Code Système Brinks Sécurité.

Honore Delafuntes

Modérateur
Membre du staff
Modérateur
Support
Inscrit
3 Avril 2020
Réactions
1,983
Bonjour,

Voici comment je vois le fonctionnement du système Brinks si celui-ci devait être développé sur le serveur :

Refonte système ATM :​

Tout d’abord, il serait nécessaire de revoir l’ensemble du fonctionnement des distributeurs automatiques (ATM).
Chaque ATM sur l’île devrait avoir :
  • Une capacité maximale de cash (ex. : 5 000 000 €).
  • Une limite de retrait/dépôt par joueur, fixée à 600 000 € par opération, selon la disponibilité du cash dans l’ATM.
Pour tout retrait ou dépôt supérieur à ce montant, les joueurs devront se rendre directement à la banque.

Fonctionnement :​

• Chaque ATM possède une capacité de stockage (ex. : 5 000 000 €).
  • À chaque retrait, le montant disponible dans l’ATM diminue.
  • À chaque dépôt, le montant disponible augmente, sans jamais dépasser la capacité maximale.
    • Exemple : si un ATM contient actuellement 1 200 000 €, un joueur pourra y déposer jusqu’à 3 800 000 €, en plusieurs fois à hauteur de 600 000 € maximum par opération.
  • Si un ATM n’a plus de cash disponible, le message suivant s'affiche : "Cet ATM ne contient plus d'argent liquide pour le moment"
  • Les retraits et dépôts supérieurs à 600 000 € doivent être effectués uniquement à la banque.

Réapprovisionnement des ATM :​

• Les ATM doivent être réapprovisionnés manuellement par des agents de sécurité.
  • Le camion de transport de fonds (Brinks) prend son départ depuis la banque centrale.
  • Lors de la tournée, les agents peuvent approvisionner un ou plusieurs ATM, en déposant une somme prédéfinie (ex. : 500 000 €, 1 000 000 €, etc.).

J'aime beaucoup.

En revanche, une capacité de 5M par ATM, je me dis que ça se peut se vider assez vite et que pour se faire réapprovisionner, cela peut prendre beaucoup de temps selon la temporalité / complexité de ces derniers. Qu'est qui est prévu pour ça en règle général ?
Dans une zone ou il y a pas mal d'ATM ça devrait le faire, et encore, mais dans des endroits un peu plus excentré, ça pourrait être vite la pénurie. J'imagine qu'il doit y avoir une bonne cinquantaine voir centaine d'ATM sur l'île (?), ça me semble vraiment gros à couvrir avec cet réappro "manuelle". D'ailleurs, dans le détail, cette action se passerait comment ?

Sans les stats de dépôts/retrait par ATM/zone, je suis peut être un peu à côté de la plaque..

Sympa en tout cas (y)

Bonjour,

Voici comment je vois le fonctionnement du système Brinks si celui-ci devait être développé sur le serveur :

Refonte système ATM :​

Tout d’abord, il serait nécessaire de revoir l’ensemble du fonctionnement des distributeurs automatiques (ATM).
Chaque ATM sur l’île devrait avoir :
  • Une capacité maximale de cash (ex. : 5 000 000 €).
  • Une limite de retrait/dépôt par joueur, fixée à 600 000 € par opération, selon la disponibilité du cash dans l’ATM.
Pour tout retrait ou dépôt supérieur à ce montant, les joueurs devront se rendre directement à la banque.

Fonctionnement :​

• Chaque ATM possède une capacité de stockage (ex. : 5 000 000 €).
  • À chaque retrait, le montant disponible dans l’ATM diminue.
  • À chaque dépôt, le montant disponible augmente, sans jamais dépasser la capacité maximale.
    • Exemple : si un ATM contient actuellement 1 200 000 €, un joueur pourra y déposer jusqu’à 3 800 000 €, en plusieurs fois à hauteur de 600 000 € maximum par opération.
  • Si un ATM n’a plus de cash disponible, le message suivant s'affiche : "Cet ATM ne contient plus d'argent liquide pour le moment"
  • Les retraits et dépôts supérieurs à 600 000 € doivent être effectués uniquement à la banque.

Réapprovisionnement des ATM :​

• Les ATM doivent être réapprovisionnés manuellement par des agents de sécurité.
  • Le camion de transport de fonds (Brinks) prend son départ depuis la banque centrale.
  • Lors de la tournée, les agents peuvent approvisionner un ou plusieurs ATM, en déposant une somme prédéfinie (ex. : 500 000 €, 1 000 000 €, etc.).

Le but étant que la brinks puissent se faire braquer, comment vois-tu le braquage de ces derniers ?

En revanche, une capacité de 5M par ATM, je me dis que ça se peut se vider assez vite et que pour se faire réapprovisionner,
C'est juste un exemple. je laisserai notre économiste @Renato Brat gérer cette partie.
Dans une zone ou il y a pas mal d'ATM ça devrait le faire, et encore, mais dans des endroits un peu plus excentré, ça pourrait être vite la pénurie. J'imagine qu'il doit y avoir une bonne cinquantaine voir centaine d'ATM sur l'île (?), ça me semble vraiment gros à couvrir avec cet réappro "manuelle".
Il n’y aurait pas forcément de "problème". Je m’explique : on pourrait appliquer le même fonctionnement que pour le réapprovisionnement des stations, en se disant que si un ATM est excentré, il aurait une capacité plus importante que ceux qui sont regroupés dans un rayon de X km, par exemple.
L’avantage de ce système serait de voir apparaître des personnes dans des endroits un peu inhabituels, ce qui rendrait l’environnement plus "vivant".
Il ne faut pas oublier que lorsqu’un utilisateur (Mr X, par exemple) dépose de l’argent dans un ATM, cela augmente sa capacité disponible.
À chaque dépôt, le montant disponible augmente, sans jamais dépasser la capacité maximale.
Il ne faut pas oublier que lorsqu’un certain Mr X dépose de l’argent dans l’ATM, cela augmente la capacité, comme mentionné ci-dessus
cette action se passerait comment
L'action se passerai comme sa :

Condition : il faut X agent de sécurité en service,

Une fois la condition obtenue voici le protocole :
- Aller à la banque.
- Interagir avec un panneau, un PNJ ou un guichet.
Dans ce panneau, il y aurait :
  • Un visuel des ATM ayant besoin d’un réapprovisionnement (la valeur de seuil est à définir).
  • Un menu "Création de missions", dans lequel on pourrait :
    • Sélectionner l’ATM à réapprovisionner.
    • Définir le montant à y déposer.
Une fois la mission créée, les agents récupèrent le véhicule Brinks, se stationnent à l’intérieur du garage de la banque, récupèrent l’item "Billets (Land_HL_Billets)" (le montant de l'item devras être défini), y chargent l’argent, puis partent effectuer leur mission.
Arrivés à l’ATM, on utilise le même système que pour la vente de stations : on sélectionne le véhicule, on appuie sur "Windows" en face de l’ATM, et une option apparaît, du type "Charger l’argent".

Le but étant que la brinks puissent se faire braquer, comment vois-tu le braquage de ces derniers ?
Concernant le braquage de la Brinks :

Le convoi peut être attaqué avec un minimum de 2 GN. Cependant, la valeur maximale récupérable sera de 50 %, à confirmer avec @Renato Brat.

La gendarmerie ne pourra donc pas intervenir sur ce type de convoi. Seule la sécurité interviendra, afin de permettre une interaction équilibrée avec les criminels, sans que cela soit trop punitif pour eux.

Points restant à définir :
  • Le nombre de braqueurs autorisés par action. En effet, si un groupe de 13 criminels débarque pour une petite opération de ce genre, cela pourrait sembler excessif.
  • Les outils autorisés pour ouvrir le véhicule (explosifs, visseuses, etc.).
  • L’interdiction d’utiliser le véhicule pour vendre ou farmer, compte tenu de sa capacité de stockage et du fait qu’il s’agira probablement d’un véhicule de location.

Le convoi peut être attaqué avec un minimum de 2 GN. Cependant, la valeur maximale récupérable sera de 50 %, à confirmer avec @Renato Brat.

La gendarmerie ne pourra donc pas intervenir sur ce type de convoi. Seule la sécurité interviendra, afin de permettre une interaction équilibrée avec les criminels, sans que cela soit trop punitif pour eux.
Quel intérêt d'avoir un minimum de GN si ceux-ci ne peuvent pas intervenir ?

Quel intérêt d'avoir un minimum de GN si ceux-ci ne peuvent pas intervenir ?
D'un point de vue réglement c'est 2 GN minimum pour braquer du légal, mais c'est vrai qu'on peut ajouter cette précision dans les régles pour qu'il soit braquable sans GN.

Les limites de dépôt et de retrait sont très contraignantes pour les farmers. N’importe quel farm respectable génère plus de 600k à la vente. Ca aura pour seul effet de créer des braquages en série à Kalochori en plus d’allonger considérablement les temps de farm lorsque l’acheteur est côté Ouest de l’île

Les limites de dépôt et de retrait sont très contraignantes pour les farmers. N’importe quel farm respectable génère plus de 600k à la vente. Ca aura pour seul effet de créer des braquages en série à Kalochori en plus d’allonger considérablement les temps de farm lorsque l’acheteur est côté Ouest de l’île
Une boîte à idées avait été mise pour l'ajout de coffre-fort dans les propriétés, serait-il un bon moyen de pallier à cela ?

Bonsoir,
On en discutera à la prochaine réunion staff, elle rejoint cette boite à idée :
Je bouge ça dans la bonne section

Retour