- Inscrit
- 20 Mai 2019
- Messages
- 2,148
- Réactions
- 4,417
Bonsoir à tous,
Voici un petit résumé des décisions prises ces derniers jours concernant la réouverture d'HL sur Arma.
Voici un petit résumé des décisions prises ces derniers jours concernant la réouverture d'HL sur Arma.
- Changement de carte
Nous avons décidé avec unanimité de quitter Tanoa pour nous rediriger vers Altis, qui est bien plus familière pour la majorité des joueurs, et qui attire aussi plus de monde (par nostalgie, mais aussi en évitant d'avoir le DLC)
Cela veut dire de remettre l'entièreté du mapping présent à l'époque, mais sans backup, à la main. C'est déjà en cours, on estime en avoir déja fait ~30%. Vu que c'est assez accessible, ça avance assez rapidement (Même si je galère à mettre des barrières droites mais bon
)







Pour le tutoriel, on compte reprendre Kavala, même si c'est une ville déserte, c'est un bon endroit pour commencer, et cela évitera de se taper des lags infâmes à Athira si on choisissait cette ville.
- Economie
Pour l'économie, on a décidé de retourner sur l'économie d'Altis (avec le x10), on tentera d'équilibrer autant que possible le système par rapport à avant. Si l'on doit faire quelques changements au nom de l'équilibrage, on le fera, mais en général, on tente de se rapprocher autant que possible à avant.
Cela concerne également le prix des véhicules, des maisons, des armes et des objets.
Pour les farms, on se laisse encore place libre concernant leur placement, on verra ce qui est le plus adapté par rapport à l'économie.
- Services publics
Nous comptons retrouver des leads compétents, cela se fera sûrement en choisissant les anciens leaders des factions. Ces derniers sont les plus adaptés pour retrouver les habitudes qu'ils avaient avant.
Si besoin, on amènera des renforts dans les différentes factions pour les faire tourner de façon efficace.
A part cela, rien ne change.
- Gouvernement
Nous pensons qu'il n'est pas nécéssaire de former directement un gouvernement à l'ouverture du serveur, c'est une feature qui sera rajoutée plus tard quand la communauté sera déjà bien implementée, et quand on pourra tenir des élections de façon homogène et RP. Il n'y aura donc pas de gouvernement sur Homelife au début.
- Illégal
Une des parties où il y aura le plus de changements, on en a longuement discuté pour apporter la meilleure expérience aux joueurs de toutes les factions.
- Concernant les gangs, nous retirons les groupes pré-définis, chaque groupe pourra de nouveau choisir sa propre histoire et son propre background à apporter au serveur. Concernant la whitelist, ce sera comme avant par candidature. Les assets présents sur Tanoa seront disponibles pour les groupes passés whitelist, à eux de décider ce qu'ils souhaitent prendre (avec approbation du staff évidemment), cela permettra de ne pas gâcher le beau travail pour tout les assets, notamment les QG et véhicules.
- Pour l'armement, on retourne sur le tier 3 disponible uniquement pour les groupes whitelist, le tier 1 et 2 seront disponible pour tous les crimes réunissant les bonnes conditions. Nous restons ouverts pour le stock des armes, pour en mettre plus ou moins par rapport à la criminalité présente et à la demande.
- Ensuite, pour le farm illégal, nous retournons sur du fixe en premier lieu. Cela nous semble être le plus adapté pour faciliter l'équilibrage de l'illégal, et pour s'assurer de plus d'interactions crim/crim ou crim/GN. Néanmoins, nous réfléchissons à une manière de rajouter les features de Tanoa sur Altis, tout en gardant un équilibrage censé, pour éviter notamment les farms "safe" ou les ventes qui peuvent être bloqués par certaines factions comme il était possible de le faire sur Tanoa.
Pour conclure sur ce sujet, les traitements seront donc fixes, intégrés au mapping et changés assez régulièrement par nos soins. De même pour les dealers. Nous vous tiendrons au courant sur ce que nous comptons faire pour la suite, et si la communauté revient, on prendra bien évidemment votre avis, cela nous semble logique.
- Pour le syndicat, nous préférons une approche plus rare de ce dernier, il ne sera plus omniprésent, et plus obligatoire pour avoir certains items ou pour avancer dans la whitelist. Nous serons là pour proposer des quêtes annexes aux groupes, ou pour proposer des events réguliers (inshallah). Le syndicat aura pour option d'encourager certaines actions ou quêtes en échange
- Entreprises
Nous comptons garder les mêmes entrepreprises sur Altis que celle sur Tanoa, il est beaucoup plus facile de garder les anciennes au début, quitte à en rajouter par la suite si nécéssaire. Elles seront vendues par enchère au bout de quelques semaines pour que les joueurs aient le temps d'amasser un peu d'argent avant.
