"Ban" de certaines personnes de soins au CSP

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Bonsoir messieurs/mesdames,
Cette discussion a pour but de vous demander si il serait judicieux d'interdire des personnes de soins légers au CSP.
Effectivement, nous avons reçus beaucoup d'insultes de la part de X personnes qui se sentent puissantes puisque nous ne pouvons pas "réciproquer".
Parmi ces jolies insultes, j'en cite quelques une :
"Fais ton boulot de merde soigne moi que je me casse j'ai pas que ça à faire"
"T'es qui pour me demander ma carte d'identité ? Tu sert à rien sur l'île"
"Tu sais pas qui je suis je vais venir te buter enculé"
"Votre métier c'est de la merde vous êtes nos esclaves vous êtes la que pour nous soigner"

De fait, pensez vous que nous pourrions mettre en place une blacklist pour empêcher certaines personnes de se faire soigner au CSP ?
Evidemment ce ne serait que pour les soins légers ET au CSP et non les comas.

A voir ce que vous, de votre côté les civils.
Passez tout de même une agréable soirée !
Obama
 
Dernière édition:

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,450
On pourrait même aller plus loin, et effectuer la modification suivante sur le code pénal :

Infraction actuelleModification proposée
Outrage à agent : 30.000€ + 10min de GAVOutrage à agent / à un fonctionnaire de l'état : 40'000€ + 15min de GAV
L'outrage à agent n'inclut que les gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions.L'outrage à un fonctionnaire de l'état inclurait les gendarmes, les pompiers et les membres du gouvernement.

En partant du principe que les pompiers n'ont absolument aucun intérêt à mentir, ils pourraient être considérés comme "assermentés" dans le cadre de leurs fonctions. Ce qui permettrait de dissuader en "RP" les comportements décadents, tout en les réprimant.

Il faut savoir que l'outrage a agent permet de fouiller l'individu, son véhicule et en cas de récidive l'amende passe à 80'000 euros. L'individu qui commet un outrage peut également être placé en garde-à-vue.

En plus de l'interdire de soins, vous pourriez également nous contacter qu'on lui prodigue une savonnette et des douches communes, peut être que Jean Michel le paillasson qui insulte les pompiers se calmera ensuite ;)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
On pourrait même aller plus loin, et effectuer la modification suivante sur le code pénal :

Infraction actuelleModification proposée
Outrage à agent : 30.000€ + 10min de GAVOutrage à agent / à un fonctionnaire de l'état : 40'000€ + 15min de GAV
L'outrage à agent n'inclut que les gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions.L'outrage à un fonctionnaire de l'état inclurait les gendarmes, les pompiers et les membres du gouvernement.

En partant du principe que les pompiers n'ont absolument aucun intérêt à mentir, ils pourraient être considérés comme "assermentés" dans le cadre de leurs fonctions. Ce qui permettrait de dissuader en "RP" les comportements décadents, tout en les réprimant.

Il faut savoir que l'outrage a agent permet de fouiller l'individu, son véhicule et en cas de récidive l'amende passe à 80'000 euros. L'individu qui commet un outrage peut également être placé en garde-à-vue.

En plus de l'interdire de soins, vous pourriez également nous contacter qu'on lui prodigue une savonnette et des douches communes, peut être que Jean Michel le paillasson qui insulte les pompiers se calmera ensuite ;)
@Roger Delafuntes on avait pas bougé l’infraction en ce sens ? J’aurais juré qu’on avait discute d’une modification lors de notre dernière revue
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,829
Alors il y avait un ancien pompier qui cassais les couilles aussi pour ce qu'il appelait la "bobologie" cependant je peux comprendre que se déplacer pour un bandage soit chiant, mais si c'est lui qui se déplace à vous ça reste dans vos cordes normalement.

Après comme dit plus haut à vous de demander une nouvelle verba pour ce genre de comportement mais après pouvons-nous verba sur les dire d'une seule personne ?
Je sais pas :catbop1:

Quand vous êtes plein (logo téléphone) le panneau de soin de l'hopital reste utilisable ou non, je sais plus ?
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Alors il y avait un ancien pompier qui cassais les couilles aussi pour ce qu'il appelait la "bobologie" cependant je peux comprendre que se déplacer pour un bandage soit chiant, mais si c'est lui qui se déplace à vous ça reste dans vos cordes normalement.

Après comme dit plus haut à vous de demander une nouvelle verba pour ce genre de comportement mais après pouvons-nous verba sur les dire d'une seule personne ?
Je sais pas :catbop1:

Quand vous êtes plein (logo téléphone) le panneau de soin de l'hopital reste utilisable ou non, je sais plus ?
Le panneau n'est plus utilisable lorsque le logo est rempli
Et du coup c'est pas les soins qui posent soucis, c'est le manque de respect
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,450
@Roger Delafuntes on avait pas bougé l’infraction en ce sens ? J’aurais juré qu’on avait discute d’une modification lors de notre dernière revue
Sur le code pénal elle correspond à ce que j'ai mis dans la colonne de gauche :eyes:

Mais sinon, pour en revenir au sujet des pompiers, c'est des sucres, je trouve vraiment inadmissible qu'ils se fassent "maltraiter" par des imbéciles 2 de QI.

Ils sont la pour vous réanimer quand vous faites les kek avec vos pétoires, pour éteindre vos véhicules quand vous roulez à 250 dans Athira, et ce, peu importe ou vous êtes sur l'île. La moindre des choses, c'est de les respecter, et de leur permettre de jouer leur RP. Arrêtez d'être égoïste, et d'adopter des attitudes égocentrées.

(Ce message n'est pas destiné à @Shinji Dono, il est destinés aux paillassons qui se prennent pour des caïdes avec les gens les plus corrects et les plus patients du serveur)
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,829
Le panneau n'est plus utilisable lorsque le logo est rempli
Et du coup c'est pas les soins qui posent soucis, c'est le manque de respect
Le verba reste donc la meilleure solution rp parlant, après les pompiers sont-ils assermentés, je ne crois pas, si ?
 

Remy Smith

Sapeur pompier
Inscrit
20 Octobre 2020
Messages
224
Réactions
266
On pourrait même aller plus loin, et effectuer la modification suivante sur le code pénal :

Infraction actuelleModification proposée
Outrage à agent : 30.000€ + 10min de GAVOutrage à agent / à un fonctionnaire de l'état : 40'000€ + 15min de GAV
L'outrage à agent n'inclut que les gendarmes dans l'exercice de leurs fonctions.L'outrage à un fonctionnaire de l'état inclurait les gendarmes, les pompiers et les membres du gouvernement.

En partant du principe que les pompiers n'ont absolument aucun intérêt à mentir, ils pourraient être considérés comme "assermentés" dans le cadre de leurs fonctions. Ce qui permettrait de dissuader en "RP" les comportements décadents, tout en les réprimant.

Il faut savoir que l'outrage a agent permet de fouiller l'individu, son véhicule et en cas de récidive l'amende passe à 80'000 euros. L'individu qui commet un outrage peut également être placé en garde-à-vue.

En plus de l'interdire de soins, vous pourriez également nous contacter qu'on lui prodigue une savonnette et des douches communes, peut être que Jean Michel le paillasson qui insulte les pompiers se calmera ensuite ;)
Possible de nous rajouter car nous aussi ont souffrent de malotrus tout les jours :issou:
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,084
De fait, pensez vous que nous pourrions mettre en place une blacklist pour empêcher certaines personnes de se faire soigner au CSP ?
Evidemment ce ne serait que pour les soins légers ET au CSP et non les comas.
Pour moi, non.
Vous êtes un service public, et vous êtes là pour porter assistance, ce serait aberrant (@Rodolf Ramirez) de se faire recaler définitivement d'un service de secours, qui a pour but d'aider et de secourir.
Néanmoins, si quelqu'un vous insulte, je suis d'acord pour qu'il aille voir ailleurs pour une fois.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Ok je viens d’aller vérifier, je savais bien qu’on avait touché quelque chose de similaire, mais c’était l’agression et non l’outrage. La suggestion de modification me paraît bonne donc on peut voir pour la mettre en preuve rapidement en l’absence d’opposition.
Quand à la question de l’assermentation des pompiers je partage ce constat qu´en l’absence d’intérêt de mentir et ceux-ci étant tenus à la stricte légalité par le règlement, leur parole devrait pouvoir faire foi.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,450
Ok je viens d’aller vérifier, je savais bien qu’on avait touché quelque chose de similaire, mais c’était l’agression et non l’outrage. La suggestion de modification me paraît bonne donc on peut voir pour la mettre en preuve rapidement en l’absence d’opposition.
Quand à la question de l’assermentation des pompiers je partage ce constat qu´en l’absence d’intérêt de mentir et ceux-ci étant tenus à la stricte légalité par le règlement, leur parole devrait pouvoir faire foi.
En plus d'être soumis à un code de déontologie tout comme les forces de l'ordre !
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,705

Orlando Villanova

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
984
Réactions
3,173
Ont pourrait discuté d'un ajout dans le code pénal mais .... :kappa:
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,450
"Gné irl ils font ça" je suis d'accord avec ce que tu dis plus haut mais stop utiliser des arguments de merde jennings.
Citer des sources pour démontrer que l'assermentation de pompiers est possible c'est un argument de merde ? :ah:

Puis bon, accessoirement je répondais à une question de @Sarazel Livaï qui se demandait si il était possible que des pompiers soient assermentés...
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Moi qui comprends pas ce qu'il se passe sur mon post:
confusion-confused-look.gif
 

Leo Avery

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,705
Et tu trouves ton intervention pertinente ? T'as mangé un plat trop salé ou ça se passe comment ? :D

Je donne mon opinion et tu me sors un "Gné irl ils font ça" alors que je répondais à une question..
Ok mec mais nan je bois une Duvels et mange du saucisson alors ça va pas trop de sel mais si taunt et ton seul recours ok.

Et dire que irl on fais ça alors faut faire pareil ig ça sert à rien sachant les pompier sont déjà tenus d'être dans la l'égalité et les assermenté seras pour moi quelque chose de normal mais y'a que sur hl ou l'assermentation n'a rien pour faire barrière. Si on pousse dans ta réflexion "irl" l'assermentation ne sert à rien car sache que en France n'importe quel décision prise par un agent qui et assermenté peut être mise en étude au tribunal et à moin qu'il que des preuve sois fournis l'accusation et classé non pertinente et sans suite.

Alors ce servir d'arguments IRL pour HL mais laisse moi rire h24 on critique ce procéder et toi aussi lors de certaine discussion en soirée sur l'île mais quand ça t'arrange tu change d'avis et te sert d'arguments facile comme ça. Ta pas l'aire débile et je trouve intéressant ce que tu dis habituellement alors change pas ça stp.

Mais bon pour en revenir à ce que je disais à la base je suis d'accord avec ce que tu propose mais juste porte plus de réflexion utilise des argument de l'île et pas la simplicité d'article irl qui n'ont absolument rien avoir avec HL...
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
899
Réactions
1,450
mais si taunt et ton seul recours ok.
C'était pas malveillant, mais ton "gneugneugneu", j'ai pas trop apprécié, tu vas pas me reprocher de pas me laisser traiter d'imbécile ou bien ? :D

Et dire que irl on fais ça alors faut faire pareil ig ça sert à rien sachant les pompier sont déjà tenus d'être dans la l'égalité et les assermenté seras pour moi quelque chose de normal mais y'a que sur hl ou l'assermentation n'a rien pour faire barrière. Si on pousse dans ta réflexion "irl" l'assermentation ne sert à rien car sache que en France n'importe quel décision prise par un agent qui et assermenté peut être mise en étude au tribunal et à moin qu'il que des preuve sois fournis l'accusation et classé non pertinente et sans suite.
Je le sais, je suis assermenté sur le continent.. L'assermentation des pompiers sur HL leur permettrait simplement de pouvoir répondre "proportionellement" aux menaces, insultes et comportements cancer. Je suis certain que tout ça à un impacte sur leur motivation. Alors si on peut les soutenir, je vois pas ou est le problème..

Alors ce servir d'arguments IRL pour HL mais laisse moi rire h24 on critique ce procéder et toi aussi lors de certaine discussion en soirée sur l'île mais quand ça t'arrange tu change d'avis et te sert d'arguments facile comme ça. Ta pas l'aire débile et je trouve intéressant ce que tu dis habituellement alors change pas ça stp.
Mais j'ai pas utilisé un argument IRL bordel, c'est la deuxième fois que je te le dis.. @Sarazel Livaï à poser une question (est-ce que les pompiers sont assermentés "IRL" ?), je lui réponds en donnant des exemples. Est-ce que j'ai dis qu'il fallait faire exactement pareil ? NON.

Mais bon pour en revenir à ce que je disais à la base je suis d'accord avec ce que tu propose mais juste porte plus de réflexion utilise des argument de l'île et pas la simplicité d'article irl qui n'ont absolument rien avoir avec HL...
Même chose qu'au dessus, ma proposition porte sur le fait de pouvoir verbaliser des gens qui insultes ou menaces des pompiers. Pour se faire, puisqu'il faut plusieurs témoignages si ils ne sont pas "assermentés" au sens de l'île, il serait préférable de leur accorder cet avantage pour contrer ces comportements.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,829
Mais j'ai pas utilisé un argument IRL bordel, c'est la deuxième fois que je te le dis.. @Sarazel Livaï à poser une question (est-ce que les pompiers sont assermentés "IRL" ?), je lui réponds en donnant des exemples. Est-ce que j'ai dis qu'il fallait faire exactement pareil ? NON.
Pour le coup la question était aussi valable ig :catbop1:
 

Haut