Brainstorming impact Gouvernement

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Après peut être faut il partir de la base :
Le Gouvernement est étroitement lié dans sa forme ou une autre à un background. On en a un stand by depuis le temps mais on ne l’a jamais publié.

Ce background justifie l’état actuel des choses mais on peut toujours songer à d’autres scénarios : une dictature, deux états (est-ouest) politiquement séparés ou une monarchie parlementaire. Des scénarios moins classiques si j’ose dire.

Reste qu’il faut qu’il soit coherent et corresponde à la situation du serveur qui est actuellement : Altis est une île française - sorte de département - oui il y a un Gouvernement local, une brigade de Gendarmerie territoriale et un service départemental d’incendie et de secours. Maintenant comment évoluera le serveur prochainement je ne sais pas.

Au delà des échanges ici même peut être la réunion communautaire sera l’occasion d’aborder la chose plus en profondeur.
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
je penses que tu comprend pas ct quoi avant quand je te dit 15 mec full armé ct arme sortie pour changé 1 roue ( je c pas ci des gens on encore des rec mais je me souvient très bien que le dépanneur ct une zone de fight h24) car 2 groupe armée arrivé au même moment

Actuellement tu verra jamais 15 mec armé dans une zone peuplé est c totalement rp et totalement normal est 100 fois mieux car voir des mec ce baladé arme en main dans des raptor sur la rp flemme vrm de retrouvé ca ou les civil était complètement impacté par ce types de gameplay ( 1 fois sur 2 t'avais des civil au milieux d'un fight car ct vraiment lancé n'importe ou )
Mais c'est toi qui ne comprend pas ma vision des choses

Devenir séparatiste c'est pas devenir attardé, si le staff encadre ce qu'il entend par séparatiste (et ce que tu décris ne sera pas un comportement recommandé, au contraire), comme il l'a fait pour les crim, y'a pas de raison que cela arrive. Et si c'est le cas : sanction.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,239
Réactions
1,752
Devenir séparatiste c'est pas devenir attardé, si le staff encadre ce qu'il entend par séparatiste (et ce que tu décris ne sera pas un comportement recommandé, au contraire), comme il l'a fait pour les crim, y'a pas de raison que cela arrive. Et si c'est le cas : sanction.
bha enfaite tu Vien juste de décrire le pourquoi du comment le serveur est passé de séparatiste a crim car ct nimp
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,531
Réactions
13,806
Mais c'est toi qui ne comprend pas ma vision des choses

Devenir séparatiste c'est pas devenir attardé, si le staff encadre ce qu'il entend par séparatiste (et ce que tu décris ne sera pas un comportement recommandé, au contraire), comme il l'a fait pour les crim, y'a pas de raison que cela arrive. Et si c'est le cas : sanction.
Après séparatiste c'est ouvertement contre l'état/la gendarmerie aucune volonté d'être discret, ça serait un peu con de dire oui au séparatisme mais non à la visibilité du rôle quand même :doge:

Nous a pyrgos quand on était sépa c’était barrage à l'entrée de la ville avec hmmwv et full stuff, idem quand on se baladait avec sur la map même dans la partie de l'île qui n'était pas la nôtre

séparatiste sur hl c'était ça, les hmmwv n'étaient pas là malheureusement ( les gens qui volent non plus, enfin pas tout le temps)

1694174902685.jpeg
rendez moi le hmmwv svp
 
Dernière édition:
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Après séparatiste c'est ouvertement contre l'état/la gendarmerie aucune volonté d'être discret, ça serait un peu con de dire oui au séparatisme mais non à la visibilité du rôle quand même :doge:

Nous a pyrgos quand on était sépa c’était barrage à l'entrée de la ville avec hmmwv et full stuff, idem quand on se baladait avec sur la map même dans la partie de l'île qui n'était pas la nôtre

séparatiste sur hl c'était ça, les hmmwv n'étaient pas là malheureusement ( les gens qui volent non plus, enfin pas tout le temps)

Voir la pièce jointe 47629rendez moi le hmmwv svp
Tu peux toujours forcer les gens a
Après séparatiste c'est ouvertement contre l'état/la gendarmerie aucune volonté d'être discret, ça serait un peu con de dire oui au séparatisme mais non à la visibilité du rôle quand même :doge:

Nous a pyrgos quand on était sépa c’était barrage à l'entrée de la ville avec hmmwv et full stuff, idem quand on se baladait avec sur la map même dans la partie de l'île qui n'était pas la nôtre

séparatiste sur hl c'était ça, les hmmwv n'étaient pas là malheureusement ( les gens qui volent non plus, enfin pas tout le temps)

Voir la pièce jointe 47629rendez moi le hmmwv svp
par définition, oui, tu verrais beaucoup plus des séparatistes que actuellement avec les crims.

Mais ça veut pas dire que ça serait autant le bordel que le décrit @Lutfu BabichNilgun .
Si tu vas sur la RP et que t'en a rien à foutre de la GN, hop -> blackfoot dans le nez.

Mais avoir un bout de terre que tu revendiques comme chez toi, oui.
Ca ferait des zones à risques, à éviter en tant que simple civil si tu veux pas avoir de probleme.
Parce qu'actuellement, en tant que civil t'as aucun risque. Y'a des gens qui passe leur temps sur HL a farm, sans avoir la moindre interaction RP. C'est triste, m'enfin bon.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,531
Réactions
13,806
Ca ferait des zones à risques, à éviter en tant que simple civil si tu veux pas avoir de probleme.
Nous c'était tout l'inverse on a tout fait pour que les gens viennent dans notre zone, comme un état parallèle, du séparatisme quoi, c'est bien pour ça que la criée est à pyrgos :catbop2:

Avoir un terrain avec personne dessus n'a aucun intérêt, même là ta logique est un poil bancale, le but du séparatisme c'est de rallier le civil lambda contre le système en place, pas de lui faire peur inutilement:doge:

Parce qu'actuellement, en tant que civil t'as aucun risque. Y'a des gens qui passe leur temps sur HL a farm, sans avoir la moindre interaction RP. C'est triste, m'enfin bon.
ça c'est le système qui est un poil foireux pas spécialement le fait que nous n'ayons pas de séparatiste :catbop1:

j'avais même fait un post là-dessus https://forum.homelife-roleplay.fr/threads/homelife-est-il-trop-individualiste.33150/ (bon il est un peu dépassé sur certains points vu qu'il me semble quand je l'ai fait les m4 étaient limite en vente libre aux stations services :catbop2: )
 
Dernière édition:
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Nous c'était tout l'inverse on a tout fait pour que les gens viennent dans notre zone, comme un état parallèle, du séparatisme quoi, c'est bien pour ça que la criée est à pyrgos :catbop2:

Avoir un terrain avec personne dessus n'a aucun intérêt, même là ta logique est un poil bancale, le but du séparatisme c'est de rallier le civil lambda contre le système en place, pas de lui faire peur inutilement:doge:
Tu as raison

Je me suis un peu perdu a essayer de faire la différence entre ce que c'est le séparatisme, et ceux pourquoi cela a été enlevé.
Car c'est (je pense) parce que les gens faisait n'importe et quoi etc, ET que donc c'était le bordel, que celui-ci a été remplacé par le système crim.

Mais ce n'est pas PARCE QUE c'était du séparatisme que c'était le bordel mais simplement car ce n'étais pas encadré et que les gens faisait n'importe quoi.
Mais avec des gens ayant du bon sens, cela peut tout à fait marcher. J'en ai pour preuve d'autres serveurs qui utilisaient ce système, et qui marchaient très bien et ou le RP y était malheureusement mieux que celui actuellement sur HL (ces serveurs sont morts pour bien d'autres raisons)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,531
Réactions
13,806
Tu as raison

Je me suis un peu perdu a essayer de faire la différence entre ce que c'est le séparatisme, et ceux pourquoi cela a été enlevé.
Car c'est (je pense) parce que les gens faisait n'importe et quoi etc, ET que donc c'était le bordel, que celui-ci a été remplacé par le système crim.

Mais ce n'est pas PARCE QUE c'était du séparatisme que c'était le bordel mais simplement car ce n'étais pas encadré et que les gens faisait n'importe quoi.
Mais avec des gens ayant du bon sens, cela peut tout à fait marcher. J'en ai pour preuve d'autres serveurs qui utilisaient ce système, et qui marchaient très bien et ou le RP y était malheureusement mieux que celui actuellement sur HL (ces serveurs sont morts pour bien d'autres raisons)
Je sais pas, déjà que certains gf sont un peu basés sur des raison à chier, accepter le séparatisme c'est accepter de lancer des gunfight simplement parce-qu'ils sont séparatistes et ils auraient techniquement le droit de faire, c'est leur 'rôle' entre autres choses donc je suis pas spécialement chaud :doge:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
704
Réactions
1,427
Je sais pas, déjà que certains gf sont un peu basés sur des raison à chier, accepter le séparatisme c'est accepter de lancer des gunfight simplement parce-qu'ils sont séparatistes et ils auraient techniquement le droit de faire, c'est leur 'rôle' entre autres choses donc je suis pas spécialement chaud :doge:
Avec des gens qui veulent bien faire les choses, proposés du bon RP, y'a pas de raison à ce que ça arrive.

