Code Radar Vitesse

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,473
Réactions
13,735
Holà

Un petit problème sur le radar, il flash sur les cotés et sûrement derrière également à la place de flash uniquement devant lui

1651700465236.png
 
Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,118
Réactions
20,483
Sur le P3D du radar si je te met un point nommé en face du radar a une certaine distance est ce que tu peux gérer la zone par rapport a ce point ou pas en mettant un rayon de 3 mètres par exemple ?
Pas besoin de mettre un point dans l'objet, j'ai juste à utiliser
Code:
_radar getRelPos [5, 0];
si je veux la position à 5m devant le radar par exemple.
En tout cas ton idée de checker le radius a quelques mètres du radar plutôt que sur le radar lui même me semble la meilleure.
Car je ne suis malheureusement pas assez intelligent pour déterminer la formule de calcul pour savoir si le véhicule est dans le triangle violet
tONUkzq.png
En revanche pour le rayon en lui même, actuellement il est de 15m, je ne pense pas qu'on puisse le réduire. Car si la zone est trop petite, les véhicules trop rapides n'ont pas le temps d'être détectés
 

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,146
Réactions
3,335
En revanche pour le rayon en lui même, actuellement il est de 15m, je ne pense pas qu'on puisse le réduire. Car si la zone est trop petite, les véhicules trop rapides n'ont pas le temps d'être détectés
En soit on peux laisser à 15m c’est pas un problème faut juste bien le centrer c’est tout, oui.
 

Alice Blueberry

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
8 Août 2020
Messages
856
Réactions
1,506
vidéo du soucis ( flashé par derrière alors que le radars n'était pas dans le bon sens)
PS : Merci de parler uniquement du soucis et ne pas flood le post si sa ne concerne pas le sujet , ca évitera les suppressions de messages.
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Moi je suis pas content parce que ça supprime les message, go juste les cacher de la vue publique au pire.
Y'a aucune règle qui interdit de parler sur un rapport, m'enfin, soit.
 

Pete Mitchell

Membre du staff
Développeur
Moddeur
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
3,901
Réactions
2,851
Pas besoin de mettre un point dans l'objet, j'ai juste à utiliser
Code:
_radar getRelPos [5, 0];
si je veux la position à 5m devant le radar par exemple.
En tout cas ton idée de checker le radius a quelques mètres du radar plutôt que sur le radar lui même me semble la meilleure.
Car je ne suis malheureusement pas assez intelligent pour déterminer la formule de calcul pour savoir si le véhicule est dans le triangle violet
tONUkzq.png
En revanche pour le rayon en lui même, actuellement il est de 15m, je ne pense pas qu'on puisse le réduire. Car si la zone est trop petite, les véhicules trop rapides n'ont pas le temps d'être détectés
Pourtant je t'ai dit comment faire avec le inpolygon.
Il suffit de créer un polygone avec comme sommets _polygone = [_radar getRelPos [0, 0],_radar getRelPos [5*1.414,45],_radar getRelPos [5*1.414, -45]]
et ensuite tu testes if ((getpos voiture) inpolygon _polygone) ...

5m devant le radar donne 5*1.414 jusqu'aux "pointes" du triangle
1.414 = racine carrée de 2
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,473
Réactions
13,735
Pourtant je t'ai dit comment faire avec le inpolygon.
Il suffit de créer un polygone avec comme sommets _polygone = [_radar getRelPos [0, 0],_radar getRelPos [5*1.414,45],_radar getRelPos [5*1.414, -45]]
et ensuite tu testes if ((getpos voiture) inpolygon _polygone) ...

5m devant le radar donne 5*1.414 jusqu'aux "pointes" du triangle
1.414 = racine carrée de 2
là c'est juste du flex :doge:
 

Haut