Règlement Perte de mémoire

Ajouter une pilule de l'oubli ou un point règlement


  • Nombre total d'électeurs
    54

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Bonjour à tous,

Je vous mets cette boîte à idée pour qu'on puisse éclairer et ajouter quelque chose IG et au règlement .

Actuellement la seule solution légitime par le règlement pour faire oublier les gens et de lui mettre une balle et cela peut être contraignant de devoir tirer pour juste un oublie.

Serait il possible d'ajouter en RP quelque chose permettant de faire oublier les gens ( pillule ou autres par exemple ) ?

Ou alors est-ce possible d'ajouter dans le règlement le point suivant : Les tatanes permettent aux gens de faire perdre la mémoire aux personnes concernées.

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais c'est vraiment pas simple de faire oublier quelque chose à quelqu'un dans certaines situations et on ne peut pas tirer à chaque fois pour les envoyer à l'hôpital car les joueurs perdent des choses etc..

J'espère avoir été explicite et que des idées seront proposées.

PS : Le staff a peut-être déjà prévu quelque chose avec la MAJ CRIM à voir sinon peut-être à ajouter.

A bientôt
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,240
Réactions
1,768
Serait il possible d'ajouter en RP quelque chose permettant de faire oublier les gens ( pillule ou autres par exemple ) ?
Le rp tah garrys mod ou tu disait je te donne une pillule tu oublie tout :issou:


Nan plus sérieusement c déjà compliqué au mec de nous donnez les bonne info pour les enquette quand il porte plainte à plusieurs, allors si en plus la tatane fait oubliez bah ça va juste être free win pour les braquage flash ou les mec déjà tape en seconde, allors faire oubliez à la victime on est encore plus mal barré
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Nan plus sérieusement c déjà compliqué au mec de nous donnez les bonne info pour les enquette quand il porte plainte à plusieurs, allors si en plus la tatane fait oubliez bah ça va juste être free win pour les braquage flash ou les mec déjà tape en seconde, allors faire oubliez à la victime on est encore plus mal barré
La le problème c'est qu'il s'agit d'un gendarme (pas en service) qui vient clairement chercher la D. Comment faire pour qu'il ne puisse pas utiliser ce qu'il à vu et qui est issu du comportement qu'il à adopté avec ses interlocuteurs pour éviter qu'il se serve de son assermentation droit derrière pour enfiler tout le monde ?

Mot clé : équilibrage.
 

Lucien Jenkins

Gendarme
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1,240
Réactions
1,768
La le problème c'est qu'il s'agit d'un gendarme (pas en service) qui vient clairement chercher la D. Comment faire pour qu'il ne puisse pas utiliser ce qu'il à vu et qui est issu du comportement qu'il à adopté avec ses interlocuteurs pour éviter qu'il se serve de son assermentation droit derrière pour enfiler tout le monde ?

Mot clé : équilibrage.
Si un gendarme fait exprès de faire du civil est faire de la merde je pense pas que les Officier vont être contens ya des unité pour patrouille en civil :issou:
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
J'avais déjà penser à faire boire des bouteilles d'acides de force à un joueur (c'est actuellement possible de boire de l'acide).

J'en ai farmé en quantité pour forcer des gens à avouer des choses, car boire cette bouteille fait perdre 75% de sa vie. Donc à la limite je me dis que pourquoi pas faire jouer le jeu à ceux qui en boiront de leurs faire comprendre que suite à l'ingérence du produit, tu les dépose à l'hôpital dans le coma. Tu les réanime sur place, ou call les pompiers.

C'est une idée comme une autre faites avec les moyens du bord actuel sur Hl en son état.
A développer peut-être que ça pourrait partir de là et en faire un truc plus abouti.
 
Dernière édition:

Juan Garcia

Civil
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
860
Réactions
1,509
Bonsoir sur Altis on se servait de la drogue pour faire oublié aux gens ce qui c'était passé, pour le moment effectivement il n'y a pas de drogue sur l'île mais ce qui s'en rapproche le plus est l'acide comme la judicieusement fait remarqué @Alejandro Mendez.
Donc on pourrait s'en servir pour mettre quelqu'un dans le coma et l'emmener à l'hôpital ou appeler les pompiers.
 

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
Bonsoir sur Altis on se servait de la drogue pour faire oublié aux gens ce qui c'était passé, pour le moment effectivement il n'y a pas de drogue sur l'île mais ce qui s'en rapproche le plus est l'acide comme la judicieusement fait remarqué @Alejandro Mendez.
Donc on pourrait s'en servir pour mettre quelqu'un dans le coma et l'emmener à l'hôpital ou appeler les pompiers.
En vrai l'idée de l'acide c'est un banger !
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
J'avais déjà penser à faire boire des bouteilles d'acides de force à un joueur (c'est actuellement possible de boire de l'acide).

J'en ai farmé en quantité pour forcer des gens à avouer des choses, car boire cette bouteille fait perdre 75% de sa vie. Donc à la limite je me dis que pourquoi pas faire jouer le jeu à ceux qui en boiront de leurs faire comprendre que suite à l'ingérence du produit, tu les dépose à l'hôpital dans le coma. Tu les réanime sur place, ou call les pompiers.

C'est une idée comme une autre faites avec les moyens du bord actuel sur Hl en son état.
A développer peut-être que ça pourrait partir de là et en faire un truc plus abouti.
super idée je pense que c'est le plus logique illégalement parant et donne la possibilité à quelqu'un de faire une micro entreprise dans l'achat / revente d'acide et amener plus de personnes dessus ! Donc POUR évidemment
 
Dernière édition:

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Plutôt qu'une pilule, un lieu ?

Exemple : Amener la personne à l'hôpital pour injecté des anesthésiants.

Il faudrait aussi limiter dans le temps l'oublie (genre 30 min - 1h)
aussi pourquoi pas mais le problème d'un lieu c'est de se retrouver potentiellement à plusieurs dessus et pour l'hopital c'est très risqué surtout de prendre un médecin comme témoin en gros.

Mais pourquoi pas acheté sur un Darkweb des anésthésiants pour donner à la personne concerné mais sans lieu obligatoire.
 
Dernière édition:

Alexandre Clifford

Membre du gouvernement
Inscrit
13 Janvier 2022
Messages
897
Réactions
1,455
De rien, le souci étant qu'en faisant cela, je compte sur les joueurs victime de jouer le jeu et de réellement faire mine d'oublier donc ce qu'il s'est passé. Encore faut-il donc tomber sur des rôlistes et non des joueurs cherchant le win pour le win.
Oui mais c'est à double tranchant, à ceux qui s'en servent également de ne pas en abuser pour couvrir tout et n'importe quoi, ce qui ne permettrait plus à la gendarmerie de faire quoi que ce soit au niveau des enquêtes / des témoignages..
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
Oui mais c'est à double tranchant, à ceux qui s'en servent également de ne pas en abuser pour couvrir tout et n'importe quoi, ce qui ne permettrait plus à la gendarmerie de faire quoi que ce soit au niveau des enquêtes / des témoignages..
C'est sur, Gendarmerie mais pas que, même entre criminels (je parle par là de vrais groupes), ça peut être vite rébarbatif si ceci est trop utilisé, en temps que Renégat comme l'a dit Biloute on l'a déjà utilisé de temps à autre quand c'était nécessaire, tout comme notre salle de torture. A l'époque de la criminalité d'Altis ça avait toujours bien était reçu, et j'ai pas eu vent d'abus de ce genre ni par nous, ni par d'autres. Donc moi je dis à voir :)
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
Contre, je vois pas l'intérêt, si le but est d'utiliser un moyen magique pour éviter d'avoir des conséquences à chaque action, je suis plus que contre.
Sinon go braquer tout le monde, et leur faire oublier qu'on les a braqués.
Je trouve ça vraiment d'un manque d'intérêt...
C'est quelque chose qui doit être situationnel et utilisé à bon escient, et non pas à faire lors d'un braquage, de toute façon lors d'un braquage on à déjà énormément d'outils mis à disposition pour ne pas être reconnu, on peut casser l'appareil photo, masquer les plaques, changer d'habits, se masquer (avec un casque de moto pour l'instant). Bref ça ne change rien aux braquages c'est plus pour donner une alternative plutôt que de tuer une personne ça permet de lui faire vivre quelque chose en plus, que juste lui mettre une balle et interdire les SP de venir le réanimer.