Mais oui, c'est pas la norme sur HL malheureusement.
Mais laissez moi rêver, merci
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,818
Réactions
5,124
Mais oui, c'est pas la norme sur HL malheureusement.
Mais laissez moi rêver, merci
Si seulement on pouvait changer ça :catok:
On peut mettre n’importe quel background, on aura des joueurs comme ça si se balade.

Donc on peut faire une purge où faire une transition douce vers du cool tout en modifiant le cadre

Je rêve aussi
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Si on voit la chose comme un grp d'activistes mais pas de réel SEPA armée H24 ça pourrait le faire. (Corse etc)
On sort la dynamite pour autre choses que la banque (explosions de voiture, bâtiment etc)

Si les gn sont pas content il deviennent "milice" et doivent empêcher par exemple le trafic d'arme qui se ferait juste par évent type cargaison, et/ou convoi pour pas qu'on ait des grp full arme tout le temps. Dès que le gouvernement pli tu script la chose les gn redeviennent gentil

Et tu rajoute une autre action que la banque pour attaquer le gouvernement par exemple évent sur x jour sur des créneaux horaire ou chaque camp civil/Crim/service public doivent effectuer des missions pour savoir qui remporte la chose.
Tu donne une tablette au gouvernement pour qu'il fluctue les prix de la bourse ou si la métropole indique une hausse ou baisse du rachat de certaine matière.

Les fonderie ou acheteurs deviennent des stocks géant de ressources qui peuvent être braqué, défendu ou non et doivent avoir des missions de transport une foi plein pour pouvoir re acheter les ressources. Peut être sur des créneaux avec une défense du gouv (soit sécu soit gn)

Et j'ai plein d'autre idée nul en stock :eek:

Bref sortez nous un back ground avec un peu de scripts pour aiguiller les gens et que l'ennuie ne nous prenne plus :eek:
 
Dernière édition:

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Donc jusque là on a :
-Gérer un budget
>Mais pour quoi faire ?
->Financer des événements ?
->Des subventions aux entreprises et services publics ?
->Accroître ou diminuer les rémunérations des services publics (consequences sur l’équipement, seuil minimum a avoir ?)
->Financer la construction d’aménagements publics ?
->Gérer l’entretien des routes et autres infrastructures (efficacité des fours traitements ?)

-Développer l’aspect politique de l’île avec d’éventuels mouvements anti gouvernementaux plus ou moins radicaux et avec qui le Gouvernement pourrait traiter pour que selon leurs actions ils finissent par revendiquer un territoire ?
>Attention au gameplay séparatiste qui avec l’actuelle mentalité risquerait de provoquer de nombreux problèmes

-Pouvoir agir sur l’économie
>Le Gouvernement pourrait augmenter d’un certain pourcentage (5% ?) certaines ressources au profit d’entreprises et de particuliers ?

-Développer un aspect judiciaire ?
 
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
105
Réactions
256
Pourquoi ne pas proposer un système de lutte contre...
Par exemple, pour X million d'€ le gouvernement met en place une opération de désherbage et pesticide contre X ou X ressource illégale, avec des niveaux
Exemple,
Désherbage & Pesticide : 5 millions : empêche toute apparition sauvage de la plante sur 1/3 jours
Délocalisation : 10 millions : destruction du lieu de vente et nouveau spawn de celui la dans un délai de 1/3 jours
Lutte active : 15 millions : -20% du prix de revente sur 1/3 jours

Pourquoi ? C'est une mission du gouvernement de lutter contre tout simplement
De plus cela peut aussi générer des dons de la part des joueurs
Le criminel, peut vouloir détruire une autre famille qui contrôle une drogue
La gendarmerie pourrais vouloir lutter contre une ressource en opération coup de poing
Le civil peut en avoir marre de farmer sur une route de dealer
 

Haut