Vous voulez aider au développement ?

Nociv

Membre du staff
Administrateur
Inscrit
28 Octobre 2015
Réactions
2,236
Bonjour à tous,

Nous avons bien avancé depuis le dernier message de Fox mais nous avons beaucoup à accomplir, c'est pour cela que nous sollicitons aujourd'hui votre aide.
Si vous avez des compétences en développement (Typescript/Lua/React) et surtout de la motivation, envoyez moi message privé pour plus de détails.
Nous avons aussi décidé de vous donner plus d'infos en reprenant le devblog, le premier sur fivem sortira prochainement.

Merci à vous et bonne vacances pour ceux qui y sont :heart:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
21,316
Si on me forme dessus je vous aide avec plaisir :artyom:
Etant donné qu'on ne maîtrise pas nous même les techno à 100% c'est compliqué de former d'autres personnes.
Mais il y a tout ce qu'il faut sur Google / YT / ChatGPT ou autre pour apprendre. Ce sont des techno utilisées dans le web de manière générale, pas spécifique à FiveM.
Par ordre de priorité selon moi c'est
  1. React
  2. TypeScript
  3. CSS
  4. Lua (optionnel)

Thomas Perrez

Gendarme
Inscrit
6 Août 2020
Réactions
353
Etant donné qu'on ne maîtrise pas nous même les techno à 100% c'est compliqué de former d'autres personnes.
Mais il y a tout ce qu'il faut sur Google / YT / ChatGPT ou autre pour apprendre. Ce sont des techno utilisées dans le web de manière générale, pas spécifique à FiveM.
Par ordre de priorité selon moi c'est
  1. React
  2. TypeScript
  3. CSS
  4. Lua (optionnel)
Je me suis un peu renseigner et Lua n'est-il pas le plus important ? Ou au final tout est à intégrer dans tous les cas ?

Nociv

Membre du staff
Administrateur
Inscrit
28 Octobre 2015
Réactions
2,236
Je me suis un peu renseigner et Lua n'est-il pas le plus important ? Ou au final tout est à intégrer dans tous les cas ?
Sur fivem il y a moyen d'utiliser du lua, js ou C#, de notre côté notre cosebase est 95% en typescript (qui devient du js in fine). Les interfaces sont en react et on a une partie web sur laravel, par ordre d'importance du coup on a besoin de maitriser typescript puis react puis laravel.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
14,530
Sur fivem il y a moyen d'utiliser du lua, js ou C#, de notre côté notre cosebase est 95% en typescript (qui devient du js in fine). Les interfaces sont en react et on a une partie web sur laravel, par ordre d'importance du coup on a besoin de maitriser typescript puis react puis laravel.
Je vois oui
1744978714724.jpeg

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
3,438
Pourquoi react et pas next ?

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
3,438
Next c’est un truc qui englobe react pour faire du web, la react est utilisé pour faire des interfaces in game
Merci de la réponse ;)
C'est vrai que si vous comptez pas vraiment incorporer l'interface au site ou vis versa ça a peu d'utilité.

Nociv

Membre du staff
Administrateur
Inscrit
28 Octobre 2015
Réactions
2,236
Merci de la réponse ;)
C'est vrai que si vous comptez pas vraiment incorporer l'interface au site ou vis versa ça a peu d'utilité.
Alors si côté web on utilise laravel + inertie + react et un game ça sera intégré sous forme d’iframe pour être précis