J'entends tout à fait cet argument.
Maintenant, je pourrais te répondre que justement, en tant que serveur RP, donc qui se veut au plus proche de la réalité, le fait que les criminels soient + nombreux/ mieux équipés que la gendarmerie n'est pas normal du tout. Surtout lorsque ces criminels tuent des gendarmes. On entend très peu aux infos la mort de policier ou gendarme français, car c'est bien un événement EXCEPTIONNEL .
Pourquoi est ce exceptionnel? Car les répercussions sont bien trop importantes
J'ajouterai même que tu les qualifies "d'ennemies", et je pense que c'est une partie du problème. Ce ne sont pas des ennemies de mon point de vu (je joue pourtant également du mauvais côté de la loi), mais plutôt une entité à éviter car il est bien évidemment impossible de gagner à long terme "dans la vraie vie" contre les forces de gendarmerie, en France en tout cas.
Un ennemie serait plutôt une personne ou un groupe avec lequel je dois régler un différent.
Affronter la GN, qui plus est de manière armé, est une marque d'inconscience voire de folie. C'est potentiellement risquer la prison à vie, ou la mort en fonction de l'issue du combat.
Mon idée n'est certes pas la meilleure aux yeux de tous, mais je regrette que les autres ne soient même pas évoquées ou discutées.
J'aimerais aussi du feed back sur les autres et qu'on ne reste pas concentré que sur celle ci..