Règlement Zone de gang

Marc Hornec

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Bonsoir à tous,​

Je propose d'ajouter une règle concernant les "Attaques de zone" ce soir nous nous sommes battu contre un groupe pour une zone (Therisa)

Nous avons gagné le fight et donc la zone (Therisa) pour que 30min plus tard ils tapent une autre zone à nous (Negades) jusque là tout vas bien, mais 10min après l'attaque un autre groupe attaque en même temps la zone qu'on à récupéré (Therisa) ce qui fait qu'on doit défendre deux zones en même temps.

Je ne suis pas ici pour me plaindre mais je pense que ça revient à de la logique ainsi qu'à du fair-play, quand il y a une banque en cours, on ne peu pas braquer de Hangar.
Je doute que quand un groupe fasse une prise d'otages un autre groupe puisse en faire une.
Alors pourquoi pouvoir taper plusieurs zones en même temps au même groupe ?

Car pour le moment si un groupe à imaginons 4 zones et les 4 zones se font attaquer en même temps par des groupes différent c'est "normal" ?

Mes idées sont les suivantes :
1- Ajouter une règle qui interdit de taper deux zones au même groupe en même temps par des groupes différents
2- Ajouter un "timer" qui empêche d'attaquer les zones si le groupe s'en fait déjà attaqué une



En vous souhaitant une bonne soirée :cool:
 
Dernière édition:
C'est bien parlé ça je reconnais :D Venir sur place avec des jumelles ne veux pas dire défendre sa zone :D
Mais en soit venir voir qui tape pour aller taper leurs maisons c'est francs jeux pour vous ?
Et comment dire qu'on ne savais pas que vous étiez en zone ? On ne vois pas les zones bouger quand c'est votre groupe et un autre qui se la mettent !
Comme dit plus haut, je ne suis pas ici pour me plaindre mais plutôt essayé de trouver une alternative comme les Gendarmes ont pu faire à l'époque ou ils devaient défendre la banque + des cambriolages de hangar.

Je pense que niveau fair-play il pourrait y avoir mieux concernant les zones après ce n'est que mon avis et ce n'est qu'une boîte à idée.
 
essayé de trouver une alternative comme les Gendarmes ont pu faire à l'époque ou ils devaient défendre la banque + des cambriolages de hangar.
C'est comme pour la banque tu vas pas arrêter le serveur parce que tu fais une zone, il y à d'autres joueurs sur le serv tu es un groupe WL tu peux être 18 de co donc 13 sur zone le reste en def !
Trouves des alternatives !

Perso je suis CONTRE
 

Bonsoir à tous,​

Je propose d'ajouter une règle concernant les "Attaques de zone" ce soir nous nous sommes battu contre un groupe pour une zone (Therisa)

Nous avons gagné le fight et donc la zone (Therisa) pour que 30min plus tard ils tapent une autre zone à nous (Negades) jusque là tout vas bien, mais 10min après l'attaque un autre groupe attaque en même temps la zone qu'on à récupéré (Therisa) ce qui fait qu'on doit défendre deux zones en même temps.

Je ne suis pas ici pour me plaindre mais je pense que ça revient à de la logique ainsi qu'à du fair-play, quand il y a une banque en cours, on ne peu pas braquer de Hangar.
Je doute que quand un groupe fasse une prise d'otages un autre groupe puisse en faire une.
Alors pourquoi pouvoir taper plusieurs zones en même temps au même groupe ?

Car pour le moment si un groupe à imaginons 4 zones et les 4 zones se font attaquer en même temps par des groupes différent c'est "normal" ?

Mes idées sont les suivantes :
1- Ajouter une règle qui interdit de taper deux zones au même groupe en même temps par des groupes différents
2- Ajouter un "timer" qui empêche d'attaquer les zones si le groupe s'en fait déjà attaqué une



En vous souhaitant une bonne soirée :cool:
Salut,

le jeu c’est le jeu, chacun joue sa stratégie a sa façon mais, je te comprend.
Se faire attaquer sur plusieurs zones en même temps peut être frustrant, cela dit ca fait partie du risque quand on possède plusieurs territoires.
Après tout, si tu veux moins de risques, il te faut moins de zones c'est donc un cercle sans fins.
 
C'est comme pour la banque tu vas pas arrêter le serveur parce que tu fais une zone, il y à d'autres joueurs sur le serv tu es un groupe WL tu peux être 18 de co donc 13 sur zone le reste en def !
Trouves des alternatives !

Perso je suis CONTRE
Pour la banque tu n'as pas le droit de taper une zone à ceux qui font la banque

Salut,

le jeu c’est le jeu, chacun joue sa stratégie a sa façon mais, je te comprend.
Se faire attaquer sur plusieurs zones en même temps peut être frustrant, cela dit ca fait partie du risque quand on possède plusieurs territoires.
Après tout, si tu veux moins de risques, il te faut moins de zones c'est donc un cercle sans fins.
Salut !

Oui après honnêtement je ne suis pas frustré loin de là, je comprend que certains profitent de certaines situations mais je trouve que ça manque quand même de fair-play et c'est dommage.
Oui en effet et si on a pas de zone on à pas d'attaque non plus :ROFLMAO:
 
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Contre également, ça s'appelle le jeu. Si à chaque fois qu'un groupe veut faire une action il demande une immunité ça n'a plus aucun sens, vous êtes un groupe whl et vous devez assumer ce rôle, c'est à dire assumer la possibilité de vous battre sur plusieurs front, c'est le principe d'être un groupe offi... sinon autant être un groupe bandits sans whl
 
Contre également, ça s'appelle le jeu. Si à chaque fois qu'un groupe veut faire une action il demande une immunité ça n'a plus aucun sens, vous êtes un groupe whl et vous devez assumer ce rôle, c'est à dire assumer la possibilité de vous battre sur plusieurs front, c'est le principe d'être un groupe offi... sinon autant être un groupe bandits sans whl
Je ne parle pas d'immunité mais plutôt de logique/fairplay imaginons un groupe ce fait attaquer 4 zones en même temps, comment tu fais ? Tu as 40min pour défendre tes 4 zones alors autant dire que c'est impossible
 
Je ne parle pas d'immunité mais plutôt de logique/fairplay imaginons un groupe ce fait attaquer 4 zones en même temps, comment tu fais ? Tu as 40min pour défendre tes 4 zones alors autant dire que c'est impossible
Bah c'est le jeu, ça permet d'avoir des changements h24 et pas avoir un groupe qui cap 2 zones et qui les gardes pendant 6 mois
 
Je suis curieux de savoir comment, tu pourrais être au courant qu’un groupe est occupé par une Banque ou une zone. Comment le vois-tu en jeu?
Je vais sur mon téléphone et je regarde un streameur connu sur altis qui stream quand des banques sont en cours, en plus il a un drone alors on voit toute l'action :X3:
 
Bah c'est le jeu, ça permet d'avoir des changements h24 et pas avoir un groupe qui cap 2 zones et qui les gardes pendant 6 mois
Et pourquoi un groupe ne pourrait pas avoir toutes les zones si ses compétences tactique le permette ? Est-ce qu’on est pas trop dans une meta trop friendly avec les faibles ?
 
Et pourquoi un groupe ne pourrait pas avoir toutes les zones si ses compétences tactique le permette ? Est-ce qu’on est pas trop dans une meta trop friendly avec les faibles ?
Bah justement, si un groupe n'arrive pas a défendre ses zones où a les recap après quand il est en banques ou autre c'est peut être parce que groupe est "faible"
 
Peux-tu me rappeler où tu as trouvé cette règle ?
Malheureusement il n'existe pas de règle mais comme dit Pierre, le groupe qui avait attaquer la zone de ceux qui attaquaient la banque ont été prié de partir donc c'est peut être une règle qui manque ?
 
Bah justement, si un groupe n'arrive pas a défendre ses zones où a les recap après quand il est en banques ou autre c'est peut être parce que groupe est "faible"
Disons qu’à mes yeux si X veut attaquer une banque c’est son problème de garde 5 à + d’effectifs pour défendre ses biens et non au staff. On est plutôt d’accord la dessus.
Rien n’oblige le groupe à attaquer la banque à 13, ils peuvent la faire à 10 et garder jusqu’à 8 Pax sur une autre action, comme une zone ou une maison. Ca reste jouable.
 
Disons qu’à mes yeux si X veut attaquer une banque c’est son problème de garde 5 à + d’effectifs pour défendre ses biens et non au staff. On est plutôt d’accord la dessus.
Rien n’oblige le groupe à attaquer la banque à 13, ils peuvent la faire à 10 et garder jusqu’à 8 Pax sur une autre action, comme une zone ou une maison. Ca reste jouable.
Si je comprend bien ton raisonnement, cela devrait être pareil pour les hangars lorsque la banque est attaqué ?
 
Si je comprend bien ton raisonnement, cela devrait être pareil pour les hangars lorsque la banque est attaqué ?
D'après mon raisonnement, ce n'est pas parce que le groupe X prend l'initiative d'envoyer tous son personnel sur une action, qu'il doit profiter de l'appui du staff et donc d'une règle 49.3 sorti de nul part pour avoir l'immunité sur l'un de ses bien possédé durant l'action que ce même groupe a entreprit.
 
D'après mon raisonnement, ce n'est pas parce que le groupe X prend l'initiative d'envoyer tous son personnel sur une action, qu'il doit profiter de l'appui du staff et donc d'une règle 49.3 sorti de nul part pour avoir l'immunité sur l'un de ses bien possédé durant l'action que ce même groupe a entreprit.
Je suis d'accord avec toi
Mais au vu de ton raisonnement, le staff devrais enlever le script qui empêche de pouvoir braquer des hangars alors
 
Disons qu’à mes yeux si X veut attaquer une banque c’est son problème de garde 5 à + d’effectifs pour défendre ses biens et non au staff. On est plutôt d’accord la dessus.
Rien n’oblige le groupe à attaquer la banque à 13, ils peuvent la faire à 10 et garder jusqu’à 8 Pax sur une autre action, comme une zone ou une maison. Ca reste jouable.
Ton raisonnement n'est pas débile mais en soit ça devrait être pour tout le monde pareil, si les GN sont couvert lors des banques pourquoi les crims ne le serait pas ? Car en soit quand une banque est lancé vous êtes minimum 15 il me semble donc si vous envoyer 8 personne sur la banque il reste 7 personnes pour des braquages de hangar/prise d'otage/braquage entreprise
 
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