Niveau règlement on s'en tamponne, c'est pas la question, cependant OUI la gendarmerie doit laisser le temps au poursuivit de choisir comment l'action va finir (dans 70% des cas), qu'on espère être la négociation, cependant bien souvent ce laps de temps leur laissent juste le temps de se placer pour nous niquer plus tard ce qui, à la longue deviens assez ennuyeux.
Prendre les devant c'est bien parfois, même si dans ce cas de figure je trouve que le temps donné aux crim pour choisir une fin n'était pas assez long, c'est pour ça qu'on laisse souvent les 10 mins règlementaire avant de choisir nous-même comment ça fini (bien souvent en somma parce que bon même si on veux nego c'est pas à nous de les initier dans ce genre de cas)
Bien qu'en soit ces 10minutes soient totalement sortis d'un chapeau il n'y a pas de règle contre comme il n'y a pas de règle pour, c'est un peu aux gn de trancher dans ce genre de truc avec les effectif en place, la force adverse de soit prendre le risque de se taper un gunfight désavantagé avec des mecs placés ou d'attendre que le groupe peut-être dans de très rare cas décide de négocier quelque chose ou faire les somma de notre coté pour "chambouler" leur programme
Cependant accuser les gn de forcefight me paraît un peu abusé dans la mesure ou je ne compte plus le nombre d'actions faite avec des gens ou ça termine sans un mot et en sommation dans une ville pour des raisons parfois complètement conne bien que la gn soit toujours dispo pour papoter.
Si le forcefight sur hl est defini par le fait de ne donner aucune option que celui du combat, on se tape des forcefight en permanence après c'est le gameplay gn qui veux ça mais c'est un peu facile d'avoir un gameplay qui permet un RP abyssale en terme de blabla ou nous gendarme devons nous contenter d'un refus d'op pour un contrôle tout naze puis finir en embuscade ou des gens risquent leur vie pour parfois RIEN du tout sans jamais avoir parlé et quand la gn le fait une fois sur je ne sais combien d'action c'est un scandale intergalactique