Code REFONTE SYSTEME ILLEGAL (DROGUE)

Justement, tous ces paramètres chiants liés aux labos mobiles tels qu’ils étaient sur Tanoa, sont modifiable afin de rendre la chose plus fun, plus fluide.
@Raphaël Fox et d’autres l’ont indiqué plusieurs fois.
Bah le paramètre : « me forcer à Farmer le soir »

Tu peux pas l’enlever nan ? Je suis de ceux qui aiment patrouiller, enquêter, attaquer le soir et non Farmer.

Tu peux pas l’enlever nan ? Je suis de ceux qui aiment patrouiller, enquêter, attaquer le soir et non Farmer.
Après je pense que le but n'est pas que tout le monde farm le soir, mais plutôt de donner les moyens à ceux qui veulent le faire de le faire..

De nombreux joueurs se plaignent de ne pas pouvoir farm le soir et ne font pas spécialement autre chose non plus..

Après je pense que le but n'est pas que tout le monde farm le soir, mais plutôt de donner les moyens à ceux qui veulent le faire de le faire..

De nombreux joueurs se plaignent de ne pas pouvoir farm le soir et ne font pas spécialement autre chose non plus..
Hmmm il est possible de farm le soir hein… mais disons que ça demande tellement de guetteur, et d’anticipation que ça en gâche la soirée à ne faire que ça.

Apres si ces gens ne font ni farm ni autre le soirée, malheureusement la c’est pas au serveur d’arranger le truc mais juste à eux de se sortir les doigts.

Mais personne te force à Farmer le soir ? Si tu veux farm a un autre moment, je ne vois pas le problème, à l’époque c’était farm en majorité le soir car il y avait un bonus de produits traités en fonction du nombre de GN connectés.

Donc si, ça paraît quand même bien paramètrable..

le système de traitement dynamique était vraiment rompich, passer une soirée à 10 pax pour organiser de simples de traitements … au lieu d’aller faire d’autres activités créant des interactions avec le monde civil et criminel … c’était long et ennuyeux.
Je garde de très mauvais souvenirs de ce genre de soirée. Ou l’on avait limite juste plus envie de se forcer à produire notre propre ressource …
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Le premier soir c'était marrant la première heures, et après c'était juste de l'ennuie.
Mais je suis d'accord avec Fox sur le fait que ce système n'a pas eu le temps d'être équilibré. Il y a eu un premier jet, qui n'a pas fonctionner, le staff a essayé de réagir mais il était déjà trop tard malheureusement.

Je pense donc qu'il est possible de reprendre les assets de ce système, en équilibrant les paramètres :
- Pause plus rapide
- Moins rare
Mais en contrepartie :
- Plus bruyant
- Plus d'alerte GN

Ca, avec un bonus/malus décourageant à farm lorsqu'il y a 0 GN, et encourageant a farm lorsqu'il y en a + de 2, pour permettre aux groupes de farm l'après-midi, pas seulement le soir, afin que ceux-ci puissent, comme tu le dis, favoriser des actions le soir.

C'est un équilibre à trouver, mais je pense que ça peut être un bon compromis pour tout le monde.

Pour avoir été GND comme responsable El Cartel de Tumaco, je confirme le système de traitement dynamique était vraiment rompich, passer une soirée à 10 pax pour organiser de simples de traitements … au lieu d’aller faire d’autres activités créant des interactions avec le monde civil et criminel … c’était long et ennuyeux.

@Raphaël Fox as tu déjà passé ta soirée disons 21-23h à juste mettre en place un traitement pour regarder un civil cliquer sur sa souris en boucle ?

Je garde de très mauvais souvenirs de ce genre de soirée. Ou l’on avait limite juste plus envie de se forcer à produire notre propre ressource …

Y’a quelque chose que la théorie ne prend pas en compte, c’est le fun …

Désolé mais peut importe la décision prise à la suite de ce débat. J'ai toujours traité mon illégale en présence de gendarme. Quoi qu’il arrive le soir je viendrais pour m’amuser en allant à la rencontre de joueurs et non simplement créer des pixels d’€. C’est ni une question de peur de contravention/punitions, ni de perte sèche d’autres pixels en jeu. Juste une question d’amusement.

Cela fait 10 ans pour les plus anciens que l’on joue sur du RP de ce genre et on a simplement envie d’être à l’initiative de la création de rencontre et non de la subir en attendant peut être ou non de se faire poursuivre sur un lieu illégale durant du farm.
Pour équilibrer un système, il est essentiel de s’interroger sur plusieurs aspects en lien avec les lignes directrices globales.

Dans le cadre du système de drogue, trois éléments principaux doivent être distingués :
  • Les plantations
  • Les laboratoires
  • Les dealers
Il est donc possible d’agir sur chacun de ces éléments, en définissant des critères précis, tout en tenant compte du comportement général de la population du serveur. L’objectif est de faire en sorte que les interventions ne soient pas perçues comme trop contraignantes, afin d’éviter que les joueurs aient le sentiment de les subir.

Par ailleurs, il faut reconnaître que tous les joueurs n’ont pas la possibilité de « farmer » à différents moments de la journée. Il est donc important d’offrir également une chance à ceux qui ne peuvent jouer que le soir.

Enfin, du côté des forces de l’ordre, il est nécessaire d’accepter qu’ils auront moins d’opportunités de découvrir des plantations ou des laboratoires de façon aléatoire. Toutefois, ils devraient pouvoir intervenir plus facilement auprès des dealers, ces activités ayant lieu principalement le soir.
Les gendarmes ne devraient pas être réduits à attendre passivement ; grâce à leurs moyens, ils devraient pouvoir enquêter de manière proactive, en s’appuyant notamment sur les plaintes ou informations reçues.
Ils conserveront par ailleurs une dimension « action », puisque des événements tels que les cambriolages ou braquages continueront d’animer le serveur.

Des solutions innovantes peuvent émerger si l’on adopte une approche « out of the box ». Il est important de prendre le temps de réfléchir à la manière de faire évoluer le système, tout en tenant compte des limitations techniques existantes. Si une règle doit être modifiée pour améliorer l’équilibre ou le fonctionnement global, elle le sera.

Pour équilibrer un système, il est essentiel de s’interroger sur plusieurs aspects en lien avec les lignes directrices globales.

Dans le cadre du système de drogue, trois éléments principaux doivent être distingués :
  • Les plantations
  • Les laboratoires
  • Les dealers
Il est donc possible d’agir sur chacun de ces éléments, en définissant des critères précis, tout en tenant compte du comportement général de la population du serveur. L’objectif est de faire en sorte que les interventions ne soient pas perçues comme trop contraignantes, afin d’éviter que les joueurs aient le sentiment de les subir.

Par ailleurs, il faut reconnaître que tous les joueurs n’ont pas la possibilité de « farmer » à différents moments de la journée. Il est donc important d’offrir également une chance à ceux qui ne peuvent jouer que le soir.

Enfin, du côté des forces de l’ordre, il est nécessaire d’accepter qu’ils auront moins d’opportunités de découvrir des plantations ou des laboratoires de façon aléatoire. Toutefois, ils devraient pouvoir intervenir plus facilement auprès des dealers, ces activités ayant lieu principalement le soir.
Les gendarmes ne devraient pas être réduits à attendre passivement ; grâce à leurs moyens, ils devraient pouvoir enquêter de manière proactive, en s’appuyant notamment sur les plaintes ou informations reçues.
Ils conserveront par ailleurs une dimension « action », puisque des événements tels que les cambriolages ou braquages continueront d’animer le serveur.

Des solutions innovantes peuvent émerger si l’on adopte une approche « out of the box ». Il est important de prendre le temps de réfléchir à la manière de faire évoluer le système, tout en tenant compte des limitations techniques existantes. Si une règle doit être modifiée pour améliorer l’équilibre ou le fonctionnement global, elle le sera.
c’est beau c’est carré, ça donne envie.

Mais arrivera on à trouver LA solution ?
Car c’est top ce que tu écrit, mais IG comment trouver concrètement la solution.

c’est beau c’est carré, ça donne envie.

Mais arrivera on à trouver LA solution ?
Car c’est top ce que tu écrit, mais IG comment trouver concrètement la solution.
On aura jamais LA solution, aucune ne plait à 100% des gens. Néanmoins on peut trouver une solution qui plait à la majorité.

Personnellement, je pense qu'un groupe de réflexion conduit par le Staff serait utile pour trouver une solution équilibrée dans un premier temps. Dans ce groupe, il faut de tout (criminels, gendarmes, pompiers, civils) y compris ceux qui seraient contre le changement pour avoir un avis critique sur les changements.
Bien évidemment il faut que les gens soient ouvert et créatif, sinon ils ne servent à rien.

Histoire de bien aborder tous les côtés du gameplay.

J'ai quelques idées comment relancer la chose avec l'expérience de Tanoa mais je ne compte pas court-circuiter l'équipe Arma 3 actuelle. Donc je laisserai l'équipe actuelle répondre à ce poste après débat interne staff.

On aura jamais LA solution, aucune ne plait à 100% des gens. Néanmoins on peut trouver une solution qui plait à la majorité.

Personnellement, je pense qu'un groupe de réflexion conduit par le Staff serait utile pour trouver une solution équilibrée dans un premier temps. Dans ce groupe, il faut de tout (criminels, gendarmes, pompiers, civils) y compris ceux qui seraient contre le changement pour avoir un avis critique sur les changements.
Bien évidemment il faut que les gens soient ouvert et créatif, sinon ils ne servent à rien.

Histoire de bien aborder tous les côtés du gameplay.

J'ai quelques idées comment relancer la chose avec l'expérience de Tanoa mais je ne compte pas court-circuiter l'équipe Arma 3 actuelle. Donc je laisserai l'équipe actuelle répondre à ce poste après débat interne staff.
Ça roule, merci

Retour