Concernant les ventes, nous garderons le même système que sur Tanoa pour éviter les braquages constant à l'acheteur, et privilégier l'attaque de convoi sur la route ou sur l'entreprise directement. Néanmoins, pour une question d'équilibrage, nous mettrons beaucoup moins de points d eventes pour les entreprises, pour que le système soit tout de même plus équilibré qu'auparavant.
- Staff
Le staff en général sera scindé en deux, la majorité du staff actuel restera entièrement sur le développement de GTA. Ils garderont une main mise sur le serveur, mais ne s'en occuperont pas de manière active.
Quatres personnes s'occuperont de la modération exclusivement sur Arma :
Ayant de l'éxperience dans le staff, et dans la modération, c'est ce qui nous semble le plus adapté.
Concernant les helpers, nous ouvrirons les candidatures au moment venu.
Aussi, des référents seront à nouveau définis pour chaque faction pour améliorer la communication entre joueurs et staff.
Nous tenterons de faire des réunions le plus souvent possible pour, à nouveau, améliorer la communication.
On vous tiendra au courant pour la suite, quand on avance, et quand on compte ouvrir.
YO LA STREET, GROS BRIEF HOMELIFE VERSION RÉOUVERTURE
LA MAP – ADIOS TANOA
On dit ciao à Tanoa (trop de galères, faut un DLC, bref la flemme), et on revient sur Altis la maison, là où t’as poncé le jeu à l’époque.
C’est + fluide, y’a + de gens, et surtout PAS besoin de payer pour jouer

Le tuto ? À Kavala. Ville éclatée mais t’auras pas de lag quand tu spawn. Pas comme à Athira où ta carte graphique crie.
L’ÉCO – RETOUR AU CLASSIQUE
On repart sur l’ancienne éco Altis x10, en mode full nostalgie.
T’inquiète, on va rééquilibrer pour que personne tryhard 15h pour un quad.
Prix des bagnoles, guns, maisons et tacos revus.
Les zones de farm ? On va voir où on les fout pour que ce soit pas relou.
FACTIONS – LE RETOUR DES VIEUX
On veut des anciens cracks en chef dans les factions (genre les darons du RP, pas Kevin12ans avec son mic saturé).
S’ils sont pas dispo ou cramés, on en mettra des nouveaux.
Mais l’idée c’est que ça tourne bien, sans drama tous les deux jours.
️ GOUVERNEMENT – PAS TOUT DE SUITE LES MINISTRES
Pas de gouv au début, personne va faire une campagne RP avec 12 joueurs co, soyons sérieux.
On le mettra quand la commu sera bien revenue.
Promis, tu pourras devenir président plus tard
ILLÉGAL – ÇA VA ÊTRE SALE
Là on change tout, on veut du vrai fun et pas des mecs planqués à 10km.
- Gangs libres, tu fais ton propre délire, ton blaze, ton lore à deux balles
- Whitelist comme à l’époque, tu postules avec ton plus beau mensonge RP
- Les anciens QG et véhicules de Tanoa, tu peux les récupérer si t’es whitelist (mais demande au staff sinon c’est ban direct cousin)
Tier d’armes :
- Tier 1 & 2 : ouvert si t’as les couilles et les conditions
- Tier 3 : réservé aux gangs validés, donc pas à Kevin et son gang "LaTeamAlpha69"
Farms illégaux = fixes au début, pour que ça bastonne plus entre criminels et GN.
Pas de planques invincibles. Si tu veux farmer tranquille, tu joues à Stardew Valley.
Les dealers et les traitements ? Fixes mais on les bougera souvent, histoire que ça campe pas.
Le Syndicat : fini l’omniprésence. Il sera là, mais en mode bonus, quêtes, events… pas en mode mafia qui valide tout ce que tu fais. Respirez un peu.
ENTREPRISES – ON GARDE LES VIEILLES
On garde les mêmes que sur Tanoa, pas envie de tout refaire maintenant
Elles seront vendues aux enchères un peu après l’ouverture. Laisse aux gens le temps de farm un peu avant de claquer tout leur blé.
Moins de points de vente pour pas que ça tourne au casino pour chaque livraison.
STAFF – QUI GÈRE QUOI
Le staff est divisé :
- Les devs = toujours sur GTA
- ARMA, c’est géré par 4 bonhommes solides:
- @Kaneki (le boss)
- @Severus (le sergent RP)
- @Ran (le mec qui t’ignore quand tu cries "ADMIN")
- @Steven (galère à poser des barrières mais il est sympa)
Les helpers ? On ouvre les candidatures plus tard, donc t’as encore le temps de faire croire que t’es mature.
Chaque faction aura un référent, histoire que t’aies pas besoin de spam les tickets Discord juste pour demander "c’est quand l’évent ?"
Et ouais, on prévoit des réunions régulières, pas pour débattre de la météo, mais pour faire avancer le délire.
Voilà mon reuf, t’as le résumé sauce kebab mayo.
Si t’as pas compris là… faut éteindre ton PC et aller marcher un peu.
Dernière édition: