse réellement se vider ;)
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Si justement je connais que trop bien les factions "sécurité" surtout sur hl ou j'ai fais la HLS pendant très longtemps et l'agence sentinelle. Et avec cette expérience de jeu et le recule pour moi ces factions n'ont aucun but réel au RP du serveur (rien de méchant) à pars se faire tiquer par les groupes illégaux et servir de defouloir
Mais comment peux-tu dire que cette faction n'apporte rien (en ce moment) alors que tu n'en fais pas partie ? Le gouvernement à des besoins en sécurité, les entreprises également afin d'accompagner leurs transports de marchandise et les particuliers. Et ce n'est pas la gendarmerie qui s'en charge puisqu'elle n'a pas vocation à servir les intérêts privés..

Oui, la sécurité est un partenaire incontournable, et peut-être que le problème est plus de votre côté, à considérer qu'il ne servent que de "punchingball". Dans le fond, c'est peut être cette mentalité le problème..
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,554
Réactions
13,829
les entreprises également afin d'accompagner leurs transports de marchandise et les particuliers. Et ce n'est pas la gendarmerie qui s'en charge puisqu'elle n'a pas vocation à servir les intérêts privés..
Avec le nouveau background ça deviens une mission plus importante (bien que toujours irréalisable) :doge:
 
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
577
Réactions
473
Mais comment peux-tu dire que cette faction n'apporte rien (en ce moment) alors que tu n'en fais pas partie ? Le gouvernement à des besoins en sécurité, les entreprises également afin d'accompagner leurs transports de marchandise et les particuliers. Et ce n'est pas la gendarmerie qui s'en charge puisqu'elle n'a pas vocation à servir les intérêts privés..

Oui, la sécurité est un partenaire incontournable, et peut-être que le problème est plus de votre côté, à considérer qu'il ne servent que de "punchingball". Dans le fond, c'est peut être cette mentalité le problème..
Tout simplement parce qu'en j'ai ai fais partie pendant très longtemps donc je sais de quoi je parle , c'est mon avis et c'est un avis construits avec un passif dans la secu sur hl
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
135
Réactions
301
Je répond à ta question par une question : Et si aucun joueur ne ravitaillait les stations essence qui fonctionnent sur la base du même système ?
Les civils sont des centaines, il y a plus de potentiels travailleurs qui peuvent ravitailler les stations. Alors que en Sécu ils sont pas des centaines pour autant d'ATM, mais uniquement une dizaine (sur Altis).

Selon moi cette "faction" n'apportera rien au RP de l'île, elle sera juste la pour se faire taper par les groupes illégaux
Je rejoins cet argument uniquement sur le fait que cette boîte à idée va très largement faire augmenter l'aggro des groupes sur la sécu quand il y aura des convois de fonds.

De plus, quelle seraient les conditions pour braquer ces convoyeurs ?
Une présence gn minimum ou pas ? Un nombre minimum de convoyeurs ou pas ?

Donc pas sûr que ce soit vraiment viable, avec des interactions 100% humaines aussi importantes et contraignantes pour toute l'île.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Tout simplement parce qu'en j'ai ai fais partie pendant très longtemps donc je sais de quoi je parle , c'est mon avis et c'est un avis construits avec un passif dans la secu sur hl
C'était très certainement différent à l'époque, car à l'heure actuelle, la sécurité à toute sa place sur le serveur.

Je pense que c'est une question d'état d'esprit.

De plus, quelle seraient les conditions pour braquer ces convoyeurs ?
Une présence gn minimum ou pas ? Un nombre minimum de convoyeurs ou pas ?
Evidemment, il faudrait le même nombre de gendarmes présents que pour un convoi entreprise.

Donc pas sûr que ce soit vraiment viable, avec des interactions 100% humaines aussi importantes et contraignantes pour toute l'île.
Je t'invite à relire la proposition, car elle est née sur la base du fait qu'il fallait justement trouver une mission "annexe" libre d'interactions avec des joueurs pour qu'ils puissent s'occuper également, comme les pompiers.
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
135
Réactions
301
Je t'invite à relire la proposition, car elle est née sur la base du fait qu'il fallait justement trouver une mission "annexe" libre d'interactions avec des joueurs pour qu'ils puissent s'occuper également, comme les pompiers.
J'ai bien lu la proposition mais ce n'est pas de trouver une activité pour occuper la sécu que j'évoque.
C'est plutôt en l'absence de sécu et lorsqu'il y aura beaucoup d'ATM en rupture, comment cela va se passer pour débloquer la situation ?
 

Haut