Règlement Les sommations faites via le téléphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
oups j'ai fait glisser une photo, en attendant la réu
:doge:
& pour éventuellement recueillir de nouveau avis, le post étant assez vieux

Voir la pièce jointe 43364
Heureusement que le mass rp existe pas avec des sommations aussi vague (et éclatées)
Quand vous prenez des véhicules en chasse, que vous ne cherchez aucunement à parler, vous pensez que les crims ont envie de parler avec vous?

Remettez vous en question aussi, si certains ne veulent plus parler avec vous, a votre avis, c'est pourquoi?
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,858
Quand vous prenez des véhicules en chasse, que vous ne cherchez aucunement à parler, vous pensez que les crims ont envie de parler avec vous?

Remettez vous en question aussi, si certains ne veulent plus parler avec vous, a votre avis, c'est pourquoi?
Si on te chasse c'est donc à toi de faire la démarche de négo comment on te contacte si tu fuis le génie:artyom:

à lire des truc pareil j'ai l'impression que c'est nous qui devons te chasser attendre que tu te plantes et en plus te faire l'honneur de négocier pour t'en sortir à bon compte, je rêve.

En plus c'est osé de sortir un truc pareil sachant que la gendarmerie négocie en permanence même parfois tellement qu'on oublie que la gendarmerie est sensée punir les gens aussi et pas les laisser partir tout le temps.
 
Dernière édition:

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,195
Si on te chasse c'est donc à toi de faire la démarche de négo comment on te contacte si tu fuis le génie:artyom:

à lire des truc pareil j'ai l'impression que c'est nous qui devons te chasser attendre que tu plante et en plus te faire l'honneur de négocier pour t'en sortir à bon compte, je rêve
Expliqué et proposé en brigade mais refusé :issou:
 
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
398
Réactions
395
Quand vous prenez des véhicules en chasse, que vous ne cherchez aucunement à parler, vous pensez que les crims ont envie de parler avec vous?

Remettez vous en question aussi, si certains ne veulent plus parler avec vous, a votre avis, c'est pourquoi?
T’a trois mots à dire aux gendarmes pour négocier, c’est pas compliqué ( faut dire : « on veux négocier » si jamais tu savais pas ) :artyom:
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,195
De toute façon là n'est pas le sujet initial :)
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
T’a trois mots à dire aux gendarmes pour négocier, c’est pas compliqué ( faut dire : « on veux négocier » si jamais tu savais pas )
Tu étais sur l'action?
On a essayer de parler avec les gendarmes ils en avaient rien à foutre, et après ça vient pleurer sur le forum pendant que ça dort.
Dès que c'est pas dans votre sens, vous n'êtes pas content, si vous négociez toujours dans votre sens, c'est normal que les crims ne veulent pas négocier, puisque c'est une perte de temps au final.
 
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
398
Réactions
395
Tu étais sur l'action?
On a essayer de parler avec les gendarmes ils en avaient rien à foutre, et après ça vient pleurer sur le forum pendant que ça dort.
Dès que c'est pas dans votre sens, vous n'êtes pas content, si vous négociez toujours dans votre sens, c'est normal que les crims ne veulent pas négocier, puisque c'est une perte de temps au final.
Ça fait moins de deux semaines que t’es là et tu te plains déjà, je pense pas que tu ai eu l’occasion de faire beaucoup de course poursuite (peut être que je me trompe) donc faut arrêter de pleurer à la moindre occasion. Et je suis crims aussi pour ton information.
 
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
390
Réactions
390
Quand vous prenez des véhicules en chasse, que vous ne cherchez aucunement à parler, vous pensez que les crims ont envie de parler avec vous?

Remettez vous en question aussi, si certains ne veulent plus parler avec vous, a votre avis, c'est pourquoi?
« Wallah c’est pas nous » pas mal la phrase pour négocier
 

Fox zakan

Civil
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
42
Réactions
42
Ça fait moins de deux semaines que t’es là et tu te plains déjà, je pense pas que tu ai eu l’occasion de faire beaucoup de course poursuite (peut être que je me trompe) donc faut arrêter de pleurer à la moindre occasion. Et je suis crims aussi pour ton information.
Et alors ? Il y a que les anciens qui ont le droit de donner leur avis ?
« Wallah c’est pas nous » pas mal la phrase pour négocier
On a demandé la brigade de recherche surtout ;)
 
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
398
Réactions
395
Et alors ? Il y a que les anciens qui ont le droit de donner leur avis ?
Je dis pas le contraire, mais là plus part du temps si tu leur demande, les gn négocie (je le sais d’expérience). Sauf que toi d’emblée, tu te plains car sur UNE action tu n’a pas pu négocier.
 
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
454
Réactions
573
Hors sujet mais très simple pour cette action, tu t’arrête, tu descends, on prend vos identités, là TIC relève l’ADN, on s’aperçoit que c’est pas vous, on vous relâche.
Vous : c’est pas nous, on part en refus d’obtempérer pour aucune raisons, on vas au Ghost Hotel, on somma.
 
Inscrit
26 Juin 2020
Messages
854
Réactions
978
Hors sujet mais très simple pour cette action, tu t’arrête, tu descends, on prend vos identités, là TIC relève l’ADN, on s’aperçoit que c’est pas vous, on vous relâche.
Vous : c’est pas nous, on part en refus d’obtempérer pour aucune raisons, on vas au Ghost Hotel, on somma.
Le Rp c’est la clé !
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
137
Réactions
301
Je dis pas le contraire, mais là plus part du temps si tu leur demande, les gn négocie (je le sais d’expérience). Sauf que toi d’emblée, tu te plains car sur UNE action tu n’a pas pu négocier.
Ne t'aventures pas sur ce terrain là, je pense que tu n'as pas assez d'informations de ce qui se passe pour avancer des choses comme ça, surtout n'étant dans le même groupe crim.
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
137
Réactions
301
Hors sujet mais très simple pour cette action, tu t’arrête, tu descends, on prend vos identités, là TIC relève l’ADN, on s’aperçoit que c’est pas vous, on vous relâche.
Vous : c’est pas nous, on part en refus d’obtempérer pour aucune raisons, on vas au Ghost Hotel, on somma.
On aimerai bien te croire, mais vous avez des bons joueurs de pipeau chez vous.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,195
« Wallah c’est pas nous » pas mal la phrase pour négocier
J'ai expliqué toute la situation en brigade, la mauvaise foi...

Bref sur ce coup la somma SMS ne rentre pas dans les soucis rencontré majoritairement qui ont amené a cette suggestion. L'exemple n'est pas le meilleur je pense.

Pour les problèmes liés à celle-ci je serai d'accord de les enlever, bien que ça aurait pas changé grand chose ici-même.
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,130
Réactions
3,347
On a demandé la brigade de recherche surtout ;)
J'ai expliqué toute la situation en brigade, la mauvaise foi...
Sauf que dès lors que vous vous êtes barré, on va pas laché les potentiels cambrioleurs QUI SONT PARTIT EN REFUS D'OP pour savoir si vous avez raison ou tord, surtout qu'il y a des procédures pour faire une prise d'empreintes.

Donc maintenant je vous explique ce que vous auriez du faire :
  1. Vous arrêter si les gendarmes vous le demande.
  2. Dire que ce n'étais pas vous (et si vous avez une description et un axe de fuite des personnes, bah benef)
  3. Expliquer la situation a une personne sur place (ce qui a été fait en brigade)
  4. En option on aurrait pu vous demander de rester sur zone, puis faire la prise d'empreintes et si un nom ressortait, il partait avec nous si il était sur place, dans le cas contraire vous seriez tous repartit sans encombre, avec aucune fouilles,etc...
  5. Fin, vous repartez
Mais non vous avez préférer vous barrez en refus d'op, donc commettre un délit et ensuite vous voulez expliquez la situation (ce qui a été fait en brigade), bah non du coup.

On avait le choix entre :
  1. Faire une prise d'empreintes et mettre le cambrioleur au FPR.
  2. Poursuivre un véhicule qui est potentiellement les cambrioleurs car ils étaient sur zone et sont partit en refus d'optempéré.

Je pense que le choix est vite fait et est totalement légitime de la part des gendarmes.
 
Dernière édition:

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
137
Réactions
301
oups j'ai fait glisser une photo, en attendant la réu
:doge:
& pour éventuellement recueillir de nouveau avis, le post étant assez vieux

Voir la pièce jointe 43364
Heureusement que le mass rp existe pas avec des sommations aussi vague (et éclatées)
C'est marrant parce qu'en ce moment on voit beaucoup de demandes de changement de règlement de ta part suite à un fight perdu où tu es présent à chaque fois. Est-ce une coïncidence ou un besoin de faire passer un gunfight perdu sur le dos d'un "déséquilibre du règlement envers les gn" ou encore un " règlement qui ne favorise pas le rp" ?

Si tu veux avoir de vraies négociations, sans que les gn essayent systématiquement de menotter, destuff, et autre, je pense qu'il faudrait s'y prendre autrement. (Et je ne parle pas de cette action mais du manière générale depuis les dernières semaines).

A bon entendeur.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,858
C'est marrant parce qu'en ce moment on voit beaucoup de demandes de changement de règlement de ta part suite à un fight perdu où tu es présent à chaque fois. Est-ce une coïncidence ou un besoin de faire passer un gunfight perdu sur le dos d'un "déséquilibre du règlement envers les gn" ou encore un " règlement qui ne favorise pas le rp" ?

Si tu veux avoir de vraies négociations, sans que les gn essayent systématiquement de menotter, destuff, et autre, je pense qu'il faudrait s'y prendre autrement. (Et je ne parle pas de cette action mais du manière générale depuis les dernières semaines).

A bon entendeur.
le post à plusieurs mois pour commencer et je reproche à ce type de somma l'impossibilité de savoir qui envoi ces somma est-ce vraiment le groupe concerné ou quelqu'un d'autre en plus d'être du niveau d'un koth niveau rp général

Dans l'absolu je reçois des somma téléphone c'est juste à chier mais ça reste dans le thème de certains groupes donc c'est pas plus choquant que ça

Si tu veux avoir de vraies négociations, sans que les gn essayent systématiquement de menotter, destuff, et autre, je pense qu'il faudrait s'y prendre autrement. (Et je ne parle pas de cette action mais du manière générale depuis les dernières semaines).
Alors si on viens à négocier c'est bien que tu t'es fait cramer d'une manière ou d'une autre sinon quoi nous ne serions pas là donc de base avant tout le reste, c'est de votre fait, pas du nôtre donc c'est à vous d'assumer votre indiscrétion, pas aux gendarmes.

La gendarmerie offre largement des négociations plus souvent qu'elle n'interviens alors que c'est son rôle premier la répression criminelle normalement, cependant en l'état actuel nous sommes forcé de négocier avec un peu tout le monde pour un peu n'importe quoi car simplement nous n'avons pas le matériel pour réprimer plusieurs groupe criminels simultanément sur le long terme, afin d'avoir enfin une gendarmerie qui aurait enfin le rôle qu'elle mérite c-a-d punir la criminalité quand cette dernière deviens trop visible/virulente.

Nous somme la gendarmerie notre rôle est de punir la criminalité pas faire des accords en boucle qui profitent plus à vous qu'à nous parce que malgré toute les négos que nous pourrions avoir fait, à la fin c'est toujours sur nous que ça retombe le fait de laisser des groupes partir tranquillement après des délits ou des crimes (surtout que ça change rien à la fréquence des actions qu'il y est négo ou non finalement).

Au final nous sommes plus perdant à négocier qu'à intervenir comme des bots en faisant des somma directement peu importe l'action pourtant nous le faisons car ce n'est pas le but de gunfight sur chaque interaction.


Cela fait bien trop longtemps que la gendarmerie négocie sur tout et est clairement passive mais y'a encore des gens comme toi qui ont l'audace de croire qu'on à un gameplay agressif parce qu'on interviens une action sur 10, c'est dingue :issou:

Mais bon ça reviens à un poste que j'ai fait sur la chaîne hiérarchique sans aucun sens d'homelife donc c'est un autre sujet qui mérite largement débat
 
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
668
Réactions
2,110
oups j'ai fait glisser une photo, en attendant la réu
:doge:
& pour éventuellement recueillir de nouveau avis, le post étant assez vieux

Voir la pièce jointe 43364
Heureusement que le mass rp existe pas avec des sommations aussi vague (et éclatées)
Je tiens à préciser que c'est parti d'une conduite hors route et sans feux.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,199
Au final ça nous aura bien servi :kappa:
disons le avec un peu plus de tact : quand on part d’un cambrio, l’idéal n’est pas d’aller dans la direction facile et logique vers une route principale, il faut aller se descotcher dans ce cas (au nord) et ensuite contourner sur chemin en phare allumé. Et la, bah 0 risque aux yeux de la gn. Faut juste se faire discret. Cependant comme l’a dit Asqker, merci à vous pour le focus gn. :catbop2:
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
719
Réactions
1,195
Risquer la mort pour ce motif me semble clairement légitime et pas du tout disproportionné
Comme j’ai dis plus haut je pense que cette discussion a pas lieu d’être ici car c’est pas le sujet.
Enfin bon ou on en est je vais quand même ajouter un truc,
J’étais au poste à ce moment, j’ai repris ma radio quand on m’as laissé quelques minutes abandonné en salle démennoté. J’ai entendu ce qu’il se passait, quand t’es à 50m d’un braquage d’une maison et que tu vois un psig ou autre arriver tu te doutes que ça se sente pas bon pour toi. Car malgré tout, je me trompe peut être, mais je me doute que vous auriez pas procéder à une fouille.
Bref j’étais pas là au moment même et je sais même pas comment ça s’est passé précisément.
Cependant, en entendant ce qu’il se passait j’ai immédiatement proposé de corriger le tir en expliquant le tout en brigade et en essayant de proposer un arrangement pour éviter que ça parte aussi loin. Ça a été refusé en 3sec top chrono à la radio du gendarme, c’est dommage.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut