Mods Utilisation des voies ferrées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alex Horn

Civil
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
27
Réactions
14
Bonjour,

Voilà de nombreuses années que Tanoa est sortie et cette carte nous offre de nombreuses possibilités et d'avantages par rapport à d'autres. La richesse du mapping n'est plus à démontrer et les interactions que nous avons avec la carte sont grandes. Le travail fait aussi par les modeurs accroît forcément aussi toutes ces possibilités. Des modes avec des scripts font que certains de ces objets sont utilisables : je pense notamment aux portiques à conteneurs, aux grues mobiles. Certaines modélisations rendent des bâtiments aussi utilisables, comme les Villas (eh oui les villas vanillas sont quasiment inutilisables, merci homelife donc), le Plazza ou encore... non je ne vais pas tout spoil quand même (en plus avec la mise à jour qui vient de sortir je risque d'en contrarier plus d'un ).
Cette diversité que nous apporte cette carte laisse aussi quelques frustrations, car sur Arma nombreux sont les objets ou bâtiments qui restent inutilisables alors qu'ils pourraient fournir encore plus de possibilités de jeu. Un des systèmes qui en est le plus grand exemple est celui des chemins de fer.
Les chemins de fer de Tanoa, tout le monde les connaît et c'est par ailleurs l'une des premières choses qui saute aux yeux quand nous nous rendons sur la carte pour la première fois. "Woaw des rails, des trains !". Quelque chose qui fait rêver jusqu'à ce que nous nous apercevions que nous ne pouvons en réalité pas les utiliser... très vite ils sont oubliés et très vite ils commencent à agacer, comme en témoigne le post de Mantiq ici.
C'est vrai, qui n'a jamais cassé sur un des passages à niveau ou sur des rails ? Qui ne s'est jamais agacé devant ces infrastructures ? Je pense que beaucoup d'entre nous avons vécu cela. Alors oui c'est agaçant mais d'un autre côté cela fait partie de la carte, du paysage et apporte du réalisme.
Cela énerve tant car c'est quelque chose du mapping que nous ne pouvons pas utiliser et donc beaucoup d'entre nous, en ne voyant pas l'utilité que cela apporte à la carte, se demande pourquoi c'est là mais comme le dit Raphaël Fox sur le même post beaucoup de choses ne servent à rien et si nous devions enlever toutes les choses avec lesquelles nous ne pouvons pas avoir d'interaction, la carte serait quasiment vide.

Alors si nous prenons le problème à l'envers, comment donner une place importante au chemin de fer de Tanoa dans l'expérience des joueurs ?
…En l'utilisant.

En parcourant le workshop d'arma 3 et le forum officiel de Bohemia, quelques moddeurs se sont penchés sur le sujet et ont développé des modes permettant d'utiliser les rails, les locomotives et wagons.

-> Post du forum Bohemia détaillant le sujet : ici

Pour quelles utilités, pour quels apports ?

Car oui, c'est bien de proposer quelque chose, c'est bien de mettre en place des choses mais si c'est juste pour faire mumuse avec un train, cela va bien deux minutes mais dans deux semaines plus personne ne l'utilise.

- Le train pourrait être utilisé, avant tout, pour le transport de marchandises. Effectivement, un semi c'est bien mais c'est limité. Nous pourrions, par exemple, utiliser le train pour le transport de ressources en grandes quantités, que ce soit vers un traitement ou un vendeur. Chaque wagon aurait une contenance définie et nous pourrions choisir le nombre à accrocher derrière la locomotive afin de faire un gros convoi. Ce train serait donc accessible sous certaines conditions : contre une importante somme d’argent ou des groupes précis.
- Il pourrait être utilisé aussi pour une ressource à part entière, existante (pétrole par exemple pour le raffinage) ou pas encore existante.
- Il pourrait être utilisé aussi pour des convois d'équipement, pour la gendarmerie entre autres.
- Pour le transport de passagers ? C'est aussi une possibilité, par contre j'ai du mal à voir comment cela peut tirer son épingle du jeu.

-> Il y a sûrement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé donc n'hésitez pas à compléter.

Nous avons vu que cela peut ajouter du contenu en jeu intéressant et donc rendre Homelife encore plus unique. Bien sûr c’est une idée avec des axes de réflexions donc il y aurait encore une partie équilibrage à faire avec peut-être l’ajout de nouvelles voies (notamment facilité avec TerranBuilder), ou encore se questionner sur le nombre de trains maximum à faire déplacer en même temps.

Il y a cependant d'autres questions qu'il faut se poser car l'ajout d'un tel mode n'est pas aussi simple et n'est surtout pas qu'une question de joueurs.
Je ne sais tout d’abord pas quel impact ce mode a sur les performances. Ensuite, je ne sais pas non plus comment ce mode peut être fiable, si cela explose souvent ou pas. Et pour finir, même si cela est techniquement possible, à quel prix, en termes de charge de travail, réalisable ?

Vos avis comptent, en tant que joueur mais aussi les avis staff/développeurs car les ambitions sont grandes mais des fois vite refroidies par la réalité du jeu !
 
Inscrit
27 Juin 2020
Messages
752
Réactions
771
Hello,

T’as bien structuré ton idée et le post est intéressant.

Cependant personnellement je suis contre, j’estime que cela ajouterait une charge de travail au staff mais surtout encore plus de choses pour surcharger le serveur alors qu’en réalité… ca n’apporte pas grand chose en retour et ca c’est uniquement si c’est réalisable !

Il me semble que c’est la deuxième ou troisième suggestion de la sorte et lors des précédentes de souvenir il me semble avoir vu que c’était impossible / pas opti / potentiellement problématique.

Je me permets également de répondre à ça même si je pense que c’était anecdotique dans ta proposition :
Cela énerve tant car c'est quelque chose du mapping que nous ne pouvons pas utiliser et donc beaucoup d'entre nous, en ne voyant pas l'utilité que cela apporte à la carte,

Je pense que c’est clairement pas la réflexion qu’il faut avoir, les arbres, les rochers ne servent à rien non plus, c’est la map qui est comme ça, ils sont gênants quand t’es en hors route tu peux casser oui mais bon c’est justement l’intérêt du truc je trouve.

(Contrairement aux dos d’ânes qui eux sont juste casse couilles à cause de leur côté aléatoire)

En bref, je suis contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut