Règlement Sommation Gendarmerie ph ou autre [Nécessite une réunion]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Bien le bonsoir,

J'ai mis deux gros mots dans le titre je sais.

J'ai eu quelques interaction que je trouve peux compréhensible émanant de la gendarmerie et une idée m'est donc venu.

Normalement protéger et servir devrait être la règle d'or de la gendarmerie, mais je trouve que niveau protection des qu'on tir à balle à réel sur des hommes en fuites ou qui ne se focalise pas sur la gendarmerie ca n'a plus aucun sens.

Tout d'abord je trouve inconcevable de se recevoir des tirs sur son vl depuis un hélico pour une tentative de fuite qui ne met personne en danger ou des actions qui ne mérite pas vraiment l'intervention des gendarmes.
-J'ai en exemple une course poursuite ou les gendarmes sont amené vers la zone de chasse, s'arrête au loin connaissant qu'un guet-à-pent était en marche. Les gendarmes partent, une ph survole aucun tir de criminel qui pense donc partir tout comme les gendarmes à terre mais la ph décide d'ouvrir le feux de lancer des sommations dans une zone à forte densité de joueur. Il s'en suit un fight on s'en fou des gagnants. Je trouve que des tirs létaux ne servait à rien stt que ces criminels peut malin roulait sur la route principal de la zone et que des herses auraient pu déjà aboutir à une scène plus construite.
-Un autre exemple sur un cambrio qui se fini sur une vente sur abdera. (Cambrio fini depuis un moment) Les crimes ont un véhicules gendarme la ph décident de tirer sur tous se qui bouge. Course poursuite etc (et mention spécial au super pilote de la gn <3 ) Je passe sur le reste que je trouvais moyen et qui n'est pas a propos .
-Ou encore en pleine mer deux grp qui se poursuivent, finalement se tir dessus et une ph gendarme qui décident de tuer tout le monde sans être prit à partie.

Je m'arrête la sur les quelques exemples qui pourraient être plus nombreux sur la ph.

Sur les hommes à terre, je trouve dommage l'utilisation des armes à outrance. Surtout quand on voit qu'un tazer tir à je ne sais combien de metre et que mtnt vous avez des pros du taz dans vos équipes.

Vous avez pour arrêter les criminels plus ou moins équipés, des herses, des barrières etc et j'ai l'impression que c'est l'impatience qui vous fait déclencher des sommations. Et je vois peux de belle fin.

La ph devrait être un soutien pour spot et juste potentiellement tirer sur des fights qui le méritent mais je ne vois pas pourquoi beaucoup de somma viennent de celle-ci.

Idées :
Interdire les sommations depuis la ph gendarmerie.
Autoriser des sommations orales (mégaphone :eek: ) lorsque la vie des gendarmes est en jeux. (Dire deux fois "halte gendarmerie" ou je sais plus la phrase irl)
Interdire les sommations sur une course poursuite qui dur trop longtemps.

Après votre avis messieurs bleu.
Es ce que c'est toujours des armes à outrance de sortie pour rien ? (j'ai l'impression de voir moins d'interaction, je suis crim je sors mp7 h24)
Es ce que pour vous ca serait compliqué d'utiliser moins de létal ?
Es ce que c'est parfois la flemme qui vous fait tirer ?

Merci d'éviter clash et taunt sinon ca partira en vrille est c'est pas le but.
J'aurais surement d'autre truc à dire plus tard mais j'ai un bib à préparer.
 
Dernière édition:
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
243
Réactions
278
Es ce que pour vous ca serait compliqué d'utiliser moins de létal ?
Disons que tazer un mec en course poursuite ou quand bien même dans un VL (Moto , Bateau ) ne sert a rien car "Invincible au script tazer dans les VL"
De plus seuls le GIGN peuvent effectuer des Sommations (Ou les autre sous ordre direct du GIGN)
Interdire les sommations sur une course poursuite qui dur trop longtemps
Vous mettez en danger des civil a roulé comme des débille au bout d'un moment afin de prévenir des accident mettent en cause des civils ou les sommation son faite, ils sont faite depuis une PH d'interventions du GIGN (plus facile pour somma)
Vous avez pour arrêter les criminels plus ou moins équipés, des herses, des barrières
Et quand vous êtes hersé vous partez en courant M4 a la main et si on taze (Donc somations) touts vos collègue rappliquent.
Sur les hommes à terre, je trouve dommage l'utilisation des armes à outrance
CSC
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
les gendarmes sont amené vers la zone de chasse, s'arrête au loin connaissant qu'un guet-à-pent était en marche
El famoso chateau... S'agirait de se recycler un peu.
Si vous les emmenez tjr là-bas, bien-sûr qu'ils vont vous fight sachant comment ça se termine.

Les crimes ont un véhicules gendarme la ph décident de tirer
Tout est dit, vous avez un véhicule gendarme, encore une raison d'engagé des tirs létaux. (vous l'avez probablement obtenu en tuant des gendarmes).


Alors je suis bien d'accord que certaines fois il y a des abus côté gendarmerie, des sommations beaucoup trop rapide comme un vrai groupe crim (ex : somma tir sur un camion après un refus d'obtempérer de - de 5 minutes), mais les exemples que tu cites n'en font pas partie.

Il faut pas trop abusé non plus de l'argument "ils sont censés protéger les vies, mêmes les criminels s'ils le peuvent"
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,860
Tout d'abord je trouve inconcevable de se recevoir des tirs sur son vl depuis un hélico pour une tentative de fuite qui ne met personne en danger ou des actions qui ne mérite pas vraiment l'intervention des gendarmes.
si on reste dans la logique rp dès que tu fait un refus d'op tu mets par extension les gens en danger dans la mesure ou en refus d'op les gens s'affranchissent du code de la route en général :doge:

-J'ai en exemple une course poursuite ou les gendarmes sont amené vers la zone de chasse, s'arrête au loin connaissant qu'un guet-à-pent était en marche. Les gendarmes partent, une ph survole aucun tir de criminel qui pense donc partir tout comme les gendarmes à terre mais la ph décide d'ouvrir le feux de lancer des sommations dans une zone à forte densité de joueur. Il s'en suit un fight on s'en fou des gagnants. Je trouve que des tirs létaux ne servait à rien stt que ces criminels peut malin roulait sur la route principal de la zone et que des herses auraient pu déjà aboutir à une scène plus construite.
en même temps au bout de la 6ème fois ou vous faite la MEME action à rush la chateau pour somma bon voilà quoi
Vous herser après votre sortie n'aurais rien changé, vous seriez sorti couru dans tout les sens et somma

On veux bien jouer le jeu sur plein de chose mais à un moment quand les gens font TOUJOURS la même chose, on s'adapte quoi :doge:

-Ou encore en pleine mer deux grp qui se poursuivent, finalement se tir dessus et une ph gendarme qui décident de tuer tout le monde sans être prit à partie.
Non que vous sur les jetski le mec du bateau vous l'avez tué, on le suivait depuis un petit moment quand vous êtes arrivé, on l'a sauvé d'ailleurs.

Sur les hommes à terre, je trouve dommage l'utilisation des armes à outrance. Surtout quand on voit qu'un tazer tir à je ne sais combien de metre et que mtnt vous avez des pros du taz dans vos équipes.
Le tazer est une solution cependant quand tu fait l'effort de tazer et qu'en retour tu te fait atomiser à la m4, sans parler de la fiabilité niveau 0 du tazer, parfois le hit s'entend mais absolument rien suit.
Egalement les mec tazé qui une fois menotté n'en n'ont RIEN A FOUTRE de ce que dit le gendarme parce que ces potes tire, à la fin le tazer sur un gf te donne juste le droit d'avoir un débile qui gueule ta position aux autre ou un mec qui se barre en permanence s'en foutant du risque qu'il prend.
Le tazer est une solution pour 1 voir 2 individu quand il y a 50 mecs c'est juste une bouton suicide.

exemple un peu vieux certes mais le tazer n'a pas changé depuis :catcry:

Vous avez pour arrêter les criminels plus ou moins équipés, des herses, des barrières etc et j'ai l'impression que c'est l'impatience qui vous fait déclencher des sommations. Et je vois peux de belle fin.
herse ---> les mec rushent un autre véhicule ou ça somma direct (dans la mesure ou il y a plusieurs véhicule encore une fois, comme le tazer quoi)
barrière ---> utiliser pour bloquer les véhicules pendant les contrôle dans la mesure ou se tp dans sa voiture devant 6 gendarme & démarrer instant c'est acceptable, se mettre devant le véhicule pour l'empêcher de partir non. Les barrières c'est moche, c'est agressif mais j'ai pas d'autre solutions là maintenant.

Les somma se déclenche souvent pas impatience que ce soit gn ou crim, en gn en général on laisse quand même faire les refus d'ob avant de somma surtout quand nous avons une PH (sauf pour des véhicules lent là on sait que le risque de casser est faible voir nul, donc les somma peuvent arriver plus vite)

La ph devrait être un soutien pour spot et juste potentiellement tirer sur des fights qui le méritent mais je ne vois pas pourquoi beaucoup de somma viennent de celle-ci.
parce que c'est un moyen de somma beaucoup plus sûr pour les unités aux sol, tout simplement.

Interdire les sommations depuis la ph gendarmerie.
Ta logique devrait s'appliquer à toutes les ph par contre :artyom:

Interdire les sommations sur une course poursuite qui dur trop longtemps.
c'est le contraire on somma en général quand ça dure trop longtemps justement

Es ce que c'est toujours des armes à outrance de sortie pour rien ? (j'ai l'impression de voir moins d'interaction, je suis crim je sors mp7 h24)
bah disons que quand tu tapes du m4 p4 en permanence, forcément on part désavantagé, plus le fait que si les mecs somma AVANT nous le désavantage se creuse encore plus.

Es ce que pour vous ca serait compliqué d'utiliser moins de létal ?
si le comportement des gens changeait une fois neutralisé & un tazer plus fiable éventuellement
Mais c'est pas demain la veille.

Es ce que c'est parfois la flemme qui vous fait tirer ?
Souvent le temps, faut se dire qu'au bout de 10-15 minutes de poursuite au bout d'un moment faut que l'action évolue d'une façon ou d'une autre on peut pas se permettre de perdre 2h sur des course poursuit parfois sans aucun motif en fait :doge:.

Je conclu par, c'est MON point de vue, pas un point de vue officielle de la gn hein :catbop1:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,860
Les crimes ont un véhicules gendarme la ph décident de tirer sur tous se qui bouge
et encore sur malden il y avait même pas de somma pour les gn et sur tanoa tu te prenait un ghosthawk armé sur la gueule, homelife c'est bien assouplie avec les conséquence du vol de véhicule gendarme sans motif réel et c'est bien dommage.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,860
Alors je suis bien d'accord que certaines fois il y a des abus côté gendarmerie, des sommations beaucoup trop rapide comme un vrai groupe crim (ex : somma tir sur un camion après un refus d'obtempérer de - de 5 minutes), mais les exemples que tu cites n'en font pas partie.
HEY, c'était 10 minutes déjà avec martinez donc hein et comme je dit dans mon premier message les somma contre les véhicule lent arrivent forcément plus vite :doge:
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
El famoso chateau... S'agirait de se recycler un peu.
Si vous les emmenez tjr là-bas, bien-sûr qu'ils vont vous fight sachant comment ça se termine.


Tout est dit, vous avez un véhicule gendarme, encore une raison d'engagé des tirs létaux. (vous l'avez probablement obtenu en tuant des gendarmes).


Alors je suis bien d'accord que certaines fois il y a des abus côté gendarmerie, des sommations beaucoup trop rapide comme un vrai groupe crim (ex : somma tir sur un camion après un refus d'obtempérer de - de 5 minutes), mais les exemples que tu cites n'en font pas partie.

Il faut pas trop abusé non plus de l'argument "ils sont censés protéger les vies, mêmes les criminels s'ils le peuvent"
Faut prendre un calmement hun. L'exemple château date d'un moment
Je trouve pas normal les tirs létaux pour un vl vole meme gn. (mais l'action est plus complique que ca)
Non que vous sur les jetski le mec du bateau vous l'avez tué, on le suivait depuis un petit moment quand vous êtes arrivé, on l'a sauvé d'ailleurs.
C'est lui qui m'avait tire dessus et tue :(
Le tazer est une solution cependant quand tu fait l'effort de tazer et qu'en retour tu te fait atomiser à la m4, sans parler de la fiabilité niveau 0 du tazer, parfois le hit s'entend mais absolument rien suit.
Egalement les mec tazé qui une fois menotté n'en n'ont RIEN A FOUTRE de ce que dit le gendarme parce que ces potes tire, à la fin le tazer sur un gf te donne juste le droit d'avoir un débile qui gueule ta position aux autre ou un mec qui se barre en permanence s'en foutant du risque qu'il prend.
Le tazer est une solution pour 1 voir 2 individu quand il y a 50 mecs c'est juste une bouton suicide.
Pour ma part je fais en sorte de joue au mieux lors d'un tazer et d'attendre un minimum ou me laisser menotter.

(je fini les reponses tout à l'heure)
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Je trouve pas normal les tirs létaux pour un vl vole meme gn
c'est littéralement l'un des SEULS cas ou n'importe quel gendarme peut faire des sommations, et ça tout le monde le sait.
+ un VL gendarme volé, heureusement que les GN utilisent tout les moyens pour le récup, quitte a risquer la vie des pauvres voleurs assassins :artyom:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
HEY, c'était 10 minutes déjà avec martinez donc hein et comme je dit dans mon premier message les somma contre les véhicule lent arrivent forcément plus vite :doge:
clairement pas, et là c'est un abus, + ça avait beau être un camion, on était 3 VL autour, clairement pas ouf de faire des somma aussi rapidement, surtout qu'on comptait littéralement descendre pour négocier mais vous avez tirer avant (parce que vous nous aviez pas laissé le temps de réfléchir à nos possibilités).
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,435
Réactions
5,413
-J'ai en exemple une course poursuite ou les gendarmes sont amené vers la zone de chasse, s'arrête au loin connaissant qu'un guet-à-pent était en marche. Les gendarmes partent, une ph survole aucun tir de criminel qui pense donc partir tout comme les gendarmes à terre mais la ph décide d'ouvrir le feux de lancer des sommations dans une zone à forte densité de joueur. Il s'en suit un fight on s'en fou des gagnants. Je trouve que des tirs létaux ne servait à rien stt que ces criminels peut malin roulait sur la route principal de la zone et que des herses auraient pu déjà aboutir à une scène plus construite.
J'ai pas lu le reste mais pour ça je suis d'accord c'est débile de recevoir des tirs car "refus d'op"
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
926
Réactions
2,265
J'ai pas lu le reste mais pour ça je suis d'accord c'est débile de recevoir des tirs car "refus d'op"
Il parle d'une seule action où on a engagé des tirs car les mecs étaient route pour nous amener au château (là où il nous emmène à chaque fois et lance somma une fois qu'on arrive) donc on à juste anticipé pour pas se faire troué ^^
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
926
Réactions
2,265
Es ce que c'est toujours des armes à outrance de sortie pour rien ? (j'ai l'impression de voir moins d'interaction, je suis crim je sors mp7 h24)
Es ce que pour vous ca serait compliqué d'utiliser moins de létal ?
Es ce que c'est parfois la flemme qui vous fait tirer ?
- Le problème, c'est qu'on tombe 3/4 du temps contre des mecs m4 donc personnellement je me vois mal utilisé mon taser tout le fight contre des m4 (même mp7) contre des pioupiou à la limite, on a déjà essayé.
- Oui compliqué expliquer juste au-dessus
- Non du tout, moi qui adore fight, ca fait + d'1 mois que je n'ai pas fight donc en se moment on tir très très très rarement, juste flemme de foncer tête baisser dans une action où on sait qu'on va se faire troué donc on anticipe un moyen de contré la meta.

Avant, c'était comme ça les crims trouvé une meta il l'appliquait elle fonctionnais au début puis les gn essayer de trouver une autre meta pour la contrer, maintenant dès qu'une des deux factions trouve une meta, c'est boite à idée pour la faire retirer..

Alors je suis d'accord, il y en a qui mérite de se faire retirer (comme les arbres)
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
901
Réactions
1,458
Seul le gign peut lancer les sommations donc si ça arrive, c'est qu'il y a une raison
Il n'y a pas que le GIGN qui lance les sommations depuis la PH, il y'a UN motif qui permet à n'importe quel CORG d'autoriser les sommations / tirs PH.

> Vol de véhicule de la gendarmerie (donc VL militaire).

Règle N°10 : Vol de véhicule gendarme
Si le véhicule volé appartient à la Gendarmerie, ce dernier pourra être neutralisé par tous les moyens après sommation.
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
926
Réactions
2,265
Il n'y a pas que le GIGN qui lance les sommations depuis la PH, il y'a UN motif qui permet à n'importe quel CORG d'autoriser les sommations / tirs PH.

> Vol de véhicule de la gendarmerie (donc VL militaire).

Règle N°10 : Vol de véhicule gendarme
Si le véhicule volé appartient à la Gendarmerie, ce dernier pourra être neutralisé par tous les moyens après sommation.
Je parle en général, sans prendre en compte le vl volé teuteu
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,435
Réactions
5,413
Seul le gign peut lancer les sommations donc si ça arrive, c'est qu'il y a une raison
El Famoso un helico au dessus de toi qui te tire dessus sans gyro car "refus d'op" alors que tu sais absolument pas ce qu'il veut

Et faut pas abuser car c'est pas parceque "j'ai le droit de soma" qu'il faut le faire. Faut doser un peu
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Je vais répondre après
Je n'aurais pas dû donner d'exemple car vous vous focalisez là dessus et ce n'est pas le but de la manœuvre. Et je parle pas pour un grp en particulier juste sur un ressenti propre d'un mec qui fait le plus possible pour pas faire que pioupiou h24

Merci en tous cas pour la plus part des réponse construites
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
926
Réactions
2,265
El Famoso un helico au dessus de toi qui te tire dessus sans gyro car "refus d'op" alors que tu sais absolument pas ce qu'il veut
Le 2 ton de l'helico on l'entend pas, de + un helico gn derrière toi qui te vois partir d'un dealer puis qui te suit c'est jamais trop pour enfiler des perles

Pas le choix de lancer direct les sommas via helico, tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on jette une herse de l'helico ?
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,435
Réactions
5,413
Le 2 ton de l'helico on l'entend pas, de + un helico gn derrière toi qui te vois partir d'un dealer puis qui te suit c'est jamais trop pour enfiler des perles

Pas le choix de lancer direct les sommas via helico, tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on jette une herse de l'helico ?
On croirait que vous êtes 2 en gendarmerie.
Tu décide de prendre un helico, tu te met en dépendance des autres. Tu appel une pam et tu suis le vl ce qui est loin d'être compliqué. Mais bon le W..R.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,860
clairement pas, et là c'est un abus, + ça avait beau être un camion, on était 3 VL autour, clairement pas ouf de faire des somma aussi rapidement, surtout qu'on comptait littéralement descendre pour négocier mais vous avez tirer avant (parce que vous nous aviez pas laissé le temps de réfléchir à nos possibilités).
entre le moment ou marti part en refus d'op et celui des somma y'a +/- 10min hein vous êtes arrivé en cours de refu d'ob :doge:
 
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
926
Réactions
2,265
Les barrières on les utilises, les herses on les utilises, les tazer on les utilises, pas besoin de débattre 1000 ans la dessus, on utilise les somma contre PH ; Bateau, le reste du temps sur des refus d'op on essaye de herse
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,130
Réactions
3,347
Et raison de plus si y'a des pam à côté 0 raison de faire de somma, sortez vous les doigts et une herse
Notre herse fait pas 1000m désoler. Quand le mec est en offroad (CAD 90% des cas) tu dois attendre : qu'il se plante (ce qui arrive rarement), qu'il est plus d'essence (ce qui arrive encore plus rarement). Donc oui pour des choses débile comme cité par @Sarazel Livaï c'est débile et on n'est de plus pas assez pour mobiliser autant de monde sur un refus d'op de merde.
Souvent le temps, faut se dire qu'au bout de 10-15 minutes de poursuite au bout d'un moment faut que l'action évolue d'une façon ou d'une autre on peut pas se permettre de perdre 2h sur des course poursuit parfois sans aucun motif en fait :doge:.

Je ne vois pas pourquoi changer cette partie de gameplay changera quelque chose. Elle accélère juste l'inévitable en gros.

PS : En général y'a toujours une PAM a côté après si vous la voyez pas c'est autre chose. Mais en général c'est du cas par cas quand sa arrive.
 
Dernière édition:

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,590
Réactions
4,220
Le 2 ton de l'helico on l'entend pas, de + un helico gn derrière toi qui te vois partir d'un dealer puis qui te suit c'est jamais trop pour enfiler des perles

Pas le choix de lancer direct les sommas via helico, tu veux qu'on fasse quoi ? qu'on jette une herse de l'helico ?
Sinon si c'est une PH qui va lancer les soma alors c'est une PH d'inter donc il baisse d'altitude pour un minimum montrer qu'il est là et lancer le 2 ton plus proche et me dit pas trop compliquer ou dangereux la prise de plaque en PH d'inter c'est easy donc un 2 ton
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut