Code Utiliser la plaque de la remorque lors de l'assemblage

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Bonjour,

A ce jour lorsque l'on assemble un tracteur et une remorque la plaque qui sera utilisé et affiché sera celle du tracteur.

Sur Altis aucun soucis tandis que le tracteur coutait déjà un prix assez élevé, cependant sur Tanoa le prix du tracteur est maintenant anecdotique comparé au prix de la remorque.
Il est donc très simple d'abuser de ce prix pour faire changer sa plaque régulièrement pour éviter tout un tas de soucis face à la gendarmerie / dépanneurs / crims.

L'idée est donc simple (à expliquer), inverser la logique : utiliser et afficher la plaque de la remorque plutôt que celle du tracteur.

Merci de votre lecture et des vos avis :catcool:
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
Tout le système est basé sur la plaque du tracteur donc c'est impossible sans tout refaire, en réfléchissant à une autre manière de gérer 2 véhicules qui en deviennent 1.
En plus ça n'a pas de sens, le tracteur peut rouler sans remorque mais pas l'inverse donc je vois pas pourquoi on afficherait la plaque de la remorque.
 

Boris Coba

Gendarme
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
75
Réactions
105
Tout le système est basé sur la plaque du tracteur donc c'est impossible sans tout refaire, en réfléchissant à une autre manière de gérer 2 véhicules qui en deviennent 1.
En plus ça n'a pas de sens, le tracteur peut rouler sans remorque mais pas l'inverse donc je vois pas pourquoi on afficherait la plaque de la remorque.
Comme tu l'as dis, à l'assemblage d'un véhicule c'est la plaque du tracteur qui prime. Hors, par exemple lors d'un fichage de véhicule servant sur trafic de stupéfiant (donc tracteur + Remorque) il est détruit au bout de la 2ème fois qu'il est trouvé en possession de drogue.

Le problème que ça peut poser sur Tanoa c'est que le tracteur vaut 14k et la remorque presque 600k alors que sur Altis c'est 2M le tracteur et 4M la remorque donc le problème se posait beaucoup moins à l'époque.

Hypothétiquement du coup, les personnes pourraient juste jamais perdre leur camion à cause de trafic de drogues simplement en changeant le tracteur qui vaut 14k vu que en changeant le tracteur ça changera la plaque, même si la remorque est la même. Autant dire que c'est du pain béni et c'est très facilement abusable
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
J'ai l'impression que la solution que vous proposez n'est pas adaptée au problème que vous soulevez.
Si vous détruisez un camion avec sa remorque et qu'il y a que le tracteur qui est perdu, ça ressemble + à un bug à corriger plutôt que de demander à changer tout le système
 

Boris Coba

Gendarme
Inscrit
16 Janvier 2023
Messages
75
Réactions
105
J'ai l'impression que la solution que vous proposez n'est pas adaptée au problème que vous soulevez.
Si vous détruisez un camion avec sa remorque et qu'il y a que le tracteur qui est perdu, ça ressemble + à un bug à corriger plutôt que de demander à changer tout le système
Je crois qu'on s'est pas bien compris sur le problème, de ce que je sais la destruction marche bien.

Pour détruire un véhicule ou recensé, on recense la plaque (qui est donc celle du tracteur qui coute 14k, et pas de la remorque qui en coute 600k) car l'on a que ça pour identifier le camion.
Si le propriétaire veut continuer à utiliser son camion même si il est recensé pour nous mais qu'il a peur de se le faire détruire la prochaine fois qu'il se fait attraper, il aurait potentiellement juste à changer son tracteur qui coute 43x moins que sa remorque et ainsi le semi ne serait plu recenser étant donné que la plaque va changer et ça seulement pour 14k.

Même si cela pour moi représente complètement un abus de fonctionnalité donc serait sanctionnable, le fait est que c'est possible de le faire.
Donc à ce moment là malheureusement je vois seulement un seul choix si on ne touche pas les prix des tracteurs du concessionnaire poids lourds: mettre la plaque du semi sur celle de la remorque quand il est assemblé vu que c'est le + cher donc ce n'est pas abusable
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
c'est quoi que vous appelez "recenser" un véhicule
 

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,032
Réactions
974
c'est quoi que vous appelez "recenser" un véhicule
On a un post en interne où on recense tout les véhicules qui ont servis au trafic de stup, en gros on note chaque véhicule qui a servis au trafic et quand il est déjà recenser et qu’on attrape quelqu’un en train de faire du trafic pour la 2e fois avec un véhicule qui est déjà recenser et bah il part à la destruction
 
Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
Ok
donc il faut juste ajouter un "windows->identifier la remorque" ou un truc du style, sur les semi remorques, qui affiche la plaque de la remorque.
ça prend 5 min à faire.
Pas besoin de modifier tout le système en affichant directement la plaque de la remorque au lieu de celle du tracteur
 

Moussa Smith

Gendarme
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
1,032
Réactions
974
Oui ça peut être une idée aussi, il faut juste que la remorque puisse être identifié
 

Haut