Code Supprimer la touche 2 (Plaque d'immatriculation)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hakim Darfas

Civil
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
171
Réactions
57
Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaite vous proposer l'idée de supprimer la fonctionnalité associée à la touche 2, permettant de visualiser la plaque d'immatriculation des véhicules terrestres.

Sur HL, nous avons la chance de disposer de plaques d'immatriculation bien lisibles sur chaque véhicule léger . Par conséquent, l'inclusion d'un script visant uniquement à simplifier la capture des plaques semble superflue. Permettez moi de clarifier ma position.

Lorsque je croise un véhicule en face à une certaine vitesse ou dans un virage, l'utilisation de la touche 2 me donne la possibilité de capturer la plaque du véhicule, même si mon œil n'a eu qu'une brève vision de la plaque et n'aurait pas pu l'identifier entièrement. Il existe d'autres exemples où la touche 2 offre des informations que l'œil humain n'aurait pas pu recueillir. Auparavant, lorsque les plaques n'étaient pas présentes sur tous les VL terrestres, cette fonctionnalité ajoutait une dimension RP appréciable. Cependant, à l'heure actuelle, je considère qu'elle a perdu sa pertinence sur HL.

J'attends vos avis !
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,819
Alors dans les faits rp parlant : oui

en réalité :

-Faut déjà fix le bug ou les plaque n'apparaissent pas (jsp si c'est déjà fait ?)
à même pas 10 mètres la plaque deviens illisible alors en mouvement en poursuivant un véhicule :doge: :

1700849088973.png


- Pas sûr mais les plaque des 2 roues sont factices, la vraie plaque est visible que via la commande justement (si c'est toujours le cas ça serais bien de trouvé une solution :doge:)

- et sûrement d'autres trucs

Donc à moins d'équiper chaque véhicule d'un télescope pour prendre une plaque, pas chaud
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,415
Lorsque je croise un véhicule en face à une certaine vitesse ou dans un virage, l'utilisation de la touche 2 me donne la possibilité de capturer la plaque du véhicule, même si mon œil n'a eu qu'une brève vision de la plaque et n'aurait pas pu l'identifier entièrement. Il existe d'autres exemples où la touche 2 offre des informations que l'œil humain n'aurait pas pu recueillir. Auparavant, lorsque les plaques n'étaient pas présentes sur tous les VL terrestres, cette fonctionnalité ajoutait une dimension RP appréciable. Cependant, à l'heure actuelle, je considère qu'elle a perdu sa pertinence sur HL.
Et si je ne me trompe pas, le "²" ne fonctionne pas si il y'a une différence de + X km/h normalement
 

Hakim Darfas

Civil
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
171
Réactions
57
Alors dans les faits rp parlant : oui

en réalité :

-Faut déjà fix le bug ou les plaque n'apparaissent pas (jsp si c'est déjà fait ?)
à même pas 10 mètres la plaque deviens illisible alors en mouvement en poursuivant un véhicule :doge: :

Voir la pièce jointe 50414

- Pas sûr mais les plaque des 2 roues sont factices, la vraie plaque est visible que via la commande justement (si c'est toujours le cas ça serais bien de trouvé une solution :doge:)

- et sûrement d'autres trucs

Donc à moins d'équiper chaque véhicule d'un télescope pour prendre une plaque, pas chaud
C'est vrai, j'avais oublié le bug des plaques vides je suis d'accord, après peut être le restreindre si on souhaite vraiment garder ce script, je comprend que en poursuite ce serait plus dur de lire la plaque, mais il faut que ça le soit selon moi sinon un simple contact avec le véhicule permet d'avoir la plaque.

Pour la distance, je pense que cela est propre à chacun parce que voila un screen à 20m d'un VL, cela doit dépendre des réglages graphiques.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    171.6 KB · Affichages: 73

Hakim Darfas

Civil
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
171
Réactions
57
Hello,

Contre.

C'est une galère de voir une immatriculation sur un véhicule sans cette touche.
Si tu souhaites qu'on ne la prenne pas il faut alors la masquer, d'où l’intérêt de cette fonctionnalité.
Pour tu pars comme cela directement, je ne parle pas de masquer la plaque, si je suis ton raisonnement pourquoi avoir ajoutées les plaques sur les VL si on a cette fonctionnalité ? Personnellement je trouve pas normal que l'on puisse te prendre la plaque quand tu n'as pas de vision directe sur les plaques.
 
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
78
Réactions
32
Le problème ici, c'est que la plupart du temps la personne n'est ni face a la plaque ni derrière le véhicule pour la voir, la personne est sur le coté ne voit jamais la plaque et l'utilise quand même en rp, alors qu'au final aucun plaque n'a ete vu.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,819
C'est vrai, j'avais oublié le bug des plaques vides je suis d'accord, après peut être le restreindre si on souhaite vraiment garder ce script, je comprend que en poursuite ce serait plus dur de lire la plaque, mais il faut que ça le soit selon moi sinon un simple contact avec le véhicule permet d'avoir la plaque.

Pour la distance, je pense que cela est propre à chacun parce que voila un screen à 20m d'un VL, cela doit dépendre des réglages graphiques.
t'as l'air de zoomer sur ton screen :doge:
et quand même tu prouverais juste que ceux avec de meilleure config auraient encore un avantage sur ceux n'en n'ayant pas :doge:
 

Hakim Darfas

Civil
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
171
Réactions
57
Donc ça na aucun sens, si je prends des jumelles je peux les voir loin aussi, faut prendre la base d'arme sans modificateurs
Bah non, la j'ai "zoomé" à l'aide d'un outil qui est dispo IG, et oui ce que j'aimerai moi à travers ce post c'est que les plaques soit relevé à coup d'œil et de jumelles.
Et pas d'un script qui rend les plaques d'immat visible inutile.
 

Hakim Darfas

Civil
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
171
Réactions
57
Jumelles en voiture :doge: ?
Je ne parlais pas que pour les voitures, tu zoom et demande à ton collègue de s’approcher assez, si vous n’arrivez pas à vous approcher et voir la plaque c’est que vous ne deviez pas l’avoir.

Très honnêtement je n’ai pas fait ce post pour vous pénaliser ou quoi, je trouve juste incohérent d’avoir cette facilité encore active sur le serveur.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,536
Réactions
13,819
Je ne parlais pas que pour les voitures, tu zoom et demande à ton collègue de s’approcher assez, si vous n’arrivez pas à vous approcher et voir la plaque c’est que vous ne deviez pas l’avoir.

Très honnêtement je n’ai pas fait ce post pour vous pénaliser ou quoi, je trouve juste incohérent d’avoir cette facilité encore active sur le serveur.
S'approcher à 10m d'un véhicule pendant plusieurs secondes, qu'est ce qui pourrait mal se passer après tout :doge:
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
705
Réactions
1,433
Lorsque je croise un véhicule en face à une certaine vitesse ou dans un virage, l'utilisation de la touche 2 me donne la possibilité de capturer la plaque du véhicule
Il y a, il me semble, certaines conditions à remplir pour pouvoir utiliser la touche 2 : avoir une vitesse presque semblable, être proche du véhicule. Donc ce n'est pas aussi simple
même si mon œil n'a eu qu'une brève vision de la plaque et n'aurait pas pu l'identifier entièrement
Si la plaque est apparu sur ton écran, alors il suffit de rec pour avoir la plaque qui t'intéresse. Sachant que, je pense, une majorité du serveur utilise un moyen de rec.
Et interdire cette pratique serait un calvaire pour le staff, car difficile à vérifier (sauf obliger à rec dès que tu prends une plaque, mais bon...)


Donc franchement, c'est en rien "OP", et ça met tout le monde sur un pied d'égalité (ceux qui ne rec pas, ou ceux qui joue avec une qualité tellement ignoble qu'il ne peuvent distinguer les plaques à plus de 3 mètres).

Bref, contre
 
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
78
Réactions
32
Jumelles en voiture :doge:
Ouais j'avoue ca rendrait le gameplay un peu plus difficile et ce serait dommage sur un serveur comme celui ci de retirer cette fonction permettant de voir une plaque a 100 metre en appuyant sur un bouton, se serait dommage de se rapprocher ou de trouver un autre moyen pour chopper la plaque, ou alors de chopper la plaque quand on est pas en face du vehicule comme sur la photo et de screen ;)

je suis pour la suppression car dans ce genre de cas, on ne peut pas bloquer la prise de plaque alors qu'il ne vois en aucun cas celle ci.
Screenshot_16.png
 
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
78
Réactions
32
Il y a, il me semble, certaines conditions à remplir pour pouvoir utiliser la touche 2 : avoir une vitesse presque semblable, être proche du véhicule. Donc ce n'est pas aussi simple
Je ne suis pas sur que ce soit autant compliqué que ca en croisant un vehciule tu arrive a chopper la plaque
 
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
78
Réactions
32
T un peut Marseillais du coup car entre 100 mettre et 25 mettre c chaud



puis deso mais je n'arrive pas a lire une plaque a 25 mettre sur un véhicule EN mouvement
En même temps lire une plaque a 20 metre en roulant a 150/200kmh je connais peut de monde qui y arriverais en temps normal, se serait tres RP comme on dit

et pour les 100 metre c'etais une donnée au pif pour marquer le truc 25 metre c'est deja trop
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut