Code REFONTE SYSTEME ILLEGAL (DROGUE)

Paul Smith

Gendarme
Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Réactions
719
BONJOUR
J'ai proposé une idée dans un topic discussion mais je trouve mon idée pas complètement idiote et donc j'aimerais en faire une boite à idée pour avoir un sondage concernant CETTE ET UNIQUE IDEE.

Comme vous le savez bien pour à peu de chose près tout le monde, les traitements et les récoltes de matière illégale sont actuellement délaissée par la population car constament "campée" par la gendarmerie.

Etant directement lié à ce "problème" sachant que je suis moi même gendarme (PSIG) et directement concerné par ce sujet j'aimerais apporter une idée qui permêt aux joueurs civils, criminels, gendarme de pouvoir vivre en communautée.

POUR CEUX QUI VEULENT PAS LIRE LES EXPLICATIONS QUE CE QUE LE TOUT APPORTERAIS QUESTION RP VOICI L'IDEE DANS CES GRANDES LIGNES :

1 - Instaurer une amnésie de la gendarmerie sur les points de drogue pour une durée de 48h.

2 - Bloquer les traitements de Cocaine / Héroine / Methamphetamine / Canabis si aucun gendarme connecté et où aucun membre du groupe contrôlant la zone affiliée à cette drogue n'est connecté.

Pour ceux qui veulent quand même continuer de lire c'est en dessous que ça ce passe. (Et merci)

Concernant le point n°1, l'idée c'est que la gendarmerie n'ai plus (indirectement parlant) le souvenir de où est tel ou tel CHAMPS & TRAITEMENTS. Les dealeurs Ouest / Est / Artéfacts eux resteraient connus et surveillé par la gendarmerie.

Ce que ça apporterais ?

Pour les civils : Imaginez pouvoir farm de 20h à 00h00 vos camions tout en aillant peur de chaque contrôle car beaucoup de gendarme sur l'île. Du stress mais en même temps une facilitée à en faire car les gendarmes ne risquent pas de venir sur le point de traitement ou le champ tant que celui ci n'est pas connu. Pouvoir négocier vos amendes en échange d'information sur les points de drogue, vous pourriez repartir de la brigade avec seulement une perte materielle et non financière en échange de ces informations... attention à ne pas se faire retrouver par les criminels possedant le point de drogue que vous avez balancé par contre !

Pour les crims : Vous pouvez enfin protéger votre point sans risquer que la gendarmerie vienne constament sur vos épaules pour vous déolger de votre preciseuse ressource. Vous pourez monter un buisness concequant car plus de joueurs viendront vous rencontrer pour travailler votre ressource dans des periodes ou la gendarmerie est normalement souvent sur vos côtes.

Pour la gendarmerie : Un réel interêt d'inverstigation de la part du PSIG pour récupérer le plus vite possible des informations afin de pouvoir patrouiller sur les points de drogue et donc remonter jusqu'au réseau. Rendre utile le chien du PSIG en permettant à celui ci de pouvoir sentir un camion si des doutes seraient percistant envers un véhicule peu importe l'endroit sur la carte (a régler en interne evidement pour ne pas abuser de ça). Permettre des interventions musclée sur les traitements, une logique RP d'utiliser des caméra car le point est surveillée pour une durée de 48h après la dite information. L'EDSR retrouverais également un interêt à effectué des barrages routiers sur nos belles routes afin d'attraper un nombre consequant de camions rempli de drogue et donc récupérer des informations sur celles ci.

Concernant le point n°2, J'aime l'idée du point n°1 mais celui ci n'a aucun interêt et je considère WIN RP CRIM si il est appliqué sans restriction pour les joueurs qui farment la nuit. Peut être qu'un bloquage n'est pas la bonne solution mais imaginez que le point n°1 soit en place, la gendarmerie ne pourrait plus du tout intervenir car les gens continueraient à travailler quand il ne sont pas là "au cas ou nous connaissons le point" et donc nous n'attraperons plus aucun traitement de drogue ce qui est dommage.

Je sais que cette idée d'amnésie ne plait pas à tout le monde, j'ai joué sur plusieurs serveur à l'époque et ils avaient quasiment TOUS ce système qui rendait le RP crim ultra cool.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'idée par pitié essayez d'être constructifs.

J'ajoute un sondage pour que vous puissiez donner votre avis.

À quoi servent les enquêtes alors ?

Perso,
Un mix des traitement fixes + dynamiques serait idéal.

Exemple :
Traitement dynamique (style tanoa) te donne une drogue normale (ex: Héroine ou Cocaine)

Rajouter un traitement fixe ou les joueurs peuvent purifié leur drogue pour en faire quelque chose avec plus de valeurs. Ce traitement pourrait être selon le nombre de gendarmes, forcant des joueurs à traiter entre 20h et 2h du matin (la ou il y a plus de gendarme).

Alors personnellement je ne suis pas spécialement pour, tout simplement car il existe des assets qui pourraient permettre de produire un résultat similaire (au hasard les laboratoires mobiles et ceux avec les modules de Tanoa).

Je trouve ce genre de système beaucoup plus pertinent, puisque cela permet aux groupes de réellement se creuser la tête pour gérer leurs ressources, et idem pour les gendarmes qui doivent remonter la chaine avec des enquêtes, filatures, etc..

Le système d'amnésie pour moi vient totalement à l'encontre du RP, puisque tout le monde connait très bien les points, que ce soit côté gendarmes ou crims... Et on sait très bien que le premier civil arrêté balancera le maximum d'emplacements. (surtout pour des farms ultra connus comme la coke), au final les gendarmes auront toujours les points, et on retombera dans la même situation quasi systématiquement....

Bref, je suis d'accord sur le fait qu'il faut trouver une solution pour les farms illégaux, mais pour moi il existe déjà des outils qui sont bien plus cohérents et exploitables en RP pour arriver a ce résultat...

1 - Instaurer une amnésie de la gendarmerie sur les points de drogue pour une durée de 48h.
Contre.

Comme je l'ai dit hier, je trouve ce système nul, car je pense qu'il y a d'autres solutions qui sont bien mieux :
- Étant donné qu'on ne va pas réellement oublié le point, cela voudra dire que l'on devra volontairement ne pas patrouiller dans certaines zones de la carte une fois "qu'on est censé avoir oublié le point". Selon moi ça peut donner lieux à trop d'abus de la part des gendarmes, des abus meme involontaire (genre je vois un camion partir en hors route vers un endroit que je sais HRP parlant être un point de stup, est-ce que j'ai le droit de considérer ce mouvement comme étant suspect ? Est-ce que si je n'avais pas eu connaissance du point, j'aurais réellement trouvé ça suspect ?)
- La seule manière d'obtenir l'information serait de la négocier, car logique on va pas chercher un point si on sait où il est... Alors qu'avec le système de labo dynamique : on ne sait pas où sont les labo, mais on a au moins la liberté d'aller les chercher.

2 - Bloquer les traitements de Cocaine / Héroine / Methamphetamine / Canabis si aucun gendarme connecté et où aucun membre du groupe contrôlant la zone affiliée à cette drogue n'est connecté.
Contre également.

Déjà, si le traitement n'est plus bloqué si le groupe qui le revendique est connecté, ça veut dire que ce même groupe peut continuer à farm sa ressources entre 2h et 8h (dans le cas du "ou")
Et personnellement je trouve ça dommage de bloqué totalement, je préfère l'idée de boost/deboost, qui laisse donc le choix : si tu préfères te lever la nuit pour farm pendant 2 heures ce que tu aurais pu faire en 30 minutes entre 14h et 00h, tant pis pour toi

À quoi servent les enquêtes alors ?

Perso,
Un mix des traitement fixes + dynamiques serait idéal.

Exemple :
Traitement dynamique (style tanoa) te donne une drogue normale (ex: Héroine ou Cocaine)

Rajouter un traitement fixe ou les joueurs peuvent purifié leur drogue pour en faire quelque chose avec plus de valeurs. Ce traitement pourrait être selon le nombre de gendarmes, forcant des joueurs à traiter entre 20h et 2h du matin (la ou il y a plus de gendarme).
Concernant les enquêtes, je ne vois pas pourquoi elle serveraient plus... au contraire, il y en aurai beaucoup plus !

Les traitement dynamiques serviraient à quoi ? Les gens les placerons de 02h00 à 08h00 sans risque pour éviter de le perdre et farment la nuit... donc en plus ils sont safe et si un groupe de 3-4 gn veulent vennir le soir (tmtc) on trouverai jamais les laboratoires...

Si tu donne un traitement dynamique qui purifie + et qui rapporte + crois moi que ça changerais rien les gens feraient tous du farm de nuit sans risque avec le traitement classique...

Perso tu me donne l'occasion de faire plus d'argent mais en contre partie perdre du temps de l'argent et mon camion si je me fais attraper crois moi que je prend jamais le risque d'utiliser les labos dynamiques ...

Alors personnellement je ne suis pas spécialement pour, tout simplement car il existe des assets qui pourraient permettre de produire un résultat similaire (au hasard les laboratoires mobiles et ceux avec les modules de Tanoa).

Je trouve ce genre de système beaucoup plus pertinent, puisque cela permet aux groupes de réellement se creuser la tête pour gérer leurs ressources, et idem pour les gendarmes qui doivent remonter la chaine avec des enquêtes, filatures, etc..

Le système d'amnésie pour moi vient totalement à l'encontre du RP, puisque tout le monde connait très bien les points, que ce soit côté gendarmes ou crims... Et on sait très bien que le premier civil arrêté balancera le maximum d'emplacements. (surtout pour des farms ultra connus comme la coke), au final les gendarmes auront toujours les points, et on retombera dans la même situation quasi systématiquement....