La démarche à pour but d'ajouter quelque chose, pourquoi tout de suite "Go braquer tout le monde, et leur faire oublier qu'on les a braqués." La mentalité Crim ne doit pas (plus) être comme cela. La guide-line Crim a pour but de favoriser les intéractions, pas juste claquer des zones pour des M4 comme pour l'époque d'Altis, et cet outils serait donc une alternative à une balle dans la tête.

Imaginons cette situation : Je suis en GF avec le groupe X, sur la fin du fight, l'un d'eux se rend, mais malheureusement, il est venu fight sur une maison appartenant à mon groupe, il sera par la suite interrogé bref une scène comme une autre. Mais plutôt que de l'abattre car on en a a possibilité au vue du Fight qui à eu lieu avant et donc à la non coopération etc, on lui offre la possibilité de repartir avec la vie sauve. Car l'oublions pas, la priorité pour tout bon rôliste c'est avant tout "La vie" et non de l'équipement ou des pixels en forme d'€ sur un jeu.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
Imaginons cette situation : Je suis en GF avec le groupe X, sur la fin du fight, l'un d'eux se rend, mais malheureusement, il est venu fight sur une maison appartenant à mon groupe, il sera par la suite interrogé bref une scène comme une autre. Mais plutôt que de l'abattre car on en a a possibilité au vue du Fight qui à eu lieu avant et donc à la non coopération etc, on lui offre la possibilité de repartir avec la vie sauve. Car l'oublions pas, la priorité pour tout bon rôliste c'est avant tout "La vie" et non de l'équipement ou des pixels en forme d'€ sur un jeu.
Et en quoi le faire oublier apporte un quelconque intérêt à ton exemple?
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
Et en quoi le faire oublier apporte un quelconque intérêt à ton exemple?
Lui éviter la mort comme cité. Repartir la vie sauve je t'ai écris, j'ai même précisé que la vie doit primer sur tout en RP, notre but c'est de survivre en faisant mine de tenir à notre vie ... Le rôle-play ...

Les avantages d'une scène RP ne sont pas que en pixel, comme des € ou des armes, mais ça peut aussi bien de repartir en vie et d'avoir vécu quelque chose.
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
Lui éviter la mort comme cité. Repartir la vie sauve je t'ai écris, j'ai même précisé que la vie doit primer sur tout en RP, notre but c'est de survivre en faisant mine de tenir à notre vie ... Le rôle-play ...
Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que tu veux lui faire oublier? Le fait qu'il y ai eu un fight? En quoi tu veux lui faire oublier ça ? Quel est l'intérêt?
Pourquoi pour toi il y a que éxécuter un mec comme seule porte de sortie dans ton exemple? Tu ne vois aucune autre possibilité que lui mettre une balle tête?
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que tu veux lui faire oublier? Le fait qu'il y ai eu un fight? En quoi tu veux lui faire oublier ça ? Quel est l'intérêt?
Pourquoi pour toi il y a que éxécuter un mec comme seule porte de sortie dans ton exemple? Tu ne vois aucune autre possibilité que lui mettre une balle tête?
Dans mon exemple je ne dis pas lui faire oublier qu'il y ai eu un fight, mais faire oublier la position de la maison cambriolé aillant amené au fight, étant le dernier survivant ça justifie le fait de le faire oublier afin qu'il ne donne l'informations à ses amis se réveillant à l'hôpital 5 minutes plus tard.

J'ai évidement vue plusieurs autres possibilités que nous avons déjà, comme lui mettre la pression sur le fait de ne rien dire auquel cas des conséquences néfastes pour son futur peuvent avoir lieu, c'est une possibilité déjà présente, d'où le fait qu'on en parle pas ici. On est là pour débattre d'une possibilité SUPPLEMENTAIRE, et surtout de trouver une solution ne nécessitant pas de tuer une personne.

On a une vision des jeux de rôles vraiment différentes toi et moi je le sais bien au vue de nos divergences d'opinion sur absolument tout les bureaux des pleures et autres posts amenant du débat.
 
Dernière édition:

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
Dans mon exemple je ne dis pas lui faire oublier qu'il y ai eu un fight, mais faire oublier la position de la maison cambriolé aillant amené au fight, étant le dernier survivant ça justifie le fait de le faire oublier afin qu'il donne l'informations à ses amis se réveillant à l'hôpital 5 minutes plus tard.
Donc lui faire oublier une info que lui et son groupe avait déjà :artyom:
ça me parait vraiment bizarre votre proposition honnêtement...
On a une vision des jeux de rôles vraiment différentes toi et moi je le sais bien au vue de nos divergences d'opinion sur absolument tout les bureaux des pleures et autres posts amenant du débat.
Un peu facile dès que t'as un argument avec une personne de dire qu'on a une vision différente, une boite à idée c'est pas fait pour discuter d'une idée? Un peu manichéen comme vision des choses.

Je ne vois simplement pas de bons exemples où la pilule d'oubli est la seule solution à un problème en fait. On est tous là pour avoir ujn minimum d'interaction entre nous, c'est un peu dommage de voir que vous trouviez que la pilule soit indispensable pour éviter des éxecutions régulières.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
c'est un peu dommage de voir que vous trouviez que la pilule soit indispensable pour éviter des éxecutions régulières.
Tu tire une conclusion, je n'ai jamais dit que c'était je cite
indispensable pour éviter des éxecutions régulières.

J'ai déjà cité, qu'à l'époque des Renégat on faisait cela avec des seringues d'héroine, ça c'est toujours bien passé, cela n'a jamais était pour éviter des exécutions régulières, et le but de cette boite à idée n'est pas non plus d'éviter des exécutions régulières. J'ai l'impression que tu lis pas ou partiellement mes posts ou plutôt que du détourne mes dires, car j'ai jamais dit que c'était pour éviter des exec régulières ...
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,076
Réactions
4,090
Tu tire une conclusion, je n'ai jamais dit que c'était je cite
J'ai du mal comprendre les deux extraits ci dessous :dogenowel:
Bref ça ne change rien aux braquages c'est plus pour donner une alternative plutôt que de tuer une personne ça permet de lui faire vivre quelque chose en plus, que juste lui mettre une balle et interdire les SP de venir le réanimer.
Mais plutôt que de l'abattre car on en a a possibilité au vue du Fight qui à eu lieu avant et donc à la non coopération etc, on lui offre la possibilité de repartir avec la vie sauve.

La seule autre solution que tu m'as donné plutot que de lui donner une pilule magique d'oubli c'est de le buter :artyom:

J'ai l'impression que tu lis pas ou partiellement mes posts ou plutôt que du détourne mes dires, car j'ai jamais dit que c'était pour éviter des exec régulières ...
Hein? Comment ça je détourne ce que tu dis? On est sur un debat pas sur un guet-apens mon reuf tu peux te relaxer on passe pas le bac :steven:
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
La seule autre solution que tu m'as donné plutot que de lui donner une pilule magique d'oubli c'est de le buter :artyom:
Justement je tiens à souligner que ce genre de solution peut être un outils supplémentaires sur de grosses actions, non pas sur des braquage. Et les solutions autres que le buter j'en ai cité une plus haut, et on les a déjà IG, donc on va pas faire une boite à idée ici pour soumettre des solutions qui sont déjà présente IG. Mais uniquement pour celle que l'on propre à implémenter ou non.
Comment ça je détourne ce que tu dis? On est sur un debat pas sur un guet-apens mon reuf tu peux te relaxer on passe pas le bac :steven:
Pas compris le rapport avec un passage du Bac, trop loin pour moi ça :dogenowel:.

Plus sérieusement, tu es contre, je suis pour avec certaines conditions et ce encadré par le règlement, et ceux dans certains cas. Chacun son avis on verra ce que le staff votera en interne comme pour chaque boite à idée.

Bonne soirée à toi.
 

Valentino Lewis

Gendarme
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
160
Réactions
171
A part éviter des répercussions (et donc actions) suite à une action, alors qu'actuellement c'est déjà pas ultra fun, je vois pas l'intérêt de faire oublier quelque chose à quelqu'un. De surcroît quand on sait que c'est déjà la merde pas possible pour la gendarmerie de faire quoi que ce soit avec les infos, à part les répercussions groupe - groupe, donc un peu bloquer le RP du serveur, je vois pas le concept.

Je trouverais beaucoup plus intéressant que vous deviez penser au fait que les mecs vont potentiellement se souvenir de ce que vous avez fait plutôt que de trouver un moyen magique de leur faire oublier ce qu'il s'est passé. Si on parle d'IRL, faire oublier quelque chose à quelqu'un, c'est pas évident, et je pense que personne voudrait que ça soit aussi accessible sur le serveur.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
A part éviter des répercussions (et donc actions) suite à une action, alors qu'actuellement c'est déjà pas ultra fun, je vois pas l'intérêt de faire oublier quelque chose à quelqu'un. De surcroît quand on sait que c'est déjà la merde pas possible pour la gendarmerie de faire quoi que ce soit avec les infos, à part les répercussions groupe - groupe, donc un peu bloquer le RP du serveur, je vois pas le concept.

Je trouverais beaucoup plus intéressant que vous deviez penser au fait que les mecs vont potentiellement se souvenir de ce que vous avez fait plutôt que de trouver un moyen magique de leur faire oublier ce qu'il s'est passé. Si on parle d'IRL, faire oublier quelque chose à quelqu'un, c'est pas évident, et je pense que personne voudrait que ça soit aussi accessible sur le serveur.
L'IRL aie aie aie
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,654
Réactions
2,179
L'IRL aie aie aie
Serfus avait pas dit que l'argument de l'IRL c'était un Ban ? :dogenowel:

Je rigole, certains de tes points évoqués peuvent se comprendre aussi, suis mitigé pour le coup. Car personnellement j'ai toujours procédé de la sorte depuis Arma 3 en 2013, et en 10 de RP sur Life j'ai du le faire peut-être genre 8 ou 10 fois. et ça a toujours était bien joué par la partie adverse qui a bien cerné la chose. Après le souci avec HL c'est que dès qu'on accepte quelque chose, faut l'encadrer car y'a toujours des urluberlus qui vont user la chose jusqu'à aller au bord du respect du règlement et donc en prendre l'avantage... Donc je comprends aussi la réticence de certains.
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Serfus avait pas dit que l'argument de l'IRL c'était un Ban ? :dogenowel:

Je rigole, certains de tes points évoqués peuvent se comprendre aussi, suis mitigé pour le coup. Car personnellement j'ai toujours procédé de la sorte depuis Arma 3 en 2013, et en 10 de RP sur Life j'ai du le faire peut-être genre 8 ou 10 fois. et ça a toujours était bien joué par la partie adverse qui a bien cerné la chose. Après le souci avec HL c'est que dès qu'on accepte quelque chose, faut l'encadrer car y'a toujours des urluberlus qui vont user la chose jusqu'à aller au bord du respect du règlement et donc en prendre l'avantage... Donc je comprends aussi la réticence de certains.
on est d'accord
 

Tiago Lopez

Civil
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
441
Réactions
684
Ce qui est dommage à chaque boîte à idée au delà du débat qui quant à lui est intéressant c'est que très souvent les même sont très souvent en désaccord.
On va encore dire blabla mais souvent les gendarmes sont contre les pour et vise et versa.

Ce que vous comprenez pas les GN c'est que quand des gens vous infiltre comme on la déjà vécu à plusieurs reprises ben souvent vous l'avez dans le derrière ! Donc si on vient à choper quelqu'un de la SR il faut bien qu'on l'attrape et qu'on lui explique les choses et pour ne pas avoir de soucis donc le faire oublier car sinon 9 cas sur 10 si ce n'est 10 on va se faire ramasser derrière car les GN étant assermentés vont avoir tout ce dont ils ont besoin pour nous faire tomber et c'est trop facile de toujours perdre desfois faut que ça change.

Mais l'idée est aussi bonne quand un groupe attrape quelqu'un d'un autre groupe pour ne pas avoir de répercutions derrière et le faire parler.

Cela doit rester exceptionnel évidemment et donc stipulé dans le règlement avec des restrictions comme obligé l'utilisation d'acide par exemple comme la bien dit @Alejandro Mendez ou encore pouvoir acheter des anesthésiant sur un darkweb ou voir même devoir amener la personne dans un lieu obligatoire pour cela que le règlement stipulera.

Et cela ne va en aucun cas bloquer quoi que ce soit bien au contraire et il faut aussi les GN se mettent à la place des groupes et autres on peut pas se faire verbaliser 10 fois sur 10, il faut je le répète savoir perdre desfois pour la beauté du geste ( humour ) savoir perdre.

Après cela reste une idée et permettra damoindrir les balles dans la tête reçu pour envoyer une personne à l'hôpital.

Car je vois certains commentaires dire faut laisser la personne partir après... je pense que vous oubliez toujours la logique et la cohérence.
 

Haut