Règlement Course poursuite à la suite des stations services

Aimeriez-vous modifier le braquage de station service (cf. le poste)

• Nombre total d'électeurs
    28

Raphaël Fox

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
3D
Graphisme
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
6,471
Bonsoir à tous,

J’aimerais vous proposer une modification concernant l’action de braquage de station-service.
Actuellement, celle-ci est limitée à 5 participants et repose uniquement sur du PvP. Concrètement, les braquages sont soit faits pour s’amuser en heures creuses, soit tentés par de nouveaux joueurs qui espèrent gagner un peu d’argent.

Or, il existe déjà de nombreuses occasions de se battre sur HL, et je pense que cette action mériterait d’évoluer. Je propose donc de m’inspirer de GTA : transformer le braquage en course-poursuite.
Un peu comme un jeu du chat et de la souris : un véhicule criminel face à un véhicule de gendarmerie (sans possibilité d’appeler de renfort). La règle serait simple : le premier qui sort de sa voiture perd. En cas de plaque non masquée, un FPR pourrait être engagé.

L’idée est facile à tester en jeu avec une règle encadrante, et cela permettrait d’offrir aux criminels une vraie chance de réussir la poursuite. Pas d’hélico, pas de 3 voitures ni de herses pour bloquer l’action : juste une confrontation équitable.

Concernant la station-service, on pourrait également imaginer que l’argent tombe progressivement en attendant la PAM de gendarmerie, afin d’éviter un temps d’attente trop long.

Voilà pour l’idée !
Malgré la conduite parfois… hasardeuse sur Arma, que pensez-vous d’un tel système ?

En vrai très très bonne idée cela permettra aussi de montrer notre capacité comme tout le monde le dit assez souvent de "Pilote" et ajoutera de la dynamisme sur le jeu et ainsi sur la scene RP au moins on pourrait bien se préparer a cela. Aussi je trouve aussi pas mal que tout soit équitable après certes moi de mon coté lorsque je fais un braquage de station, je ne me PVP pas directement ou autre mais essayait de trouver un recoin ou mettre mon VL et ensuite me casser avec le Butin.

Mais l'idée n'est pas si mal dans l'ensemble

Je suis pour l’idée, après même si l’opinion sur les stations services est assez controversée on va dire, si cette idée plait aux joueurs je trouverais ça plus plaisant de rajouter une action autre (braquage ATM?) qui justement serait exactement comme ça en laissant les braquages de stations services comme tels.

Rajouter une action plutôt que changer complètement l’une déjà disponible ajouterait donc de la diversité et une action non-gunfight pour les petits groupes ou les joueurs voulant se faire leur petite action de la soirée, sans toucher les joueurs qui aiment faire quelques stations de temps à autres (pas d’abus sur le nombre de stations constatés à ce jour personnellement donc je trouve pas obligatoire de changer son fonctionnement). Tout types de joueurs seraient donc content de ce changement.

Concernant la station-service, on pourrait également imaginer que l’argent tombe progressivement en attendant la PAM de gendarmerie, afin d’éviter un temps d’attente trop long.
Tres bonne idée sauf ça, il faudrait le mettre a une certaine limite, genre max 250k - 300k qui arriverais progressivement.

Je suis pour l’idée, après même si l’opinion sur les stations services est assez controversée on va dire, si cette idée plait aux joueurs je trouverais ça plus plaisant de rajouter une action autre (braquage ATM?) qui justement serait exactement comme ça en laissant les braquages de stations services comme tels.

Rajouter une action plutôt que changer complètement l’une déjà disponible ajouterait donc de la diversité et une action non-gunfight pour les petits groupes ou les joueurs voulant se faire leur petite action de la soirée, sans toucher les joueurs qui aiment faire quelques stations de temps à autres (pas d’abus sur le nombre de stations constatés à ce jour personnellement donc je trouve pas obligatoire de changer son fonctionnement). Tout types de joueurs seraient donc content de ce changement.
Humm braquage ATM superbe idée cela rajoutais encore plus de scene RP pour les crim, Civil qui sont dans le coté Obscur et donnerais aussi au GN encore plus de boulot. Cette idée de Braquage ATM c'est super top

Justement, j’étais deux ans sur five m et ce concept marche toujours aussi bien car il emmène les braqueurs + police vers l’inconnu après le braquage !

Au criminels de bien préparer leur plan !
Au gendarme de bien s’organiser et de bien connaître nos routes et raccourci!

Apres a savoir que sur GTA il y'a + de moyen, ( Possibilité de PIT, les plan illusion etc..., la physique n'étant pas la même .) sur Arma sans renfort si les 2 conducteurs son bon ça va joué a l'essences)

Dernière édition:
POUR
Sa renforce l'interaction Gendarme Civil, sa ouvre des portes pour les nouveaux sur le server

Contre

Il ne faut pas oublier que sur GTA, on peut tamponner l'autre voiture pour qu'elle s'arrête.

Alors que sur Arma, ça va juste donner lieu a un refus d'obtempérer de 45 minutes, ça sera donc celui qui avait le plus d'essence qui gagne (donc les braqueurs puisqu'ils commencent a la station)

Les refus d'obtempérer c'est au mieux un peu intéressant pour le conducteur, mais pour les autres au bout de 10 min c'est juste long. Pas envie de passer mes soirées a faire des refus d'obtempérer interminable ou je n'ai qu'à prier que le mec de crash car aucun moyen de placer une herse ou autre.

Et encore, ça c'est si on a la chance que le braqueur ne soit pas en super sportive, à farm les stations puis fuire sans problème car il va a 330km/h et nous a 240km/h (et pas de PH etc).

Bonjour,

Je suis contre, à mes yeux ce que tu propose est adapté au gameplay de GTA, mais pas à celle d’Arma.

Desynch, physique hasardeuse pas de possibilité de tamponner le véhicule. Bref cela va être ennuyant de juste suivre un vl et attendre qu’il casse. Sur GTA le policier qui le suit est seule il est donc full focus sur cette action. Alors que sur arma 3 nous sommes souvent 3 voir 4 soit disons en général quasiment 1/4 des effectifs actifs qui seront donc occupé 45 minutes sur une station. Pendant de des actions avec des criminels et des joueurs devraient être couverte par cette même PaM.

À mes yeux les stations doivent rester la petite action panpan de fin de soirée quand GND et crim se sont ennuyés.

Bonjour,

Apres a savoir que sur GTA il y'a + de moyen, ( Possibilité de PIT, les plan illusion etc..., la physique n'étant pas la même .) sur Arma sans renfort si les 2 conducteurs son bon ça va joué a l'essences)
Contre

Il ne faut pas oublier que sur GTA, on peut tamponner l'autre voiture pour qu'elle s'arrête.

Alors que sur Arma, ça va juste donner lieu a un refus d'obtempérer de 45 minutes, ça sera donc celui qui avait le plus d'essence qui gagne (donc les braqueurs puisqu'ils commencent a la station)

Les refus d'obtempérer c'est au mieux un peu intéressant pour le conducteur, mais pour les autres au bout de 10 min c'est juste long. Pas envie de passer mes soirées a faire des refus d'obtempérer interminable ou je n'ai qu'à prier que le mec de crash car aucun moyen de placer une herse ou autre.

Et encore, ça c'est si on a la chance que le braqueur ne soit pas en super sportive, à farm les stations puis fuire sans problème car il va a 330km/h et nous a 240km/h (et pas de PH etc).
Bonjour,

Je suis contre, à mes yeux ce que tu propose est adapté au gameplay de GTA, mais pas à celle d’Arma.

Desynch, physique hasardeuse pas de possibilité de tamponner le véhicule. Bref cela va être ennuyant de juste suivre un vl et attendre qu’il casse. Sur GTA le policier qui le suit est seule il est donc full focus sur cette action. Alors que sur arma 3 nous sommes souvent 3 voir 4 soit disons en général quasiment 1/4 des effectifs actifs qui seront donc occupé 45 minutes sur une station. Pendant de des actions avec des criminels et des joueurs devraient être couverte par cette même PaM.

À mes yeux les stations doivent rester la petite action panpan de fin de soirée quand GND et crim se sont ennuyés.

Effectivement, les moyens mis en œuvre peuvent varier. On peut imaginer qu’au bout d’un certain temps, le renfort d’une seconde PAM, voire même la mise en place d’une manœuvre de type PIT, puisse être autorisé.

Cela dit, ce genre d’action relève plutôt des équipes départementales ou de l’EDSR.

Enfin, il est vrai qu’une PAM à 3 ou 4 mobilise déjà beaucoup de personnel. Il ne serait pas choquant que les PAM départementales ou de l’EDSR soient limitées à deux agents par véhicule.

Pour ma part, j’aimerais bien tester la mise en situation avant d’engager un développement, afin de voir concrètement si cela peut fonctionner.

Concernant les super-sportives, après réflexion, il paraît évident qu’une limitation par catégories de véhicules s’impose. On pourrait par exemple restreindre l’usage aux citadines, avec une vitesse maximale fixée à 250 km/h.

Enfin, il est vrai qu’une PAM à 3 ou 4 mobilise déjà beaucoup de personnel. Il ne serait pas choquant que les PAM départementales ou de l’EDSR soient limitées à deux agents par véhicule
Pas trop chaud de limiter les patrouilles à 2 effectifs sachant qu’on aime bien être plusieurs dans le même véhicule pour se parler au vu du temps passé a patrouiller

Dernière édition:
voire même la mise en place d’une manœuvre de type PIT, puisse être autorisé.
On est sur Arma, le problème n'est même pas le règlement mais juste que c'est pas possible de faire ça sans exploser
Il ne serait pas choquant que les PAM départementales ou de l’EDSR soient limitées à deux agents par véhicule.
Ce n'est pas toujours possible selon les effectifs
S'il y a 3 EG et 1 seul departemental, tu auras une voiture a 4 dedans.
S'il y a 3 EDSR, tu auras soit 2 véhicules qui sont obligés de se suivre (car 1 est seul dedans) soit 3 dans un VL.

On reste donc sur une part de l'effectif qui est mobilisé pendant un long moment, par une action qui serait donc beaucoup plus facile à faire pour n'importe quel civil (donc potentiellement plus fréquent). Déjà qu'une station actuellement n'est pas la meilleure action, la version que tu proposes me paraît encore plus pénible.

Côté gendarme, est-ce qu'il y aurait des volontaires pour tester ?

Dimanche probablement, des crims de l'autre côté ?

Bonsoir à tous,

J’aimerais vous proposer une modification concernant l’action de braquage de station-service.
Actuellement, celle-ci est limitée à 5 participants et repose uniquement sur du PvP. Concrètement, les braquages sont soit faits pour s’amuser en heures creuses, soit tentés par de nouveaux joueurs qui espèrent gagner un peu d’argent.

Or, il existe déjà de nombreuses occasions de se battre sur HL, et je pense que cette action mériterait d’évoluer. Je propose donc de m’inspirer de GTA : transformer le braquage en course-poursuite.
Un peu comme un jeu du chat et de la souris : un véhicule criminel face à un véhicule de gendarmerie (sans possibilité d’appeler de renfort). La règle serait simple : le premier qui sort de sa voiture perd. En cas de plaque non masquée, un FPR pourrait être engagé.

L’idée est facile à tester en jeu avec une règle encadrante, et cela permettrait d’offrir aux criminels une vraie chance de réussir la poursuite. Pas d’hélico, pas de 3 voitures ni de herses pour bloquer l’action : juste une confrontation équitable.

Voilà pour l’idée !
Malgré la conduite parfois… hasardeuse sur Arma, que pensez-vous d’un tel système ?
Pas de 3 voitures, rien n'empêche d'envoyer deux unités donc ce n'est pas réellement le cas pour le coup, et si je sais que c'est du refus d'op, je corrigerais les affectations pour envoyer une Pam de 2 et une Pam de 3 pour optimiser les chances d'arrêter les méchants

Pas de 3 voitures, rien n'empêche d'envoyer deux unités donc ce n'est pas réellement le cas pour le coup, et si je sais que c'est du refus d'op, je corrigerais les affectations pour envoyer une Pam de 2 et une Pam de 3 pour optimiser les chances d'arrêter les méchants
Un peu comme un jeu du chat et de la souris : un véhicule criminel face à un véhicule de gendarmerie (sans possibilité d’appeler de renfort).

Ceux qui sont intéressés, je vous donne rendez-vous demain vers 16h-17h. On tente la chose. On peut aussi faire le soir

Après ce premier test, les résultats sont intéressants.

Les règles appliquées étaient les suivantes :
Côté braqueur :
  • Vitesse maximale du véhicule : 270 km/h
  • Il peut partir dès qu’il aperçoit les gendarmes arriver
  • S’il subit une casse, il perd automatiquement et doit se rendre

Côté gendarmerie :
  • ERI autorisé (290 km/h)
  • Si le véhicule est perdu de vue pendant un certain temps, la poursuite est considérée comme échouée

Mon constat est que la poursuite peut durer longtemps si le braqueur ne tente pas de se cacher.
Je propose donc, pour le prochain test, que la gendarmerie puisse recevoir du renfort au bout de 10 minutes de poursuite : une seconde voiture, autorisée à utiliser des moyens tels que la herse.

Enfin, concrètement, le braqueur remporte la partie dès qu’il a retiré le scotch de sa plaque et qu’il est parvenu à se cacher.

Je laisse maintenant la parole à ceux qui ont participé à ce premier test afin qu’ils puissent donner leur avis.

Retour