Bref, je suis d'accord sur le fait qu'il faut trouver une solution pour les farms illégaux, mais pour moi il existe déjà des outils qui sont bien plus cohérents et exploitables en RP pour arriver a ce résultat...
Pareil que ma réponse au dessus...

Les gens ne prendraient pas le risque de perdre le traitement si il y a beaucoup de GN de connecté, ils travailleron la nuit quand même et en plus ils seraient encore plus safe car les crims qui tapent le soir de 02h00 à 06h00 trouveraient rien car trop compliqué à 2-3 crims de trouver des traitements...

Il suffit d'avoir un
Concernant les enquêtes, je ne vois pas pourquoi elle serveraient plus... au contraire, il y en aurai beaucoup plus !
Une enquête quand tu sais déjà ce que tu cherches... C'est vite fait...

Les gens ne prendraient pas le risque de perdre le traitement si il y a beaucoup de GN de connecté, ils travailleron la nuit quand même et en plus ils seraient encore plus safe car les crims qui tapent le soir de 02h00 à 06h00 trouveraient rien car trop compliqué à 2-3 crims de trouver des traitements...
Très facile à contrer, tu mets une très mauvaise rentabilité quand il n'y a pas de gn qui fait que c'est plus rentable d'aller sur les traitements "fixes"..

A la fin de Tanoa, les laboratoires dégradés le fonctionnement était sympa, et incitait à chercher où étaient cachées les laboratoires, et là t'es obligé de faire une vraie recherche pas juste attraper un civil et lui faire baisser sa verba pour qu'il te donne le point que tu connais déjà...

Les traitement dynamiques serviraient à quoi ? Les gens les placerons de 02h00 à 08h00 sans risque pour éviter de le perdre et farment la nuit... donc en plus ils sont safe et si un groupe de 3-4 gn veulent vennir le soir (tmtc) on trouverai jamais les laboratoires...
Je pense que tu te trompes.

S'il était mis en place un système de bonus GN où traiter sans GN serait 2-3 fois plus long ET 2-3 fois moins rentable (ex : un semi = 30 min pour 100 coke sans GN, ou 15 min 200 coke avec GN), étant donné que le risque des labo dynamique est bien moins élevé que celui des traitements fixe, je pense que cela encouragerait suffisamment les gens à farm quand il y a des GN.

Contre.

Comme je l'ai dit hier, je trouve ce système nul, car je pense qu'il y a d'autres solutions qui sont bien mieux :
- Étant donné qu'on ne va pas réellement oublié le point, cela voudra dire que l'on devra volontairement ne pas patrouiller dans certaines zones de la carte une fois "qu'on est censé avoir oublié le point". Selon moi ça peut donner lieux à trop d'abus de la part des gendarmes, des abus meme involontaire (genre je vois un camion partir en hors route vers un endroit que je sais HRP parlant être un point de stup, est-ce que j'ai le droit de considérer ce mouvement comme étant suspect ? Est-ce que si je n'avais pas eu connaissance du point, j'aurais réellement trouvé ça suspect ?)
- La seule manière d'obtenir l'information serait de la négocier, car logique on va pas chercher un point si on sait où il est... Alors qu'avec le système de labo dynamique : on ne sait pas où sont les labo, mais on a au moins la liberté d'aller les chercher.
Désolé mais le jeu nous permêt pas toujours d'avoir du RP clair et fluide, on est constament en GN confronté à des actions ou on se dit "c'est legit ou pas" et on arrive toujours a trouver le bon equilibre entre le bien et le mal...

Tu vois un véhicule en hors route aller vers le point de cocaine tu peux aller sur place et dire au monsieur qu'il a fait une conduite hors route, il va prendre un gros gros stress avec des coulantes dans son calecon mais si tu le laisse repartir car tu ne "sait pas" qu'il fait de la cocaine il aura passé une super scene RP et il se couchera avec le sourir d'avoir "niqué" la gendarmerie... faut arrêter de vouloir jouer WIN RP GN...

Encore une fois les labos dynamiques ne seront pas utilisé quand la GN est présente on l'a vu sur Tanoa, quand on avait pas les alertes tout le monde en faisaient quand la GN était là et à partir du moment ou les alertes sont arrivé on en a eu que 2-3x et on a rarement trouvé quelque chose...

Les crims vont simplement faire du traitement dynamique quand la GN est en sous effectif et donc ça rend le truc plus facile pour eux et nous on va encore se retrouver à faire des controle de vitesse partout et le PSIG re deviendrais inutile.

Contre également.

Déjà, si le traitement n'est plus bloqué si le groupe qui le revendique est connecté, ça veut dire que ce même groupe peut continuer à farm sa ressources entre 2h et 8h (dans le cas du "ou")
Et personnellement je trouve ça dommage de bloqué totalement, je préfère l'idée de boost/deboost, qui laisse donc le choix : si tu préfères te lever la nuit pour farm pendant 2 heures ce que tu aurais pu faire en 30 minutes entre 14h et 00h, tant pis pour toi

C'est vrai que ça permêt aux joueurs ayant la ressource de farm la nuit mais seulement ceux qui contrôlent la ressource et je trouve pas ça completement idiot... SI tu pars du principe que le groupe controlant la ressource ne peux pas farm de 08h00 à 14h car ils contrôle la zone et font travailler des civils, que de 20h00 à 02h00 ils profitent de la flamme pour cambrioler etc il ne leur reste que de 02h00 à 08h00 pour farm leur bitcoin et donc gagner des sous pour surveiller, cambrioler pendant les autres tempêtes.

Le soucis des farms de nuit c'est le fait que TOUT le monde le fasse que ce soit les gens qui contrôlent ou pas et donc on ne fait rien en tant que GN de 20h00 à 02h00 sur les traitements, je m'en fou completement des gens qui farment la nuit si j'ai passé mon reboot de 20h00 à 02h00 à attraper des gens, faire des actions de cambriolage, course poursuite etc... Je me suis assez amusé et je n'ai pas tourné en rond pendant 4h...

Je pense que tu te trompes.

S'il était mis en place un système de bonus GN où traiter sans GN serait 2-3 fois plus long ET 2-3 fois moins rentable (ex : un semi = 30 min pour 100 coke sans GN, ou 15 min 200 coke avec GN), étant donné que le risque des labo dynamique est bien moins élevé que celui des traitements fixe, je pense que cela encouragerait suffisamment les gens à farm quand il y a des GN.
Qui aurait les labos ?

Si c'est les groupes qui contrôlent la zone comment pourraient il partager l'information avec les nouveaux joueurs ??

Pour moi les labos dynamique empêchent le RP et donne un bon moyen aux crims de faire de la drogue sans risque et d'être dans leur coin à jouer leur RP

Exactement comme @Jean ELdiablo qui nous dit "nous en BM on récupère le max d'armes 5.56 pour éviter que les gens les aient"... Si tout les groupes ont cette mentalitée j'annonce la même chose que sur Tanoa... une baisse de joueur et l'abandon du serveur en 5 mois

Il faut laisser au gens l'opportunitée de faire de l'illégal sans forcement les niquer à chaque fois, on est sur un jeu il faut que tout le monde puisse s'amuser

"c'est legit ou pas" et on arrive toujours a trouver le bon equilibre entre le bien et le mal...
Vu le nombre de plainte des crims, je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment dire ça
il va prendre un gros gros stress avec des coulantes dans son calecon mais si tu le laisse repartir car tu ne "sait pas" qu'il fait de la cocaine il aura passé une super scene RP et il se couchera avec le sourir d'avoir "niqué" la gendarmerie... faut arrêter de vouloir jouer WIN RP GN...
Ne sachant pas si on connait ou non les points, il va partir en refus d'obtempérer dans 99.9% des cas s'il a quelque chose à se reprocher. Et donc fouille, etc...
C'est vrai que ça permêt aux joueurs ayant la ressource de farm la nuit mais seulement ceux qui contrôlent la ressource et je trouve pas ça completement idiot... SI tu pars du principe que le groupe controlant la ressource ne peux pas farm de 08h00 à 14h car ils contrôle la zone et font travailler des civils, que de 20h00 à 02h00 ils profitent de la flamme pour cambrioler etc il ne leur reste que de 02h00 à 08h00 pour farm leur bitcoin et donc gagner des sous pour surveiller, cambrioler pendant les autres tempêtes.

Le soucis des farms de nuit c'est le fait que TOUT le monde le fasse que ce soit les gens qui contrôlent ou pas et donc on ne fait rien en tant que GN de 20h00 à 02h00 sur les traitements, je m'en fou completement des gens qui farment la nuit si j'ai passé mon reboot de 20h00 à 02h00 à attraper des gens, faire des actions de cambriolage, course poursuite etc... Je me suis assez amusé et je n'ai pas tourné en rond pendant 4h..
Je te rejoints la dessus, mais du coup, est-ce que le problème est réellement le fait qu'il n'y ait personne sur les traitements de 20h à 2h ?
Je pense qu'encourager les gens à farm quand il y a des GN (pas seulement via une réduction du temps, mais aussi via une augmentation de la production) augmenterait un peu (suffisamment) la fréquentation des traitements le soir
Qui aurait les labos ?

Si c'est les groupes qui contrôlent la zone comment pourraient il partager l'information avec les nouveaux joueurs ??

Pour moi les labos dynamique empêchent le RP et donne un bon moyen aux crims de faire de la drogue sans risque et d'être dans leur coin à jouer leur RP
Ca c'est une question d'équilibre. Il a été décidé sur Tanoa de rendre le labo "précieux". Mais il pourrait très bien être décidé de rentre celui-ci plutôt "commun" et accessible à qui veut en avoir un, afin de ne pas bloquer les nouveaux joueurs.
En plus, plus de labo = plus d'alerte = plus de truc à faire pour les GN.
(PS : c'est une proposition au pif que je fais la je n'ai pas dit que c'était la meilleure des idées)

Personnellement, je suis pour les deux propositions.

1. Amnésie totale des points illicites par la gendarmerie :

Sur de nombreux serveurs, il existait un système dans lequel la gendarmerie pouvait connaître un point de drogue pendant 24 heures maximum, et uniquement suite à l’arrestation d’une personne ayant commis un crime.
Dans ce cadre, le suspect pouvait négocier sa peine en échange de la localisation d’un point de drogue (avec une limite d’un point transmis par individu).

Ce système fonctionnait très bien, car même avec des gendarmes connectés, les joueurs continuaient à farmer, étant donné qu’il y avait toujours une part d’incertitude : la gendarmerie n’était pas systématiquement au courant des emplacements.

Étant donné qu'on ne va pas réellement oublié le point, cela voudra dire que l'on devra volontairement ne pas patrouiller dans certaines zones de la carte une fois "qu'on est censé avoir oublié le point".
Effectivement, mais il faut reconnaître que la GN bénéficie déjà de nombreux avantages. Il serait donc, selon moi, important de laisser un minimum de liberté au pôle crime, afin d’éviter de retomber dans une situation comme sur Tanoa, où l’activité criminelle était quasiment inexistante et les trafics sans réel intérêt.

2. Pour ajouter une restriction lors ce que la gendarmerie où le groupe contrôlant la zone n'est pas co :
Bien sûr, le point 1 doit aller de pair avec le point 2, sinon la proposition perd tout son intérêt.

À un moment, il faut aussi accepter que le pôle crime ait des leviers pour tenter de s’en sortir, sans quoi on finit avec un déséquilibre total.
Sinon, autant aller jouer sur PoufPouf RP, où vous aurez du vrai WinRP côté GN

Si on continue dans cette direction, les activités illégales seront de moins en moins pratiquées en présence des forces de l’ordre (ce qui est déjà le cas quasiment), et donc aucun "stress" côté crim si on laisse le système actuelle, où le farm de nuit est laisser "libre" sans "stress".

Personnellement, je suis pour les deux propositions.

1. Amnésie totale des points illicites par la gendarmerie :

Sur de nombreux serveurs, il existait un système dans lequel la gendarmerie pouvait connaître un point de drogue pendant 24 heures maximum, et uniquement suite à l’arrestation d’une personne ayant commis un crime.
Dans ce cadre, le suspect pouvait négocier sa peine en échange de la localisation d’un point de drogue (avec une limite d’un point transmis par individu).

Ce système fonctionnait très bien, car même avec des gendarmes connectés, les joueurs continuaient à farmer, étant donné qu’il y avait toujours une part d’incertitude : la gendarmerie n’était pas systématiquement au courant des emplacements.

Effectivement, mais il faut reconnaître que la GN bénéficie déjà de nombreux avantages. Il serait donc, selon moi, important de laisser un minimum de liberté au pôle crime, afin d’éviter de retomber dans une situation comme sur Tanoa, où l’activité criminelle était quasiment inexistante et les trafics sans réel intérêt.

2. Pour ajouter une restriction lors ce que la gendarmerie où le groupe contrôlant la zone n'est pas co :
Bien sûr, le point 1 doit aller de pair avec le point 2, sinon la proposition perd tout son intérêt.

À un moment, il faut aussi accepter que le pôle crime ait des leviers pour tenter de s’en sortir, sans quoi on finit avec un déséquilibre total.
Sinon, autant aller jouer sur PoufPouf RP, où vous aurez du vrai WinRP côté GN

Si on continue dans cette direction, les activités illégales seront de moins en moins pratiquées en présence des forces de l’ordre (ce qui est déjà le cas quasiment), et donc aucun "stress" côté crim si on laisse le système actuelle, où le farm de nuit est laisser "libre" sans "stress".
Rein à ajouter voilà pourquoi je propose cette idée.

Ne sachant pas si on connait ou non les points, il va partir en refus d'obtempérer dans 99.9% des cas s'il a quelque chose à se reprocher. Et donc fouille, etc...
Si ils sont malins ils ne le feront pas, c'est justement prendre le risque. C'est du RP... On peut se faire contrôler stresser d'avoir de l'illégal et souffler ensuite...
e te rejoints la dessus, mais du coup, est-ce que le problème est réellement le fait qu'il n'y ait personne sur les traitements de 20h à 2h ?
Je pense qu'encourager les gens à farm quand il y a des GN (pas seulement via une réduction du temps, mais aussi via une augmentation de la production) augmenterait un peu (suffisamment) la fréquentation des traitements le soir
Non je ne pense pas, test à venir j'imagine et je l'espère. Gagner ne change en rien le fait de perdre. Nous somme actuellement LA faction forte de l'île et je pense que nous nerf un peu pour retrouver de l'équilibre peut être une bonne idée. Si jamais la gendarmerie reviendrais à être une faction faible comme il y à 2 ans rien empêche de retirer cette amnésie car ça n'ajoute en rien au code du serveur.
Ca c'est une question d'équilibre. Il a été décidé sur Tanoa de rendre le labo "précieux". Mais il pourrait très bien être décidé de rentre celui-ci plutôt "commun" et accessible à qui veut en avoir un, afin de ne pas bloquer les nouveaux joueurs.
En plus, plus de labo = plus d'alerte = plus de truc à faire pour les GN.
(PS : c'est une proposition au pif que je fais la je n'ai pas dit que c'était la meilleure des idées)
C'est sûr que si tu donne l'opportunitée à des joueurs d'avoir des laboratoires simplement ça aiderais... Qui quonque à un accès au tier 2 du dark web pourrait avoir les traitements et faire sa propre installation.

Par contre il faudrait que les groupes controlant la zone puissent avoir un labo plus performant leur donnant un avantage car il est impossible pour eux de passer leur soirée à chercher des labos qui n'éxisteraient suremenent pas pour défendre leur ressource.

Et encore une fois, comment les criminels qui souhaites taper les gens sur la drogue sont sencé faire sans les atouts des appels à témoins dont bénéficie la gendarmerie ?

Tout ce que je vois avec ce post c'est que les crimes n'en n'ont visiblement rien à faire, c'est 2 gendarmes qui se renvoi la balle, j'ai presque crû que le post était en interne, vous vous fatiguez pour rien :doge:

S'ils ne viennent pas à la table des discutions, c'est une perte de temps

Je suis désolé mais je me vois mal m'appliquer une amnésie au bout de 24h.
Inconsciemment tu vas te dire faut pas que j'aille dans cette zone car il y a un point ou alors inversement tu va passer sur les routes avoisinante avec une amnésie sur le bâtiments en question et genre les gendarmes vont devoir détourner le regard alors que la base de la patrouille c'est de regarder autour de soit ce qui se passe.

Pour moi cela ne peut pas faire partie d'une règle de gameplay l'amnésie.

EDIT : Le labo mobile est pour moi la solution tu auras le farm avec relation des groupes qui sera plus protégé car mobile et le farm simple par les emplacements connu mais moins protégé et 24/24

Je pense également que de bloquer une partie du gameplay à certains joueurs parce qu'il n'y a pas de gn ou de crims qui controle la zone, c'est vraiment pas une direction auquel je souhaite aller...

Pour moi, la solution cest de rendre une option super rentable lorsque full GN, un traitement spéciale qui rajoute beaucoup de risque, mais qui rend ta drogue pur et super rentable si tu la traites entre 20h-2h et si tu la vends entre 20h-2h avec exemple + de 10 GN. High risk, High reward et ca force les gens à farm et à prendre des vrais risques, à se rassembler en groupe et à protéger leur convois, plutôt que de faire une vente minute et hop action terminé pour la soirée.

La question c'est surtout, est ce que les crims ont envie de passé pour la plupart leur unique créneau de connexion (de 20 à 00h ) à farm ou à faire des actions.
C'est sur pour vous les gendarmes ça fait de l'action mais coté groupes ont voit juste ça comme du farm avec 70% de chance de fight et tout perdre à la fin.

Tout ce que je vois avec ce post c'est que les crimes n'en n'ont visiblement rien à faire, c'est 2 gendarmes qui se renvoi la balle, j'ai presque crû que le post était en interne, vous vous fatiguez pour rien :doge:

S'ils ne viennent pas à la table des discutions, c'est une perte de temps
Je crois que les crimes en ont marre en faite, c’est toujours la même chose. La GN a son opinion, les crims ont leurs opinions et personne arrive réellement à s’entendre. Je crois que c’est au Staff de trancher parce que ça devient ridicule :sleep:

Je crois que les crimes en ont marre en faite, c’est toujours la même chose. La GN a son opinion, les crims ont leurs opinions et personne arrive réellement à s’entendre. Je crois que c’est au Staff de trancher parce que ça devient ridicule :sleep:
peut être, mais dans les débat certaines idée restent intéressante car personne n'y avait pensé par exemple.

(et d'une point de vue perso c'est important de garder ce genre de post en vie autrement ça fini dans les archive et l'idée même de changement avec :dogenowel: )

la vrai question est quand allons nous être sur discord ou forum , mais ouvrir aux deux endroit ne permet pas de suivre le sujet correctement .
Je sais pas si ce que j'ai proposer sur discord est réalisable

Je suis désolé mais je me vois mal m'appliquer une amnésie au bout de 24h.
Inconsciemment tu vas te dire faut pas que j'aille dans cette zone car il y a un point ou alors inversement tu va passer sur les routes avoisinante avec une amnésie sur le bâtiments en question et genre les gendarmes vont devoir détourner le regard alors que la base de la patrouille c'est de regarder autour de soit ce qui se passe.

Pour moi cela ne peut pas faire partie d'une règle de gameplay l'amnésie.

EDIT : Le labo mobile est pour moi la solution tu auras le farm avec relation des groupes qui sera plus protégé car mobile et le farm simple par les emplacements connu mais moins protégé et 24/24
Tout a fait ce que j'ai dit a Paul sur TS..

Pour les labos effectivement ce serais une bonne solution.

Bonsoir,

Je me permets de partager mon ressenti, car c’est un sujet sur lequel nous débattons depuis que j’ai rejoint le Staff.

Retour sur la conception de la criminalité pour Tanoa​

Lors de la conception du système criminel pour Tanoa, l’objectif principal était de corriger les problèmes soulevés dans les divers retours liés à la relation criminels / gendarmerie.

Lignes directrices mises en place pendant la phase Tanoa :​

• Laboratoire mobile :
    • Nécessite du temps pour être installé et démonté,
    • L’objectif était qu’il reste actif un certain temps pour laisser aux gendarmes une chance de tomber dessus.
  • Valeur du laboratoire :
    • Ils sont considérés comme des objets rares, distribués via des missions ou des largages.
  • Laboratoire dégradé :
    • Placé manuellement par le staff,
    • Destructible par la gendarmerie,
    • Emplacement communiqué sur le Darknet, et remplacé manuellement s’il est détruit.
  • Accès restreint pour les civils :
    • Les fonctionnalités criminelles avancées (dealers, armes, etc.) devaient passer par des gangs reconnus.
  • Rôle de la gendarmerie :
    • Se concentrer sur des enquêtes pour repérer les laboratoires et bloquer les ventes,
    • Les champs n’étaient pas conçus pour être visibles ou faciles à localiser.

Problèmes identifiés dans le système Tanoa :​

En dehors des autres facteurs qui ont contribué à l’échec de cette version (hors sujet ici), voici les points problématiques liés à la mécanique mise en place :
  • Fouille systématique des maisons par les gendarmes, parfois avec des abus (glitchs).
  • Le système civil/gang rendait les opérations plus complexes et moins fluides.
  • Un seul dealer actif à la fois, avec un temps d'attente trop long.
  • Malgré leurs outils, les gendarmes avaient peu de moyens concrets pour mener des enquêtes efficaces.

Pistes d’améliorations proposées :​

1. Laboratoires mobiles :
    • Accessibilité facilitée pour les gangs détenant la ressource, via des missions automatiques (type Bertineli).
  2. Laboratoires dégradés :
    • Disponibles pour tous via des missions automatiques, avec une limite de disponibilité.
    • Les joueurs pourraient récupérer des graines pour initier un trafic avant d’avoir accès au Darkweb.
  3. Outils d’enquête pour la GN :
    • Accès à des indicateurs d’activité inhabituelle (surconsommation d’eau/électricité) dans certains secteurs résidentiels.
    • Historique des plaintes liées aux laboratoires directement visible en brigade, y compris celles générées hors connexion GN.
    • Possibilité d’interroger les dealers.
  4. Respect du RP de la propriété privée :
    • Limiter les abus en exigeant que la GN respecte le cadre légal des propriétés.
  5. Multiplication des dealers :
    • Plusieurs dealers actifs en même temps, avec une chance que la GN soit alertée de leur arrivée, et leur direction. En RP, les radars des aéroports auraient détectés un avion suspect.
  6. Système de bonus/malus lié à la présence GN :
    • Conserver les modificateurs d’activité (risque/gain) selon la présence ou non des gendarmes,
    • Éventuellement renforcer l’écart pour équilibrer le gameplay et inciter à jouer pendant les heures actives.

Pour conclure,​

L’équipe a toujours eu une préférence pour des solutions intégrées en jeu plutôt que pour des règles à faire respecter manuellement.
Plutôt que de gérer une amnésie via une règle (ce qui ajoute une charge à la modération), je privilégie l’amélioration du système illégal de façon dynamique.

Cela permet d’éviter les situations artificielles où il faut "faire semblant de ne pas savoir", tout en conservant une part de suspense et d’incertitude naturelle dans les interactions.

Les Labos c'est juste un enfer pour les crîmes ... sa met beaucoup de temps a mettre en place, de plus sur Altis il n'y a pas autant de végétation que Tanoa pour essayer de dissimuler un minimum le laboratoire.

Et d'après les retours que j'ai auprès de certain GN qui l'ont été sur Tanoa, c'est également l'enfer pour espéré de trouver des groupes sur un labos...

Donc pour que se soit contraignant pour les deux factions je ne vois pas l'intérêt de le remettre en place. Sachant que c'est également l'une des causes de la perte de joueur sur Tanoa avant sa fermeture.

Les Labos c'est juste un enfer pour les crîmes ... sa met beaucoup de temps a mettre en place, de plus sur Altis il n'y a pas autant de végétation que Tanoa pour essayer de dissimuler un minimum le laboratoire.
Sur Tanoa, les laboratoires pouvaient déjà être placés à l’intérieur de bâtiments, donc cela restera tout à fait possible, comme c’est déjà le cas actuellement avec les versions fixes.
De plus, le temps d’installation, qui avait volontairement été rendu long à l’époque, est un paramètre modifiable si besoin.

Et d'après les retours que j'ai auprès de certain GN qui l'ont été sur Tanoa, c'est également l'enfer pour espéré de trouver des groupes sur un labos...
Le système n’a jamais eu l’occasion d’être vraiment équilibré, et je reconnais que sans un système de plaintes ou de notifications, il est effectivement très difficile pour la gendarmerie de localiser les laboratoires.

Cela dit, tout est ajustable : si des changements doivent être faits, tous les paramètres peuvent être retravaillés.

Dans un système basé sur des laboratoires dynamiques, la gendarmerie doit logiquement s’orienter vers un gameplay d’enquête, à condition d’avoir les outils adaptés.
Quand je parle d’enquête, je pense à des barrages ciblés, par exemple, dans un secteur où une notification indique que de l’activité illégale est en cours dans une ville.
C’est ce type de mécaniques qui rendrait le gameplay plus vivant et crédible.

Par pitié pas le retour des avions. Traumatisme d'explosion :catcry:

Pour le coup déjà que sur Tanoa les avions c'était chaud à trouvé et à chopper une vente, si c'est le même système sur altis ca sera extrêmement compliqué au vu de la grandeur de la map.

Le système n’a jamais eu l’occasion d’être vraiment équilibré, et je reconnais que sans un système de plaintes ou de notifications
Le système de notification pour les GN on été mis en place sur Tanoa mais je pense bien trop tard pour satisfaire les GN.

Cependant côté crim, le laboratoire sa reste toujours un poids pour faire de l'illégal, le concept sur le papier est VRAIMENT super, mais sur la pratique ce n'est clairement pas top top.

Le système de notification pour les GN on été mis en place sur Tanoa mais je pense bien trop tard pour satisfaire les GN.

Cependant côté crim, le laboratoire sa reste toujours un poids pour faire de l'illégal, le concept sur le papier est VRAIMENT super, mais sur la pratique ce n'est clairement pas top top.
Pour avoir été GND comme responsable El Cartel de Tumaco, je confirme le système de traitement dynamique était vraiment rompich, passer une soirée à 10 pax pour organiser de simples de traitements … au lieu d’aller faire d’autres activités créant des interactions avec le monde civil et criminel … c’était long et ennuyeux.

@Raphaël Fox as tu déjà passé ta soirée disons 21-23h à juste mettre en place un traitement pour regarder un civil cliquer sur sa souris en boucle ?

Je garde de très mauvais souvenirs de ce genre de soirée. Ou l’on avait limite juste plus envie de se forcer à produire notre propre ressource …

Y’a quelque chose que la théorie ne prend pas en compte, c’est le fun …

Désolé mais peut importe la décision prise à la suite de ce débat. J'ai toujours traité mon illégale en présence de gendarme. Quoi qu’il arrive le soir je viendrais pour m’amuser en allant à la rencontre de joueurs et non simplement créer des pixels d’€. C’est ni une question de peur de contravention/punitions, ni de perte sèche d’autres pixels en jeu. Juste une question d’amusement.

Cela fait 10 ans pour les plus anciens que l’on joue sur du RP de ce genre et on a simplement envie d’être à l’initiative de la création de rencontre et non de la subir en attendant peut être ou non de se faire poursuivre sur un lieu illégale durant du farm.

Dernière édition:
Pour avoir été GND comme responsable El Cartel de Tumaco, je confirme le système de traitement dynamique était vraiment rompich, passer une soirée à 10 pax pour organiser de simples de traitements … au lieu d’aller faire d’autres activités créant des interactions avec le monde civil et criminel … c’était long et ennuyeux.

@Raphaël Fox as tu déjà passé ta soirée disons 21-23h à juste mettre en place un traitement pour regarder un civil cliquer sur sa souris en boucle ?

Je garde de très mauvais souvenirs de ce genre de soirée. Ou l’on avait limite juste plus envie de se forcer à produire notre propre ressource …

Y’a quelque chose que la théorie ne prend pas en compte, c’est le fun …

Désolé mais peut importe la décision prise à la suite de ce débat. J'ai toujours traité mon illégale en présence de gendarme. Quoi qu’il arrive le soir je viendrais pour m’amuser en allant à la rencontre de joueurs et non simplement créer des pixels d’€. C’est ni une question de peur de contravention/punitions, ni de perte sèche d’autres pixels en jeu. Juste une question d’amusement.

Cela fait 10 ans pour les plus anciens que l’on joue sur du RP de ce genre et on a simplement envie d’être à l’initiative de la création de rencontre et non de la subir en attendant peut être ou non de se faire poursuivre sur un lieu illégale durant du farm.
Justement, tous ces paramètres chiants liés aux labos mobiles tels qu’ils étaient sur Tanoa, sont modifiable afin de rendre la chose plus fun, plus fluide.
@Raphaël Fox et d’autres l’ont indiqué plusieurs fois.

Retour