Code Serflex quelqu'un qui est tatane

Mahdy Starf

Civil
Inscrit
8 Août 2021
Messages
427
Réactions
314
Salut les reuf, je voulais proposer une petite boîte a idée pour les tatanes.
L'idée est de pouvoir serflex quelqu'un qui est tatane, comme le fait la gendarmerie sur les crimes qui se font taze.
C'est une idée tout simple et purement RP mais qui n'a jamais été présenter donc je mets ça ici.
Bien sur il faudrait les serflex sur sois, comme la gendarmerie a ces menottes
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
136
Réactions
301
Si tu peux toi, ou le staff, nous mettre un petit sondage ca serait stylé pour jauger les avis.
Pour ma part je serai POUR, sous réserve de pas faire d'abus du style rush menotte en fight, ect.
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
136
Réactions
301
non
faut plutôt arrêter la culture du ticket à chaque action

contre l'idée.
je suis cependant surpris que les gendarmes n'aient pas un timer de quelques secondes pour menotter quelqu'un.
Lars ne dit pas qu'il faut ticket pour le moindre menottage. Mais si un mec me laisse 1h menotté tout seul abandonné je vais pas me gêner pour ticket quoi.

Du coup quand on veut chopper un mec rapidement et partir de la zone sans se faire suivre, on doit se plier au bon vouloir du mec, du style "ouai mais attends je sais pas comment on met les mains sur la tête" ?
Si la tatane/menotte est regulée et bien gérée, c'est pas un problème.

La tatane existe depuis longtemps et pourtant il y a très peu d'abus de spam tatane sur un mec je pense, voir quasiment pas.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
Oblige les gens a lire le règlement et le respecter alors
merci t'es vraiment un génie, j'aurais jamais pensé que c'était aussi simple, on est sauvé grâce à toi.
@Joker avec une mentalité comme ça il y aurais pas le triangle les coup de poing etc tout peux être utilisé pour troll faut évoluer au lieu d'être retenu par au mon dieu si gars troll avec
avec une mentalité comme ça les trolls sont limités dans leurs actions et le serveur a encore de belles années devant lui, contrairement à d'autres qui sont envahis et sont forcés de fermer au bout de quelques mois.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Dans le fond je suis contre.

Pouvoir serflex direct si le gars est tatane c’est juste un gain de temps. C’est honnêtement le seul avantage que j’y vois. Il y a bien évidemment des abus possible (comme tous les ajouts qu’on fait)

C'est une idée tout simple et purement RP mais qui n'a jamais été présenter donc je mets ça ici.
Je vois malheureusement pas où est l’ajout du RP. Je pense, qu’il y aurait une perte possible d’interaction. Dans le situation actuelle, tu dois rester à côté et le menacer.

Je le vois quand certains gendarmes « rush » menotte des criminels pour les laisser croupir sans leur parler. Un autre exemple quand le gars se réveille à l’hôpital, certains gendarmes avec cette fonctionnalité font juste « Windows » sur le gars sans rien dire et passe au suivant.

PS: L’action « menotter » pour les gendarmes est indépendantes de l’état du joueur. Un gars debout qui ne fait rien peut se voir menotter via le script.
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,413
Je vois malheureusement pas où est l’ajout du RP. Je pense, qu’il y aurait une perte possible d’interaction. Dans le situation actuelle, tu dois rester à côté et le menacer.
Comme le dit Steve ça éviterais tellement d'action conne ou le mec ne sait pas mettre les mains sur la tête ou met 5min a le faire avec 4mec armés autour ou bien le fameux non j'ai pas envie y'a pas de gendarmes. Surtout quand tu prend les recommandations ou l'on doit être discret mais comme dit avant si le gars en fait exprès ou malgré lui de prendre 10 min pour l'embarquer ça colle pas
Du coup quand on veut chopper un mec rapidement et partir de la zone sans se faire suivre, on doit se plier au bon vouloir du mec, du style "ouai mais attends je sais pas comment on met les mains sur la tête" ?
Si la tatane/menotte est regulée et bien gérée, c'est pas un problème.
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
Pour moi il y une grosse différence entre le gendarme qui suit tout un processus de recrutement, et le joueur moyen sur HL.
Je suis pas chaud de donner la possibilité à n'importe qui de pouvoir approcher un joueur, lui faire un combo tatane/serflex/voler argent, et repartir sans même avoir besoin de dire un seul mot.
Alors qu'aujourd'hui l'étape de mettre les mains sur la tête force à avoir un minimum d'interaction.
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,413
Pour moi il y une grosse différence entre le gendarme qui suit tout un processus de recrutement, et le joueur moyen sur HL.
Encore une fois des généralités, ça pénalise plein de joueurs a cause d'une minorité.
Je suis pas chaud de donner la possibilité à n'importe qui de pouvoir approcher un joueur, lui faire un combo tatane/serflex/voler argent, et repartir sans même avoir besoin de dire un seul mot. Alors qu'aujourd'hui l'étape de mettre les mains sur la tête force à avoir un minimum d'interaction.
Interaction minimum réduit a met les mains sur la tête ou je te bute. C'est pas mieux que tatane serflexe allez salut.
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
136
Réactions
301
Pour moi il y une grosse différence entre le gendarme qui suit tout un processus de recrutement, et le joueur moyen sur HL.
Je suis pas chaud de donner la possibilité à n'importe qui de pouvoir approcher un joueur, lui faire un combo tatane/serflex/voler argent, et repartir sans même avoir besoin de dire un seul mot.
Alors qu'aujourd'hui l'étape de mettre les mains sur la tête force à avoir un minimum d'interaction.
Honnêtement depuis que je suis sur HL, j'ai eu plus d'interactions orales quand je braque ou me fait braquer (civil ou crim), que avec la gn par exemple (j'ai rien contre eux mais eux ils peuvent nous taze/menote et rien nous dire du trajet jusqu'à l'arrivée en GAV)

En 4 mots je peux aussi menotter et voler l'argent d'un civil avec la phrase "Main sur la tête". Donc je suis pas sûr que la possibilité de menotter après tatane soit la cause principale d'une diminution de l'interaction, mais plutôt des joueurs eux même qui se refusent à interagir et proposer une bonne interaction.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Le nombre de mec sur les traitement qui ont leur micro qui fonctionne pas ou qui entende pas et/ou qui ne savent pas mettre les mains sur la tête.

Tu veux arriver sur ton traitement et faire ça rapidement pour gérer ça au loin caché et surtout caché de la gendarmerie mais tu te retrouve sur ton traitement stuff pendant 5min alors que tu voulais faire ça vite.

Si ca permet d'empêcher cela je serai pour.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
Le nombre de mec sur les traitement qui ont leur micro qui fonctionne pas ou qui entende pas et/ou qui ne savent pas mettre les mains sur la tête.
Donc la solution à ça c'est Tatane > Serflex > Embarquer?

Tu veux arriver sur ton traitement et faire ça rapidement pour gérer ça au loin caché et surtout caché de la gendarmerie mais tu te retrouve sur ton traitement stuff pendant 5min alors que tu voulais faire ça vite.
Donc vu que la volonté est de faire ça rapidement, faut que ce soit "Rush" tatane le gars, le serflex et l'embarquer dans sa voiture? Tout ça en moins de 30 secondes?
Après je peux comprendre que vouloir faire ça vite soit voulu.


J'ai l'impression que la possibilité de serflex un gars tatane c'est parce que les gars font soit des nofear, soit ne connaissent pas bien les touches? Ce serait donc un moyen en jeu de contrer un problème qui pourrait être traité en amont?
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
136
Réactions
301
Lars a donné la solution : Oblige les gens à connaitre par cœur les touches du serveur (y)
Du coup dès qu'il y a un nouveau joueur sur le serveur, c'est interrogation surprise pour lui faire reciter toutes les touches du jeu, les règles ?

Mais ca règle pas le fait que par exemple si on a un mec qui veut pas mettre les mains sur sa tête, mais qu'on a pas non plus envie de le tuer parce qu'on a besoin de lui on fait comment ?
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,121
Réactions
20,488
4rUz9W1.png
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
136
Réactions
301
Oui je suis d'accord, mais comme tu le dis si on veut éviter la culture du ticket
"
non
faut plutôt arrêter la culture du ticket à chaque action
"
A l'instant T de l'action, du coup, comment doit-on procéder avec quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains sur la tête, sans que l'on puisse le restreindre ?
Car on a pas d'autre solution que de le tuer si il ne coopère pas et faire un ticket. Mais ca gâche complètement toute l'action.

Je ne cherche pas à te contredire, mais simplement savoir pourquoi une faction peut passer outre ce genre de problème avec un coup de tazer, alors que les autres n'en ont pas le droit ?
(Bien évidement on laisse de côté ceux qui pourraient potentiellement troll avec, mais ça c'est une minorité et serait rapidement sanctionné)
Sachant que le menottage après tatane était aussi mis en place sur des serveurs full RP et aucun problème sur le long terme.
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,813
Réactions
5,120
A l'instant T de l'action, du coup, comment doit-on procéder avec quelqu'un qui ne veut pas mettre les mains sur la tête, sans que l'on puisse le restreindre ?
Car on a pas d'autre solution que de le tuer si il ne coopère pas et faire un ticket. Mais ca gâche complètement toute l'action.
Mais la situation sera la même si vous le menotter et déplacer? Ce comportement gâche l'action que tu puisses le voler ou pas.

Mise à part que vous pourrez le fouiller/ voler ce qu'il a sur lui et après le tuer?
 

Steve Trandi

Gendarme
Inscrit
18 Mai 2020
Messages
136
Réactions
301
Mais la situation sera la même si vous le menotter et déplacer? Ce comportement gâche l'action que tu puisses le voler ou pas.

Mise à part que vous pourrez le fouiller/ voler ce qu'il a sur lui et après le tuer?
Quand on interagit avec une personne c'est pas uniquement pour le voler. C'est aussi simplement discuter mais aussi récupérer des papiers d'identité, voir ses clés de véhicule si il veut nous mentir ou non. Donc oui ca gâche une scène et oui ca changerai une situation.
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,407
Réactions
7,376
Moi j'suis pour et si pour rassurer les autres rouges, pourquoi ne pas y associer la condition d'avoir la licence crim à 500BTC au moins ça réduit UN PEU le risque que ça soit pas le premier random venu.
Mais la situation sera la même si vous le menotter et déplacer? Ce comportement gâche l'action que tu puisses le voler ou pas.
Tu pourras quand même le voler malgré sa non coopération, alors qu'actuellement t'es baisé et tu dois le tuer sans "rien y gagner".
Mise à part que vous pourrez le fouiller/ voler ce qu'il a sur lui et après le tuer?
Ca permet juste que le mec se dise juste, j'vais nofear ils auront rien et ils devront me tuer, osef t'façons j'prend nofear mais ils auront pas mes sous/mes ressources vu qu'ils peuvent pas me fouiller sans me serflex et ils peuvent pas me serflex si je mets pas les mains sur la tête.
 

Lars Avery Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
2,438
Réactions
5,413
Moi j'suis pour et si pour rassurer les autres rouges, pourquoi ne pas y associer la condition d'avoir la licence crim à 500BTC au moins ça réduit UN PEU le risque que ça soit pas le premier random venu.
La limite avec de l'argent sert a rien en plus j'ai pas licence me l'a faite pas acheter pour ça par pitié.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,788
La tatane qui n'arrête pas d'être de plus en plus la seule option d'homelife pour tout type d'action au moins elle a été nerf un peu c'est déjà ça :catbop2:
 

Haut