Refonte de la vente d’armes criminelle.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Celedir Meridius

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
886
Réactions
1,878
Bonsoir,
suite à la réunion Staff-Gendarmerie-Gangs de ce soir une idée a surgit de nos esprits ( à 8 sec près @Ken Kaneki),
Elle en est encore au début de sa réflexion mais pourrait apporter pas mal d’interactions et d'actions.

Problématique :
L'acquisition des armes criminelles est pour le moment sans réel interaction RP et accessible rapidement. Il n’est pas rare de voir des civils avec une licence criminelle et des M4 et autres automatiques en quelques heures de jeu.

Propositions :

Retirer la licence criminelle achetable pour rendre les armes à épaule, présentes actuellement, uniquement accessible aux gangs. Les gangs auraient l’autorisation de vendre ces armes, catégorisées criminelles, aux civils. Les armes de poings, automatique ou non, seraient toujours achetables chez un receleur illégal mais sans licence (ou moins onéreuses qu'elle ne l'est actuellement).

Les civils-crims seraient dans l’obligation de passer par un des gangs reconnus pour avoir de l’équipement de meilleur qualité.
L’acquisition des armes de cette manière permettra de faire des interactions civils/crims-gangs et de réguler un peu la prolifération des armes automatiques.
Coté gendarme, la SR pourrait récupérer des informations sur les différents réseaux d’armes via des informateurs/arrestations et à terme les infiltrer.


Afin d’apporter une contrainte à cette sources de revenus probablement très lucrative.
La quantité achetable de ces armes serait limité à un certain nombre d’exemplaire jours/semaines et dont le stock serait commun à tous les gangs.

Pour remplir ce stock une mission semblable à la livraison des véhicules devra être effectué. On peut imaginer partir d’un port reculé afin d’aller dans une planque de gang ou dans un lieu moins “revendiqué” plus neutre et plus exposé. Une alerte pourrait être envoyé à la gendarmerie pour leur permettre d’intercepter la cargaison si c’est tourner en mode événement.


Bonne soirée, je vous laisse débattre,
la secrétaire BH
 

Negas Harris

Civil
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
246
Réactions
295
Bonsoir,


Si sur le papier l'idée est bonne, notamment parce qu'elle est RP, je trouve qu'en l'espèce, au regard de la situation actuelle du serveur, ça ne ferait qu'asseoir encore un peu plus la domination qu'ont les gangs sur la population hors police.

Je m'explique, à l'heure actuelle nous avons deux gangs réellement actifs qui tournent aussi bien sur leur territoire que celui des autres. Si les revendications de chacun diffèrent, leur finalité restent la même: le domination.

Si l'un domine au profit du civil, l'autre domine au profit de ses bénéfices. Vous me direz c'est normal ce sont des gangs, c'est le niveau au-dessus de la criminalité. Ouais sauf qu'on reste malgré tout sur un jeu et que devoir se taper h24 la position de la soumise, quoi que l'on fasse, çà devient aussi fatiguant qu'inintéressant à la longue.

Dans ce que tu dis il y a un mot clé qui revient souvent ici, l'interaction, il en faudrait toujours plus. Je suis d'accord, maintenant je vous invite à regarder la gueule des interactions. Vu qu'on parle des criminels et de leur probable soumission totale au gang, on va parler de leur relation actuelle.

T'es un groupe criminelle qui a envie de se construire petit à petit sans chercher à casser les couilles, tu t'attends à ce qu'on te laisse tranquille non ? Bah non, on vient te chercher, on discute avec toi pour ensuite chercher à te rappeler qui est le patron. Passer mes soirées les mains sur la tête à devoir se justifier de tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on est criminelle, ça n'a rien d'amusant.

Si jusque là je pensais que la situation n'était peut être que personnelle, j'ai en fait compris que c'est tout simplement généralisé. Tous les autres groupe crim subissent la même chose. T'as rien fait, mais on te menace quand même, dès fois que tu n'ai pas encore compris que t'es en-dessous d'eux. Je pense que le déballage de 7.62, de gilet P5 étaient pas suffisant à nous le faire comprendre...

Quand je viens pour proposer des choses aux gangs, qui ne sont vu que dans l'optique d'un partenariat, c'est à dire une relation gagnant-gagnant, j'ai à chaque fois le même résultat: une discussion qui se déroule bien, mais des intentions cachées qui visent tout à nous la mettre à l'envers.

Donc moi les interactions j'en veux, mais je suis dans une impasse. Venir avec un fusil pour montrer qu'on a des couilles et qu'on veut des choses ça dérange ici, et moi le premier je me suis pas cassé les couilles à télécharger 4.8go de mod, à installer un plugin des enfers nommés taskforce, que je dois recharger à chaque reboot, pour faire du RP décale. Bah ça plait à personne, moi le premier, tout comme le staff.

Quand on propose de venir discuter pour des accords commerciaux, bah ça plait en apparence, mais derrière on essaye forcément de te trahir.

Donc je fais quoi ? Ah je vais aller sur une autre proposition commerciale: devoir acheter mes armes aux gangs, parce qu'ils deviendront les seuls fournisseurs de l'île. Donc moi criminel, je suis déjà à leur merci de 20h à 23h 7j/7, faudrait qu'en plus la seule possibilité de me défendre viennent d'eux.

J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, ce que vous proposez ce n'est ni plus ni moins que la mort des criminels. Ce qui m'étonne d'autant plus quand je lis la semaine dernière que des staff constatent que les criminels sont inexistants sur l'île. C'est aussi, un renforcement important de la position des gangs, qui non content d'être déjà la plus grosse force de frappe sur l'île, vont aussi être désormais les faiseurs de la pluie et du beau temps.

Tu n'aimes pas ce groupe ? Bah on ne lui vend pas d'arme, il ira s'amuser avec ses pioupious. Ce serait quand même dommage que le mec derrière son écran puisse s'amuser un minimum.

Sachant qu'on le sait tous, cette idée est avant tout une réaction à un groupe criminel particulier, le cartel, qui se montre hyperactif et qui n'hésite pas à agresser aussi bien les gangs que les gendarmes.


Cordialement,


Un mec qui respecte déjà énormément les gangs, mais qui n'a pas spécialement envie de choper un cancer de la glotte pour une M4 à rafale
 

Kaneki Kyuga

Gendarme
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1,736
Réactions
2,384
Bonsoir,


Si sur le papier l'idée est bonne, notamment parce qu'elle est RP, je trouve qu'en l'espèce, au regard de la situation actuelle du serveur, ça ne ferait qu'asseoir encore un peu plus la domination qu'ont les gangs sur la population hors police.

Je m'explique, à l'heure actuelle nous avons deux gangs réellement actifs qui tournent aussi bien sur leur territoire que celui des autres. Si les revendications de chacun diffèrent, leur finalité restent la même: le domination.

Si l'un domine au profit du civil, l'autre domine au profit de ses bénéfices. Vous me direz c'est normal ce sont des gangs, c'est le niveau au-dessus de la criminalité. Ouais sauf qu'on reste malgré tout sur un jeu et que devoir se taper h24 la position de la soumise, quoi que l'on fasse, çà devient aussi fatiguant qu'inintéressant à la longue.

Dans ce que tu dis il y a un mot clé qui revient souvent ici, l'interaction, il en faudrait toujours plus. Je suis d'accord, maintenant je vous invite à regarder la gueule des interactions. Vu qu'on parle des criminels et de leur probable soumission totale au gang, on va parler de leur relation actuelle.

T'es un groupe criminelle qui a envie de se construire petit à petit sans chercher à casser les couilles, tu t'attends à ce qu'on te laisse tranquille non ? Bah non, on vient te chercher, on discute avec toi pour ensuite chercher à te rappeler qui est le patron. Passer mes soirées les mains sur la tête à devoir se justifier de tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on est criminelle, ça n'a rien d'amusant.

Si jusque là je pensais que la situation n'était peut être que personnelle, j'ai en fait compris que c'est tout simplement généralisé. Tous les autres groupe crim subissent la même chose. T'as rien fait, mais on te menace quand même, dès fois que tu n'ai pas encore compris que t'es en-dessous d'eux. Je pense que le déballage de 7.62, de gilet P5 étaient pas suffisant à nous le faire comprendre...

Quand je viens pour proposer des choses aux gangs, qui ne sont vu que dans l'optique d'un partenariat, c'est à dire une relation gagnant-gagnant, j'ai à chaque fois le même résultat: une discussion qui se déroule bien, mais des intentions cachées qui visent tout à nous la mettre à l'envers.

Donc moi les interactions j'en veux, mais je suis dans une impasse. Venir avec un fusil pour montrer qu'on a des couilles et qu'on veut des choses ça dérange ici, et moi le premier je me suis pas cassé les couilles à télécharger 4.8go de mod, à installer un plugin des enfers nommés taskforce, que je dois recharger à chaque reboot, pour faire du RP décale. Bah ça plait à personne, moi le premier, tout comme le staff.

Quand on propose de venir discuter pour des accords commerciaux, bah ça plait en apparence, mais derrière on essaye forcément de te trahir.

Donc je fais quoi ? Ah je vais aller sur une autre proposition commerciale: devoir acheter mes armes aux gangs, parce qu'ils deviendront les seuls fournisseurs de l'île. Donc moi criminel, je suis déjà à leur merci de 20h à 23h 7j/7, faudrait qu'en plus la seule possibilité de me défendre viennent d'eux.

J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, ce que vous proposez ce n'est ni plus ni moins que la mort des criminels. Ce qui m'étonne d'autant plus quand je lis la semaine dernière que des staff constatent que les criminels sont inexistants sur l'île. C'est aussi, un renforcement important de la position des gangs, qui non content d'être déjà la plus grosse force de frappe sur l'île, vont aussi être désormais les faiseurs de la pluie et du beau temps.

Tu n'aimes pas ce groupe ? Bah on ne lui vend pas d'arme, il ira s'amuser avec ses pioupious. Ce serait quand même dommage que le mec derrière son écran puisse s'amuser un minimum.

Sachant qu'on le sait tous, cette idée est avant tout une réaction à un groupe criminel particulier, le cartel, qui se montre hyperactif et qui n'hésite pas à agresser aussi bien les gangs que les gendarmes.


Cordialement,


Un mec qui respecte déjà énormément les gangs, mais qui n'a pas spécialement envie de choper un cancer de la glotte pour une M4 à rafale
L'idée est un potentiel ajout , avec des modifications possible.

Si l'idée de devoir acheter t'es armes au gangs ne t'ai pas plaisante , tu pourrais aimer l'idée de faire en sorte que les gangs puisse du coup vendre les armes Crime moins chère que au shop criminel du coup , tout en laissant les gang posséder un stock à ravitailler pour ne pas rendre cela trop fort.
 

Negas Harris

Civil
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
246
Réactions
295
L'idée est un potentiel ajout , avec des modifications possible.

Si l'idée de devoir acheter t'es armes au gangs ne t'ai pas plaisante , tu pourrais aimer l'idée de faire en sorte que les gangs puisse du coup vendre les armes Crime moins chère que au shop criminel du coup , tout en laissant les gang posséder un stock à ravitailler pour ne pas rendre cela trop fort.

Quelque soit le prix, le problème ici c'est la maîtrise totale des gangs sur les crims avec ce système. J'ai beau payer mon arme moins cher, si je suis dépendant d'un gang, je fais comment s'il a autre chose à faire ? S'il a n'a tout simplement pas envie de me la vendre ?

Je résume votre idée:
  • Pour faire des activités criminels il faut désormais obtenir l'assentissement des gangs;
  • Pour pouvoir in fine devenir un gang il faut montrer la capacité du groupe à coïncider l'aspect criminel avec le RP et une dose convenable de fight (comprenez pas full GF);
  • Mais pour pouvoir faire des activités criminelles il faut que les gangs nous fournissent des armes.

Donc désormais en tant que criminel je suis dépendant des gangs et des staffs.

Du coup j'ai une question, pour les gangs comme les Peaky, les Noestra, qui ne font peu ou pas de vagues, à quel moment ils ont un minimum de liberté dans leur gameplay ?
 

Negas Harris

Civil
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
246
Réactions
295

Du coup je sais qu'on est négligeable vu notre statut, mais bon on est quand même facile 20-30, ce serait sympas de demander nos avis non ? Ah pardon on est même pas référencé dans ce topic: https://forum.homelife-roleplay.fr/threads/petit-point-sur-la-situation-du-serveur.27932/ Pourtant il balaye large le communiqué :ah:
 

Jeremy Sprouse

Civil
Banni
Inscrit
18 Juillet 2020
Messages
68
Réactions
72
Bonsoir,
J'ai remarqué un point plutôt négatif si j'ai bien compris le système que vous demandez a mettre en place sur le serveur nos périodes de jeu "Criminel" seront restreinte car on pourras joué criminel seulement quand les séparatiste seront connecté et disposé a nous vendre des armes ?

Pour faire simple la majorité des groupes seront obligé de jouer le soir pour être en accord avec ces groupes et les petits groupes qui joue que la journée devront jouer au pistolet disponible dans l'armurerie l'après midi ?

Et la plupart des joueurs présent sur homelife connaissent ARMA3 et les mises dans le coma a cause de bug ou on se prend un 60 secondes direct donc retour a la case départ . Contacter un groupe attendre ca disponibilité et attendre qu'il arrivent .

La proposition pourrait rajouté du rp sur le serveur niveau criminalité mais ca bloquerait vraiment trop les joueurs.

Et un petit rajout de ma part j'ai vraiment aucun problème avec les groupes séparatistes qu'il a actuellement sur le serveur mais ca bloquerait beaucoup d'action criminel.
(EX: si on veut cambriolé Heavy Equipement et que les Raven's l'apprennent on seras Blacklist et ils nous vendront plus d'armes. On veut cambriolé CarbuFlash ? Possible mais si les Sangaris l'apprennent le groupe on question seras Blacklist lui aussi a son tour etc... vous m'avez compris)
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Bonsoir,
J'ai remarqué un point plutôt négatif si j'ai bien compris le système que vous demandez a mettre en place sur le serveur nos périodes de jeu "Criminel" seront restreinte car on pourras joué criminel seulement quand les séparatiste seront connecté et disposé a nous vendre des armes ?
Soit vous vous axez sur les groupe, soit vous faite des stock en achetant en gros au début de la semaine par exemple.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Et on claque 4 millions par semaines d'armes ? Pour une m4 qui tire en rafale et qui fait zéro dégâts ?
Bah tu peux prendre un sbr9 si tu veux de l'auto
Et l'idée est pas encore détaillé jusqu'au bout ou définitive, rien ne dit que vous paierez ( si ça se fait ) plus chère qu'actuellement vos armes
 
Inscrit
12 Mai 2019
Messages
965
Réactions
893
Les gens se plaignaient pas autant sur malden, les crims devaient avoir au départ 15 zones (puis 10) rien que pour avoir accès à la mp7 et les civils ne pouvaient acheter que le uzi, tec9 et le vz61 seulement aux crims. L'armement est un problème et je pense que celui-ci va subir des modifications dans la prochaine màj. En attendant faut arrêter de se plaindre et prendre son mal en patience :issou:
 

Blake Darling

Civil
Banni
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
21
Réactions
7
Problématique :
Il n’est pas rare de voir des civils avec une licence criminelle et des M4 et autres automatiques en quelques heures de jeu.

On vois aussi des sangaris en 7,62 afk a l'arret de bus en quelques heures de jeu

Les civils-crims seraient dans l’obligation de passer par un des gangs reconnus pour avoir de l’équipement de meilleur qualité.

Vous êtes pas facile a trouvé la journée. Vous êtes souvent présent le soir quand vous êtes 15 personnes car sinon trop peur de la gendarmerie.
Donc possibilité d'acheter des armes uniquement le soir.
 

Léo Alvarez

Civil
Inscrit
26 Août 2016
Messages
897
Réactions
1,708
On vois aussi des sangaris en 7,62 afk a l'arret de bus en quelques heures de jeu



Vous êtes pas facile a trouvé la journée. Vous êtes souvent présent le soir quand vous êtes 15 personnes car sinon trop peur de la gendarmerie.
Donc possibilité d'acheter des armes uniquement le soir.
wtf ces nouveau ça ??
Vous êtes souvent présent le soir quand vous êtes 15 personnes car sinon trop peur de la gendarmerie.
Totalement faux renseigne toi un peux
 

Negas Harris

Civil
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
246
Réactions
295
Bah tu peux prendre un sbr9 si tu veux de l'auto
Et l'idée est pas encore détaillé jusqu'au bout ou définitive, rien ne dit que vous paierez ( si ça se fait ) plus chère qu'actuellement vos armes

Non mais les gars à ce niveau là c’est de l’économie niveau ES année du bac.

Si tu es le seul à maîtriser le produit, tu en fixe les prix que tu veux. Si en plus tu fais en sorte que le stock d’arme soit limité, tu augmente naturellement le prix.

Mais non clairement le prix sera clairement pas plus élevé voyons. C’est bien connu les abus de position dominante ça n’existe pas. Les ententes et les cartels ca n’existent pas.

Non les prix vont clairement être à la baisse. Les gens auront tout intérêt à baisser les prix pour un produit qu’ils ont en quantité limité, qu’ils sont les seuls à pouvoir vendre et qu’ils ont le choix ou non de vendre...

Déjà rien qu’un truc simple, maintenant on ne paiera plus l’arme mais l’arme et le service de vente. Bah oui quand tu peux l’acheter a un panneau, y’a rien qui justifie une notion de service. Par contre quand t’es le seul à pouvoir le vendre, bah t’es pas con, tu colles une marge dans la gueule du mec « Bah oui j’ai pris du temps pour vous monsieur ».
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Non mais les gars à ce niveau là c’est de l’économie niveau ES année du bac.

Si tu es le seul à maîtriser le produit, tu en fixe les prix que tu veux. Si en plus tu fais en sorte que le stock d’arme soit limité, tu augmente naturellement le prix.

Mais non clairement le prix sera clairement pas plus élevé voyons. C’est bien connu les abus de position dominante ça n’existe pas. Les ententes et les cartels ca n’existent pas.

Non les prix vont clairement être à la baisse. Les gens auront tout intérêt à baisser les prix pour un produit qu’ils ont en quantité limité, qu’ils sont les seuls à pouvoir vendre et qu’ils ont le choix ou non de vendre...

Déjà rien qu’un truc simple, maintenant on ne paiera plus l’arme mais l’arme et le service de vente. Bah oui quand tu peux l’acheter a un panneau, y’a rien qui justifie une notion de service. Par contre quand t’es le seul à pouvoir le vendre, bah t’es pas con, tu colles une marge dans la gueule du mec « Bah oui j’ai pris du temps pour vous monsieur ».
T'oublies que nous somme sur homelife, le staff à le dernier mot si l'idée est acceptée les abus seront interdit ça sera comme les entreprises, max 30% de marge ou un truc du style.
Le truc sera encadré par des règles pas laissé aux mains de joueusr sinon oui, ça va finir dans le mur, forcément.
 

Negas Harris

Civil
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
246
Réactions
295
T'oublies que nous somme sur homelife, le staff à le dernier mot si l'idée est acceptée les abus seront interdit ça sera comme les entreprises, max 30% de marge ou un truc du style.
Le truc sera encadré par des règles pas laissé aux mains de joueusr sinon oui, ça va finir dans le mur, forcément.
Ceux qui vont dans le mur avec cette idée là ce sont les groupes criminels qui vont se retrouver subitement désarmés et dépendants et de gangs qui au mieux les ignore, au pire les méprise.

Je ne vois pas en quoi rendre un gameplay accessible uniquement à la gueule est une avancée pour le serveur. Parce que là on parle de ça, de gang qui pourront refuser de vendre et d’empêcher les gens de jouer un gameplay
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut