Règlement Les sommations faites via le téléphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,862
Bien le bonjour c'est de nouveau moi :doge:


Aujourd'hui je viens parler des sommations par téléphone ou par message, les problèmes cités sont donc surtout du pdv gendarme, car je ne pense pas que les crims ce somma téléphone entre eux mais je peux me tromper.

Les principaux problèmes que j'ai avec ce moyen de sommations ( message ou appel )

- Niveau RP c'est abyssal, je sais que sur HL nous ne sommes pas au sommet du rp et que ce n'est pas le but forcément visé mais disons que certaines chose pourraient être faite pour limiter la casse justement.
- Les sommations téléphone & message sont parfois très limite dans la formule, je veux dire par là oui la condition de mort est là mais il n'est pas rare que le message manque cruellement de détails
exemple : arrêtez de suivre ou on tire. ce genre de message est assez commun mais ceux qui les envoient partent du principe que la gn est uniquement derrière eux sans aucune action en parallèle avec d'autres personnes.

Le 3ème point le plus important selon moi :

- Il est IMPOSSIBLE du pdv gendarme de dire si le message ou l'appel viens bel et bien des personnes que nous poursuivons et non d'une tierce partie.


Il n'est absolument pas exclus que des random voient une course poursuite et décident simplement de faire les sommas à la place des mecs qu'on poursuit, s'en résulte des tirs direct de notre par & le sentiment de s'être fait clairement freekill du pdv des poursuivis (autant c'est déjà arrivé c'est possible).
Certains utiliseront l'argument du fairplay, ce qui n'est pas faux dans l'absolu, mais j'aimerais bien que ce soit écrit en toute lettres pour être certain de l'interdiction de le faire.

C'est pourquoi, le but de cette boîte à idée, est d'interdire toute forme de sommations par le biais du téléphone.
Il resterais donc les moyens classique ou aucune erreur n'est possible c-à-d la somma tirs, orales, physique ou tazer pour les gendarmes

J'ai donc mis en place le sondage (avec votes publique cette fois) pour les personnes étant contre, merci de justifier un minimum, ça serait sympa histoire de comprendre un peu le pdv de chacun sur cette façon de faire:doge:.

Voilà.
 
Dernière édition:

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Y'a aussi les sommas pour nous du coup qui nous empêchent d'aller sur zone pour voir l'état de la victime ou de la réa, puisque somma
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,862
Dans certain cas c'est la seul soma ou tu es sur que le parti adverse va comprendre.
Ex: helico à hélico sans traçante
ça j'avais déjà proposé (pour la gn en tout cas)
que les ph civils DOIVENT être sur une fréquence aerienne ou la gendarmerie pourrait les contacter pour qu'ils se posent par exemple et que si les gn faisaient la somma dessus mais que les mec n'y étaient pas, tant pis pour eux la sommation reste valide.

Mais si cette boîte à idées est acceptée, ce sera sûrement a prochaine, en effet c'est le seul contre valide à mon idée que auquel j'avais pas pensé (même si en attendant une exception faite pour les ph peut être utilisée)
Marre de devoir tirer une ph pour lui faire comprendre quelle doit se poser, c'est complètement con :doge:
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Putain t'écris vite
brave_BI5R8Iy96h.png

brave_34zby8DuS7.png
 
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
243
Réactions
278
- Il est IMPOSSIBLE du pdv gendarme de dire si le message ou l'appel viens bel et bien des personnes que nous poursuivons et non d'une tierce partie.
+1 Du points de vue gendarme on peut littéralement rien faire sous peine de potentiellement abattre un MEC qui au final n'a rien demandé
De plus sur cambriolage par exemple cela nous empêche de ramenez une TIC ou bien même de simplement prendre des plaque ont aucun moyen de contré ça
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,862
+1 Du points de vue gendarme on peut littéralement rien faire sous peine de potentiellement abattre un MEC qui au final n'a rien demandé
De plus sur cambriolage par exemple cela nous empêche de ramenez une TIC ou bien même de simplement prendre des plaque ont aucun moyen de contré ça
Après de notre coté on a eu des somma on s'arrête là, c'est plutôt du coté adverse qu'ils se feraient niquer
 
Inscrit
8 Décembre 2022
Messages
3
Réactions
3
Aucun rapport IRL, il n'y a pas un règlement :kappa:
Le rôleplay est le fait d'incarner un personnage et donc de se rapprocher au maximum de la vie réelle.
Je disais pas ça dans le but de dire qu'il y'a un "règlement" IRL mais que faire des sommations par téléphone (en jeu) c'est pas foufou d'où le "+ 1"
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,862
+1 Les sommations téléphones c'est complètement con tu peux pas prouvé que c'est cette personne qui fais les somma donc tu ne peux pas tirer. Si vous voulez faire des sommations tirés directement ou faites le oralement.
Après c'est pour les autres cette boîte à idée moi gendarme j'ai les somma telephone qui concerne mon action je tire, de mon coté j'ai rien à me reprocher quoi :doge:
 

Thomas Tron

Civil
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
370
Réactions
629
Après c'est pour les autres cette boîte à idée moi gendarme j'ai les somma telephone qui concerne mon action je tire, de mon coté j'ai rien à me reprocher quoi :doge:
Mouais mais c’est pas ouf exemple :

Maison de A se fait taper par groupe B
Vous arrivez à peine dans la ville monsieur A envoie un message en anonyme pour éviter la négociation de son matos.
Le groupe B se fait tiré dessus pour rien.
 
