Règlement Refonte/buff système criminelle

Buff le système criminel

• Nombre total d'électeurs
    43

Gunnar Blodoks

Civil
Civil
Inscrit
9 Novembre 2020
Réactions
546
Bonjour / Bonsoir,

Je fais ce post aujourd’hui car, à mon goût et je pense que c’est également le cas pour plusieurs autres criminels sur le serveur nous sommes actuellement désavantagés par rapport aux Gendarmes.

Les Gendarmes, en soirée, sont majoritairement tous équipés en 5.56 lors des actions (PSIG + GIGN, 15 contre 13 crims), sachant que les gendarmes ont une facilités déconcertantes à être 15 au vu de leurs nombre d'effectif, tandis que côtés criminelles nous sommes extrêmement bridés au du nombre limite dans les groupes et des stocks d'armes limités.

De plus, les Gendarmes et plus précisément le GIGN disposent d’accessoires qui leur confèrent un avantage considérable (ex. : bouclier pare-balles, MRCO, portée de tir bien supérieure à nos petits RDS low, etc.).

Je vais proposer ci-dessous plusieurs idées afin de rééquilibrer le système :

• Ajouter un équivalent de la herse gendarme pour le côté criminel, afin de permettre une fuite rusée sans avoir à lancer des sommations (ex. : planche de bois avec des clous).
  • Revoir les stocks du darknet, voire les supprimer comme à l’époque, afin que tout le monde puisse s’amuser sans prise de tête et que les criminels puissent avoir une force équivalente à celle des Gendarmes.
  • Ajouter des avantages au WL autre que des cosmétiques (ex. : système de vente immersif comme sur Tanoa, en complément des dealers fixes, accessoires d’armes supplémentaires permettant de rivaliser avec les forces de gendarmerie les plus puissantes, véhicules exclusifs, etc.).
  • Mettre en place un système de faux papiers et de fausses plaques d’immatriculation pour plus d’immersion. En contrepartie, cela pourrait entraîner de lourdes conséquences RP, comme la destruction du véhicule et des verbalisations importantes. L’ADN pourrait jouer un rôle intéressant dans ce système.

Je vous laisse proposer d’autres idées. Je rappelle que nous sommes sur un jeu vidéo et que le but est de se détendre et de s’amuser.

Merci de répondre avec des avis constructifs.

Combien approximativement de 5.56 ont été disponible via le darknet depuis la maj GIGN ?

BONJOUR (bonsoir derek)
Avant tout je suis POUR, pas pour tout mais en globalité POUR.

Je vais quand même donner quelques idées et quelques arguments contre les idées proposée :

Je fais ce post aujourd’hui car, à mon goût et je pense que c’est également le cas pour plusieurs autres criminels sur le serveur nous sommes actuellement désavantagés par rapport aux Gendarmes.

A mon sens, pas vraiment, l'armement les equipements et les moyens que vous avez ne vous désavantagent pas vis à vis de la GN.

Par contre vis à vis du GIGN oui, pour mois l'équilibre n'est pas correct. Il faudrait que les crims aient des moyens équivalents. Le GIGN de l'époque avec 3-4 effectifs peu souvent connecté OK, mais le GIGN d'aujourd'hui avec beaucoup plus de personne et beaucoup plus présent pose problème.

Normalement le GIGN n'aurait pas du sortir aussi souvent sur certaines actions et je trouve qu'on cherche souvent la petite bête pour le sortir le plus possible. Finalement l'unitée est quasiment déployée sur tout les fight et donc l'interêt de l'avoir seulement si tel ou tel action est lancée ou tel ou tel arme est sortie par les crim n'a plus de sens et autant l'avoir sorti directement avec le full stuff ça ne changerai pas grand chose.

(ceci n'est que mon avis, me tapez pas le GIGN j'ai rien contre vous)

Les Gendarmes, en soirée, sont majoritairement tous équipés en 5.56 lors des actions

FAUX.

Pour le coup actuellement moins de 50% de la gendarmerie est en 5.56, sachant que 50% d'entre eux sont en test et donc pas forcement déployés en 5.56 si des membres confirmés ne sont pas présent.

sachant que les gendarmes ont une facilités déconcertantes à être 15 au vu de leurs nombre d'effectif,

VRAI.

Nous avons une facilité à être beaucoup plus que vous concernant le nombre de GN en service, il me semble que le fait d'augmenter de 15 à 18 le nombre de personne dans vos groupe devait aider, est ce que vous voyez du changement grâce à ça ?

Que proposez vous pour équilibrer à ce niveau ?

tandis que côtés criminelles nous sommes extrêmement bridés au du nombre limite dans les groupes et des stocks d'armes limités.

VRAI.

Au vu du nombre de personne se plaignant du stockage des armes sur le darknet je ne peux qu'affirmer que malgrès les statistiques que l'on sort tout le temps pour vous contredire sur ce point. Si il était aussi facile d'avoir des armes 5.56 on en verrai plus souvent ne nous mentons pas.

Ajouter un équivalent de la herse gendarme pour le côté criminel, afin de permettre une fuite rusée sans avoir à lancer des sommations (ex. : planche de bois avec des clous).

J'AIME.

J'avoue qu'une petite planche de clou disponible sur le darknet permettant de casser les véhicules pour faire diverse actions peut être sympa. Evidement pas une boite à herse comme la GN mais quelque chose de placé à l'avance sur un petit chemin et lors de la poursuite enmener la gendarmerie sur cette planche pour nous casser nos roues.

A voir comment la mettre en place, ( Le temps de l'animation / la taille de la planche / L'efficacitée de celle ci...)

Revoir les stocks du darknet, voire les supprimer comme à l’époque, afin que tout le monde puisse s’amuser sans prise de tête et que les criminels puissent avoir une force équivalente à celle des Gendarmes.

OUI & NON.

J'aime l'idée de pouvoir se restuff rapidement histoire d'avoir un peu de fun et que le farm ne soit que la seule barrière pour avoir de l'équipement.

Exemple : Augmenter le prix des armes x2 ou x3 mais ne plus avoir de stock. Tout le monde peut avoir des armes quand il le souhaite mais il faut travailler pour les avoir et quand même avoir une certaine peur de perdre celle ci.

Pourquoi rendre l'accès au arme difficile ?

La gendarmerie sont à 50% à l'UMP, il faut donc soit avoir une GN full 5.56 soit un dark net suffisament assez cher pour éviter que TOUTE l'ILE se retrouve en 5.56 h24 sans avoir peur de perdre celles ci car ils ont la possibilitée de r'acheter le stuff en 10 min.

Ajouter des avantages au WL autre que des cosmétiques (ex. : système de vente immersif comme sur Tanoa, en complément des dealers fixes, accessoires d’armes supplémentaires permettant de rivaliser avec les forces de gendarmerie les plus puissantes, véhicules exclusifs, etc.).

OUI.

Pour moi l'équitée est la chose qui fait que HomeLife reste aussi puissant dans le temps avec une communautée aussi grande. Si on commence a avoir une faction plus forte qu'une autre les gens vont se lasser, ne plus avoir envie de jouer car trop peur de perdre trop rapidement tout ce qu'ils ont farm dans la journée.

Mettre en place un système de faux papiers et de fausses plaques d’immatriculation pour plus d’immersion. En contrepartie, cela pourrait entraîner de lourdes conséquences RP, comme la destruction du véhicule et des verbalisations importantes. L’ADN pourrait jouer un rôle intéressant dans ce système.

J'ADORE.

J'aimerais beaucoup que ce genre de système soit mis en place ! pas besoin d'en dire plus les exemples cités sont bons.

Voilà mon avis sur le sujet.

A voir comment ce genre de choses peuvent être mis en place.

Si vous avez des contre arguments, gardez les pour vous, j'ai raison :ripdoge:

8 armes par jour sachant que beaucoup de personnes travaillent et n’ont donc pas la possibilité de pouvoir potentiellement récupéré 8 armes pas jour mais seulement 2 ? Si 50 personnes travaillent IRL et sont disponibles qu’à partir de 20h, cela voudrait dire que 50 personnes peuvent potentiellement obtenir 2 armes de calibre 5,56 par jour.

Je suis assez d'accord avec les points évoqués même si une certaine partie ont déjà des boîtes à idées dédiées qui devraient changer les choses lorsqu'elles seront acceptées.

Mais en soit ce post permet de mettre en avant le désavantage criminel par rapport à la gendarmerie.

Juste le changement du système de restock du darknet pourrait régler le problème je pense
Après le retour des avantages des groupes WL comme sur tanoa n'est pas une mauvaise idée

Clairement c'est le gros point noir je dirais, les armes ont un prix que je juge acceptable mais par contre les restock pour tomber dessus faut en passer des heures devant l'ordinateur... Surtout quand tu vois le nombre de joueurs sur l'île qui cherchent à s'équiper, pour des mecs qui ont des petits groupes qui se connectent seulement entre 20h et 00h je pense que c'est impossible de se stuff convenablement...

Après pour moi il ne faut pas que les prix soient multipliés par 2/3 avec des stocks illimités, car il arrivera un moment où ça ne dérangera plus de payer ce prix là et les 5,56 risqueraient d'être trop présentes..
  • Ajouter des avantages au WL autre que des cosmétiques (ex. : système de vente immersif comme sur Tanoa, en complément des dealers fixes, accessoires d’armes supplémentaires permettant de rivaliser avec les forces de gendarmerie les plus puissantes, véhicules exclusifs, etc.)..
Ca c'est vraiment une superbe idées, des avantages selon les différentes DA des groupes il y a clairement moyens d'ajouter des trucs sympa.. même si ça prendrait sûrement un peu de temps le temps de trouver quelque chose d'équilibrer pour chaque groupe, au moins ça ajouterait des motivations aux groupes de créer quelque chose, car en soit tu as vite le sentiment d'avoir fait le tour en criminel... Et c'est sûrement pour ça qu'on se retrouve avec un nombre de braquages considérable..

Pour cette raison je vais faire une proposition, je ne sais plus si elle existe déjà :
- Augmenter les actions possibles du côté des criminels que ce soit WL ou non, avec pourquoi pas des petits braquages (avec un nb limités un peu comme les stations)mais qui peuvent être un minimum rentable (ou moins risquées que les stations essence et surtout qui peuvent amener à du RP et pas juste du gunfight comme les stations) car honnêtement je pense que certains groupes sont bridés par leur nombre si tu n'es pas minimum 8-10 tu peux pas faire grand chose... (Bon après à voir si ça ne solliciterai pas trop la gendarmerie... Mais on pourrait imaginer que la sécurité du gouvernement puisse répondre à certains événements)

J'ai également une autre proposition qui pourrait être intéressante : remettre la possibilité d'avoir des traitements mobiles, qui ne seraient accessible qu'aux groupes qui contrôlent une ressource... Car les points de certaines drogues sont tellement connues que c'est impossible d'en faire entre 20h et 00h.

Honnêtement vu les votes ça serait bien que la communauté est-ce qu’elle veut, pour avoir toujours envie de passer du temps sur arma claire, pour en revenir au système proposer il y a beaucoup de choses qui pourrait plaire côté crime ça changerait de gameplay et de stratégie des deux côtés.

Faut avouer qu'on voit pas beaucoup (je dirais même trop peu) de 5.56 côté crim. Je pense que le staff devrait ajuster les paramètres de restock assez régulièrement afin que cela correspondent au nombre de crim un minimum. Car 8/j pour 2 groupes, c'est beaucoup (1 groupe par jour peut perdre une action et se restuff directement 5.56) mais avec 50 crim c'est différent.

Avoir un stuff équivalent au GI je suis plutôt contre, car comme on l'a expliqué déjà 1000 fois, vous pouvez être 10 stuff M4/P4 la où en GN il n'y a que le GI a avoir cette équipement, le PSIG étant P3 et la dep/sr/edsr P2 9mm (la moitié des effectifs environ). Après, pourquoi pas vous offrir l'opportunité d'avoir un équivalent à la mk14 avec MRCO, mais de manière non achetable et occasionnel (un évent par exemple, ou vous pourrez gagner 3 fausse 7,62, tout les 3 moi, afin que ces armes ne soit utilisé que pour les grosses actions). PS : comme ça vous pourrez peut-être être vous rendre compte que ça ne donne pas un avantage considérable comme vous le dites.

Honnêtement vu les votes ça serait bien que la communauté est-ce qu’elle veut
Si l'on devait appliquer toutes les idées proposées dans la boîte à idées en fonction des votes de la communauté, le serveur deviendrait actuellement un vrai Wasteland. Dans ta proposition, certaines choses sont intéressantes, cependant, même si elle devait être acceptée, ce ne serait pas forcément exactement ce qui est écrit noir sur blanc, car il faut trouver un équilibre.

Si l'on devait appliquer toutes les idées proposées dans la boîte à idées en fonction des votes de la communauté, le serveur deviendrait actuellement un vrai Wasteland. Dans ta proposition, certaines choses sont intéressantes, cependant, même si elle devait être acceptée, ce ne serait pas forcément exactement ce qui est écrit noir sur blanc, car il faut trouver un équilibre.
Bien évidemment, nous on propose juste les idées, c’est bien que la communauté vote et chaque personnes qui souhaite donner son avis le fassent.
Après on vous laisse adapter les choses comme vous voulez si la boîte à idée est accepté, normal que le dernier choix vous reviennent.

Vous avez pensé à la revente d’arme lourde entre groupe ? Comme faisait les RNG avec les autres groupes par exemple ?
Honnêtement je pense qu'aucun groupe n'a assez d'armes pour avoir un business d'armes lourdes qui tourne bien pour le moment et surtout sur le long terme.

Il y a de la revente d'armes mais je pense que c'est assez anecdotique. (Après c'est de mon point de vu il y a peut être des joueurs qui en font +, mais je n'en ai pas la connaissance)

Le problème de ce que j'ai compris c'est que y'a trop de groupe pour peu d'arme, donc ils ne vont pas vendre des armes qu'ils n'ont pas (ou très peu) en stock
Oui tu me diras j’y ai pas forcément pensé, je suis toujours resté sur la mécanique de prise de zone afin d’avoir un monopole « temporaire » sur le marché de l’armement

Je ne dit pas le contraire, je dit juste que communauté a le droit de donne sont avis ! Et vous le staff vous adapter et équilibré les deux camp, on va rien vous apprendre, on juge qu’il est nécessaire d’en discuter et de trouvé un compromis vue la majorité des votes.

Dans ce cas, je pense qu’il serait plus que judicieux d’augmenter modérément le re-stock des 5.56. Cependant, ok pour le 5.56 mais comment ça se passe pour les 9mm (mp7, Uzi, etc…) ? Est ce que c’est plus simple d’en optenir ou c’est la même galère ?

Dans ce cas, je pense qu’il serait plus que judicieux d’augmenter modérément le re-stock des 5.56. Cependant, ok pour le 5.56 mais comment ça se passe pour les 9mm (mp7, Uzi, etc…) ? Est ce que c’est plus simple d’en optenir ou c’est la même galère ?
C’est la même galère franchement ta beaucoup plus de chance de drop des 9mm en colis que d’en acheter sur le site et je parle uniquement des 9mm

C’est la même galère franchement ta beaucoup plus de chance de drop des 9mm en colis que d’en acheter sur le site et je parle uniquement des 9mm
Ça parcontre j'ai plus de mal à y croire.

On voit quand même assez souvent des gens en T2 (mp9 et +), et même sur les cambrio ou les perqui, on en choppe quand même pas mal des armes. Donc oui y'a jamais de stock, mais c'esr parce que certains en ont pas mal chez eux.

Perso je n'augmenterais pas le stock 9mm, seulement le 5.56

On voit quand même assez souvent des gens en T2 (mp9 et +), et même sur les cambrio ou les perqui, on en choppe quand même pas mal des armes. Donc oui y'a jamais de stock, mais c'esr parce que certains en ont pas mal chez eux.

Honnêtement pour ma part j'en ai stocker facilement une 10aine mais parce que j'ai eu la licence assez tôt donc il y avait moins de concurrence sur les restock, et je regardais régulièrement le darknet, mais en soit c'est tellement galère d'avoir un restock qu'en général le mec qui le choppe il prend tout (sauf une AK miteuse et mp9 a la limite) mais bon il y en a carrément plus en circulation car il y a d'autres moyens d'en avoir et avant les whitelist les groupes n'achetaient que ça ils ont pu en faire un stock. En plus il y a d'autres méthodes pour en avoir donc ça aide un peu.. après est-ce que tout le monde arrive à se fournir en 9mm je ne suis pas sûr

Sincèrement, j’ai beau me connecter sur le reboot de 14h et de 20h et en 1 mois et demie de crims voir plus j’ai pu chopper 2 mp7 une fois pas plus. À chaque fois que je regarde aucune armes est en stock mise à part les pistolets.

Sinon on parle énormément des armes mais que pensez vous des autres idées, n’hésitez pas à en proposer aussi.

Oui, y a plus de 9 mm en circulation que de 5.56 je ne dirai jamais le contraire, je suis d’accord avec toi mais je peux te garantir qu’actuellement les drops colis est plus facile pour obtenir du 9 mm que d’aller acheter sur le site maintenant ça veut pas dire qu’on veut augmenter meme les stock 9mm aussi, je répondais juste à ta question du mois la question je sais plus qui la poser peu importe, déjà si il y a une retouche sur les 5,56 pour augmenter de n’importe quelle manière le stock c’est cool

Retour