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
243
Réactions
278
Mouais mais c’est pas ouf exemple :

Maison de A se fait taper par groupe B
Vous arrivez à peine dans la ville monsieur A envoie un message en anonyme pour éviter la négociation de son matos.
Le groupe B se fait tiré dessus pour rien.
D'où la boite a idée pour évité ce genre de situation que l'ont a déjà eu
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,862
Mouais mais c’est pas ouf exemple :

Maison de A se fait taper par groupe B
Vous arrivez à peine dans la ville monsieur A envoie un message en anonyme pour éviter la négociation de son matos.
Le groupe B se fait tiré dessus pour rien.
Donc c'est bien ce que je dis, moi si les crim s'amusent a faire de fausse somma via le téléphone pour niquer un autre groupe de mon point de vue j'ai reçu la somma aucun problème. :doge:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
Moi je suis pour les somma téléphone, mais également pour certaines précision dans le règlement (parce qu'actuellement oui, ce n'est pas top).

Notre groupe (les rares fois ou on en fait) les utilise bien souvent pour éviter les GF. Et oui, étonnant je sais, mais faire des somma lors d'une course poursuite quand tu as pris un peu d'avance, ça stop les GN qui te suivent, et tu as le temps de te cacher ou de fuir.

Le problème (et comme souvent sur HL, c'est bien triste), c'est les gens qui abusent du truc pour gagner (winrp toussa toussa).

Mais je préfèrerais largement que l'on structure les somma téléphone (ex : interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre, etc, parce que je suis entièrement d'accord avec certains arguments évoqués), plutôt que de simplement les supprimés.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,132
Réactions
20,525
Mais je préfèrerais largement que l'on structure les somma téléphone (ex : interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre, etc, parce que je suis entièrement d'accord avec certains arguments évoqués), plutôt que de simplement les supprimés.
côté staff on ne va pas s'amuser à enquêter à chaque ticket sur qui a envoyé quoi et est-ce que telle personne faisait partie de l'action ou non
donc on supprime ou on ne supprime pas mais je suis contre la modif que tu proposes
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
côté staff on ne va pas s'amuser à enquêter à chaque ticket sur qui a envoyé quoi et est-ce que telle personne faisait partie de l'action ou non
donc on supprime ou on ne supprime pas mais je suis contre la modif que tu proposes
A vrai dire, on parle de cas qui arrive quand même presque jamais, soyons honnête (faire des sommations en se faisant passer pour quelqu'un d'autre).
Donc simplement mettre une ligne comme quoi cela est interdit dissuaderait les gens de le faire.

Sachant que ça n'arrive déjà pas souvent + on dissuade les gens de le faire = ça n'arrivera ~ jamais.

C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

Et je pense que, car ça n'arrive ~ jamais, l'enquête n'est déjà pas très compliqué, si en plus ça arrive même pas une fois par an, je pense pas que ça rajoute du taff à la modération (d'autant qu'ils sont techniquement déjà ce taff, puisque qu'actuellement on peut le faire même si c'est clairement pas fairplay donc 49.3).
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,862
A vrai dire, on parle de cas qui arrive quand même presque jamais, soyons honnête (faire des sommations en se faisant passer pour quelqu'un d'autre).
Donc simplement mettre une ligne comme quoi cela est interdit dissuaderait les gens de le faire.

Sachant que ça n'arrive déjà pas souvent + on dissuade les gens de le faire = ça n'arrivera ~ jamais.

C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

Et je pense que, car ça n'arrive ~ jamais, l'enquête n'est déjà pas très compliqué, si en plus ça arrive même pas une fois par an, je pense pas que ça rajoute du taff à la modération (d'autant qu'ils sont techniquement déjà ce taff, puisque qu'actuellement on peut le faire même si c'est clairement pas fairplay donc 49.3).
on viens d'interdire d'utiliser les arbres, donc niveau gameplay de pute on reste dans le champ du possible :doge:
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,592
Réactions
13,862
Notre groupe (les rares fois ou on en fait) les utilise bien souvent pour éviter les GF. Et oui, étonnant je sais, mais faire des somma lors d'une course poursuite quand tu as pris un peu d'avance, ça stop les GN qui te suivent, et tu as le temps de te cacher ou de fuir.
si j'étais un crim je dirais gngngn win rp avec une explication comme ça :catcry::gun:
 

Artyom

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Graphiste
Inscrit
5 Février 2015
Messages
13,209
Réactions
16,169
Le rôleplay est le fait d'incarner un personnage et donc de se rapprocher au maximum de la vie réelle.
Je me permet juste de réagir a ça : Le Roleplay n'est pas le fait de se rapprocher de la vie réelle mais d'interpréter un personnage de façon cohérente a un contexte.
Le contexte quant a lui est défini par le lieu, l'époque, les règles de cet environnement, etc ...

"Roleplayer" donc est différents d'un contexte a un autre.
Ici nous sommes sur une île qui s'apparente a quelque chose que l'on connaît IRL mais les règles et l'environnement sont façonnés afin de donner ce fameux contexte dans lequel les joueurs interagissent.

Tu peux faire du roleplay médiéval, fantastique, futuriste ou imaginaire, cela restera du roleplay et nullement lié a "faire comme IRL".

Voilà, bon votes pour ce délicieux sondage et bonnes fêtes a toutes et a tous !

-Tonton Negev
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,662
Réactions
2,199
ça me rappel une époque ou j'étais GN, et l'aprèm on avait souvent (trop souvent) un groupe d'origine américaine (je citerais pas de nom) qui aimait bien les somma sms une fois dans une zone dites défensive. Pour le coup les somma sms c'est "trop souvent" utilisé comme solution de facilité ... Je vote donc pour interdire les somma sms
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut